My Name is Hallam Foe
    3,2
    722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Name is Hallam Foe ?

titiro
    titiro

Publiée le 21 octobre 2010
    On se laisse porter par ce récit, interprété avec force, sans jamais sombrer dans l'ennui. Il n'y a aucune prétention. Le réalisateur se souci plus de l'histoire et de la direction des acteurs, que d'en mettre plein la vue aux spectateurs, avec des effets inutiles. Ce film vaut le coup d'oeil par sa profondeur, sa beauté, et sa simplicité.
    Publiée le 1 août 2008
    Moi c'est Mathieu. Enchanté. lol
    Ce film marque les esprits avec ce jeune personnage pertubé. L'histoire est correcte et original.
    norman06
    norman06

Publiée le 14 juillet 2008
    Remarquable film anglais, au ton original, même si MacKenzie est à la fois le petit cousin de Loach et de Hitchcock. Les séquences sur le toit sont très bien filmées, et Jamie Bell est décidemment un jeune acteur étonnant. Il est surprenant qu'une seule salle (Merci le Cinémazarin de Aix) de la région PACA diffuse ce petit bijou, invisible à Nice ou Cannes. Il est vrai que la critique institutionnelle lui préfère le pitoyable ''Voyage aux Pyrénées'', largement distribué en art et essai...
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 13 juillet 2008
    Encore un film où j'ai eu du mal a rentrer, le début est déconcertant et à du mal a démarer, mais la seconde partie du film est assez bien construite et originale pour qu'on puisse l'apprécier. Toute l'interprétation est convaincante et le film se laisse voir allègrement sans pour autant crier au génie.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 13 juillet 2008
    petit film écossais fort attrayant tant par son héros si atypique merveilleusement bien interprété par Jamie Bell que par sa suite de situations burlesques, émouvantes voire cocasse. Quand en plus le tout est joué sur une BO du tonnerre on pouvait s'attendre à du grand cinéma. Mais voilà, Hallam Foe souffre de trop longs passages sans rytme et lents au possible. On frise l'ennui par moment(surtout au début) et on se demande pourquoi le filmj traine. De plus il manque d'épaisseur pour les personnages secondaires et les relations qu'ils ont avec l'acteur principal.
    A voir pour la prestation de Jamie Bell et l'ambiance "so british" des films indépendants Britanniques.....
    octavio87
    octavio87

Publiée le 13 juillet 2008
    Prestation de haut vol de Jamie Bell , un scenario vraiment bien ecrit , porté par une mise en scene et une camera assez libre.
    Pleine Reussite.
    Publiée le 12 juillet 2008
    Petite comédie britannique remarquablement interprétée. Le sujet du voyeurisme, vu et revu dans les films policiers généralement, est ici le seul moyen pour le personnage central de faire son deuil et par là-même de grandir. Ne nous étendons pas sur l'aspect psychanalytique : la femme dont il tombe amoureux s'avère ressembler étrangement à sa mère. Un film plein d'allant et de dynamisme : il en faut pour escalader les arbres et les toits d'Edimbourg. Quelques bons éclats de rire avec les personnages secondaires : le plongeur, le concierge et l'amant marié.
    Publiée le 12 juillet 2008
    Jamie Bell porte ce film à lui tout seul. Il est admirable, comme toujours, réussissant à donner à son personnage une complexité innattendue. L'histoire n'est pas crédible, mais le scénario sait la rendre vraisemblable, et emporte la conviction du spectateur. La très bonne bande originale achève de faire de ce film un grand moment de plaisir. Mais franchement, qu'est-ce que Jamie Bell est doué !
    Publiée le 15 juillet 2008
    Un tantinet guimauviette, mais c'est bien filmé, et bien joué, même si j'ai pas tout vu (bin oui, j'ai du m'endormir 5 à 10 minutes au cours de la séance
    selenie
    selenie

Publiée le 11 juillet 2008
    L'histoire d'un jeune homme perdu qui vit par procuration en épiant les autres et qui en oublit de grandir... Suite à la mort de sa mère il croit que sa belle-mère l'a tuée et il tombe amoureux d'une femme sosie de sa mère... Complexe d'Oedipe et devenir adulte voilà le film. Belles histoires qui vaut surtout par l'interprétation des acteurs (Claire Forlani mûre et vénéneuse) et notre "Billy Elliott" qui promet encore beaucoup après son personnage dans "Jumper" où il volait la vedette au héro. bémol : peut-on vraiment croire à un jeune homme d'environ 18 ans qui joue dans une cabane et se déguise comme un gamin de 10 ans ?!
    pandani
    pandani

Publiée le 11 juillet 2008
    Après Bruges, le cinéma Anglais nous fait redécouvrir l'attachante Edimbourg, étrange ville encaissée où les ponts n'enjambent aucune rivière.
    Le film de David MacKenzie est tout aussi étrange et attachant. L'histoire est dérangeante, la mise en scène précise et efficace, et l'interprétation
    particulièrement brillante. Probablement le meilleur film à voir en ce moment.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Excellent film porté par des comédiens respirant le naturel et l'aisance, Jamie Bell en tête qui porte l'ensemble en assurant autant les scènes de solitude que celles de confrontation. Une énergie incroyablement bien canalisée. Un scénario original qui réussit à être poignant sans être larmoyant et qui garde l'équilibre entre l'émotion et le burlesque.
    Publiée le 11 juillet 2008
    Je trouve que certain exagerent un peu! moi j'ai adoré ce film, il est extraordinairement bien ficelé, il ne faut pas se focaliser sur des détails mais sur l'ensemble et je dois dire que l'interpretation de jamie bell était très bonne, je ne m'attendais pas à une telle transformation de sa part car j'avais toujours l image du petit garcon tout mignon dans billy eliott... ce garçon a vachement de talents !!
    en tout cas moi j'ai été extremement pris par l'intrigue. Je rajouterai meme que les filles sont magnifiques!!!
    allez voir ce film !!! et tout de suite !!
    Publiée le 11 juillet 2008
    Regardable car audacieux dans la structure, dispensable car le scénario en dents de scie, en gros blocs narratifs rattachés à la glue trop visible, lasse rapidement
    Publiée le 10 juillet 2008
    Excellente comédie britannique.Un film d'une rare originalité à ne pas manquer cet été ! Les acteurs sont merveilleux et Jamie Bell nous prouve définitivement qu'il est un grand acteur. Une vraie alternative aux blockbusters US.