Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

Publiée le 12 juillet 2009
    Le film américain, genre politico-policier, il y en a à revendre et souvent pas cher tant ils sont mauvais. C'est sans doute d'ailleurs pour cela qu'ils passent tous régulièrement à la télé. Autant dire que je suis allé voir "Jeux de Pouvoir" un peu a reculons. Et puis ... j'ai pas vu le temps passé, complètement pris par l'intrigue et le jeux des acteurs. Je n'ai pas non plus vu venir la fin. Une bonne histoire, bien menée avec un peu d'humour et d'émotion, du suspens qui tient en haleine jusqu’au bout : Quoi demander de plus! Bref une belle soirée!
    Fiflo
    Fiflo

Publiée le 12 juillet 2009
    Bien sûr le scénario est bien monté, et le énième péripétie (la finale) réussie à vous berner. Mais il manque un petit quelque chose à ce film bon certes mais qui peine à se démarquer du lot. On remarquera une bonne plaiade d'acteurs, ben affleck, russell crowe...A voir pour se divertir.
    Publiée le 11 juillet 2009
    Un duo parfait, Russell Crowe est éblouissant. Mais le scénario est bâclé et n'a rien de passionnant.
    Publiée le 11 juillet 2009
    du très bon cinéma a n'en pas douter l'histoire ce tiens jusqu'au dénouement final qui surprend si on ne fais pas attention au petits détails - RUSSEL CROW campe avec brio le journaliste d'investigation et AFFECK politicien cache bien son jeu - ce film met en avant un problème de société en toile de fond faut il tout déléguer et prendre le risque finalement de perdre notre liberté au nom du profit?
    Publiée le 11 juillet 2009
    Bon acteurs, bonne histoire, le film passe rapidement et sans longueur.
    C’est un mélange de thriller politique et de journalisme d’investigation.
    Pour être honnête cela reste tout de même très classique dans la forme et dans le fond, sans grosse surprise et pas vraiment inoubliable.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 juillet 2009
    Un scénario bien ficelé, une histoire halletante, une interprétation au top , ben affleck et russel crowe en tête, un film américain sous fond d'histoire politique, le pouvoir et la presse !!! à voir
    Publiée le 11 juillet 2009
    Quelques passages un peu long, mais l'histoire est bien ficelée malgrés une fin un peu trop rapide...
    Publiée le 11 juillet 2009
    Un bon thriller bien ficelé et bien rythmé
    Publiée le 11 juillet 2009
    Malgré un début un peu lent, le film prend ses marques et déroule un scénario classique (très 70's) mais efficace. On se prend au jeu de l'enquête, Russell Crowe est très bon en journaliste téméraire, Ben Affleck parfait en politicien trouble. Peu original cependant.
    Publiée le 11 juillet 2009
    Enfin un thriller clair et précis qui ne nous assomme pas avec 15 rebondissements à la minute le rendant incompréhensible et qui reste passionnant de bout en bout.
    Cin&Moi
    Cin&Moi

Publiée le 11 juillet 2009
    Une intrigue à mi-parcours entre un film d'espionnage et un documentaire sur le journalisme...

L'enquête pleine de suspense est bien menée et là où le film sort du lot c'est grâce sa façon de mêler les vies personnelles et professionnelles des personnages et comment bien sûr elles interfèrent l'une sur l'autre.

Finalement assez original et prenant. Une bonne surprise.

Allez, un café et au lit...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 10 juillet 2009
    L’association Russel Crowe et Ben Affleck orchestré par le réalisateur du dernier roi d’Ecosse est un polar impitoyable. Mêlant rebondissement et réalisation parfaite pour ce film qui donne un coup de balai sur la politique des USA et le lien existant entre la presse et cette force. La force du film reste le scénario qui tient en haleine jusqu’au bout. Un jeu pour lequel on se laisse prendre. Mention excellente pour Russel Crowe.
    Publiée le 7 août 2009
    Epoustoufflant polar !!! Un suspense permanent qui ne laisse pas au spectateur la chance de deviner la fin. RUSSEL CROWE est excellent. C'est regrettable que ce film n'ait pas eu le retour qu'il méritait. C'est dommage pour ceux et celles qui l'ont raté, le rendu en DVD ne sera pas aussi sublime !!
    elbandito
    elbandito

Publiée le 7 octobre 2011
    Solide thriller paranoïaque à mi-chemin entre le complot politique et l’enquête journalistique, Jeux de Pouvoir est tiré de la minisérie anglaise State of Play. Cette adaptation est souvent brillante et le dénouement inattendu. Une bonne surprise que ce polar intense notamment grâce à son scénario millimétré et à sa distribution hors pair.
    oranous
    oranous

Publiée le 9 juillet 2009
    Le genre de thriller politico-journalistique plait visiblement toujours. L'intrigue est peut être banale mais fonctionne plutôt bien. Le rythme est meilleurs que dans "Les Hommes du Président" bien que le film soit très bavard. Comme a chaque fois dans ce genre cinématographique, les choses se compliquent plus l'histoire avance, des éléments nouveaux arrivent. Mais, le spectateur n'est pas perdu, il est tenu en haleine de bout en bout grâce a de bons acteurs mais aussi a une bonne histoire et a ses nombreux rebondissements. Le film n'innove en rien mais le tout est rondement mené par un Kévin MacDonald qui confirme sont talent de réalisateur. Il faut cependant aimer les films plutôt bavards.