Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

Publiée le 17 août 2009
    Pas mal du tout! Un journaliste effectue une enquête sur le meurtre d'une jeune femme dont son meilleur ami est indirectement mêlé. Un bon thriller composé d'une enquête complexe entrecroisé de manipulations politique et militaire. Les acteurs sont bons, le scénario trop rebondissant pourra parfois perdre le spectateur. Il reste tout de même un bon film, complet et restant réaliste avec un bon casting. A voir !
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 17 août 2009
    je ne mets pas 4 étoiles car la fin est un peu tirée par les cheveux, mais j'ai été captivé pendant tout le film, surpris par le jeu de ben afleck, pas étonné de la bonne prestation de russel crow...un bon film...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 16 août 2009
    "Jeux de pouvoir" est un thriller politique assez classique mais de bonne facture. Il montre notamment les relations incestueuses entre le pouvoir et les journalistes ou les industriels. Le chevelu Russel Crowe y ferraille durement avec Ben Affleck et Jason Bateman dans une intrigue bien ficelée et avec un certain suspense. Au milieu de ces trois mâles, on a aussi l'occasion de revoir la douce Rachel McAdams qui apporte une jolie touche de charme à tout ça. Ce film exerce donc un certain pouvoir sur le spectateur.
    jkm03
    jkm03

Publiée le 16 août 2009
    Comme tjs Russel Crow est entré dans un role qui lui va comme un gant. Le suspens est tenant jusqu'au bout, certainement un des meilleur thriller de cette année.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 16 août 2009
    Malgré une histoire attirante, je ne me suis pas tellement laissé emporter par l'histoire. Juste assez pour ne pas décrocher. La fin n'emporte pas non plus. Néanmoins ça reste assez efficace. Et Russel Crowe joue tres bien son rôle.
    Publiée le 12 août 2009
    Tres belle reussite pour ce film celebrant le journalisme d'investigation. Meme si la realisation m'a paru un peu "vieillote" par moment, on est vraiment happé par l'histoire jusqu'à la fin, grace aux multiples rebondissements. Avec un Russel Crowe toujours impeccable.
    XIV
    XIV

Publiée le 9 août 2009
    Hum Hum La manipulation encore et toujours. Le Journaliste , le Politique , le Businessman que de la fiction bien entendu. Là on va de découverte en découverte , c'est halelant et on a le temps. L'ambiance et pire que sur mon open space, mais les acteurs sont meilleurs. Bon spectacle.
    Publiée le 9 août 2009
    Bon film... Mais déçu ! Ce film aurait pu être une merveille. Mise à part Russel Crowe, Ben Affleck est vraiment meilleur derriere la caméra ! Mais bon, c'est tout un bon film, bien réalisée avec une belle intrigue
    Publiée le 9 août 2009
    Russel , Russel, Oh mon beau Russel. Ces dernières années, tu enchaines les succès et les affiches, à notre plus grand bonheur. Quelle joie de voir que tu ne te soit ancré dans aucun de tes roles jusqu'a nous en faire oublier d'autres. Pourtant, entre un capitaine de bateau, un esclave dechu de l'empire romain, un flic demi-ripoux et j'en passe, tu as su etre tout simplement EXCELLENT. Ce film, ou tu incarnes le "journaliste vivant seul et negligeant son hygiène de vie" te vas encore une fois a ravir. Pour le scénario, j'aurais mis 3 etoiles, mais pour russel j'en aurais mis 5. Faite le calcul , ca fait bien 4 etoiles pour ce film vraiment interessant au sujet très original.

A Voir.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 13 novembre 2010
    Bien ficelé, captivant et servi pas de grands acteurs. Un thriller politique comme on en demande plus souvent.
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Politiciens véreux et journalistes incorruptibles : la recette est depuis assez longtemps en usage dans les cuisines hollywoodiennes pour qu’un artisan consciencieux puisse en tirer un plat consommable -ce qui est le cas ici. A retenir, l’étonnant générique final (l’impression d’un journal depuis sa sortie des rotatives jusqu'à la diffusion au monde de la vérité qu’il propage), qui n’est pas sans rappeler le brio du générique de « Lord of War » (le trajet d’une balle de l’usine où elle est fabriquée vers le front de l’enfant où elle finit sa course). Et puis, il y a Russel Crowe, à écouter en VO, nonchalant, sympathique, bogartien.
    Publiée le 8 août 2009
    Encore un Thriller sur les manipulations politiques. L'intrigue est plutôt bien ficelée, les acteurs assez moyens. J'ai eu l'impression que le réalisateur a voulu refaire un film dans le même esprit que "Les hommes du président" de 76 avec Robert Redford et Dustin Hoffman sur le scandale du Watergate. La mayonnaise prend moins bien... La fin est assez décevante et je me suis un peu ennuyé quand même.
    Publiée le 6 août 2009
    Pas grand chose à dire sur ce film, si ce n'est qu'il s'agit d'un sous-remake de Révélations, même si l'histoire en est différente. Aucune originalité dans un scénario approximatif et peu intéressant. La bande annonce avait l'air prometteuse, le film est quant à lui pathétique.
    Publiée le 5 août 2009
    Je donne deux étoiles parce que l'été, y'a pire ..
    Ceci dit, l'intrigue est vue et revue ( quel faux suspens .. ) et la réalisation est molassonne, un comble pour un trhiller de 2h07.. Bref, le temps passe lentement , et on se contente d'apprécier les platisques de Rachel Mc Adams ( habillée par Emmaüs.. ) et de Robin Wright ..
    Quant à Russel Crow, vite, au régime ! Y'a assez de mochetés au ciné pour ne pas avoir à subir Maximus transformé en Dumbo, d'autant que le rôle ne le justifie absolument pas ..
    En résumé, si vous avez deux heures à passer, pourquoi pas? .. Ca sera aussi vite oublié que vu ..
    Publiée le 3 août 2009
    Film un peu complexe qu'il vaut mieux éviter de voir en cas de grosse fatigue. Mais à tête reposée, on se prend vite au jeu et on reste accroché jusqu'à la dernière minute.
    En deux adjectifs : intéressant et bien construit.