Mon Allociné
Jeux de Pouvoir
3,6 4108 notes dont 581 critiques
15% 86 critiques 40% 231 critiques 19% 111 critiques 19% 111 critiques 4% 25 critiques 3% 17 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
David M.

4,0Très bien • Publiée le 29/10/2015

Excellent thriller bien mené qui nous laisse en haleine pendant 2h un scénario bien ficelé des acteurs très bon et un suspense bien mis en scène

Anonymous :)

4,0Très bien • Publiée le 30/07/2015

Trois ans après le monstrueux "Le Dernier roi d'Ecosse", le cinéaste Kevin Macdonald récidive avec un thriller sur fond de politique parfaitement orchestré où le spectateur en prend plein la vu pendant deux heures non stop. La vie de Stephen Collins, membre du Congrès Américain, bascule le jour où sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font alors surface... Cal McAffrey, journaliste chevronné, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Inspiré de la série télé britannique éponyme, "Jeux de Pouvoir" est un thriller diablement maîtrisé qui sort des productions habituelles car il ne tombe jamais dans l'action hollywoodienne. L'intrigue est puissante, complexe, bien ficelé et réserve une bonne dose de suspens avec un bon nombre de révélations inattendues qui se multiplient jusqu'à ce twist-final renversant. Construit à la manière d'un puzzle complexe, le scénario ne souffre d'aucune incohérence et sert de base solide au film. Outre l'aspect purement divertissant, le réalisateur dénone au passage les motivations des journaux, prêt à profiter du moindre scandale pour faire des ventes, et les dérives de la sécurité, qui emploie des compagnies privées qui agissent librement et avec peu de contrôle là où elles sont envoyées. Mensonges et faux semblants s’accumulent tout au long du film, magouilles politiques et manipulation en sont les grands thèmes et on ne sait jamais à qui se fier. L'ensemble est bien rythmé, avec une superposition de points de vue qui donne beaucoup de consistance à la narration, l'ambiance s'instaure progressivement avec une tension omniprésente. A la réalisation, Kevin Macdonald assure l'essentiel avec une mise en scène efficace, il trouve le juste milieu et ne tombe jamais dans le spectaculaire de pacotille. Les acteurs présents sont tous excellents, on y retrouve un Russel Crowe qui excelle en tant que journaliste chevronné, un Ben Affleck surprenant en homme politique, un Jason Bateman méconnaissable et une Helen Mirren intraitable. Ainsi, "Jeux de Pouvoir" est un thriller efficace, carré et prenant où l'on prend son pied. Mon coup de coeur du moment.

Schrodinger's Cat

4,0Très bien • Publiée le 03/07/2015

Jeux De Pouvoir est un très bon thriller politico-journalistique, digne des grands films du genre des années 70. Scénario en béton, mise en scène diablement efficace, interprétation au top au service de cet hommage au journalisme d'investigation, parfois sacrifié en raison des difficultés économiques que connait la presse tentée de céder au sensationnalisme, au détriment des enquêtes de fond dénonçant les magouilles politiques au plus niveau, C'est un de mes genres préférés et j'ai passé une très bonne soirée en visionnant ce thriller dont plusieurs scènes m'ont cloué à mon canapé, en particulier la dernière demi-heure où la tension atteint son paroxysme. Passionnant et haletant, Jeux De Pouvoir se détache clairement de la médiocrité d'un bon nombre de thrillers contemporains.

Eselce

?Nul • Publiée le 05/05/2015

Vraiment ennuyeuse, cette histoire ! Des dialogues interminables, un faux suspens, pas d'action, que du dialogue soporifique à travers une enquête dont la fin n'offre pas de surprise. Je suis déçu.

rocky6

4,0Très bien • Publiée le 29/10/2014

Un très bon film d'enqête journalistique dans les milieux du pouvoir. Russell Crowe est excellent en journaliste tenace et perspicace. A voir.

DonSanSebas

4,0Très bien • Publiée le 13/10/2014

Avec un casting alléchant, "Jeux de pouvoir" comporte de nombreuses attentes. Cependant, il les remplies parfaitement grâce à un ensemble complet où le scénario est très bien ficelé par une excellente réalisation. De plus, l'histoire vraiment captivante se mêle à des acteurs très convaincants. Ainsi, le film est plaisant de bout en bout avec un dénouement à la hauteur.

Monsieur Touki

3,5Bien • Publiée le 01/06/2014

Pourquoi pas. Apres tout, pourquoi pas. Ce film est touffu, peut être un peu trop mais bon, pourquoi pas....le regarder entre amis et passer un bon moment. Pourquoi pas. Ce film n’inspire pas grand chose d’autre que cela.

C.d.M

3,5Bien • Publiée le 16/03/2014

Captivant ! Avec un scénario solide, Macdonald met en scène une histoire rocambolesque (mais très réfléchie). Doté d'un nombreux rebondissements, ce thriller politique tient en haleine le spectateur durant les deux heures du film. Crussell Crowe est permormant.

best 28

3,5Bien • Publiée le 22/12/2013

un thriller sans grand suspens avec une enquete assez rapide laisse tout de meme quelques bons moments.

Adélaïde N.

3,5Bien • Publiée le 11/11/2013

Avec "Jeux de Pouvoir" Kevin Macdonald nous montre les côtés sombre et corrompu d'un politique alors en pleine ascension ce thriller plutôt bon avec sa fin inattendue et son casting impeccable est plaisant à regarder . D'un côté nous avons Russel Crowe alias Cal Mc Affrey , journaliste ambitieux qui va se mettre à fouiner dans une affaire qui au départ devait se révéler simple et sans ennui et qui va finir par mettre sa vie ainsi que celle de son assistante Della Frye (bien interprétée par la belle et talentueuse Rachel Mc Adams) puisque l'affaire ne va pas être si simple qu'elle en avait l'air . Et de l'autre côté nous avons Stephen Collins (très bien joué par Ben Affleck) membre du Congrès Américan , lui aussi ambitieux malheureusement ces secrets les plus sombres et inavouables vont se révéler destructeurs pour l'homme politique . Un thriller politique qui au fur et à mesure du film va s'assombrir et se compliqué mais jamais sans partir dans le trop incompréhensible . Helen Mirren rédactrice en chef du journal m'a bien fait rigoler , Robin Wright relégué au second plan est toujours aussi bonne actrice même pour le peu qu'on la voit . Quelques longueurs qui s'oublie vite et une fin inattendue qui nous laisse sur une bonne impression comme pour l'ensemble du film . http://www.facebook.com/Lescritiquesdadel