Mon Allociné
Jeux de Pouvoir
3,7 4175 notes dont 583 critiques
15% 86 critiques 40% 231 critiques 19% 113 critiques 19% 111 critiques 4% 25 critiques 3% 17 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Redzing

4,0Très bien • Publiée le 14/08/2016

Un politicien en vue voit sa maîtresse périr dans d'étranges circonstances, et se retrouve sous le feu médiatique. Il fait alors appel à un vieil ami journaliste pour l'aider. Malgré ce que le début peut suggérer, "State of Play" n'a rien d'un polar cousu de fil blanc. Au contraire, le film bénéficie en premier lieu d'un scénario dense, aux multiples personnages, retournements de situations, et coups tordus, qui se révèle assez palpitant. Au delà du fait qu'il pointe du doigt les dérives de la privatisation de la sécurité nationale, il évoque les méthodes du journalisme d'investigation, nécessaires pour séparer la vérité des ragots, mais parfois peu avouables voire illégales, et aboutissant à des dégâts involontaires. Un sujet pertinent, dont le traitement évoque les thrillers politiques des 70's. A côté, on a le droit à un impressionnant casting : Russell Crowe en journaliste de la vieille école, Ben Affleck en politicien piégé, Rachel McAdams en débutante motivée, Helen Mirren en éditrice à la main de fer, Jason Bateman en crétin arrogant, etc. Enfin, la réalisation de Kevin Macdonald est très efficace, exploitant allègrement des environnements urbains nocturnes, et utilisant à bon escient une (légère) caméra à l'épaule. Une très bonne surprise.

Will Carlier

3,0Pas mal • Publiée le 19/07/2016

Pas mal de defauts pour ce film, faisant directement penser a "La Firme" ou encore "Michael Clayton", mais ca reste sympathique. Les acteurs sont tres bons, la realisation l'est aussi et le scenario est interessant, mais a forfe de mettre trop de rebondissements a la vue du spectateur, on est plus vraiment surpris et c'est dommage. Avec un twist final plutot moyen, le film ne m'a pas totalement convaincu, malgre le fait qu'il m'a bien divertit. Sympa.

Santu2b

3,0Pas mal • Publiée le 01/07/2016

Troisième long-métrage de Kevin MacDonald, "Jeux de pouvoir" met en lumière les imbrications souvent tortueuses entre politique et forces occultes, témoins de l'histoire contemporaine des États-Unis. Un projet taillé sur mesure pour Ben Affleck qui, avec notamment ses films derrière la caméra, semble s'être fait une spécialité de ce sujet. Le film se veut également une vigoureuse exploration des mécanismes du journalisme d'investigation. Bien écrit, l'œuvre passe à toute allure sans ennuyer une seule seconde, se permettant coups de théâtre et rebondissements. En somme un long-métrage qui remplit parfaitement son contrat. Même s'il ne possède pas la puissance de "Spotlight" par exemple, l'ensemble demeure suffisamment convaincant.

David M.

4,0Très bien • Publiée le 29/10/2015

Excellent thriller bien mené qui nous laisse en haleine pendant 2h un scénario bien ficelé des acteurs très bon et un suspense bien mis en scène

Anonymous :)

4,0Très bien • Publiée le 30/07/2015

Trois ans après le monstrueux "Le Dernier roi d'Ecosse", le cinéaste Kevin Macdonald récidive avec un thriller sur fond de politique parfaitement orchestré où le spectateur en prend plein la vu pendant deux heures non stop. La vie de Stephen Collins, membre du Congrès Américain, bascule le jour où sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font alors surface... Cal McAffrey, journaliste chevronné, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Inspiré de la série télé britannique éponyme, "Jeux de Pouvoir" est un thriller diablement maîtrisé qui sort des productions habituelles car il ne tombe jamais dans l'action hollywoodienne. L'intrigue est puissante, complexe, bien ficelé et réserve une bonne dose de suspens avec un bon nombre de révélations inattendues qui se multiplient jusqu'à ce twist-final renversant. Construit à la manière d'un puzzle complexe, le scénario ne souffre d'aucune incohérence et sert de base solide au film. Outre l'aspect purement divertissant, le réalisateur dénone au passage les motivations des journaux, prêt à profiter du moindre scandale pour faire des ventes, et les dérives de la sécurité, qui emploie des compagnies privées qui agissent librement et avec peu de contrôle là où elles sont envoyées. Mensonges et faux semblants s’accumulent tout au long du film, magouilles politiques et manipulation en sont les grands thèmes et on ne sait jamais à qui se fier. L'ensemble est bien rythmé, avec une superposition de points de vue qui donne beaucoup de consistance à la narration, l'ambiance s'instaure progressivement avec une tension omniprésente. A la réalisation, Kevin Macdonald assure l'essentiel avec une mise en scène efficace, il trouve le juste milieu et ne tombe jamais dans le spectaculaire de pacotille. Les acteurs présents sont tous excellents, on y retrouve un Russel Crowe qui excelle en tant que journaliste chevronné, un Ben Affleck surprenant en homme politique, un Jason Bateman méconnaissable et une Helen Mirren intraitable. Ainsi, "Jeux de Pouvoir" est un thriller efficace, carré et prenant où l'on prend son pied. Mon coup de coeur du moment.

Cpt. Dallas

4,0Très bien • Publiée le 03/07/2015

Jeux De Pouvoir est un très bon thriller politico-journalistique, digne des grands films du genre des années 70. Scénario en béton, mise en scène diablement efficace, interprétation au top au service de cet hommage au journalisme d'investigation, parfois sacrifié en raison des difficultés économiques que connait la presse tentée de céder au sensationnalisme, au détriment des enquêtes de fond dénonçant les magouilles politiques au plus niveau, C'est un de mes genres préférés et j'ai passé une très bonne soirée en visionnant ce thriller dont plusieurs scènes m'ont cloué à mon canapé, en particulier la dernière demi-heure où la tension atteint son paroxysme. Passionnant et haletant, Jeux De Pouvoir se détache clairement de la médiocrité d'un bon nombre de thrillers contemporains.

Eselce

?Nul • Publiée le 05/05/2015

Vraiment ennuyeuse, cette histoire ! Des dialogues interminables, un faux suspens, pas d'action, que du dialogue soporifique à travers une enquête dont la fin n'offre pas de surprise. Je suis déçu.

rocky6

4,0Très bien • Publiée le 29/10/2014

Un très bon film d'enqête journalistique dans les milieux du pouvoir. Russell Crowe est excellent en journaliste tenace et perspicace. A voir.

DonSanSebas

4,0Très bien • Publiée le 13/10/2014

Avec un casting alléchant, "Jeux de pouvoir" comporte de nombreuses attentes. Cependant, il les remplies parfaitement grâce à un ensemble complet où le scénario est très bien ficelé par une excellente réalisation. De plus, l'histoire vraiment captivante se mêle à des acteurs très convaincants. Ainsi, le film est plaisant de bout en bout avec un dénouement à la hauteur.

Monsieur Touki

3,5Bien • Publiée le 01/06/2014

Pourquoi pas. Apres tout, pourquoi pas. Ce film est touffu, peut être un peu trop mais bon, pourquoi pas....le regarder entre amis et passer un bon moment. Pourquoi pas. Ce film n’inspire pas grand chose d’autre que cela.