Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Nanoune
    Nanoune

Publiée le 3 septembre 2020
    Excellent Harrison Ford alias le célèbre et talentueux archéologue indiana jones dans cette saga est magnifique toujours aussi bien interprété le casting est bon à regarder
    Niebel .
    Niebel .

Publiée le 28 août 2020
    Ce film d'action équilibre parfaitement l'action et l'histoire : l'histoire est présente et intéressante avec ces points historiques.
    Harrison Ford joue le personnage principal.
    La musique est mémorable.
    je recommande de voir le film
    guy m.
    guy m.

Publiée le 27 août 2020
    Il faut croire qu'à l'époque où le film est sorti, il apportait quelque chose de nouveau. Aujourd'hui, il reste un film pour adolescents en mal de castagne avec une succession de scènes de bravoure qui finit par lasser. L'humour , bien tiède, ne suffit pas à sauver le film.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 9 mars 2021
    ‌Que de souvenirs, j’avais vraiment adoré étant plus jeune. C’est un bon film d’aventure avec Harrison Ford qui interprète magistralement le rôle du désormais mythique Indiana Jones. Les pointes d’humour sont nombreuses et réussies, il n’y à pas de temps mort, la petite musique « Tintintin tintintin, tintin..tin ... », bref du tout bon. Le scénario est lui juste honnête, il faut bien le reconnaître et la fin un peu light. En perdant ses yeux d’enfants on est malheureusement quand même un peu moins impressionné, surtout que le film à lui aussi un peu vieilli.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 10 août 2020
    Un petit mélange entre une aventure de type Tomb Raider et Benjamin Gates. Les paysages sont beaux mais les actions manquent de punch. On sent que le film est vieux, la plupart des événements sont simplifiés. Une fois le dénouement terminé, il subsiste encore une petite part d'aventure pas forcément utile. Le film aurait pu être plus court et se limiter au scénario principal. Quant aux musiques, on reconnaît le style du studio Lucasfilm. On se croirait dans l'univers Star Wars par moment niveau musical.
    Publiée le 19 juillet 2020
    Même en prenant en compte le facteur nostalgie et le contexte de l'époque, je trouve le scénario assez pauvre et la mise en scène limite grotesque. spoiler: En gros, c'est le héro lui même qui fournit à chaque fois ce qu'il faut aux nazis pour trouver la fameuse arche
    . Les scènes d'actions me rappellent bizarrement Charlie Chaplin avec des méchants ridicules et tellement bêtes qu'à chaque moment crucial ils oublient qu'ils sont là pour être méchants. Et le dénouement final est juste stupide: spoiler: une intervention divine qui règle tous les problèmes, les gentils ont juste à fermer les yeux pour en sortir sain et sauf
    . Bref, Je l'ai regardé avec mon fils de 11 ans il a été encore plus déçu que moi.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 15 juillet 2020
    Le film de mon enfance, avec ses deux suites. Indiana Jones, c'est aussi li film d'aventures par excellence. Je pense aventure, je pense Indiana Jones. Ce film m'a toujours fait rêver et j'ai toujours plaisir à le revoir.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    L un des meilleurs Indiana Jones. Super film d aventurier créer par Georges Lucas . Spielberg est un réalisateur super et Harrison Ford Sublime également... un classique
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 juin 2020
    C est entre une réécriture uchronique de l histoire, faits réels et éléments surréalistes voire fantastique que Spielberg, le cinéaste qui a rapporté le plus au box office de l histoire, a décidé d écrire l un des premiers blockbusters. Explosif pour l époque, beaucoup d effets spéciaux pour ces scènes d action sous un soleil de plomb égyptien. C est un film assez sympa, mais moi les films fantastiques comme ça, anciens et sans trop de dialogues marquants, ça ne me plait pas trop. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 2 mai 2020
    Après avoir rendu mythique le personnage de Han Solo dans « Star Wars », Harrison Ford incarne un nouveau personnage culte en la personne d’Indiana Jones. George Lucas à la production et Steven Spielberg à la réalisation nous livrent un film d’aventure mémorable. Nous suivons l’aventure de ce formidable aventurier parti à la recherche de l’arche perdue. Le film se passe à l’époque ou les nazis dominaient une partie du monde ce qui nous donne de très bons méchants. Le duo Harrison Ford - Karen Allen fonctionne très bien. Les effets spéciaux ont beaucoup vieillis mais c’est normal pour un film datant du début des années 80. La musique John Williams accompagne l’action à la perfection.
    Je ne peux que recommander ce film qui est un grand classique du film d’aventure.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 26 avril 2020
    Un film qui a bercé mon enfance , avec une musique de John Williams qui reste dans ma mémoire nostalgique de mon enfance. Une collaboration Spielberg et Lucas les plus grands hommes de l'industrie du cinéma a eux tout seul. Imagination débordante avec de l'action et des personnages sympathiques, paysages magnifiques et histoire géniale sur le mythe de l'arche , naissance d'un star Harrison Ford dont son rôle lui collera à la peau toute sa vie.
    Sky
    Sky

Publiée le 23 avril 2020
    Excellent. Un classique indémodable qui a certes un peu vieilli mais qui garde un charme incroyable. Le scénario est sympathique, porte par d'excellentes acteurs et une formidable mise en scène. Un classique !
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 21 avril 2020
    "Indiana Jones : Les aventuriers de l'Arche perdue" ou "La vie du seul goy qui pourrait épouser ma fille !".

Indiana Jones ou l'archéologie vue par la partie non raccourcie d'Hollywood. C'est distrayant, drôle et émouvant.... On vit a 100 à l'heure les aventures du héro... Même si parfois ça pique les yeux des spécialistes ((historiens comme archéologues) tout comme ça pourrait vous faire vomir des paillettes et des licornes tellement c'est plein de bons sentiments luttant contre les forces du mal...

Indiana Jones est donc archéologue américain qui a connu son heure de gloire aux alentours de la seconde guerre mondiale (c'est à cette époque que toutes les civilisations avancées se sont cherchées des origines mystiques dans le berceau de la culture méditerranéenne) en allant fouiller le sable du désert de par là-bas.
    Son objectif est de trouver une boite avec un couvercle vraiment bien ouvragé qui aurait contenu des cailloux gravés par un artisan égyptien dont on dit qu'il serait le guide de tout un peuple ayant un ancêtre commun du côté d'Our...
    Mais Monsieur Jones a des concurrents, sévères avec des idées rétrogrades mais bien habillés par un certain Hugo B. (spoiler alert : ces bons à rien vont perdre et prendre une certaine habitude à perdre plus tard... Et dans cette escalade vers la chute, ils perdrons une grande partie de la population d'Europe et d'Afrique avec eux... ce dont on aurait pu se passer, mais c'est une autre histoire)...

Quant au titre du film c'est une volonté manifeste de l'auteur de dénigrer Etretat... car l'arche y est encore...

L'important c'est qu'à la fin les gens sachent que la boite est désormais stockée dans un entrepôt du pays de la liberté... Juste à côté de la caisse qui partira au Japon avec Elona Gay... Et ça c'est l'essentiel...
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 10 avril 2020
    Je viens de revoir ce film que je n'avais pas revu depuis plusieurs années, et j'ai passé un bon moment. Les aventures d'Indiana Jones sont palpitantes et on a peur pour lui lorsqu'il est en danger, comme dans la scène d'ouverture ou encore face aux serpents. Le film est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas devant. Cependant, les méchants sont vraiment très oubliables et les combats au corps à corps sont un peu mous. Ça reste un bon film, d'autant qu'Harrison Ford tient son rôle à merveille et les musiques sont fantastiques, mais j'avoue que je gardais un meilleur souvenir de ce film. Peut-être que le film m'a paru un peu classique tant les films d'action / aventure repompent le style d'Indiana Jones.
    marmottedu77
    marmottedu77

Publiée le 7 avril 2020
    Indiana Jones et les aventures de l'arche perdue, film devenu mythique, et l'on comprend pourquoi. Malgré les années, Indiana n'a rien perdu de son souffle. Et d'aventures en aventures...On ne se lasse pas une seconde de ce cinéma qui ne vit que pour lui-même, dont il n'y a rien à tirer, si ce n'est du plaisir, de la sueur et des rires. Rien est concevable et tout le monde s'en fout. Car on comprend vite que l'enjeu est ailleurs. Harrison Ford est brillant en archéologue prêt à prendre tous les risques, Karen Allen est resplendissante. Avec ce film, c'est un vent de fraîcheur qui nous tombe dessus. Les méchants sont aussi excellents et particulièrement sadiques. On ressort avec un certain nombre de scènes que l'on garde en mémoire : l'ouverture, bien sûr, l'incroyable fusillade au cœur de l'Himalaya, une folle course poursuite dans le souk du Caire, un Indiana au sommet qui traverse les routes égyptiennes en lacet, et de grands moments comiques dans une folie joyeuse !