My Name is Hallam Foe
  • 25 critiques     20%
  • 12 critiques     10%
  • 5 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kvitch

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

agréable moment. étrange et sensuel

JCOSCAR

73 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

2.5 - Moyen

Hallam Foe, un jeune homme mal dans sa peau suite à la mort de sa mère; complexe d'Oedipe, voyeurisme donnent un film curieux. Ses pulsions sexuelles et amours malsaines intriguent à défaut d'être palpitant.

bat_14

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent... j'ai passé un très bon moment devant ce film!

GAETAN RENAULT

4 abonnés | Lire ses 470 critiques |

4 - Très bien

Un film d'une grande originalité, un peu déroutant parfois, qui oscille entre comédie dramatique et thriller en nous narrant l'histoire d'Hallam Foe : un jeune homme tourmenté par le décès de sa mère qui s'enfuit de sa campagne pour la ville où il rencontre Kate, sa future patronne qui le trouble, au point de passer son temps libre à l'espionner.

Litmanen

1 abonné | Lire ses 93 critiques |

2.5 - Moyen

Un film vraiment intéressant. Complexe œdipien, anti-héros névrosé, scènes torrides, atmosphère captivante du début à la fin, ce film est un petit bijou, d'humour, de psychose et même par moments d'émotion. Seul bémol? Un scénario "abracadrabrantesque" qui se mord un peu la queue pour être suffisamment crédible. Mais le cinéma permet tout et le charme des acteurs inspirés opère malgré tout.

TinoSandalette

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un des meilleurs films anglais depuis This is England Une histoire sans deja-vu, une bande son excellente, une actrice principale magnifique ainsi que le petit Billy Elliot, devenu grand et encore meilleur ! A voir sans apprehentions

diehard5

9 abonnés | Lire ses 482 critiques |

2 - Pas terrible

En dépit de quelques séquences de bon aloi, on reste en suspens au bord du drame, de la folie et de la cruauté dévastatrice qu’aurait du emprunter un tel scénario, dont le point de départ était pourtant l’un des plus excitant que nous ayons vus depuis quelques mois. Jamie Bell incarne le personnage tourmenté d’Hallam Foe avec un grand talent. Nous sommes encore plus impressionnés par Sophia Myles,sa petite amie un peu perverse, toute de finesse et de sensibilité.

meteoscar

6 abonnés | Lire ses 118 critiques |

2.5 - Moyen

Moi c'est Mathieu. Enchanté. lol Ce film marque les esprits avec ce jeune personnage pertubé. L'histoire est correcte et original.

MaxPierrette

140 abonnés | Lire ses 346 critiques |

4 - Très bien

So long Billy Elliot, and hello Hallam Foe ! Huit ans après avoir été révélé dans le film de Stephen Daldry, le jeune Jamie Bell a bien grandi, et délaissé les parquets de danse au profit des toits d’Edimbourg, où il a également pris un bien mauvais penchant : le voyeurisme. Porté de bout en bout par l’éblouissante prestation du comédien, “My Name is Hallam Foe” suit donc les traces de cet adolescent un brin sauvage, qui s’éprend de Kate (Sophia Myles), sosie de sa mère décédée. Si la référence au “Sueurs froides” d’Hitchcock est plutôt évidente, David McKenzie ne se jette pas, pour autant, dans le thriller, et privilégie davantage le drame psychologique. Malgré quelques petites longueurs, son long métrage fait preuve, à l’image de son héros, d’une grande liberté (aussi bien dans le ton que dans la conduite du récit), en même temps qu’il intrigue, touche ou dérange, mais ne laisse jamais indifférent, grâce à Hallam, imprévisible mais finalement attachant. Exactement comme le film.

spacegirl79

1 abonné | Lire ses 127 critiques |

4 - Très bien

Ce film est une veritable bouffée d'air frais: prenez un ado solitaire et original inconsolable depuis la mort de sa mère, persuadé qu'elle a été tuée par sa belle mère et qui part à l'aventure à Edimbourg où il rencontre un sosie de sa mère...Tout cela a l'air compliqué mais il faut aller voir ce film drôle avec un héros très attachant!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film