Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

Bmr Mam
    Bmr Mam

Publiée le 27 avril 2023
    Une série très prenante sur Arte : Jeux de pouvoir, repris ensuite en film en 2009 avec Russel Crowe et Ben Affleck.
    Une demi-douzaine d'épisodes menés tambour battant sans le délayage habituel des séries.
    Trois équipes sur le terrain : les politiques, les flics et les journalistes. En jeu : une affaire de corruption, une histoire de fesses, le suicide ou le meurtre d'une jeune femme et d'un dealer, ...
    Ce sont les journalistes qui mènent la danse et c'est toujours très cinégénique.
    Une belle réussite.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 4 décembre 2022
    On se laisse prendre facilement dans les mailles de cette enquête menée par un journaliste qui a roulé sa bosse et qui travaille à l'ancienne, il se fait secondé par une fille qui représente la nouvelle génération et les nouvelles méthodes de travail, ce qui ramène un intérêt certain au déroulement du film.
    On ne peut s'empêcher de repenser à ces autres films traitant scrupuleusement de la même chose, je ne vais pas les renommer, mais ici, on a une belle brochette d'acteurs qui tiennent leurs rôles parfaitement et une intrigue qui tient toutes ses promesses. A voir absolument si on aime ce genre d'enquête et les rebondissements.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 8 novembre 2022
    Film ennuyeux, après 30mn toujours pas d'action probante. Les personnages n'ont pas de charisme ni rien qui donne envie de continuer. Quand au script il aura fallu attendre encore une bonne heure pour enfin être accroché par le sujet. Conclusion : une perte de temps ce film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 juin 2022
    L’ombre des « Hommes du Président » plane sur ce thriller journalistique de fiction à la mise en scène tendance 70’s (la photo de Bob Woodward et de Carl Bernstein est d’ailleurs visible dans les locaux du Post). Kevin Macdonald maitrise son sujet, le rythme n’est pas rapide mais l’histoire n’en demeure pas moins prenante et joue sur la complexité des relations entre politique et presse. Pour ne rien gâcher, le casting a une belle gueule et chacun bien à sa place : Russel Crowe (parfait), Helen Mirren (géniale), Rachel McAdams (convainquante), Robin Wright, Jeff Daniel, Jason Bateman. Même Ben Affleck est bon, c’est dire.
     Francois
    Francois

Publiée le 4 juin 2022
    Bizarre! J'ai été pris dans le début d'une histoire qui semblait bonne mais j'ai eu l'impression d'avoir vu la fin d'un autre film qui n'avait rien à voir avec le début. Aurais-je loupé quelque chose? Les dialogues assez ennuyeux, le manque d'action, certaines scènes assez banales de la vie d'un journal ont dû m'endormir une partie du cerveau. A vouloir être trop tortueuse, l'histoire a perdu son sens et se révèle être une banale histoire de meurtres assez bancale.
    Sanoka
    Sanoka

Publiée le 4 juin 2022
    Très bonne intrigue et casting exceptionnel. De l'intensité et un scénario réaliste avec des decors qui nous mettent parfaitement dans l'ambiance. Beaucoup aimé.
    Eric Brechon
    Eric Brechon

Publiée le 3 juin 2022
    Bon thriller, parfois alambiqué, mais bon sang quelle bande son horrible, confuse, bruyante qui ne fait que nuire aux dialogues et au film en général, c'est d'ailleurs très fréquent dans les films US, on se demande comment personne durant la conception des films ne s'en rend compte. Avant de sortir leurs films, les metteurs en scène et producteurs devraient parfois consulter des anonymes qui oseraient pointer ce genre de problèmes, parce que c'est vraiment pénible

Publiée le 17 juillet 2021
    Jeux de Pouvoir est mauvais car après avoir été guidé dans une direction particulière pendant environ 110 minutes nous sommes soudainement jetés dans une intrigue qui réduit la tension de l'histoire que nous pensions regarder aux dimensions d'un scandale sexuel accablé par un psycho tueur trop zélé. Cela pourrait être pardonné si les dialogues étaient vraiment riche en tension mais ce n'est pas le cas. En fait le rythme du film est terrible et le passage d'une scène à l'autre est difficile à suivre jusqu'à ce que l'on comprenne enfin que les scènes ne vont jamais s'additionner pour former un ensemble intéressant. Ce n'est pas seulement que les fils sont laissés en suspens ils n'ont jamais été destinés à être attachés ensemble en premier lieu. Pendant ce temps les clichés abondent sans qu'aucun nouveau point de vue ne vienne les enrichir. Quant aux blagues visuelles en arrière-plan comme l'affiche de la blonde vue à travers une fenêtre avec une tache de ketchup qui lui donne l'air d'avoir reçu une balle dans la tête ou le fait que le personnage de Crowe soit habillé de manière à nous rappeler le détective qu'il jouait dans American Gangster elles étaient tout simplement ennuyeuses et inutiles. Enfin dans une histoire qui aurait dû traiter de l'absence de responsabilité qui afflige le système politique et les médias l'avis final est le propre déni de responsabilité du réalisateur c'est un refus de prendre une position finale sur l'une des questions qu'il présente. C'est un film vraiment lâche et en plus il se permet d'être déprimant...
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 4 mai 2021
    Bon suspense d'enquête. Les journalistes et la police sont aussi efficaces que les méchants. Rebondissements. Bon cinéma.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 9 avril 2021
    Film mou sur les éternels méchants fascistes voulant s'emparer du pouvoir militaire.
    Pléiade de stars venus cachetonner, dont Rachel Adams toujours parfaite.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 30 septembre 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui nous laisse voir l'élite de Washington, celle qui dirige le pays, avec le chef du congrès, le parlementaire ambitieux (et son épouse), ou encore le rôle que peut avoir ce "quatrième pouvoir" qu'est la presse (avec la salle de rédaction, la chef de rédaction, le journaliste chevronné, qui est d'ailleurs le personnage principal etc...). Le film sillonne d'ailleurs en long et en large tous ces lieux de pouvoir (et le tout est excellement bien filmé), par exemple la salle d'audition (avec sa multitude de journalistes), le coeur d'un journal qu'on devine à fort tirage (où officient nos journalistes). Voila pour le cadre général du film. En ce qui concerne le déroulement de l'action, j'ai trouvé l'enquête menée par notre journaliste limpide, sans franche incohérence, des moments de suspense où on a peur pour le héros (par exemple dans le parking), des accélérations de rythme placées là où il faut et comme il faut, et cerise sur le gâteau, avec des rebondissements de situation et des remises en perspective comme je les aime (comme les années 90 et 2000 savaient excellement le faire). C'est malheureux à dire, mais ce genre de film, sans ambition idéologique (hormis celle de montrer que Washington est un panier de crabes, ce qu'on sait tous) mais réalisé avec un réel souci du travail bien fait, ne se fait plus (ou trop peu) depuis quelques années déja...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 février 2022
    Un thriller politique haletant et plutôt bien foutu malgré quelques lourdeurs, porté par un casting séduisant avec notamment l'interprétation solide de Russell Crowe.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Ce film américain présente de nombreux avantages pour un film hollywoodien. Ainsi, tout d’abord, les personnages sont étudiés en profondeur et chacun cache ses zones d’ombre. Ensuite, le scénario n’est pas, comme souvent, prémâché et il y a une vraie réflexion pour le spectateur pendant et après le film. En outre, le contexte - les sociétés privées de mercenaires qui interviennent, en tant que représentant du gouvernement américain, dans le domaine de la défense (à l’étranger) et de la sécurité intérieure (sur le sol américain) - est très intéressant et très actuel (cf. la saison 7 de la série « 24 » où Jack Bauer en découd avec les dirigeants de ces nouvelles armées privées). Enfin, la réalisation est par moment virtuose et le générique de fin, original, est très bien vu.
    De plus, pour moi qui ai souvent du mal avec les interprétations de l’acteur Ben Affleck, je me suis ici définitivement réconcilié avec lui. Il faut dire que tout le casting du film est vraiment au top niveau.
    Un petit regret cependant pour finir : la critique de la presse est abordée à plusieurs reprises par petites touches mais on reste un peu sur sa faim tant il y avait à dire sur le sujet...
    N.B. : étant donnés mes griefs habituels envers les remakes américains, ma critique aurait sûrement été moins enthousiaste si j’avais vu auparavant la série télévisée anglaise éponyme de 2003 « State of Play » qui a inspiré ce film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 mai 2019
    On peut reprocher à ce film quelques déficits d'explications assez gênants spoiler: (d'où vient l'idée du lien entre les trois victimes ? Comment la femme du sénateur est-elle au courant pour le salaire de la victime ?)
    Et puis tout cela va très vite, ce qui fait que parfois on est un peu largué. Néanmoins se thriller s'avère passionnant, plutôt intelligent, fertile en rebondissements, bien photographié, sans temps morts et contenant sa part de suspense. L'interprétation est sans faute avec un Ben Affleck glacial, une Rachel McAdams craquante, une Helen Mirren impériale, mais surtout un très bon Russel Crowe nonchalant avec un look à la Ron Jeremy. On pourra lui reprocher d'incarner un journaliste très fantasmé, mais après tout qu'importe, comme disait Hitchcock, "le cinéma ce n'est pas une tranche de vie, c'est une tranche de rêve" !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 11 octobre 2018
    [Jeu De Pouvoir, 4/5] Captivant du début à la fin, le stress est palpable tout au long du film. L'intrigue est peut-être un chouilla trop complexe avec un peu trop de personnages avec trop liens entre eux. Faut s'accrocher ! Amusante histoire dans l'histoire avec l'évolution du métier de journaliste, avec l'opposition du papier et de l'internet, il y a dix ans.