Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 14 juillet 2009
    Une femme se fait tuer dans le métro, son amant se révèle être un important politicien (Ben Affleck) qui va devoir compter sur son pote journaliste (Russell Crowe) pour ne pas que ça se sache…Ici, il s’agit d’une histoire de complots, de magouilles et d’histoires pas très claires… C’est plutôt bien foutu, bien joué avec un panel de stars assez impressionnant mais j’avoue ne pas avoir été emballé par cette histoire et avoir trop souvent dû lutter contre le sommeil pour ne pas sombrer. Un bon polar donc, honnête mais auquel il manque un rythme et une tension pour accrocher vraiment le spectateur… enfin moi en tout cas…
    Publiée le 14 juillet 2009
    Mouai. Je ne sais pas si la note est dû au fait que j'étais mal assis dans la salle mais j'ai trouvé ce film "ennuyeusement long".Le thriller politique est pourtant un genre que j'aime mais ce film n'est interessant qu par l'angle journalistique qu'il prend.
    Les médias, l'État, la privatisation de l'armée étaient pourtant des thèmes pertinents mais sous exploités par un rythme assez mou et une histoire de "coucherie" déjà vue. Les personnages sont passables (excepté l'assassin au regard d'assassin!), les acteurs, malgré leur prestance, aussi.
    Est-ce ma paranoïa maladive qui m'a permis de découvrir le VÉRITABLE coupable après 30mn de film?
    Bref, en sortant de la salle, la seule chose dont je me souvienne est un véritable mal de cou!
    Publiée le 14 juillet 2009
    Honnêtement je m'attendais pas à voir un si bon film! Mais avec russel crow on peut aller les yeux fermés! Très bon scénar et un très beau casting! Même ben afleck joue pas trop mal!
    Publiée le 14 juillet 2009
    Une trame prenante autour d'acteurs confirmés(Crowe, Affleck), le tout dirigé par le prodigieux Kevin MacDonald. Bref, un thriller comme on en fait peu ! A noter quelques regrettables longueurs.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 mai 2010
    Jeux de Pouvoir est un très bon thriller politique réalisé par Kevin MacDonald réalisateur du Dernier Roi d'Ecosse en 2007.
    Très bon casting pour ce long métrage, un très bon jeux d'acteurs entre Russell Crowe, Ben Affleck, Jason Bateman et Rachel McAdams. De bonnes interprétations, juste et crédible.
    Le scénario est très bien ficeler, contrairement à la plupart de ce que les gens disent, je n'ai rien vu venir, et j'ai étais assez surpris de la tournure que prend le scénario.
    J'ai beaucoup apprécié ce film malgrès quelques passages creux et lent en milieu de film.
    C'est sympa, à voir au moins une fois ce Jeux de Pouvoirs de MacDonald.
    Publiée le 25 août 2009
    Un bon thriller politique. Le soucis, c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà vu le film. Bien joué, bonne intrigue mais Pakula et consorts ont déjà ça. Un film qui a malheureusement 30 ans de retards.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Bon, une fois n'est pas coutume, je me suis laissé berner par les critiques dithyrambiques de la presse et des spectateurs ,-) Un bon film, sans +. C'est bien réalisé, avec une manière de filmer et un montage originaux ça et là, avec qq bons acteurs comme Russel Crowe, Helen Mirren ou Robin Wright Penn (Ben Affleck est lui toujours aussi peu expressif). Mais le scénario est beaucoup trop linéaire et le rythme trop lent: du coup, je ne me suis jamais senti "accroché", emballé, effrayé, comme par les meilleurs thrillers.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 13 juillet 2009
    Trés bon polar politique avec de trés bons acteurs (j'ai une petite préférence pour russel crowe).
    Publiée le 12 juillet 2009
    Un russel crowe magistral, une excellente intrigue, un jeu d'acteur des plus splendides! un film à recommander chaudement!
    Publiée le 12 juillet 2009
    très bon suspens, l'histoire et malheureusement plus que crédible, et vas savoir si elle n'est pas inspirée de faits... . A voir pour les amateurs de bon film "policier".
    Publiée le 12 juillet 2009
    Le film est intéressant dans son ensemble. Les acteurs sont bons, surtout Russel Crowe (comme d'habitude). On pouvait s'attendre à un peu mieux pour ce type de film. On est encore loin d'un scandale politique à la Sydney Pollack.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Le monde du journalisme affronte le monde politique. C’est bien mené mais un peu long. L’histoire n’est pas toujours facile à comprendre et c’est un thriller typiquement américain. On reconnaît le visage célèbre de Russel Crowe avec ses cheveux qui ont poussé. C'est un bon divertissement que l'on oublie aussitôt.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Film bien huilé qui se laisse voir mais scénario sans grande imagination.
    2 étoiles pas plus.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Très bon thriller avec une histoire très intéressante qui captive le spectateur du début à la fin.

Film qui raconte les relations étroites entre la police et la presse mais aussi le comportement d'un journaliste face à un collègue politique embarqué dans une histoire mal embarquée...

Film à aller voir absolument!
    Publiée le 12 juillet 2009
    Un thriller politico-journalistique assez classique dans lequel Kevin MacDonald n’innove pas. C’est le schéma archi-revu du journaliste d’investigation qui va tout deviner à lui tout seul en risquant sa vie, du réel quoi ! l’intrigue est complexe, et la révélation finale est aussi brutale qu’invraisemblable, avec la phrase classique "comment il a su ça alors qu’on ne lui a rien dit" : une trouvaille originale. Le scandale politique bascule d’un coup en scandale sentimental. On oublie tout le début du film et ça devient incompréhensible. L’affaire de la sécurité intérieure qui était le fil conducteur passe à la trappe. Alors pourquoi tant de morts ? quel était le rôle du tueur ? pourquoi apparaît-il à la fin habillé en Rambo pour se faire bêtement tuer par la police ? ça manque d’explications. A croire que le scénariste à cours d’idées a bâclé rapidement son intrigue, ne sachant pas comment s’en sortir. Dommage car le film était bien mené, jusqu’à la révélation finale qui détruit tout le crédit de l’histoire. Cela dit, les acteurs sont plutôt bons, à part la patronne du journal, pas du tout crédible dans son rôle. Le film se suit assez agréablement, si on ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment de la fin. Un film taillé pour le dimanche soir à la télé, après lequel on ira vite se coucher en pensant à sa reprise du travail du lendemain.