Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Publiée le 18 juin 2011
    Un des plus drôles Indiana Jones, Sean Conery colle parfaitement avec le père d'Indy, pour moi c'est sûrement la meilleures trilogie (sans compter le 4) avec retour vers le futur, la première trilogie de star wars (la vieille) et terminator (toujours sans compter le 4...)
    Publiée le 18 juin 2011
    La première cassette vidéo que j'ai regardé sur un magnétoscope! Je m'en souviendrai toute ma vie! Merci papa et maman!
    Publiée le 15 juin 2011
    parmi tous les film que j'ai regarder de indiana jones c celui la mon fréférer surtout que moi je suit une fan des film d'aventure et de la jungle je trouve que les tournage dans le temple sacré et les piége sont plutot réussi.
    maximus-decimus-meridius
    maximus-decimus-meridius

Publiée le 7 juin 2011
    Les premières aventures du célèbre héros Indiana Jones, que dire à part excellentissime et culte !
    Publiée le 5 juin 2011
    l'a vu des centaines de fois!!! il est juste génial!
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 7 décembre 2012
    1er film d'une saga intemporelle made in Lucas/Spielberg, le tandem gagnant d'une grande époque du cinéma que je pourrais qualifier "d'âge d'or".
    On nous présente ici Indiana Jones, aventurier émérite mais aussi professeur d'Archéologie à l'université. Le film est bon du début à la fin, bcp de scènes d'action dont énormément prises au second degré avec un humour omniprésent qui n'a pas pris une ride.
    Une ambiance années 40 immersive, des personnages hauts en couleur, une réalisation dynamique et accrocheuse, bref vous l'aurez compris, ce 1er volet de la saga Indiana Jones est une merveille qui traverse les années dont on ne peut pas se lasser. D'ailleurs les 2 suites qui viendront quelques années plus tard seront toutes aussi excellentes !
    Publiée le 26 mai 2011
    Le premier film d'une série devenue plus que culte aujourd'hui. Et on comprends pourquoi, car même aujourd'hui, ce film ne vieilli pas, les scènes d'actions sont bien réalisés. La musique aussi est très importante et est devenue culte comme les films. On sent très bien la grosse main réalisatrice de Spielberg et je commence a m'en lasser mais il a quand même réussi a nous éblouïr au plus haut point.
    Publiée le 15 mai 2011
    Premier Volet de la gaga Indiana Jones , Les Aventuriers de l'arche perdue est pour un grand filme culte , pas le meilleur de la saga , le scénario est vraiment génial , dans ce film voir même ( saga ) j'adore tout , les mise en scène , les personnages surtout indiana , et j'apprécie surtout que la réalisation soit donnée a un célèbre cinéaste , Spielberg est un réalisateur talentueux plein de bonne idées !! Harrison Ford bien connus pour son rôle de Han Solo dans la saga Star Wars !! Plein d'action et d'humour et ça nous plait !
    Le film d'aventures de référence..... Une histoire convaincante, une réalisation et une mise en scène de qualité, un personnage qui colle parfaitement à Harrison Ford.
    Et je n'oublie pas une excellent Bande-original bien soignée par le fameux John Williams !!!
    enfin Breff un film aux scénario passionnant et très intéressant qu'il faut visionner !!!
    On ne s'ennuie pas
    C'est un film à voir absolument
    Ce film est un excellent divertissement
    Le film s'avère passionnant et plein de rebondissements
    Le film est esthétiquement parfait
    Un bon film qu'il faut aller voir à tout prix
    Ce film est un chef-d’œuvre
    C'est un excellent film, un film génial, un film original, c'est un film super
    Bon film dans l'ensemble !!!
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 13 mai 2011
    Le premier volet des aventures d'Indiana Jones est considéré par beaucoup comme LE film d'aventure par excellence et est régulièrement cité comme l'une des références du cinéma. C'est sûrement l'un des meilleurs films du genre mais de là à dire que c'est l'un des meilleurs films de tous les temps... Personnellement, je n'ai jamais trop accroché au concept du gentil professeur qui, à ses heures, pille les trésors du tiers-monde pour remplir les musées de l'Etat américain. À part ça, notre formidable héros massacre des pauvres bestioles, détruit des monuments, bref c'est la fête quoi. Et forcément les méchants sont des nazis : on sent là le manichéisme légendaire du pays de l'oncle Sam. Tout compte fait, ce premier chapitre d'Indiana Jones laisse percevoir trop de défauts pour que ça ressemble à un vrai chef d'oeuvre.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 9 août 2011
    Une belle aventure avec l'archéologue Indiana Jones.
    Publiée le 7 mai 2011
    Un grand plaisir de revoir ce film. Tant de scènes mythiques. La musique est légèrement pesante et quelques longueurs apparaissent. Néanmoins, les Aventuriers de l'Arche perdue constitue le premier opus d'une des plus grandes sagas du cinéma, remplie d'actions et d'humour. Les effets spéciaux ne sont pas trop dépassés. Rien à rajouter, Indiana Jones est, de façon incontestable, le plus grand aventurier de tous les temps.
    Publiée le 5 mai 2011
    Film emblématique du genre aventure , il excelle surtout par son personnage qui faut bien l'avouer à un charisme monstre. Ce qui me gène le plus c'est les quelques longueurs et aussi le film qui sur certaines scènes vieillit assez mal.
    Publiée le 3 mai 2011
    Un 4ème opus bien réaliser avec de bons effets speciaux....on passe comme d'habitude un bon moment devant l’écran car c'est Indianna Jones, mais au final c'est une suite comme toutes les suite qui ne nous propose que peu de choses nouvelles. A voir pour les amoureux de la saga.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 27 juin 2011
    Le genre de cinéma d'aventure n'est probablement pas mon genre de film et ce, que Spielberg l'ait révolutionné avec ce film ou non. Le film comporte trop de clichés à mon goût et la fin est absolument horrible.
    Publiée le 1 mai 2011
    Je trouve que ce film ne casse pas trois pattes à un canard, vu l'irréalisme de certaines scènes poussé à son comble (je le voyais même à 6-7 ans, c'est dire...), dû au fait que Spielberg soit derrière la caméra. L'histoire n'accroche pas et les scènes cultes sont dans les 2 autres opus.