Mon Allociné
My Name is Hallam Foe
3,3 669 notes dont 123 critiques
23% 28 critiques 29% 36 critiques 14% 17 critiques 20% 25 critiques 10% 12 critiques 4% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lauracooper

1,0Très mauvais • Publiée le 11/08/2008

Petit film sympathique. Je déteste cette expression mais elle me paraît tout à fait appropriée. C'est gentil, plein de bonnes intentions mais bon ça casse pas trois pattes à une poule. Quelques afféteries de réalisation, des lourdeurs (cf le cygne sur le lac ou Hallam s'espionnant lui-même), une intrigue "policière" un peu inutile. Mais deux jeunes bons comédiens. Et une super B.O.

kvitch

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/08/2008

agréable moment. étrange et sensuel

JCOSCAR

2,5Moyen • Publiée le 10/08/2008

Hallam Foe, un jeune homme mal dans sa peau suite à la mort de sa mère; complexe d'Oedipe, voyeurisme donnent un film curieux. Ses pulsions sexuelles et amours malsaines intriguent à défaut d'être palpitant.

bat_14

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/08/2008

Excellent... j'ai passé un très bon moment devant ce film!

GAETAN RENAULT

4,0Très bien • Publiée le 07/08/2008

Un film d'une grande originalité, un peu déroutant parfois, qui oscille entre comédie dramatique et thriller en nous narrant l'histoire d'Hallam Foe : un jeune homme tourmenté par le décès de sa mère qui s'enfuit de sa campagne pour la ville où il rencontre Kate, sa future patronne qui le trouble, au point de passer son temps libre à l'espionner.

Litmanen

2,5Moyen • Publiée le 06/08/2008

Un film vraiment intéressant. Complexe œdipien, anti-héros névrosé, scènes torrides, atmosphère captivante du début à la fin, ce film est un petit bijou, d'humour, de psychose et même par moments d'émotion. Seul bémol? Un scénario "abracadrabrantesque" qui se mord un peu la queue pour être suffisamment crédible. Mais le cinéma permet tout et le charme des acteurs inspirés opère malgré tout.

TinoSandalette

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/08/2008

Un des meilleurs films anglais depuis This is England Une histoire sans deja-vu, une bande son excellente, une actrice principale magnifique ainsi que le petit Billy Elliot, devenu grand et encore meilleur ! A voir sans apprehentions

diehard5

2,0Pas terrible • Publiée le 02/08/2008

En dépit de quelques séquences de bon aloi, on reste en suspens au bord du drame, de la folie et de la cruauté dévastatrice qu’aurait du emprunter un tel scénario, dont le point de départ était pourtant l’un des plus excitant que nous ayons vus depuis quelques mois. Jamie Bell incarne le personnage tourmenté d’Hallam Foe avec un grand talent. Nous sommes encore plus impressionnés par Sophia Myles,sa petite amie un peu perverse, toute de finesse et de sensibilité.

meteoscar

2,5Moyen • Publiée le 01/08/2008

Moi c'est Mathieu. Enchanté. lol Ce film marque les esprits avec ce jeune personnage pertubé. L'histoire est correcte et original.

MaxPierrette

4,0Très bien • Publiée le 31/07/2008

So long Billy Elliot, and hello Hallam Foe ! Huit ans après avoir été révélé dans le film de Stephen Daldry, le jeune Jamie Bell a bien grandi, et délaissé les parquets de danse au profit des toits d’Edimbourg, où il a également pris un bien mauvais penchant : le voyeurisme. Porté de bout en bout par l’éblouissante prestation du comédien, “My Name is Hallam Foe” suit donc les traces de cet adolescent un brin sauvage, qui s’éprend de Kate (Sophia Myles), sosie de sa mère décédée. Si la référence au “Sueurs froides” d’Hitchcock est plutôt évidente, David McKenzie ne se jette pas, pour autant, dans le thriller, et privilégie davantage le drame psychologique. Malgré quelques petites longueurs, son long métrage fait preuve, à l’image de son héros, d’une grande liberté (aussi bien dans le ton que dans la conduite du récit), en même temps qu’il intrigue, touche ou dérange, mais ne laisse jamais indifférent, grâce à Hallam, imprévisible mais finalement attachant. Exactement comme le film.