Mon Allociné
20% 25 critiques
10% 12 critiques
4% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stratosphere

• Publiée le 14/08/2008

Mitigé sur ce film où je trouve autant de points positifs que de négatif. Jamie Bell est comme toujours extraordinaire de naturel sans pourtant y décrocher le rôle le plus marquant de sa vie (Billy Elliot demeure même s'il enterre définitivement ce qui le raccrochait encore à l'enfance dans ce rôle plus adulte). Les situations sont un peu répétitives voir surréalistes (spoiler : comment peut-il vivre dans le grenier de son boulot alors qu'il s'y est fait choper par son patron ?). Les dialogues sont percutants, sexuellement dérangeants... très anglais en fait. La scène d'échange des synonymes des mots verge et vagin est anthologique tout en restant finalement très tendre. A voir, mais sans prétention.

lauracooper

1,0Très mauvais
• Publiée le 11/08/2008

Petit film sympathique. Je déteste cette expression mais elle me paraît tout à fait appropriée. C'est gentil, plein de bonnes intentions mais bon ça casse pas trois pattes à une poule. Quelques afféteries de réalisation, des lourdeurs (cf le cygne sur le lac ou Hallam s'espionnant lui-même), une intrigue "policière" un peu inutile. Mais deux jeunes bons comédiens. Et une super B.O.

kvitch

• Publiée le 10/08/2008

agréable moment. étrange et sensuel

JCOSCAR

• Publiée le 10/08/2008

Hallam Foe, un jeune homme mal dans sa peau suite à la mort de sa mère; complexe d'Oedipe, voyeurisme donnent un film curieux. Ses pulsions sexuelles et amours malsaines intriguent à défaut d'être palpitant.

bat_14

• Publiée le 09/08/2008

Excellent... j'ai passé un très bon moment devant ce film!

GAETAN RENAULT

• Publiée le 07/08/2008

Un film d'une grande originalité, un peu déroutant parfois, qui oscille entre comédie dramatique et thriller en nous narrant l'histoire d'Hallam Foe : un jeune homme tourmenté par le décès de sa mère qui s'enfuit de sa campagne pour la ville où il rencontre Kate, sa future patronne qui le trouble, au point de passer son temps libre à l'espionner.

Litmanen

• Publiée le 06/08/2008

Un film vraiment intéressant. Complexe œdipien, anti-héros névrosé, scènes torrides, atmosphère captivante du début à la fin, ce film est un petit bijou, d'humour, de psychose et même par moments d'émotion. Seul bémol? Un scénario "abracadrabrantesque" qui se mord un peu la queue pour être suffisamment crédible. Mais le cinéma permet tout et le charme des acteurs inspirés opère malgré tout.

TinoSandalette

• Publiée le 02/08/2008

Un des meilleurs films anglais depuis This is England Une histoire sans deja-vu, une bande son excellente, une actrice principale magnifique ainsi que le petit Billy Elliot, devenu grand et encore meilleur ! A voir sans apprehentions

diehard5

2,0Pas terrible
• Publiée le 02/08/2008

En dépit de quelques séquences de bon aloi, on reste en suspens au bord du drame, de la folie et de la cruauté dévastatrice qu’aurait du emprunter un tel scénario, dont le point de départ était pourtant l’un des plus excitant que nous ayons vus depuis quelques mois. Jamie Bell incarne le personnage tourmenté d’Hallam Foe avec un grand talent. Nous sommes encore plus impressionnés par Sophia Myles,sa petite amie un peu perverse, toute de finesse et de sensibilité.

meteoscar

• Publiée le 01/08/2008

Moi c'est Mathieu. Enchanté. lol Ce film marque les esprits avec ce jeune personnage pertubé. L'histoire est correcte et original.