Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

Publiée le 8 juillet 2009
    Le complot est avec le mariage, un des piliers du cinéma made in America. Prenez un journaliste chevronné, un politique pourfendeur de société prête à tout pour s’imposer, une épouse trompée, un tueur cynique et vous aurez les ingrédients d’un film du genre. Encore faut-il qu’ils soient bien dosés. C’est le cas dans ce film servi par un casting parfait. Aucune baisse de rythme ne vient perturber la mécanique bien huilée. Tout s’enchaîne naturellement sans jamais tomber de lourdes circonvolutions, jusqu’au coup dernier rebondissement. Au final, c’est pleinement satisfait qu’on quitte la salle de cinéma. (http://30thdec.free.fr)
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 8 juillet 2009
    Le film démarre très bien sur un classique du genre, une enquête journalistique sur une affaire mêlant politique, mœurs, défense et boite privé que l'on nous présente comme tentaculaire. Le scénario est bien ficelé et monte en puissance durant tout le film. On imagine même des pressions sur le journal quand la rédactrice en chef veut abandonner l'enquête en invoquant l'obsession de rentabilité des repreneurs du quotidien, un refrain qui revient constamment dans les propos de la rédac-chef sans intérêt au final. Et puis vient le rebondissement final, le moment ou tout l'édifice s'écroule, l'instant fatal ou la grosse affaire accouche d'une souris, un final bâclé qui anéanti un scénario en cinq petites minutes … de trop. Un manque flagrant d'originalité pour terminer le film en apothéose. Un film moyen en définitive.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 8 juillet 2009
    vraiment un excellent polar, avec un dénouement convaincant et surprenant ! Bref, un excellent moment de cinéma; très distrayant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2009
    Ça c’est sûr : le coup de la grande affaire publique dévoilée par des journalistes à la sauce Watergate, ce "Jeux de pouvoir" n’est pas le premier à nous le proposer. Entre "Les Hommes du Président" ou autres "Révélations" en passant par des "Affaire Pélican" et même récemment des "L’Enquête : The International", on est régulièrement servi de ce plat là, d’où le mérite de ces "Jeux de pouvoir" à savoir agréablement nous surprendre sur ces terrains pourtant largement balisés. Car oui, se sachant attendu, le film est irréprochable d’un point de vue formel, aussi bien au niveau de la réalisation très maîtrisée de Kevin McDonald que de l’interprétation (à condition qu’on ne soit pas trop exigeant en ce qui concerne Ben Affleck). Rien à redire : le film a une accroche rapide, une enquête bien ficelée, un rythme très vif qui ne s’essouffle jamais, et même un sujet qui n’est pas sans susciter un certain intérêt… On a même droit à quelques rebondissements forts appréciables tout le long de ce film, ce qui ne fait que conforter le plaisir jamais forcé qu’on a à le suivre. C’est net et sans bavure : bref, ces "Jeux de pouvoir" font clairement partie de ces spectacles efficaces qu’on aimerait voir plus souvent…
    Henrico
    Henrico

Publiée le 27 septembre 2018
    Tous les ingrédients font de ce film un parfait polar. Sans être exceptionnel, le suspense est très intense. L’intrigue est complexe et solide. Les dialogues, très travaillés sont toujours percutants et parfois d’un humour très spirituel. Les acteurs ne sont pas étrangers à la réussite. Ben Affleck donne toute la mesure de son talent. Russel Crowe révèle qu’il n’a pas seulement pris physiquement de l’ampleur. Son talent en a pris aussi. Quand aux seconds rôles, ils rivalisent tous d’excellence, à l’image de Helen Mirren qui, comme d’habitude, crève littéralement l’écran, et nos tympans de ses répliques dévastatrices.
    Publiée le 4 février 2012
    "Jeux de pouvoir" est un bon film d'investigation journalistique que l'on avait plus l'habitude de voir ; il n'est pas sans rappeler "Les Hommes du Président" qui remonte un peu déjà. Sans doute inspiré par l'affaire Clinton, tout commence par une affaire d'adultère qui crée un scandale politique pour entrainer une enquête journalistique approfondie et passionnante, menée par le roublard Russell Crowe. Le tout est bien filmé et ne joue pas dans la surenchère visuelle, essayant plutôt de traiter au mieux le vrai journalisme d'investigation. Le scénario est solide, il est seulement regrettable qu'il s'emporte dans des retournements qui n'étaient pas nécessaires à la fin du film, ce qui est propre aux productions américaines. Enfin, le film traite aussi d'une certaine réalité journalistique : une presse en crise identitaire, de plus en plus confrontée à des problèmes dépassant largement le simple cadre rédactionnel.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Un thriller efficace,quoique un peu conventionnel, porté par un excellent Russel CROWE.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 3 février 2017
    Publiée le 18 août 2010
    La film est intriguant et intéressant . La trame est bien mené et les acteurs sont dans leur role . Le film est rempli de rebondissement . C'est un film q'il faut voir .
    Publiée le 7 juillet 2009
    Une trés bonne intrigue politique malgré quelques longueurs , russell crowe joue dans un registre ou l'on n'avait pas l'habitude de le voir , on tombe egalement sous le charme de la trés belle robin wright penn marié au trés beau ben afleck.
    Publiée le 22 mai 2010
    Trés bon thriller politique, ou la cadence est trés bien menée. Parfois palpitant, haletant, parfois plus calme, le rythme n'en reste pas moins trés élevé et on ne trouve pas le temps de s'ennuyer.
    Les sujets traités sont également intéressants, comme la recherche de sensationnalisme de la presse, les coulisses du pouvoir, la question de la privatisation de la défense...
    Excellente interprétation de Russell Crowe.
    doudou564
    doudou564

Publiée le 7 juillet 2009
    Film intéressant sur les jeux de pouvoirs (d'ou le titre?), la relation presse, police, politique... On ne s'ennuie pas. Les acteurs sont bons, surtout el gladiator Russel Crow dans un de ses meilleurs rôles. Et comme dans tous bons film de ce genre, une fin étonnante...
    Publiée le 7 juillet 2009
    Bon film, un peu long à démarrer mais le jeu de Ben Affleck est impressionant. Russell Crowe a fait un vrai travail sur lui-même pour ressembler à un journaliste d'investigation (son rôle dans le film). Ce film révèle la réelle nature de l'homme... Film très réussi de Kevin MacDonald qui nous impressione par son talent.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Du cinéma d' investigation captivant , soigné et brillamment interprété par le toujours impeccable Russel Crowe , Helen Mirren so Brittish puis Ben Affleck qui pour une fois , laisse de coté ces rôles d' endives internationnales. Mc Donald à le mérite de mettre en valeur ces différents personnages aux dialogues aiguisés sans céder à la facilité de scènes d'actions superflues. Pour autant , Jeux de pouvoir ne renouvelle pas le thriller politique.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Conseil: si vous avez vu Zodiac, ne regardez pas ce film. Bien que le tout reste très convenable, j'ai eu une rétiscence certaine à le regarder compte tenu de la trop grande visibilité des étapes classiques d'un film d'enquête. On part sur une fausse piste, puis on croit avoir à faire à une machination politique, du reste totalement plausible, pour finalement retomber dans le crime passionnel, et encore plus ou moins. Russel Crowe aurait déclaré qu'il s'agit de son film le plus subversif... Ah bon ? Il faudra qu'il m'explique en quoi. Et puis les retournement de situation du genre "il a dit 24 000 dollars, alors que personne ne lui a dit" bonjour l'originalité ! Surtout qu'il est mal amené et qu'il sonne faux ici.
    En bref un film d'enquête sans originalité, mais qui contentera les amateurs du genre.