Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Publiée le 20 août 2011
    le début d'une saga épique(et tragique avec le royaume du crane de cristal)!
    Publiée le 12 août 2011
    Un film qui a un peu vieilli par rapport aux deux autres mais qui conserve tout de meme l'humour et la dose d'action qui ont fait la base de la 1ére trilogie.
    Publiée le 2 juillet 2013
    Ce premier opus est pour moi le moins réussi de la saga. Ce premier film des aventures d'Indiana Jones reste tout de même un divertissement satisfaisant.
    Publiée le 18 août 2011
    réalisateur le plus surestime de l histoire du cinéma c est pas mauvais mais honnêtement c est pas terrible
    Publiée le 1 avril 2013
    16/20 : Comment ne pas s'émerveiller devant ce chef d'œuvre signé Spielberg. L'action est haletante, l'humour est présente...tout simplement un régal. A voir et revoir : c'est toujours le même plaisir pas seulement pour Harrisson Ford, mais aussi pour son histoire, ses dialogues...à posséder dans sa vidéothèque !
    Publiée le 1 septembre 2011
    Le meilleur des Indiana Jones est là, ce film est l'un des meilleurs films d'aventures de tous les temps.
    Publiée le 2 août 2011
    La définition même du film d'aventure: un cocktail extrêmement bien dosé d'action et d’exotisme. Sans oublier l'indispensable humour d'Harisson Ford qui fait que l'on passe un excellent moment devant ce film. L'intrigue est passionnante même si ce n'est pas le point fort du film (Ah ces nazis...). En outre Spielberg montre ici sa virtuosité derrière la caméra en nous offrant un panache de scènes d'anthologies. Au final on se demande même si il est possible de s'ennuyer devant un tel film.
    Publiée le 27 juillet 2011
    J'ai toujours eu un peu de mal avec les films d'aventures de ce genre, qui suivent souvent le même schéma, avec les mêmes scènes obligatoires qu'on a l'impression d'avoir vu cent fois. Cependant, il faut reconnaître que Lucas et Spielberg ont réinventé le genre avec le premier volet des aventures d'Indiana Jones, qu'ils ont été souvent copiés mais qu'on a rarement fait mieux. Soit, donc, un héros viril, accompagné d'une demoiselle séduisante (ou pas, d'ailleurs, Karen Allen n'étant pas un canon), à la poursuite d'un objet quelconque (à ranger au rayon "MacGuffin"). Bien sûr, il y a des méchants pour leur mettre des bâtons dans les roues, et tant qu'à faire, ici, ce sont de vilains nazis. Un peu de fantastique par-dessus (le final est quand même franchement ridicule, non ?), un peu d'humour, des bagarres, un peu de sang mais pas trop pour rester accessible à tous les publics. Et voilà la recette à suivre. On la trouve savoureuse ou non. Après, ça dépend qui est aux fourneaux. Comme pour la plupart des Spielberg, ça se consomme aisément, mais ça reste quand même un peu sur l'estomac. Avec modération donc...
    Publiée le 19 juillet 2011
    le meilleur de la trilogie, car pour moi la quadrilogie n'existe pas, le 4 eme est telement mauvais...
    Publiée le 16 juillet 2011
    J'ai pris énormement de plaisir a regardé ce film les effets spéciaux ont certes, prix un coût de vieux mais la légende que nenni. J'ai adoré l'avoir regardé je ne l'avais pas encore vu auparavant et demain ce sera le 2 !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 15 juillet 2011
    Une histoire à dormir debout avec un coté fantastique qui n’est pas intéressant et des effets spéciaux très moyen. A contrario, un sympathique film d’aventure avec un Harisson Ford des grands jours et une splendide musique.
    Publiée le 8 juillet 2011
    rien a dire exelent une pure merveille des annee 80 qui ne vieillit pas
    Publiée le 8 juillet 2011
    Indiana Jones, l'aventurier archéologue, qui passe son temps à voyager partout dans le monde à travers des jungles, déserts, océans, et des cavernes à la recherche de trésors cachés est
    perdu depuis longtemps comme l'Arche de l'Alliance (l'hébreu artefact sacré qui tenu de la supposée Dix Commandements). Malheureusement, un groupe de militaire nazis soif de pouvoir voulait cette pierre pour leur proccurer des pouvoir surnaturel ... Avec son chapeau de marque, fouet, veste en cuir, et d'un pistolet, notre héros loyaux et déterminé a s'échappe d'innombrables dangers, des voyous redoutable dans un bazar du Caire, et pend sous un camion en mouvement rapide dans une course passionnante à travers une route ... Ce ne sont que quelques-uns des morceaux du film ensemble incroyable ... Steven Spielberg sympathique héros n'est pas invincible Cependant, face à d'impossibles forces, capable de se faire battre, frappé violemment, le cœur brisé, et de s'endormir après le premier baiser ... L'Indy méchants, surtout le rival suave et cultivée française portant un chapeau de Panama et costumes blancs, René Belloq (Paul Freeman) -ne sont pas vraiment très différent de lui, sauf dans leur motivation ... L'héroïne strident, Marion (Karen Allen), n'est pas la fille toujours dans l'inconfort soit, mais un débrouillard, femme dynamique et redoutable qui ne nécessite pas le héros au tout ... Best réplique: Indy : Le singe était-il vraiment indispensable ?
    Marion : Je suis très déçue, Jones, de t'entendre qualifier de singe notre fils unique. D'autant plus qu'il a ta beauté.
    Indy : Et ta cervelle...
    Publiée le 6 juillet 2011
    Une grande trilogie qui à sans conteste marquer le monde du cinéma, dirigé par le célèbre et grand Steven Spielberg, ce film nous plonge dans l'aventure.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 juillet 2011
    Ce premier Indiana Jones représente le meilleur du film d'aventure/action le tout mâtiné de fantastique. Ce mélange réussi est l'une des plus belles réalisation de Spielberg.