Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

Publiée le 16 juillet 2009
    Un thriller plus psychologique qu'autre chose j'ai été un peu surpris du déroulement du film.
    Finalement un peu long et ponctué par de l'action cependant pas assez présente à mon gout : une décéption
    cristal
    cristal

Publiée le 9 mai 2011
    Kevin McDonald, sur lequel on avait parié après la sortie remarquée de l'excellent "Le dernier roi d'Ecosse", revient en voulant nous prouver, grâce à un grand sujet solide et politique, qu'il va vraiment falloir compter sur lui dans le cinéma américain d'aujourd'hui. Las! Adaptation de la série britannique éponyme, "Jeux de pouvoir" est une piste sans fin, mollement dirigée, dénuée d'inventions. Alors que cela fait maintenant plus de dix ans qu'Hollywood donne des coups de massues au système politique américain (avant même les attentas du 11 Septembre), alors que les grands noms s'évertuent à rentrer dans la continuité pour se donner une image de défenseur et faire acte d'engagement artistique (Redford et son "Lions et agneaux", Ridley Scott et son "Mensonges d'état", pour ne citer qu'eux), McDonald nous refait le coup des backstages politiques où une simple histoire d'adultère comme il s'en joue tous les jours prend des considérations sérieusement flippantes aux yeux des membres du naufrage politique à venir ; scandales, gros titres, meurtres en pénombre, journaliste solitaire qui écrit des papiers avec du café aux coins des lèvres... "Jeux de pouvoir" devient ridicule tant il pompe et photocopie la vingtaine de films qui ont fait l'objet d'un traitement identique. On n'en peut plus, de cette amourette pleurnicharde, de l'homme politique à la belle conscience, du débat soporifique sur le virtuel. Les figures sont toujours les mêmes, les décors (alternance de salle de conférence et de bureaux) d'un exotisme ravissant en plein été, les acteurs font le strict minimum (Ben Affleck et son éternel regard benêt, Russell Crowe qui a du accepter le rôle pour pouvoir payer son coiffeur), et la réalisation à la truelle, qui se veut dans la continuité de l'assemblage mi-reportage mi-espionnage, finissent par faire mal à la tête. Dialogues au summum du ridicule, scénario plat et prévisible, musique redondante et engagement anti-politique qui, ô paradoxe, tient aujourd'hui du p
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 juillet 2009
    Thriller haut de gamme, Jeux de pouvoir raconte avant tout les liens incestueux entre presse et politique à travers une intrigue, certes complexifié au possible, certes dopé aux rebondissements les plus habituels, mais d'une efficacité diabolique. Le film de Kevin MacDonald est autant redevable aux grands classiques du genre journalistique que conforme au cahier des charges des séries américaines d'aujourd'hui. Le casting est impeccable (mention à Helen Mirren) dominé par un Russell Crowe magistral en reporter amer, entre deux âges et entre deux eaux. Un bonheur de le voir jouer, lui, l'héritier épatant des Tracy, Douglas, Stewart and co. Un grand, tout simplement.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Bon film mais un peu mou. Certes l'histoire est prenante, on a tendance à s'investir dans l'enquête mais pas il n'y a pas assez d'action. peut être dû a la durée du film. 2h07 ! Il faut les combler. Par contre la fin de l'histoire.. surprenante
    Publiée le 16 juillet 2009
    Un très bon thriller politique. Après Le dernier roi d'Ecosse, Kevin McDonald confirme tout le bien qu'on pensait de lui : sa mise en scène est sobre et efficace, sans surenchère. Le scénario est très bon avec ce qu'il faut de rebondissements et un rythme soutenu, essentiel car le film est assez bavard. Russel Crowe est (même avec les cheveux longs et gras) comme d'habitude excellent sans pour autant éclipser sa partenaire, Rachel McAdams (à suivre). Ben Affleck est lui par contre toujours aussi peu charismatique mais ce n'est pas trop grave car il n'est pas si présent que ça à l'écran. Dernier bémol : le choix de certains acteurs est un peu incohérent avec les différences d'âge supposées entre les personnages. Il serait toutefois dommage de rater le film pour si peu.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Déçu par ce film. L'intrigue est bonne, mais ça manque de pêche.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 15 juillet 2009
    Un très bon thriller que voilà, avec un russel crowe que je croyais disparu en train de prendre des kilos! et un ben affleck un poil mieux que d'habitude mais toujours moyen. Mais ça reste un très bon film que je conseille et notamment deux excellents morceaux en début et fin de film!
    Publiée le 15 juillet 2009
    un très bon scénario qui laisse quelques surprises.
    un très bon casting qui porte le film parfaitement.
    un rythme parfaitement orchestré
    bref un excellent moment à passer.
    Publiée le 15 juillet 2009
    un thriller politique palpitant et bien ficelé ...
    Publiée le 14 juillet 2009
    ce n'est pas le film de l'année, mais au moins les acteurs sont bons, l'histoire tient debout, je ne deamnde rien de plus.
    camray54
    camray54

Publiée le 14 juillet 2009
    Un excellent thriller sur fond de journalisme et de complot politique. Comment faire renaître une histoire mille fois utilisé et usé dans tout les sens ? bah.. comme ça :) avec un Russell Crowe on peut tout faire :)
    Publiée le 14 juillet 2009
    Excelent film, suspence garantie jusqu'a la fin ! =)
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 14 juillet 2009
    Très bon film avec un bon scénario. Je trouve que le film est bien fait, on est pris du début à la fin. On ne sent pas du tout les 2h07 du film. Russell Crowe y joue très bien son rôle et on le suit durant toute son enquête. A voir!
    thebat
    thebat

Publiée le 14 juillet 2009
    Bon, je ne suis pas un grand fan des thrillers politiques et même si je n’ai pas grand-chose à reprocher à ce "Jeux de Pouvoir", je n’ai pas accroché tant que ça.
    J’ai trouvé l’ensemble un peu mou, le scénario déjà vu même si il est vrai qu’il n’est pas prévisible et l’histoire est un peu compliquée, je n’ai pas tout compris.
    Après rien à dire coté réalisation même si il n’y a rien de transcendant. Idem pour les acteurs qui sont très bon.
    A vous de vous faire une idée, ce film a des atouts même si je n’ai pas accroché…
    Publiée le 14 juillet 2009
    Superbe film !! Une intensité dans l'ambiance du début a la fin !!
    Superbement filmé !!