Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

Bonjour à tous,
    mensonges, trahisons, complots, meurtres, on a déjà l'impression de l'avoir vu des centaines de fois mais heureusement la belle brochette d'acteurs transforment l'essai !
    Bonne projection
    Publiée le 9 juillet 2009
    Un bon thriller. Plutôt original (point de vue journalistique d'une enquête), bien joué et bon scénario. La fin est quand même un peu décevante, on la devine assez rapidement au cours du film.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un excèlent Thriller qui se place du côté de la presse pour un coup, et surtout qui profite du talent d'un Russel Crow à son top. On note aussi voir surtout que Ben Affleck livre une très bonne performance, ce qui n'a pas toujours été le cas. Un très bon point également pour l'histoire et la mise en scène (sobre mais efficace) qui ne manquent pas de surprendre jusqu'au dénouement. Une bonne pioche.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Thriller efficace qui n'en fait pas des tonnes sur l'action, mais axe essentiellement l'intrigue sur l'enquête et les rebondissements de cette dernière.
    On est tenu en haleine du début à la fin...alors allez-y, vous ne serez pas déçus.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Malgré la qualité de son casting, "Jeux de pouvoir" n'est qu'un thriller banal, sans grand enjeu ni beaucoup d'ambition. Russell Crowe a beau se démener et les rebondissements se succéder, l'impression de déjà-vu est trop forte.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Très bon jeu d'acteurs, bonne intrigue, bon suspens... Cela dit, on s'y perd un peu parmi l'ensemble des détails, c'est le genre de film où il est nécessaire de rester concentré du début à la fin pour ne rien perdre de l'intrigue,ce qui devient fatigant au bout de 2h.
    Ketahe
    Ketahe

Publiée le 31 août 2009
    Un très bon thriller à l’ancienne. Ca faisait longtemps que Ben Affleck n’avait pas été aussi beau.
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 8 juillet 2009
    J'avais vu la mini série de la BBC : histoire excellente, excellents acteurs, bref, que du bon.
    Alors quand j'ai vu qu'ils sortaient le film, j'ai voulu aller voir ça. En plus, toutes les critiques encensaient Russel Crowe. Et je suis tombé sur un remake non indispensable, à l'histoire américanisée (comprendre " consensuelle et insipide "), ou Russel Crowe dégage un peu moins d'émotion qu'un parpaing et campe un journaliste avec une conviction telle qu'on s'en tamponne du début à la fin. Hellen Mirren voit son rôle réduit à de la figuration de luxe. Quand à Ben Affleck, il ne s'en tire pas si mal contrairement à ce qu'on pu écrire les critiques. En même temps, il n'a pas trop de mal vu les performances d'acteurs de ses confrères. Que ceux qui aiment les thrillers politico-financiers achètent la série en DVD. Pour les autres, allez voir ce film, ça vous aidera à digérer votre burger.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 8 juillet 2009
    Bon film de famille... mais typiquement américain !
    Russel Crowe est malgré tout très bon ! La scène où il prend peur dans le parking est certainement l'une des meilleures du film... C'est l'antihéros par excellence et on a peur avec lui! C'est vrai que là, on s'identifie vraiment au personnage... C'est plutôt rare dans ce genre de film pour être signalé.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 8 juillet 2009
    Jeux de pouvoir est un polar que j'ai trouvé honnête, globalement bien mené mais qui manque peut être un peu de fraîcheur.

En effet, à mon sens le plus grand problème du film est qu'il a bien du mal à se différencier des autres du genre.
    Ce genre de thriller où un journaliste enquête sur une histoire politique, ce n'est en effet pas très nouveau. Le scénario de Jeux de pouvoir est bon, avec les rebondissements et le suspens qu'on lui demande.
    Russell Crowe et Rachel McAdams forment un duo efficace, Ben Affleck est lui plus fade dans son rôle du nouveau leader politique.

Au final on passe un bon moment, mais le film ne me laissera pas non plus un très grand souvenir. Il reste bien mené et convaincant, mais pas assez novateur dans un genre déjà bien utilisé.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Bof,bof bof,On ne comprend absolument rien...donc du coup on s'ennuie!Des dialogues interminables,peu d'action.A éviter...
    Publiée le 8 juillet 2009
    La mise en place du thriller est efficace et réussie.Les répliques et l'humour fusent.
    La fin n'est malheureusement pas du meme niveau.
    On passe néanmoins un bon moment
    Excellent film !

Une merveilleuse intrigue, des acteurs très bons (les doublages français limites parfois mais bon), de belles images. Bref, un film à voir et à déguster pour tous ceux qui aiment les intrigues bien ficelées.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 8 juillet 2009
    L'histoire est sympa, l'atmosphère et les spectateurs tout à fait corrects, mais je n'ai été surpris de rien dans ce film au niveau de l'histoire, malgré qu'elle soit intéressante.
    selenie
    selenie

Publiée le 8 juillet 2009
    Très bon polar de journalisme d'investigation. Le scénario instille une bonne dose de suspense qui malgré nos soupçons sait les dévier vers nos doutes. Le rapport entre amitié et professionnalisme est bien mis en scène avec un avis non dissimulé sur l'effet blog. On peut regretter les clichés sur les protagonnistes ; le journaliste roublard bouffeur de beignet et de burger, la petite jeune super mignonne mais pas si bête, le flic avec qui il y a un échange et un respect bien appuyé, la femme de son pote qui a été sa maitresse... etc... Un manque d'imagination bien dommageable. Mais le film fonctionne à merveille et on se laisse aller dans cette enquête qui nous laisse aucun répit.