Jeux de Pouvoir
Films similaires
News

Lepouceducoin

Publiée le 25/02/2017

Très bon thriller, captivant de bout en bout, même s'il n'est pas parfait. En effet, tout n'est pas si facile à cerner et quelques brides politico-économiques nous échappent mais honnêtement, c'est plutôt du bon boulot. Russell Crowe et Rachel McAdams sont assez complémentaires en journalistes d'investigation même s'il tire un peu la couverture à lui. On en profite pour découvrir quelque peu les dessous d'un journal et des choix éditoriaux, pas toujours moralement corrects. Ben Affleck est quant à lui plus discret. Le dénouement est assez surprenant.

petkovic

Publiée le 10/12/2016

Un excellent thriller politico-fibancier tres bien défendu par ses interprètes. On peut regretter quelques scènes peu crédibles (la femme du député et le journaliste...) mais ça n'en fait pas moins un très bon film au suspense haletant.

manuher

2,0Pas terrible
Publiée le 06/11/2016

Ce film nous embarque dans une histoire alambiquée à n'y rien comprendre tout ça pour se terminer par une fin certes inattendue mais des plus simplistes. Bref le film aurait pu tenir en 30 minutes plutôt que de suivre une fausse piste de presque 2 heures. On a l'impression d'avoir perdu son temps...

TTNOUGAT

Publiée le 04/11/2016

Film intelligent et assez passionnant à suivre avec de bons acteurs en dehors de Ben Affleck à qui le rôle ne convient pas du tout. Toute la violence et l'agitation se trouve dans la mise en scène (l’ouverture est très impressionnante) beaucoup plus que dans l’action physique qui est assez pauvre contrairement aux conflits intellectuels fort riches. C’est du ‘’Pakula’’ un peu trop sur vitaminé qui mélange de manière très étroite les obligations du journalisme et les terribles tentations des hommes briguant les pouvoirs. A ce titre ‘’Jeux de pouvoir’’ est un film éducatif car tout ce qui est relaté existe (en dehors du psychopathe ajouté pour ne pas exagérer les comportements des politiques) et il est bon de le prendre au sérieux. Rachel McAdams l’héroïne de ‘’Spotlight’’ montre déjà beaucoup de caractère et parvient à faire face à Helen Mirren qu’on retrouve avec surprise rédactrice en chef d’un énorme quotidien. D’ailleurs, il ne faut pas manquer le beau générique final lourd de technologie et de sens qui accentue avec raison le coté documentaire du film.

lofmars

Publiée le 01/11/2016

l'intrigue est très bien ficelée, on se laisse emporter par les théories du complot. les personnages sont particulièrement bien travaillés et intéressant. un très bon film de journaliste d'investigation.

antony Z.

Publiée le 29/10/2016

un très bon thriller politique sur fond d'enquête menée par des journalistes - du rythme, des acteurs convaincant, une intrigue bien menée.. et des rebondissements

Jérémy J.

Publiée le 09/10/2016

Tout était bon dans ce film. Les acteurs l'histoire les rebondissements tout!! Ce monstre complot résoud par un journaliste j'ai adoré. Pas une scène d'action mais tout le suspens est gardé par les dialogues et ça c'est incroyable. Et la "double fin" est génial! A chaque fois qu'on croit que c'est fini bam y'a une nouvelle intrigue et un nouvel élément. Bref, à voir vraiment!

kal-el 02

Publiée le 07/10/2016

Jeux De Pouvoir est un très bon thriller politico-journalistique, digne des grands films du genre des années 70. Russell crowe est genialissime , ben affleck un cran en dessous et rachel mac'adams sublime . Scénario en béton, mise en scène diablement efficace, interprétation au top au service de cet hommage au journalisme d'investigation, parfois sacrifié en raison des difficultés économiques que connait la presse tentée de céder au sensationnalisme, au détriment des enquêtes de fond dénonçant les magouilles politiques au plus niveau, C'est un de mes genres préférés et j'ai passé une très bonne soirée en visionnant ce thriller dont plusieurs scènes m'ont cloué à mon canapé, en particulier la dernière demi-heure où la tension atteint son paroxysme. Passionnant et haletant, Jeux De Pouvoir se détache clairement de la médiocrité d'un bon nombre de thrillers contemporains.

Attigus R. Rosh

Publiée le 04/10/2016

Jeux de pouvoirs est un film pas mal. L'intrigue est bien, le dénouement intéressant et relativement surprenant. Le milieu politico-journalistique est dépeint sans concession. Les acteurs sont impeccables (Russell Crowe et Ben Affleck). On ne s'ennuie pas trop. Il n'y a pas grand chose à redire. Le film n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus le plus mémorable film policier que j'ai vu.

willycopresto

0,5Nul
Publiée le 04/10/2016

"Jeux de pouvoir" (2009) France 2 le 02.10.2016 Consternation ! voici un fast-food réchauffé (du nom de son réalisateur ?), de 2009 qu'il vous faudra supporter pendant plus de deux heures et au bout desquelles vous vous demanderez si vous avez bien tout compris tant le scénario est pénible ! Et encore, on l'a échappé belle : la série dont ce navet est adapté paraît-il, durait plus de six heures ! willycopresto

mat niro

Publiée le 03/10/2016

Un excellent thriller politique avec Russell Crowe impérial dans son rôle de journaliste enquêtant sur le meurtre de l'assistante (et maîtresse) de son ami, Ben Affleck. Mention spéciale également à Rachel McAdams qui apporte toute sa fraîcheur.

peter W.

Publiée le 03/10/2016

Dans la tradition des grands films sur les enquêtes journalistiques, la réalisation est efficace, on passe un bon moment et même si le film n'est qu'une fiction l'histoire reste assez réaliste. En dehors peut être du dénouement final qui en plus n'est pas très bien emmené.

pietro bucca

Publiée le 03/10/2016

Thriller politique, l'enquete est menée tambour battant, ce qui fait qu'au bout du compte, malgré les deux heures, on a pas le temps de s'ennuyer. Scénario bien ficelé, des acteurs qui font le job. Tout roule.

Meslino

Publiée le 03/10/2016

Une enquête aussi palpitante qu'imprévisible dans laquelle Russell Crowe et Ben Affleck sont magnifiques !

Redzing

Publiée le 14/08/2016

Un politicien en vue voit sa maîtresse périr dans d'étranges circonstances, et se retrouve sous le feu médiatique. Il fait alors appel à un vieil ami journaliste pour l'aider. Malgré ce que le début peut suggérer, "State of Play" n'a rien d'un polar cousu de fil blanc. Au contraire, le film bénéficie en premier lieu d'un scénario dense, aux multiples personnages, retournements de situations, et coups tordus, qui se révèle assez palpitant. Au delà du fait qu'il pointe du doigt les dérives de la privatisation de la sécurité nationale, il évoque les méthodes du journalisme d'investigation, nécessaires pour séparer la vérité des ragots, mais parfois peu avouables voire illégales, et aboutissant à des dégâts involontaires. Un sujet pertinent, dont le traitement évoque les thrillers politiques des 70's. A côté, on a le droit à un impressionnant casting : Russell Crowe en journaliste de la vieille école, Ben Affleck en politicien piégé, Rachel McAdams en débutante motivée, Helen Mirren en éditrice à la main de fer, Jason Bateman en crétin arrogant, etc. Enfin, la réalisation de Kevin Macdonald est très efficace, exploitant allègrement des environnements urbains nocturnes, et utilisant à bon escient une (légère) caméra à l'épaule. Une très bonne surprise.