Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

capt_ludo
    capt_ludo

Publiée le 27 mars 2011
    un film bon avec un scenario assez original... on ne s'ennuie pas mais un poil classique dans sa réalisation...
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Un réalisateur confirmé,un casting de haut-vol,un scénario retors aux multiples rebondissements,ce film est une réussite à tout point de vue.Les acteurs,impeccables,sont au diapason de ce thriller politique au dénouement inattendu.Un très bon divertissement.
    Publiée le 15 mars 2011
    Voilà un bon film comme je les aime. Plein de rebondissement, et le dénouement vers fin. Vraiment un sacré scénario, Bien réalisé et bien joué.
    Publiée le 17 février 2011
    Assez bon thriller politique avec un casting appréciable.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 14 février 2011
    Un thriller politico-sentimental formidablement malin, rythmé, efficace. On est cloué à son fauteuil.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 3 février 2011
    Un solide thriller classique d'un genre souvent exploité par les américains. Une intrigue au scénario touffu mais facile à suivre : pour une fois tout est expliqué clairement et dans un ordre chronologique sans inutiles flash-backs déroutants. Il est très agréable de suivre l'enquête journalistique derrière l'épaule de Russell Crowe toujours aussi solide et crédible, et sa jeune assistante Rachel McAdams, qui déterrent une affaire plus compliquée et profonde qu'on aurait cru aux premiers abords. C'est l'expérimentée Helen Mirren qui tombe finalement dans la caricature avec son rôle de chef de pupitre qui cherche à vendre du tirage à tout prix au mépris d'une histoire soignée et étayée. La fin gâche la sauce avec 2 graves invraisemblances difficiles à digérer et sans explications après un film si bien construit. Finalement mon intérêt va au monde journalistique et son fonctionnement qui oblige à livrer la nouvelle avant la concurrence. Ce qui amène des enquêtes bousculées, des techniques déloyales et peu intègres...
    Publiée le 17 décembre 2011
    Film intéressant, casting ambitieux. Prévisible au début, un peu
    moins a la fin, ce thriller vous fera passez un bon moment. Crowe est un peu ours dans ce film, c'est plutôt pas mal.
    Publiée le 12 janvier 2011
    Excellent thriller! Captivant du début à la fin, un superbe jeu d'acteur, et particulièrement de Russell Crowe, l'intrigue est réellement bien faite, je ne m'attendais pas à autant d'action, ce qui n'est pas plus mal.
    verobrocheriou
    verobrocheriou

Publiée le 10 janvier 2011
    Une ambiance pesante environne des personnages à la circonférence impressionnante. Malgré un scénario alambiqué que je n'ai pas bien compris, j'ai pu suivre et apprécier tant bien que mal les intrigues mêlées de ce thriller politique.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Un excellent thriller bien ficelé avec beaucoup de rebondissement ou le suspens est présent jusqu'à la fin. Le duo Russel Crowe en journaliste essayant de déjouer un complot et Ben Affleck interprétant un député politique se retrouvant à la base de cette affaire est très convaivcant. Kevin Macdonald traite d'un sujet très réaliste mettant en évidence la relation entre les pouvoirs publics et les grosses entreprises. Le réalisateur signe ici surement le thriller de l'année 2009.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 1 octobre 2012
    Une intrigue bien torchée et complexe. Une histoire qui mêle le journalisme d'investigation et la politique mais aussi une entreprise militaire. Le scénario est captivant pas mal de suspense du début à la fin sans temps mort ou scènes inutiles. Des acteurs impeccables, classique mais efficace.
    darch24
    darch24

Publiée le 8 novembre 2010
    Un thriller qui mele politique et journaliste qui reste pas trop mal mais qui manque serieusement de rythme.
    Meme si l'intrigue pourrait baisser de regimes dans certains passages, il ne faut surtout pas lacher le fil car vous risquez d'etre perdu.
    Le final pas si inatendu que ca reste plosible et les acteurs sont credibles meme si les personnages sont un peu caricaturaux.
    Cela reste, pour moi, moyen , à peine plus....
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 26 octobre 2010
    Enquête de journaliste dans le monde politique : duo magique pour n'importe quel film. Le petit plus ici, c'est la relation étroite entre les 2 à cause des personnages. Reste que c'est "trop rapide" et que le format série télé est, au final, mieux adapté. Mention spécial pour Russel Crowe, excellent en journaliste enrobé.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Un bon thriller, bien ficelé avec des rebondissements qui viennent relancés l'histoire aux bons moments quand elle a tendance à stagner. Au casting, deux excellent acteurs : Ben Affleck et Russell Crowe, mais aussi de bons second rôle. Pas le thriller du siècle mais de quoi passer une bonne soirée.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 24 octobre 2010
    Un bon thriller politique avec un étonnant Ben Aflleck mais le thème est souvent éculé.