My Name is Hallam Foe
3,3
Votre avis sur My Name is Hallam Foe ?

deppjohnny

Publiée le 19/07/2008

Malgré une ambiance sèche et très bizarre , on se prend rapidement dans l"histoire et on suit le parcours d'Hallam et de Kate (interprétés par deux adorables acteurs dont un que vous n'avez pas revu depuis qu'il faisait de la danse à 12/14 ans). Donc un casting fabuleux, une bonne mise en scène et même un peu d'humour malgré les tensions. Un belle histoire d'un adolescent un peu dérangé tout de même...

romain_louis

Publiée le 18/07/2008

Un conte aussi touchant et une bande originale aussi exceptionnelle en font un de mes films préférés de l'année 2008. Vivement recommandé !

bob43

Publiée le 17/07/2008

Une belle peinture d'un traumatisme psychologique servi par un excellent Jamie Bell ...Billy Elliott a suivi son chemin et a tenu ses promesses ... Une mention aussi pour les prises de vue ... Bref un trés bon moment de cinéma.

myriamcukier

1,0Très mauvais
Publiée le 17/07/2008

J'ai été surprise par ce film,pas sur le coup mais après en y repensant. Seulement voilà comment ne pas s'interroger sur le personnage. Ambigu, son côté voyeur me gène, ses relations avec sa belle mère, et le sosie de sa mère me donne un malaise. Si ce jeune acteur n'était pas là on trouverait sans doute ce film odieux. Il est tout simplement malade et un bon spy lui ferait du bien. Quant à la scène de crime c'est terrifiant. Je ne le trouve pas du tout attendrissant,pour ma part c'est surtout un grand malaise. Les scènes d'amour où la violence est présente, font du spectateur un super voyeur et cela je n'ai pas aimé. Je reconnais que l'acteur est parfait, la musique superbe et les nuits d'Edimbourg magiques, mais le thème du film reste pour moi un mystère.

gab75

Publiée le 16/07/2008

Un film féérique, où l'on croise Oedipe et Peter Pan. La réalisation est magnifique, Jamie Bell est impressionnant de justesse. L'Ecosse est magnifiquement rendu, surtout les plans d'Edimbourg. Magique !

elaineofastolat

Publiée le 16/07/2008

Petit ovni des sorties ciné estivales de l'année, "My name is Hallam Foe" est un conte étrange dont la faiblesse scénaristique est largement compensée par l'immense talent des acteurs, Jamie Bell en tête - plus d'entrechats mais ses yeux sont toujours aussi pétillants et son sourire est contagieux. L'ambiance de l'Ecosse des Highlands est remarquablement bien retranscrite ; les plans d'Edimbourg entre les toits et les ruelles sont superbes. On suit avec délice le parcours de cet adolescent perturbé et paumé mais finalement pas si à côté de la plaque qu'il n'y paraît...

velocio

1,0Très mauvais
Publiée le 15/07/2008

Si vous souhaitez savoir comment un réalisateur qui se croit malin arrive à rater un film qui partait pourtant sur une bonne idée de scénario, vous pouvez aller voir ce film. Sinon, franchement, allez en voir un autre, ou allez à la plage, ou bien même, restez chez vous. La bonne idée de scénario ? Un vieil adolescent, ou un jeune adulte, en tout cas il a 18 ans, a perdu sa mère 2 ans auparavant et, depuis, il est persuadé que c'est sa belle-mère la responsable de cette mort, tout simplement parce qu'elle voulait, pense-t-il, mettre le grappin sur son père. Il se replie sur lui-même et passe son temps à observer les autres à la jumelle. C'est ainsi qu'il tombe amoureux d'un quasi sosie, en plus jeune, de sa mère. Et c'est là que le réalisateur se croit malin : au lieu de faire un film ambigu mais fin, il se croit obliger de faire du racolage en multipliant les scènes de c..., toutes n'étant pas indispensables, loin de là. Cela étant, Stephen Daldry, qu'on avait découvert dans Billy Elliott, est plutôt pas mal, mais c'est trop peu pour sauver le film.

RENGER

Publiée le 15/07/2008

David MacKenzie nous livre ici une comédie dramatique plutôt déroutante (pour ne pas dire dérangeante). Hallam Foe est un ado pas comme les autres, il a perdu sa mère et accuse sa belle-mère d’en être responsable. Réfugié dans sa cabane perchée en haut d’un arbre au beau milieu de la forêt, il s’éloigne du reste de sa famille afin de ne penser qu’à sa mère, mais aussi pour s’adonner à son passe temps favori, épier les gens chez eux avec l’aide de ses jumelles. Un jour il décide de quitter le cocon familial pour aller en ville mais au hasard d’une rue, il tombe nez à nez avec le sosie de sa mère et en tombe éperdument amoureux. My Name is Hallam Foe réussi le pari, celui de conjuguer à la fois un script complexe mais captivant à des acteurs particulièrement prenants (Jamie Bell & Sophia Myles).

EricDebarnot

Publiée le 15/07/2008

Etrange objet que ce "My Name is Hallam Foe", entre obsessions hitchcockiennes (voyeurisme, travestissement et refoulement,... jusqu'au thème central de "Vertigo", la réapparition d'entre les morts et le sosie que l'on modèle à l'image de la défunte pour pouvoir l'aimer) et réalisme britannique (Jamie Bell dans le rôle principal n'a rien d'innocent, tant "Billy Elliott" semble trimballer avec lui son destin passé de future étoile !). Il faut pas mal de bonne volonté pour adhérer à cette histoire complexe, traversée d'invraisemblances, qui troque régulièrement son poids symbolique contre une réjouissante trivialité : et si ce qu'il y avait de mieux (outre la merveilleuse BO, qui explore le meilleur du rock écossais, de Franz Ferdinand à Sons & Daughters, en passant par Orange Juice), c'était cette sexualité un peu crasse, mais excitante qui se dégage du film ? La scène la plus mémorable est d'ailleurs celle où les deux amoureux se défient en se confiant l'un à l'autre les noms qu'ils donnent à leurs organes sexuels...

elizooooo

Publiée le 14/07/2008

Vraiment, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer ce film du tout. Rien que pour le jeu des acteurs (Jamie Bell en particulier, tout le monde l'a dit), pour la qualité des images (celle du cygne!!), pour le sujet (le deuil), ce beau film, récit d'initiation nous entraîne sans difficulté... Et le dernier plan nous procure une sensation de bien-être. Un seul hic: l'omniprésence de la musique, pas forcément très belle.

Vagelios

Publiée le 14/07/2008

Film intéressant qui ne laisse pas indifférent principalement grâce à l'évolution complexe du personnage principal. On ressent bien son caractère de film britannique indépendant par une certaine audace. Néanmoins l'histoire n'est pas toujours forcément très convaincante en utilisant parfois des ficelles un peu grosses pour amener certains passages importants.

annereporter94

Publiée le 14/07/2008

Un très bon film auquel on peut reprocher seulement des invraisemblances qui gâchent un peu le plaisir. Mais on peut aussi voir ce film comme un conte moderne... En tout cas, superbe interprétation de Jamie Bell et de tous les autres acteurs de ce film bouleversant.

malili11

Publiée le 14/07/2008

Pas une seconde d'ennui, des rires et quelques larmes......Jamie Bell est tout simplement sublime, ahurissant de véracité et de naturel, éblouissant de sensualité et de sex appeal !!! ce film est un conte, une part de vie, une chronique. UN REGAL !!!! Jamie, tu veux m'épouser ??????

coco1606

Publiée le 14/07/2008

Ce n'est pas le film du siécle, mais on ne s'ennuie pas et visuellement c'est magnifique à regarder, le grain, les couleurs ... superbe. Les acteurs sont très très bons, tous convaincus et convaincants, mention spécial à Jamie bell en jeune tourmenté et à l'acttice qui joue kate (qui ressemble d'ailleurs beaucoup à Kate winslet) je voudrais dire aussi que je trouve que ça fait vrai, les hommes sont tourmentés , on le sait tous et ça fait du bien de sortir de ce formatage mediatique. A voir par toute personne ayant un minimum d'ouverture d'esprit !

titiro

Publiée le 14/07/2008

On se laisse porter par ce récit, interprété avec force, sans jamais sombrer dans l'ennui. Il n'y a aucune prétention. Le réalisateur se souci plus de l'histoire et de la direction des acteurs, que d'en mettre plein la vue aux spectateurs, avec des effets inutiles. Ce film vaut le coup d'oeil par sa profondeur, sa beauté, et sa simplicité.