Peur bleue

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
2,7
pour 110 notes
dont 32 critiques
|
Poster ma critique
-
13%
-
4 critiques
-
25%
-
8 critiques
-
19%
-
6 critiques
-
13%
-
4 critiques
-
22%
-
7 critiques
-
9%
-
3 critiques
32 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
AMCHI
87 abonnés |
Lire ses 4269 critiques
|
3 - Pas mal
Adaptation sans génie de le seule histoire de loup-garou de Stephen King mais sans génie ne veut bien sur pas signifier mauvais et Peur bleue est un sympathique film d'épouvante américain comme il y en avait pas mal dans les années 80. Peur bleue aura du mal à nous effrayer sauf peut-être la scène ou tout le monde se transforme en loup-garou dans l'église, les effets spéciaux restent plus que correct pour notre époque et si Peur bleue est nullement gore Peur bleue a tout de même plusieurs scènes sanglantes. Une bonne histoire avec un trio attachant composé du garçon handicapé, de sa soeur et de leur oncle.
Ajoutée le 15 mars 2012 à 16h23
Signaler un abus
Alain31
28 abonnés |
Lire ses 299 critiques
|
3 - Pas mal
Finalement revoir ce petit film d'épouvante, vieux de25 ans et tiré d'un roman plutôt flippant de Stephen King reste une bonne surprise. Le réalisateur a respecter la trame du livre zr mzt en exergue les caractéristiques typique de KING; les tourments de l'adolescence, les créarures féroces et fantastiques et la peur confronté au courage juvenile....Même si le film rend bien les rapport de l'adolescence, du dépassement de soi le film perd de sa force au niveau épouvante et le traitement du "loup-garou est risible et la fin semble un peu baclée. On passe néammoins un bon moment et le film a au moins le mérite de nous donner envie de relire le roman....
Ajoutée le 11 mars 2012 à 22h56
Signaler un abus
Vous avez vu Peur bleue ?
Poster ma critique
jfharo
15 abonnés |
Lire ses 1241 critiques
|
2 - Pas terrible
Un film mou du genou , tout y est interminable ...
Ajoutée le 08 mars 2012 à 10h27
Signaler un abus
Informaticien Dubinfo
0 abonné |
Lire ses 136 critiques
|
3.5 - Bien
Personnellement, je trouve que c'est un bon petit film d'horreur qui mérite bien ses 3 étoiles. Le film (que je revois pour la xième fois) n'a pas trop mal vieilli je trouve.
Ajoutée le 29 juil. 2011 à 22h09
Signaler un abus
totoro35
21 abonnés |
Lire ses 1523 critiques
|
2 - Pas terrible
Adaptée d'une nouvelle méconnue de Stephen King (qui signe ici le scénario), une sorte de version loup-garou de La nuit du chasseur qui manque sérieusement d'ampleur et qui frôle plus d'une fois le ridicule lors des attaques du lycanthrope (plutôt réussi cela dit) mais qui conserve un certain charme rétro et qui brosse un portrait attachant de l'adolescence et des peurs enfantines.
Ajoutée le 22 juil. 2011 à 21h49
Signaler un abus
eldarkstone
3 abonnés |
Lire ses 341 critiques
|
2.5 - Moyen
Le film a quand même assez vieillit, les scenes et costumes sont devenus plus kitch que jamais, mais les quelques moments d'horreur et de violence sont assez reussis.
Ajoutée le 23 mai 2011 à 16h07
Signaler un abus
Ewing
15 abonnés |
Lire ses 1789 critiques
|
1 - Très mauvais
Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
Ajoutée le 17 mai 2011 à 20h19
Signaler un abus
zhurricane
8 abonnés |
Lire ses 621 critiques
|
0.5 - Nul
Un film d'horreur très plat,la peur n'est pas là!!
Ajoutée le 18 avr. 2011 à 17h58
Signaler un abus
feduc
8 abonnés |
Lire ses 168 critiques
|
3.5 - Bien
Un sympatique petit film d horreur dont le style de Stephen King est bien reconnaissable. Bon ca casse pas trois pattes a un canard, mais ca se laisse regarder, de bon acteurs, une histoire bien ancree dans les annees 80 mais par contre le loup garou ressemble vachement a un nounours en peluche !
Ajoutée le 22 déc. 2010 à 19h13
Signaler un abus
raffy14
42 abonnés |
Lire ses 1006 critiques
|
3 - Pas mal
Le film est pas si mal, bien qu'il soit très simple, il se laisse regarder. On sent très bien que Stephen King se cache derrière ce scénario. Les acteurs sont assez convaincants. Dommage que le film ait si mal vieilli. Car dans l'ensemble le film est pas trop mal.
Ajoutée le 11 nov. 2010 à 19h08
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse