My Name is Hallam Foe
    3,3
    Votre avis sur My Name is Hallam Foe ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 2 avril 2012
    Entre suspense hitchcockien et initiation amoureuse d’un adolescent, David McKenzie écrit une belle histoire d’amour écossaise pour le moins insolite et improbable, mais magnifique grâce à l’interprétation subtile et perturbée de Jamie Bell.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 juillet 2013
    J'adore le cinéma britannique et tout ce qui l'entoure. Généralement, je trouve ces films, quel que soit le genre, intense, magnifique et je me réjouis de ces œuvres. Il est rare que je n'aime pas un film britannique. Celui-ci me paraissait très bon durant les premières minutes, ça se vérifiait par la suite et la performance de Jamie Bell frôlait la perfection. Et puis, soudainement le scénario s'enlise dans des détours aux goûts désagréables, amers et ce jusqu'au final. Ce film nous laisse plus de questions que de réponses et déçoit globalement !!
    A.S
    A.S

Publiée le 6 octobre 2008
    Partant sur le thème récurrent de l'adolescent perdu et compliqué, le réalisateur David MacKenzie ne sort évidemment pas des sentiers battus, il en est malheureusement encrassé jusqu'à la moelle. Pourtant, un style se cherche, se perd, mais se fait tout de même remarquer. Pour ce qui est de l'histoire, on nous narre une enième fois la portrait d'un adolescent troublé, ambivalent d'un secret dont il faut chercher l'issu. Palpitant. Et malheureusement dès son commencement, la trame sent le convenu. Grandiloquent, certaines scènes tombent dans un ridicule qui arrive, malencontreusement, à faire rire. Repensons pour l'illustrer au moment où notre pauvre adolescent de dix-sept ans viole d'une façon très étrange sa belle-mère. Pitoyable, on pourrait hurler de rire, mais ce serait s'en moquer : à votre guise de décider. Et dès la seconde partie du film, se déroulant à Londre, le réalisateur nous gribouille la face cachée de son personnage enfouie dans une enigme de la perte de sa mère qui souhaite cacher l'ambiguïté, la complexité tant recherchée. En vain, l'analyse psychologique est d'une débilité fascinante. En effet, Hallam Foe pense la revoir à travers le visage d'une dévergondée qui n'est autre que prétextes à des scènes sulfureuses fastidieuses censés, ce qui est le plus pathétique, attirés son public vidé. L'adolescent, donc. Peut-on se reconnaître là-dedans, dans un portrait aussi crétin et inutile que cet ébrutit d'Hallam Foe ? N'oublions pas aussi la petit analyse des conditions de travail sur fond illlusoire d'un libéralisme douteux au service d'une société hiérarchisée comme des Playmobils. En outre, même si le fond du film est un ratage absolu, on aurait pu trouver autre chose qu'un clip tourné comme une publicité pour une automobile de marque. Et dans le fond, ce n'est que romance démodée d'une rencontre sur fond de racines familiales à la recherche d'une identité en pleine construction. Exécrable, My Name is Hallam Foe est un échec prétentieux.
    Zho
    Zho

Publiée le 11 juillet 2008
    Excellent film porté par des comédiens respirant le naturel et l'aisance, Jamie Bell en tête qui porte l'ensemble en assurant autant les scènes de solitude que celles de confrontation. Une énergie incroyablement bien canalisée. Un scénario original qui réussit à être poignant sans être larmoyant et qui garde l'équilibre entre l'émotion et le burlesque.
    J.Hopkins
    J.Hopkins

Publiée le 23 août 2013
    Un très bon film avec un réalisation excellente, un Jamie Bell plus qu'en forme, et des cadres magiques (l'Ecosse et notamment Edimbourg). Bref, un film que je conseille. Cependant, je ne le qualifierais pas comme film grand public. Les amateurs de gros blockbusters à gros budget n'y trouveront pas leurs contes..
    reymi586
    reymi586

Publiée le 22 juin 2011
    Un film indépendant qui nous surprend, on suit avec plaisir le destin d'Hallam Foe. Tout ce qui se passe est imprévisible, ce qui est très agréable! Une belle et original histoire d'amour en plus de cela! A voir
    Plume231
    Plume231

Publiée le 1 juillet 2012
    Les acteurs sont très bons et c'est la seule qualité que l'on peut reconnaître au film. L'idée de début était bonne mais demandait un traitement très délicat. Donc quand le réalisateur préfère sortir une artillerie très lourde, ça fait du dégât. Vas-y que je te mélange du voyeurisme, beaucoup de voyeurisme, avec une intriguette policière et le portrait de l'ado forcément sauvage et rebelle, le tout avec une réalisation techniquement bâclé. Rien de plus à dire, eh oui à l'image du film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mai 2015
    Très beau film britannique !! Encore un !! Celui ci est énigmatique et envoûtant !! On se prend d'affection pour ce jeune Hallam Foe et on ne voit pas le temps passer !! Très belle surprise !!
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 19 août 2011
    Si le film porte en lui une belle émotion et une intention touchante, tout ça est trop desservi par un scénario maladroit qui traîne derrière lui grotesque et manque de crédibilité. La faute d'abord à une première moitié très faible qui se contente de filmer un stalker au background émotionnel difficile pris soudain d'un complexe d'Oedipe dérangé. Cela aurait pu donner du bon mais le scénario penche plus en faveur du prévisible et ne fait vraiment pas mouche. Le niveau s'élève à partir dans la moitié lorsque la situation évolue et le film adopte enfin une dynamique plus attractive pour enfin se sauver d'un naufrage qui lui pendait au nez. Tout cela finit par devenir tout de même très conventionnel malgré des scènes aux idées inédites. Au final, le vrai plus du film reste l'interprétation, à commencer par celle de Jamie Bell qui porte presque tout le film sur ses épaules.
    logan morpheus
    logan morpheus

Publiée le 28 janvier 2011
    Comédie dramatique débutant par un ton plutot moderne -ou pseudo et finissant honteusement façon Gendarme à St Trop' mais avec des très verts paysages de la campagne anglaise et une narration façon Dynastie le feuilleton. Décevant; déja vu malgré le casting fashion.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 8 septembre 2012
    Un film intéressant avec une petite touche d'originalité britannique mais qui manque clairement de percutant pour nous surprendre!!
    P. de Melun
    P. de Melun

Publiée le 11 février 2018
    Pas totalement convaincu par ce « My Name is Hallam Foe ». Rien à redire sur la prestation de Jamie Bell et sur la réalisation mais plutôt sur l'histoire qui s'essouffle vite pour perdre le peu d'intensité qu'elle véhiculait. De même, le traitement du sujet n'évite pas quelques niaiseries et lourdeurs. Les pulsions sexuelles et amours malsains de l’acteur principal intriguent à défaut d'être palpitants. Bref, rien de bien intéressant sous la pluie d'Edimbourg....
    xav.jack
    xav.jack

Publiée le 25 août 2009
    histoire d'un deuil difficile d'une mère suicidée malgré l'amour que son fils attendait d'elle correctement traitée.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 18 juillet 2008
    Certes le film est un peu lent avec quelques longueurs.Ca reste néenmoins un bon film avec des acteurs juste et une belle histoire.Jamie Bell épouse son rôle à merveille.
    Lightning7
    Lightning7

Publiée le 3 novembre 2012
    Film asser interressant mais des longueurs, des longueurs, encore des longueurs. Jamie bell joue pas trop mal mais sinon je trouve que c'est plat long..... Bref on attend.... Perte de temps . A éviter.