Jeux de Pouvoir
Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

Loskof
Loskof

Publiée le 17/05/2010
Excellent thriller! Il ne marquera pas l'histoire mais il est suffisamment bon pour nous capitver pendant 2h, et c'est bien là le principal. Le suspens est très bien mené bien que le film adopte un film relativement lent. Le rythme lent et le sujet très politique font de ce film un "thriller intelligent", genre de films que j'adore. N'hésitez pas!
benoitG80
benoitG80

Publiée le 09/07/2009
Bon film de famille... mais typiquement américain ! Russel Crowe est malgré tout très bon ! La scène où il prend peur dans le parking est certainement l'une des meilleures du film... C'est l'antihéros par excellence et on a peur avec lui! C'est vrai que là, on s'identifie vraiment au personnage... C'est plutôt rare dans ce genre de film pour être signalé.
elbandito
elbandito

Publiée le 10/07/2009
Solide thriller paranoïaque à mi-chemin entre le complot politique et l’enquête journalistique, Jeux de Pouvoir est tiré de la minisérie anglaise State of Play. Cette adaptation est souvent brillante et le dénouement inattendu. Une bonne surprise que ce polar intense notamment grâce à son scénario millimétré et à sa distribution hors pair.
Incertitudes
Incertitudes

Publiée le 24/05/2018
Jeux de pouvoir, jeux de miroir. Il y a deux visions du journalisme qui s'affrontent : une moderne à base de blogs, de ragots, d’article écrits à la va-vite. Et une à l'ancienne avec des investigations sur le terrain, des contacts parmi les flics, des stylos à la place du clavier. Deux visions de l'amitié. Ou plus. Chacun essaie de manipuler l'autre avec ce qu'il a sous la main. Conçu comme un thriller, Jeux de Pouvoir est passionnant de la première à la dernière minute. Macdonald refuse d'embrouiller inutilement l'intrigue et perdre le spectateur. Il privilégie le spectacle, les rebondissements, le face à face Russell Crowe-Ben Affleck, tous deux tiraillés par leur amitié mise à l'épreuve par les magouilles politiques de l'un, une histoire sentimentale pour l'autre. Un régal. Les dialogues sont excellents. Du bon cinéma à la fois intelligent, divertissant, instructif quant au pouvoir de la presse, le quatrième pouvoir selon l'expression.
kal-el 02
kal-el 02

Publiée le 07/10/2016
Jeux De Pouvoir est un très bon thriller politico-journalistique, digne des grands films du genre des années 70. Russell crowe est genialissime , ben affleck un cran en dessous et rachel mac'adams sublime . Scénario en béton, mise en scène diablement efficace, interprétation au top au service de cet hommage au journalisme d'investigation, parfois sacrifié en raison des difficultés économiques que connait la presse tentée de céder au sensationnalisme, au détriment des enquêtes de fond dénonçant les magouilles politiques au plus niveau, C'est un de mes genres préférés et j'ai passé une très bonne soirée en visionnant ce thriller dont plusieurs scènes m'ont cloué à mon canapé, en particulier la dernière demi-heure où la tension atteint son paroxysme. Passionnant et haletant, Jeux De Pouvoir se détache clairement de la médiocrité d'un bon nombre de thrillers contemporains.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

Publiée le 05/10/2016
Jeux de pouvoirs est un film pas mal. L'intrigue est bien, le dénouement intéressant et relativement surprenant. Le milieu politico-journalistique est dépeint sans concession. Les acteurs sont impeccables (Russell Crowe et Ben Affleck). On ne s'ennuie pas trop. Il n'y a pas grand chose à redire. Le film n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus le plus mémorable film policier que j'ai vu.
Redzing
Redzing

Publiée le 14/08/2016
Un politicien en vue voit sa maîtresse périr dans d'étranges circonstances, et se retrouve sous le feu médiatique. Il fait alors appel à un vieil ami journaliste pour l'aider. Malgré ce que le début peut suggérer, "State of Play" n'a rien d'un polar cousu de fil blanc. Au contraire, le film bénéficie en premier lieu d'un scénario dense, aux multiples personnages, retournements de situations, et coups tordus, qui se révèle assez palpitant. Au delà du fait qu'il pointe du doigt les dérives de la privatisation de la sécurité nationale, il évoque les méthodes du journalisme d'investigation, nécessaires pour séparer la vérité des ragots, mais parfois peu avouables voire illégales, et aboutissant à des dégâts involontaires. Un sujet pertinent, dont le traitement évoque les thrillers politiques des 70's. A côté, on a le droit à un impressionnant casting : Russell Crowe en journaliste de la vieille école, Ben Affleck en politicien piégé, Rachel McAdams en débutante motivée, Helen Mirren en éditrice à la main de fer, Jason Bateman en crétin arrogant, etc. Enfin, la réalisation de Kevin Macdonald est très efficace, exploitant allègrement des environnements urbains nocturnes, et utilisant à bon escient une (légère) caméra à l'épaule. Une très bonne surprise.
Anonymous :)
Anonymous :)

Publiée le 30/07/2015
Trois ans après le monstrueux "Le Dernier roi d'Ecosse", le cinéaste Kevin Macdonald récidive avec un thriller sur fond de politique parfaitement orchestré où le spectateur en prend plein la vu pendant deux heures non stop. La vie de Stephen Collins, membre du Congrès Américain, bascule le jour où sa jeune assistante est tuée dans des circonstances mystérieuses, certains secrets font alors surface... Cal McAffrey, journaliste chevronné, est chargé par sa rédactrice en chef, d'enquêter sur l'affaire. Inspiré de la série télé britannique éponyme, "Jeux de Pouvoir" est un thriller diablement maîtrisé qui sort des productions habituelles car il ne tombe jamais dans l'action hollywoodienne. L'intrigue est puissante, complexe, bien ficelé et réserve une bonne dose de suspens avec un bon nombre de révélations inattendues qui se multiplient jusqu'à ce twist-final renversant. Construit à la manière d'un puzzle complexe, le scénario ne souffre d'aucune incohérence et sert de base solide au film. Outre l'aspect purement divertissant, le réalisateur dénone au passage les motivations des journaux, prêt à profiter du moindre scandale pour faire des ventes, et les dérives de la sécurité, qui emploie des compagnies privées qui agissent librement et avec peu de contrôle là où elles sont envoyées. Mensonges et faux semblants s’accumulent tout au long du film, magouilles politiques et manipulation en sont les grands thèmes et on ne sait jamais à qui se fier. L'ensemble est bien rythmé, avec une superposition de points de vue qui donne beaucoup de consistance à la narration, l'ambiance s'instaure progressivement avec une tension omniprésente. A la réalisation, Kevin Macdonald assure l'essentiel avec une mise en scène efficace, il trouve le juste milieu et ne tombe jamais dans le spectaculaire de pacotille. Les acteurs présents sont tous excellents, on y retrouve un Russel Crowe qui excelle en tant que journaliste chevronné, un Ben Affleck surprenant en homme politique, un Jason Bateman méconnaissable et une Helen Mirren intraitable. Ainsi, "Jeux de Pouvoir" est un thriller efficace, carré et prenant où l'on prend son pied. Mon coup de coeur du moment.
Sinefil44
Sinefil44

Publiée le 03/09/2013
Sans être tout à fait exceptionnel, Kevin Macdonald réalise un film bien rythmé mais par trop entrecoupé de dialogues journalistiques. Russel Crowe nous offre une performance remarquable dans l'incarnation du journaliste d'investigation Cal McAffrey. Cependant, les séquences entre Cal McCaffrey et Anne Collins (Robin Wright), l'ex de Stephen Collins (Ben Affleck), cassent parfois le rythme. En compensation, quelques scènes relancent le suspense à intervalles réguliers, permettant de maintenir quelque peu l'intérêt, comme celle du meurtre à l'hôpital ou la scène du parking particulièrement haletante. L'intrigue est assez compliquée et il faut se concentrer pour bien suivre l'action, nuisant en cela au plaisir total du spectateur. Globalement, voilà un thriller comme on aimerait en voir plus souvent.
iceman7582
iceman7582

Publiée le 02/09/2013
Un thriller remarquable! Une minutieuse enquête judicieusement mise en scene agrémenté d'un casting de haut niveau! Tout les ingrédients nécessaire sont réunis et savamment dosé pour accoucher d'un brillant divertissement a ne manquer sous aucun prétexte.
vinc316
vinc316

Publiée le 31/08/2013
Super thriller, scénario quasi implacable, Russell Crowe parfait.
Li-Po
Li-Po

Publiée le 06/03/2013
Voici une belle réussite cinématographique. Sur un thème hélas toujours actuel (la corruption des politiques), le réalisateur Kevin Macdonald fait carton plein: écriture cinématographique maîtrisée, fluide, sans tape-à-l'oeil, scénario fin, complexe sans trop, sans zones d'obscurité, sens évident du suspense et du rebondissement... Il s'attaque après tant d'autres à la fragilité des systèmes politiques minés par l'absence de scrupules des ambitieux qui peuplent des hautes sphères. Dans ce registre, je noterai le jeu réussi de l’ambigu député Stephen Collins (bravo Ben Affleck!) incarnant un personnage a priori très sympathique par son engagement pour une véritable transparence démocratique. Personnellement, c'est surtout Russel Crowe, campant sobrement et très efficacement le journaliste entêté, obstiné, voire obsédé par "la vérité" qui m'a impressionné. Ours bedonnant et vieillissant, il saura cependant, tout en restant lui-même, amadouer la redoutable mais finalement sensible Della Frye, jeune collègue aux dents longues qui a tout pour elle, ou presque: beaucoup de charme, une insolente jeunesse et une ambition peu embarrassée de scrupules. On est d'emblée ou presque rivé à son fauteuil par le besoin de savoir que réussit à nous communiquer le film qui, sans aucune concession aux écueils du genre, nous captive et nous investit de son ambiance lourde. Pas de violence, pas d'explosions, pas de fusillades, pas plus d'hémoglobine - et pourtant, on est haletant... Jeux de pouvoir est aussi un film psychologique très fin; les personnages ont de l'épaisseur, de la profondeur, de la complexité, des aspects contradictoires. Amitié contre amour; fidélité contre vérité; sincérité contre ambition et dissimulation...de furieux combats font rage en coulisse. Tout n'est pas dit, beaucoup de choses clés sont seulement suggérées, filigranes discrets mais essentiels. Il en ressort une sorte de réalisme, de vraisemblance qui emporte notre adhésion.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 08/07/2009
Ça c’est sûr : le coup de la grande affaire publique dévoilée par des journalistes à la sauce Watergate, ce "Jeux de pouvoir" n’est pas le premier à nous le proposer. Entre "Les Hommes du Président" ou autres "Révélations" en passant par des "Affaire Pélican" et même récemment des "L’Enquête : The International", on est régulièrement servi de ce plat là, d’où le mérite de ces "Jeux de pouvoir" à savoir agréablement nous surprendre sur ces terrains pourtant largement balisés. Car oui, se sachant attendu, le film est irréprochable d’un point de vue formel, aussi bien au niveau de la réalisation très maîtrisée de Kevin McDonald que de l’interprétation (à condition qu’on ne soit pas trop exigeant en ce qui concerne Ben Affleck). Rien à redire : le film a une accroche rapide, une enquête bien ficelée, un rythme très vif qui ne s’essouffle jamais, et même un sujet qui n’est pas sans susciter un certain intérêt… On a même droit à quelques rebondissements forts appréciables tout le long de ce film, ce qui ne fait que conforter le plaisir jamais forcé qu’on a à le suivre. C’est net et sans bavure : bref, ces "Jeux de pouvoir" font clairement partie de ces spectacles efficaces qu’on aimerait voir plus souvent…
moket
moket

Publiée le 02/07/2009
Un thriller très habile mené de main de maître, tambour battant et sans le moindre temps mort. Excellente interprétation, très bon scénario et rebondissements nombreux. A voir.
landofshit0
landofshit0

Publiée le 28/01/2010
Connerie a suspense qui se voudrait dans la ligné Hommes du président.Mais qui n'en n'a ni l'intrigue,ni le suspense,et encore moins les rebondissements.Tout ça et bien mal foutu,par un réalisateur qui ne sais absolument pas tenir son spectateur en haleine.Il ne faut pas non plus fouiller de trop prêt,dans cette histoire bourré d'incohérence et de facilité scènaristique.