Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 9 octobre 2018
    Thriller politique et journalistique, Jeux de pouvoir nous entraîne dans les arcanes de la politique où la corruption est maître. Si le propos politique est au départ le sujet principal, et si le thème à de quoi être passionnant, les scandales soulevés sont assez peu exploités alors qu'il y a matière à conter. Mais cela n'est pas l'aspect premier du film qui cherche à montrer une enquête journalistique avec la dualité des méthodes entre vieux roublard et indics, et jeunesse débrouillarde du net. Sur fond de scandale amoureux et politique, le film ne fait pas dans l'héroïsme de ses personnages mais met en lumière monsieur tout le monde dans un thriller honnête mais vite oublié.
    Publiée le 8 octobre 2018
    Film efficace sans doute à cause de ces deux principaux acteurs. Ben Affleck est très convainquant dans son rôle de politique, il est même tellement fort qu'on ne se doute pas un instant son réel rôle dans le meurtre de sa stagiaire. Une fois de plus la politique en prend un coup en nous montrant qu'il y a plus horrible que l'humain, il y a l'homme politique qui se montre prêt à tout quand il s'agit d'argent. On a un peu l'impression que Russel Crow est le dindon de la farce, mais ça nous change. A noter l'excellente Rachel McAdams qui nous montre qu'elle peut jouer dans n'importe quel registre.
    shubaka103
    shubaka103

Publiée le 8 octobre 2018
    Excellent thriller politico/journalistique, scénario plutôt intelligent, qui s'amuse à nous laisser croire comprendre l'intrigue, jusqu'au dénouement qui j'avoue m'a un peu cueilli, pour une fois on ne voit pas venir la vraie fin, ce qui est assez rare avec le cinéma américain où l'on voit souvent venir le déroulement scénaristique dés le premier quart d'heure du film, là bah les apparences sont trompeuses, on nous laisse croire avoir tout compris, et puis bam, surprise ;)
    Les acteurs sont top, d'ailleurs c'est le casting qui m'a donné l'envie de tenter le visionnage, vu qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à la télé de toute façon :)
    Russel Crowe et Ben Affleck s'en tirent vraiment très bien, et leur duo fonctionne bien, les rôles "secondaires" comptent pas mal de têtes connues, qui elles aussi tiennent eux aussi très bien leur place, et puis j'ai retrouvé avec délice l'excellente Helen Mirren que j'avais découverte dans les hilarants RED 1 & 2 où elle était vraiment bien à sa place, cette actrice à vraiment de la classe, de la distinction, so british, même un peu "canaille" si besoin est, comme quoi l'âge peut être tout à fait secondaire pour une actrice au cinéma si elle a avant tout de la présence à l'écran...
    Russel Crowe s'amuse d'ailleurs à interpréter un personnage assez loin du stéréotype de super héros américain bodybuildé castagneur et flingeur, ça change un peu ;

bref, je n'avais jamais trop entendu parler de ce film, je l'ai regardé un peu par "accident" et j'ai été agréablement surpris, certes, c'est peut-être parfois un peu lent, histoire de vous embrouiller un peu l'esprit, mais rien de rédhibitoire et au final je me surprends à l'avoir vraiment bien aimé.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 21 mai 2023
    Haletant, ce thriller politique est mené par un Russel Crowe au sommet de sa forme. Le tout est accompagné d'une bande originale remarquable.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 octobre 2018
    Un très bon thriller de Kevin MacDonald avec Russell Crowe et Ben Affleck accompagné de Rachel McAdams
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 juillet 2018
    Un bon thriller qui parvient à distiller un suspense de qualité et à nous tenir en haleine pendant deux heures. Les acteurs sont bons et l'intrique plaisante à suivre.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 mai 2018
    Jeux de pouvoir, jeux de miroir. Il y a deux visions du journalisme qui s'affrontent : une moderne à base de blogs, de ragots, d’article écrits à la va-vite. Et une à l'ancienne avec des investigations sur le terrain, des contacts parmi les flics, des stylos à la place du clavier. Deux visions de l'amitié. Ou plus. Chacun essaie de manipuler l'autre avec ce qu'il a sous la main. Conçu comme un thriller, Jeux de Pouvoir est passionnant de la première à la dernière minute. Macdonald refuse d'embrouiller inutilement l'intrigue et perdre le spectateur. Il privilégie le spectacle, les rebondissements, le face à face Russell Crowe-Ben Affleck, tous deux tiraillés par leur amitié mise à l'épreuve par les magouilles politiques de l'un, une histoire sentimentale pour l'autre. Un régal. Les dialogues sont excellents. Du bon cinéma à la fois intelligent, divertissant, instructif quant au pouvoir de la presse, le quatrième pouvoir selon l'expression.
    Thomas K
    Thomas K

Publiée le 1 mars 2018
    Un film policier sans aucune âme, pompant des recettes vues et revues, servi par des comédiens à l'implication bancale.
    Simple, trop simple.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 31 décembre 2017
    Une fiction politique fortement d'actualité, qui nous transporte dans les méandres des manipulations politiques et journalistiques. Un scénario rodé, professionnel, et ne laissant rien au détail. C'est haletant, c'est prenant, et surtout, c'est mené par un casting au top. Une réussite.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 30 août 2017
    Adaptation d'une série télévisée anglaise, "Jeux de Pouvoir" a néanmoins tout du film de divertissement hollywoodien standard - et ronronnant : l'intrigue politique complexe sur les juteux contrats de privatisation de la Défense américaine laisse finalement la place aux ressorts usés du thriller le plus conventionnel, le tout mis en scène et filmé dans un anonymat total. Pas une scène du film pour surprendre le spectateur et le sortir de son confort douillet de stéréotypes et de certitudes lénifiantes. Bon, il n'y a rien de honteux non plus dans "Jeu de Pouvoir", même si on se serait bien passé du dernier twist et de certaines explications capillotractées (oh, ce besoin des "scénaristes professionnels" de préférer la surprise à la crédibilité, même en jouant contre le sujet du film !). Mais, soyons honnêtes, ce n'est guère que le méga charisme de Russell Crowe, et son talent d'acteur exceptionnel qui nous font avaler une pilule aussi insipide !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 25 février 2017
    Très bon thriller, captivant de bout en bout, même s'il n'est pas parfait. En effet, tout n'est pas si facile à cerner et quelques brides politico-économiques nous échappent mais honnêtement, c'est plutôt du bon boulot. Russell Crowe et Rachel McAdams sont assez complémentaires en journalistes d'investigation même s'il tire un peu la couverture à lui. On en profite pour découvrir quelque peu les dessous d'un journal et des choix éditoriaux, pas toujours moralement corrects. Ben Affleck est quant à lui plus discret. Le dénouement est assez surprenant.
    petkovic
    petkovic

Publiée le 2 janvier 2017
    Un excellent thriller politico-fibancier tres bien défendu par ses interprètes. On peut regretter quelques scènes peu crédibles (la femme du député et le journaliste...) mais ça n'en fait pas moins un très bon film au suspense haletant.
    manuher
    manuher

Publiée le 7 novembre 2016
    Ce film nous embarque dans une histoire alambiquée à n'y rien comprendre tout ça pour se terminer par une fin certes inattendue mais des plus simplistes. Bref le film aurait pu tenir en 30 minutes plutôt que de suivre une fausse piste de presque 2 heures. On a l'impression d'avoir perdu son temps...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 novembre 2016
    Film intelligent et assez passionnant à suivre avec de bons acteurs en dehors de Ben Affleck à qui le rôle ne convient pas du tout. Toute la violence et l'agitation se trouve dans la mise en scène (l’ouverture est très impressionnante) beaucoup plus que dans l’action physique qui est assez pauvre contrairement aux conflits intellectuels fort riches. C’est du ‘’Pakula’’ un peu trop sur vitaminé qui mélange de manière très étroite les obligations du journalisme et les terribles tentations des hommes briguant les pouvoirs. A ce titre ‘’Jeux de pouvoir’’ est un film éducatif car tout ce qui est relaté existe (en dehors du psychopathe ajouté pour ne pas exagérer les comportements des politiques) et il est bon de le prendre au sérieux. Rachel McAdams l’héroïne de ‘’Spotlight’’ montre déjà beaucoup de caractère et parvient à faire face à Helen Mirren qu’on retrouve avec surprise rédactrice en chef d’un énorme quotidien. D’ailleurs, il ne faut pas manquer le beau générique final lourd de technologie et de sens qui accentue avec raison le coté documentaire du film.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 30 octobre 2016
    un très bon thriller politique sur fond d'enquête menée par des journalistes - du rythme, des acteurs convaincant, une intrigue bien menée.. et des rebondissements