My Name is Hallam Foe
    3,2
    722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name is Hallam Foe ?

Publiée le 5 juillet 2021
    My Name is Hallam Foe est un film terrible mais vraiment terrible. Mon Dieu je n'arrive même pas à trouver les mots pour l'exprimer. C'est trop dramatique mais comme dans dramatiquement mauvais pas comme dans c'est un film dramatique. Je n'ai pas eu un seul moment où j'ai eu de l'empathie ou de la sympathie pour l'un des personnages de cette histoire à part le vieux type qui fait la vaisselle et dont je ne me souviens même pas du nom. Ce film essaie de dépeindre Halam comme s'il était attachant ou compréhensible alors qu'il est occupé à espionner les gens avec ses faux airs et il n'est pas dramatique du tous ou attachant. C'est plutôt un monstre il est effrayant quand il jette un coup d'œil par la fenêtre alors que les gens font leurs propres affaires sans se douter de rien. Et la fin a juste confirmé mes sentiments. J'aimerais qu'il n'en soit pas ainsi pendant tout ce temps j'espérais que j'arrêterais de le voir comme un sale type mais ce n'est pas le cas. Dans Un film le voyeurisme n'est pas attachant et peu importe à quel point vous êtes troublé quand vous le pratiquez...
    Publiée le 29 mai 2019
    Mais comment peut-on trouver cette romance attachante? Hammam Foe cherche à coucher avec le sosie de sa mère décédée pour satisfaire une sorte de complexe d'Œdipe non avoué ( spoiler: n'oublions pas l'épisode avec sa belle-mère, passage d'une grande maladresse...
    ). Il lui arrive toutes sortes d'aventure qui auraient pu rendre cette histoire sympathique si elle n'était pas déjà glauque et tordue avec cette attirante pour sa propre mère, cette volonté d'espionner son sosie dans des moments intimes, qui font passer le spectateur pour un voyeur... Et que dire de cette fin complètement capilotractée? Je suis passée totalement à côté de ce film que je pensais être une comédie romantique sympathique et joyeuse, et qui se révèle être glauque, gênante et maladroite.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 novembre 2018
    Un film qui ne passionne pas, dont le sujet (le garçon qui retrouve la figure de sa mère décédée dans le visage d'une jeune femme dont il s'éprend) n'est qu'un prétexte à des scènes répétées de voyeurisme sexuel. Loin d'être fin, le film enchaîne des séquences maladroites (le début où le héros se prépare longuement pour au final faire un saut sur son frère, saut qui est aussi succin que ridicule), malaisantes (si l'on combine la figure de la mère et les scènes de voyeurisme sexuel, le film devient presque malsain) et un final dont on ne voit pas l'utilité. Jamie Bell est complètement perdu dans ce film pseudo-psyché, il se sert uniquement de sa belle gueule (et le reste de son corps, dénudé), et s'en contente pour son jeu. Le film reste d'une platitude déconcertante, le générique étonne par sa forme dessin animé (pas vraiment justifiée ni agréable à voir), et la mise en scène est oubliable. La seule chose qui fait qu'on ne zappe pas est que, pour les plus téméraires, on veut savoir comment la relation tendue avec la belle-mère va finir, et les dernières minutes qui sont un grand n'importe quoi, nous "ravissent" (ironique) à ce sujet. A part pour voir Jamie Bell tout nu (mesdames - et même messieurs, sans préjugés... - rincez-vous l’œil si l'envie vous en dit), ce film pseudo-psyché est très ennuyeux et parfois assez vulgaire.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 11 février 2018
    Pas totalement convaincu par ce « My Name is Hallam Foe ». Rien à redire sur la prestation de Jamie Bell et sur la réalisation mais plutôt sur l'histoire qui s'essouffle vite pour perdre le peu d'intensité qu'elle véhiculait. De même, le traitement du sujet n'évite pas quelques niaiseries et lourdeurs. Les pulsions sexuelles et amours malsains de l’acteur principal intriguent à défaut d'être palpitants. Bref, rien de bien intéressant sous la pluie d'Edimbourg....
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 6 mars 2017
    J'ai trouvé ce film très mauvais. Le premier et le dernier quart d'heure sont dignes d'intérêt mais tout le reste n'est que remplissage. C'est long, très long et donc très "chiant"; de plus le scénario n'est pas à une absurdité près. Le seul intérêt, les vues d'Edimbourg, qui peuvent rappeler des souvenirs à certains.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 mars 2017
    Un excellent drame. Jamie Bells incarne un adolescent traumatisé par le suicide de sa mère. Sophia Myles interprète le sosie de sa mère et la patronne des ressources humaines. Ciaran Hinds tient le rôle de son père. Une belle épreuve qui va faire évoluer le personnage en soi et le rendre plus adulte.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 février 2017
    Une découverte que ce film déjà vieux de presque 10 ans avec un Jamie Bell époustouflant et bluffant en jeune homme très tourmenté, aux travers et comportements bizarres et quasi pervers, qui ne se remet pas du décès trouble de sa mère. Une tension émotionnelle permanente, sans cesse hors norme, border line, atypique et dérangeante et 2 grandes et belles actrices que l'on retrouve avec plaisir, Claire Forlano toujours aussi sensuelle et femme fatale et Sophia Myles qui dégage une sympathie, une douceur, une empathie, phénoménales, le seul personnage qui apporte un peu d'amour, d'équilibre et de beauté dans ce beau film, pourtant pas facile.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mai 2015
    Très beau film britannique !! Encore un !! Celui ci est énigmatique et envoûtant !! On se prend d'affection pour ce jeune Hallam Foe et on ne voit pas le temps passer !! Très belle surprise !!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 novembre 2013
    Pas totalement convaincu par ce "My Name is Hallam Foe". Rien à redire sur la prestation de Jamie Bell et sur la réalisation mais plutôt sur l'histoire qui s'essouffle vite pour perdre le peu d'intensité qu'elle véhiculait. De même, le traitement du sujet est assez maladroit et n'évite pas quelques niaiseries et lourdeurs. Rien de bien intéressant sous la pluie d'Edimbourg....
    Publiée le 23 août 2013
    Un très bon film avec un réalisation excellente, un Jamie Bell plus qu'en forme, et des cadres magiques (l'Ecosse et notamment Edimbourg). Bref, un film que je conseille. Cependant, je ne le qualifierais pas comme film grand public. Les amateurs de gros blockbusters à gros budget n'y trouveront pas leurs contes..
    dai72
    dai72

Publiée le 17 juillet 2013
    J'adore le cinéma britannique et tout ce qui l'entoure. Généralement, je trouve ces films, quel que soit le genre, intense, magnifique et je me réjouis de ces œuvres. Il est rare que je n'aime pas un film britannique. Celui-ci me paraissait très bon durant les premières minutes, ça se vérifiait par la suite et la performance de Jamie Bell frôlait la perfection. Et puis, soudainement le scénario s'enlise dans des détours aux goûts désagréables, amers et ce jusqu'au final. Ce film nous laisse plus de questions que de réponses et déçoit globalement !!
    Publiée le 3 novembre 2012
    Film asser interressant mais des longueurs, des longueurs, encore des longueurs. Jamie bell joue pas trop mal mais sinon je trouve que c'est plat long..... Bref on attend....
    Perte de temps . A éviter.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 8 septembre 2012
    Un film intéressant avec une petite touche d'originalité britannique mais qui manque clairement de percutant pour nous surprendre!!
    Publiée le 9 août 2012
    Une bonne surprise produite par les britanniques autour d'un sujet très actuel - Les familles recomposées. On suit avec plaisir le passage de l'adolescence à l'âge adulte d'un écossais, qui découvre la Vie au sein d'une capitale énergique qu'est Édimbourg. Avec une réalisation réussie et sur un fond d'humour à l'anglaise, le film présente de façon admirable la psychologie de son personnage principal. En deux mots : original et émouvant.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juillet 2012
    Une bonne découverte que ce film très sensible, émouvant, qui interroge les rapports familiaux. On revoit avec plaisir un Jamie Bell jeune homme désormais, sur qui repose en grande partie le film. La réalisation est sobre et soignée, et l'histoire très belle. Le duo d'acteurs Bell-Sophia Myles fonctionne aussi très bien. Le tout manque néanmoins d'un peu de souffle et de caractère par moments pour en faire une oeuvre marquante. Je recommande toutefois ce très beau film.