Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Publiée le 18 février 2021
    Ce film est ultra culte, depuis ma jeunesse je suis fan de Indiana Jones, rien à redire ! L'intrigue est intéressante, elle retrace une histoire, l'intelligence du personnage est légendaire, quant à l'humour dans ce film reste unique
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 janvier 2021
    Le premier volet de la saga Indiana Jones, les films d'aventure par excellence scénarisés par Georges Lucas et réalisés par Steven Spielberg.
    L'introduction nous plonge de suite dans l'ambiance avec une recherche de trésor en pleine forêt amazonienne, avec poursuite d'Indiens à sarbacane, pièges mortels, fuite en hydravion...
    Si cette entrée en matière n'a pas d'importance pour la suite de l'intrigue, elle marque immédiatement les esprits, et introduit dans la culture populaire l'archéologue-aventurier.
    Ce long métrage multi-oscarisé nous transportera du Népal à l'Egypte, en passant par Washington, dans un mélange d'action, d'humour et de fantastique, avec une histoire tonique intégrant nazis et serpents, arche d'alliance et sous-marins.
    Les bruitages sont parfois un peu dépassés mais pour un film qui a 40 ans le rendu général est intemporel.
    Le chapeau et le fouet d'Indiana Jones font partie de la légende du cinéma et Harrison Ford possédait le charisme pour interpréter un tel héros de fiction.
    Siegam
    Siegam

Publiée le 16 janvier 2021
    Ce film est la première aventure du mythique indiana Jones. Le film est un classique des années 80 et se regarde encore bien 40 ans plus tard. Par quelques longueurs du scénario il n est pourtant pas le meilleur de la saga. les effets spéciaux de la scène finale commence malheureusement à dater.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 4 janvier 2021
    Je suis assez partagé sur ce film. Les scènes d'action sont drôlement bien réussies pour un film de cette époque, on s'ennuie guère, le célèbre Indiana Jones est en forme dans cette première aventure. Mais je m'attendais à mieux, un peu déçu par la fin.
    Publiée le 3 janvier 2021
    Un classique, toujours autant de plaisir à le revoir.
    Un peu de nostalgie, ces films des 80' avaient tout pour faire un bon divertissement...
    Seul bémol, un peu en décalage en 2020 vis à vis de certains dialogues/situations... à remettre dans son contexte évidement :)
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 14 novembre 2023
    Un des meilleurs de la série. Avec un côté historique apporté par les méchants nazis. Et des paysages magnifiques. Harrison Ford toujours aussi bluffant en archéologue baroudeur. Un James Bond américain. Ou
    plutôt un western historique avec des cascades effrayantes et effrénées. Du dessin très animé ! Avec de très gros plans à la Sergio Léone et des cadrages de bande dessinée.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 novembre 2020
    Film qui a pris de l'âge, je ne l'avais encore jamais vu et je suis déçu, tant au niveau des scènes d'actions, que du scénario.
    J'espère que les autres films de la saga sont d'un autre acabit. 2.5/5
    Corneliussylla88
    Corneliussylla88

Publiée le 1 novembre 2020
    Vu l'engouement des gens autour de ce film, je m'attendais à recevoir une claque cinématographique. Il n'en est rien. Un film bourré d'incohérences et de facilités scénaristique. Déçu.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 21 octobre 2020
    un film magnifique qui a ouvert les portes à tout les films d'aventure. c e premier volet de la trilogie d’Indiana Jones est e film d’aventures le plus abouti de sa generation , Steven Spielberg est parvenu à mettre au point un scénario parfaitement construit,avec des moyens techniques impressionnant pour un film des annees 80 . I l a meme rajouté l'humour . Le personnage a du charisme mais c’est surtout dans sa personnalité mêlant ses caractères de séducteur blasé et de scientifique risque-tout qu’il a su devenir une véritable référence légendaire du genre. Ce film est sans contestation un chef d'oeuvre.
    Publiée le 17 octobre 2020
    Un film culte sorti dans les années 80 qui a démarrer une très grande saga, Harisson Ford joue le role de sa carrière qui lui fera de lui une star internationnal. Steven Spielberg lance un film rempli d'aventure et de scènes d'actions spectaculaire ou l'on passe un très bon moment et qu'au fil des années n'as pas pris une ride. Un film qui est à voir absolument ainsi que ses suites sans aucun ennuies.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 12 octobre 2020
    Une chose est sure : c'était bien mieux dans mon souvenir d'enfant. Oui mais, même si ce film n'a pas très bien vieilli et que finalement il est des scènes assez mal tournées, visiblement en studio, et des acteurs parfois pas si bons que ça, eh bah le film reste quand même assez culte dans son genre et reste intéressant dans la bien sémillante série des Indiana Jones. D'ailleurs certaines scènes ont été tellement marquantes que des dizaines d'années après on s'en souvient encore très nettement ! Ça ainsi que la musique thème de l'aventure.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 11 septembre 2020
    Vu le 26/08/2020.
    Ca doit être le 2è film de la saga Indiana Jones que j'ai vu après l’excellent 3è opus auquel il a du mal à soutenir la comparaison. Le film est assez bon dans l'ensemble, les acteurs tiennent la route à commencer par Indiana (Harrison Ford) mais je sais pas, je trouve que ça fait un peu carton pâte. On a l'impression que tout est surjoué, les méchants ne sont pas vraiment méchants, Karen Allen (Marion) je la trouve très moyenne dans ce film.
    Après on a de belles scènes de cascades, al poursuite en camion, la bagarre avec l'avion qui tourne mais je me dis que Indiana est vraiment trop costaud, il se prend des beignes et reste toujours debout, pas très crédible.
    A un moment donné il est blessé à l’épaule et quelque scènes plus loin, pouf plus rien...
    On a aussi de bons moments d'humour (la scène avec le guerrier au sabre par ex) mais dans l'ensemble j'ai mis 3.5 / 5, le 3ème opus (la dernière Croisade) étant nettement au dessus (je n'ai jamais vu le 2ème).
    Après, je ne peux qu'admirer les prouesses techniques de l'époque
    Publiée le 5 septembre 2020
    Je kiff mais avec l’âge on se rend de plus en plus compte que sa ressemble au star Wars 1,2,3 des années 80 on voit que Spielberg et Lucas sont de vrais amis j’ai 22 ans après peut-être qu’il y a des personnes qui on déjà compris les références j’avais pas vu Indiana Jones depuis 6ans 😂😂😂
    tisma
    tisma

Publiée le 5 septembre 2020
    Un film culte jusqu'au bout du lasso ! On enleve le fait que certains effets spéciaux ou éléments de décoration nous font peu rentrer dans le film car beaucoup trop raté pour notre époque ! On est tout de même face à un film avec du dynamisme, une bonne ligne scénaristique rempli de rebondissements, des acteurs pechu, et une grande dose d'aventure !
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 3 septembre 2020
    Un spectacle total tout simplement ! À l'aube des années 80 et en complément de Star Wars, Spielberg et Lucas nous offre une bouffée d'aventures et de divertissement qui en appellera d'autres ! Un cinéma intergénérationnel et indémodable !