Jeux de Pouvoir
  • 111 critiques     19%
  • 25 critiques     4%
  • 16 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Monsieur Touki

20 abonnés | Lire ses 479 critiques |

3.5 - Bien

Pourquoi pas. Apres tout, pourquoi pas. Ce film est touffu, peut être un peu trop mais bon, pourquoi pas....le regarder entre amis et passer un bon moment. Pourquoi pas. Ce film n’inspire pas grand chose d’autre que cela.

C.d.M

0 abonné | Lire ses 258 critiques |

3.5 - Bien

Captivant ! Avec un scénario solide, Macdonald met en scène une histoire rocambolesque (mais très réfléchie). Doté d'un nombreux rebondissements, ce thriller politique tient en haleine le spectateur durant les deux heures du film. Crussell Crowe est permormant.

best 28

3 abonnés | Lire ses 36 critiques |

3.5 - Bien

un thriller sans grand suspens avec une enquete assez rapide laisse tout de meme quelques bons moments.

Adélaïde N.

42 abonnés | Lire ses 205 critiques |

3.5 - Bien

Avec "Jeux de Pouvoir" Kevin Macdonald nous montre les côtés sombre et corrompu d'un politique alors en pleine ascension ce thriller plutôt bon avec sa fin inattendue et son casting impeccable est plaisant à regarder . D'un côté nous avons Russel Crowe alias Cal Mc Affrey , journaliste ambitieux qui va se mettre à fouiner dans une affaire qui au départ devait se révéler simple et sans ennui et qui va finir par mettre sa vie ainsi que celle de son assistante Della Frye (bien interprétée par la belle et talentueuse Rachel Mc Adams) puisque l'affaire ne va pas être si simple qu'elle en avait l'air . Et de l'autre côté nous avons Stephen Collins (très bien joué par Ben Affleck) membre du Congrès Américan , lui aussi ambitieux malheureusement ces secrets les plus sombres et inavouables vont se révéler destructeurs pour l'homme politique . Un thriller politique qui au fur et à mesure du film va s'assombrir et se compliqué mais jamais sans partir dans le trop incompréhensible . Helen Mirren rédactrice en chef du journal m'a bien fait rigoler , Robin Wright relégué au second plan est toujours aussi bonne actrice même pour le peu qu'on la voit . Quelques longueurs qui s'oublie vite et une fin inattendue qui nous laisse sur une bonne impression comme pour l'ensemble du film .

venusbeaute

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

3 - Pas mal

L'histoire n'est pas trop difficile à suivre, c'est plutôt une bonne chose car souvent dans ce genre de film les intrigues sont alambiquées et je décroche assez vite. Cependant il n'y a pas de montée en pression, pas assez de suspense à mon goût. C'est trop plat. Cependant, j'ai été séduite par la fin, je dois avouer que je ne l'ai pas vue arriver! Mais les acteurs sont bons, mais pitié Russell, c'est quoi cette coiffure!!

Henri Mesquida

16 abonnés | Lire ses 57 critiques |

3.5 - Bien

vraiment pa mal ce thriller politicojournalistico dns le genre de films de dénonciation des annees 70 comme ceux de Lumet ou Pollack et les acteurs etaien a la hauteur

Cinépouce

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

L’histoire n’a rien de révolutionnaire mais l’intrigue est plutôt bien menée et bien jouée. Le rythme du film respecte bien l’intrigue, ceci grâce à quelques scènes d’action haletantes bien pensées et mises au bon endroit pour donner du corps au film. Pour autant, ce thriller ne m’a pas transcendé, et sans doute qu’il ne laissera pas un souvenir impérissable aux spectateurs. Ceci étant dit, j’ai juste une remarque qui me démange et dont tout le monde se fiche : la coiffure de Russel Crowe, on est d’accord, il faut tuer son coiffeur non ?!

Sebi Spilbeurg

39 abonnés | Lire ses 962 critiques |

4 - Très bien

Pour son troisième long-métrage, le documentariste écossais Kevin Macdonald (à qui l’on doit La Mort suspendue et Le Dernier Roi d’Écosse) s’attaque ici à l’adaptation d’une télésérie britannique datant de 2003. Qui s’est vue récompensée de 3 BAFTA Awards (Meilleur acteur pour Bill Nighy, Meilleur montage et Meilleur son). De quoi allécher le moindre spectateur, surtout avec la présence du charismatique Russell Crowe en tête d’affiche. Que vaut donc Jeux de Pouvoir au final, surtout quand l’on tronque une série de 6h en un film de 2h ? Bon, je dois bien l’avouer, je ne connais pas spécialement la série d’origine. Je découvre donc Jeux de Pouvoir pour la première et ne ferai donc pas de comparatif. Si, comme moi, vous voyez cette histoire pour la toute première fois, attendez-vous à un pré-House of Cards mais plutôt du côté journalistique que politique. En effet, ici, deux reporters que tout semble opposer (un « vétéran » plutôt pépère et une jeune avide de l’article qui la fera grimper les échelons) enquêtent sur la mort de la secrétaire et amante d’un politicien. Et vont découvrir qu’il s’agit d’un meurtre déguiser en suicide afin d’effacer toutes traces concernant un complot visant ce même politicien. Vous croyez que je vous raconte la fin ? Ne vous y trompez pas : Jeux de Pouvoir est une enquête qui révèle bon nombre de révélations et de fausses pistes qui assurent grandement le suspense. C’est d’ailleurs ça qui fait la qualité du film : son sens du coup de théâtre ! Et pour cela, l’enquête se doit d’être intéressante. Ce qu’elle réussit à faire dès le début, sans que l’on lâche l’affaire ne serait-ce qu’une seule seconde ! Alors, quand un thriller policier titille notre curiosité au plus haut point jusqu’au générique final, question suspense, il n’y a rien à redire ! Mais en plus d’être captivant, Jeux de Pouvoir, comme la série House of Cards, dépeint (en moins pointilleux, il faut bien l’admettre) le monde de la politique. Et même si le réalisateur et les scénaristes nous places plutôt du côté des médias et non des politiciens, le film dévoile avec malice les guerres qui peuvent se dérouler au sein d’un gouvernement, seulement pour une simple question de divergence d’idées. Des batailles qui se présentent sous la forme de menaces, de meurtres maquillés et autres joutes verbales publiques qui apporteront certaines conséquences aux principaux acteurs de ce conflits cachés de tous. Et que la presse tente à sa manière de révéler au grand jour. Un monde journalistique qui nous est également dévoilé ici, de la recherche d’informations légale ou pas des reporters jusqu’au risque qu’ils peuvent encourir en obtenant ce qu’ils voulaient, en passant par leurs intérêts propres. Sans oublier un générique qui se fait en parallèle au chemin d’un article fraîchement écrit jusqu’à son édition et sa vente sous forme de papier en kiosque. Deux mondes dévoilés en un seul film, de quoi être intéressant ! Dommage que le film n’aille pas plus loin que la description de ces deux univers lié par le fait que le reporter principal et le politicien se connaisse depuis des années. Si le script captive amplement, il aurait été préférable que Jeux de Pouvoir propose des personnages un peu plus travaillés qu’ils ne le sont là. D’accord, le personnage de Cal McAffrey (le héros) doit à un moment faire la différence entre son boulot de journaliste et d’ami envers le politicien Stephen Collins, prêt à tout pour mettre à jour cette histoire de complot qui le concerne. Des traitements qui ne sentent pas vraiment la nouveauté, sans compter que l’histoire nous lance quelques détails de leur passé (la femme du politicien qui aurait et qui semble encore aimer le journaliste, qui lui est divorcé), sans que cela apporte quoique ce soit à leur relation ni à l’enquête). Quant à la complice de McAffrey, elle ne fait que rivaliser puis aider son compère. Rien de plus. Dommage donc ce que les personnages ne servent pas mieux l’histoire. Mais bon, ça reste du chipotage ! Surtout quand on voit la distribution (Russell Crowe toujours aussi magistral, Ben Affleck pas trop mal, Rachel McAdams pétillante, Helen Mirren exquise, Robin Wright impériale) et la mise en scène de Macdonald, qui nous monte une enquête avec une très grande énergie (ce qui permet de nous captiver par ce qui se déroule à l’écran). Sans oublier une petite touche d’humour bienvenue qui se résume à quelques répliques bien senties entre les protagonistes. Jeux de Pouvoir s’annonçait comme un bon thriller qui tient en haleine et qui possède beaucoup de classe. Et c’est ce qu’il est, sans aucune difficulté apparente ! Un divertissement d’excellente facture entacher par un succès commercial mitigé en France (seulement 688 000 et quelques d’entrées). Un fait impardonnable qui doit être rattrapé ! Et pour cela, vous devez regarder Jeux de Pouvoir quoiqu’il en coûte. Et si vous n’aimez pas, il y aura toujours des menaces et autres complots qui vous feront dire le contraire !!

calixtus06

13 abonnés | Lire ses 58 critiques |

4.5 - Excellent

La maîtresse d'un homme politique ( Affleck) meurt sur une rame de métro, on tire sur 2 hommes dans la rue, le politique est sur le point de révéler un lobby politico commercial lié à l'armée ... L'ami journaliste ( Crow) du politique va tenter de l'aider .. Une histoire très intéressante, réaliste ... Un vrai rôle pour Rachel Mc Adams: un second rôle en fait .. À voir et à revoir, très bon film. Ps: Russell Crowe joue un rôle à contre emploi. La scène du garage en est mémorable.

Teddy F.

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est une véritable ode au journalisme d'investigation. Il est remarquable en tout points, avec un scénario sérieux et bien construit, des acteurs qui incarnent bien leurs personnages, du suspens, des rebondissements, une mise en scène propre... Russel Crowe est impeccable dans son rôle de vieux routier du journalisme qui croit malgré tout aux vertus de son métier. Du travail de professionnel. Le cinéma américain (commercial) comme on l'aime.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film