Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 6 juillet 2009
    Un thriller palpitant ou les cinéphile reconnaîtront la patte d’un maître. Russel Crowe et Ben Affleck crèvent l’écran par leurs interprétation magistrales.
    Cal McAffrey est un journaliste intrépide qui à son propre code de conduite. Il va se retrouver devant une affaire de meurtre assez sordide ou deux hommes sont abattu par un professionnel et ou une assistante d’un député au congrès meurt dans des circonstances assez trouble. La dite assistante avez une relation amoureuse avec Ce député qui est un ami de longue date de Cal, ce qui fait de l’affaire public, une affaire personnelle pour Cal McAffrey, qui va découvrir un complot contre son ami.
    Une mise en scène très palpitante autour du métier de journaliste, et des affaires qui l’entoure, nous tien accroché à notre siége tout au long de l’enquête de Cal McAffrey, interprété par le parfait Russel Crowe qui interprète là un des plus beaux rôles de sa carrière. Ben Affleck n’ayant qu’un rôle secondaires à l’écran est moins mise en évidences mais il interprète pourtant très bien le politicien, mais celle qui est la grosse surprise est Rachel McAdams, elle interprète à la perfection la journaliste d‘investigation débutante.
    En deux mots : Un film pour les cinéphiles mais qui fera le bonheur de tout les spectateurs fan ou non de cinéma.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Ce film manque à mon sens de fraicheur. Le suspens fait son effet mais l'impression de se voir servir un nouvel épisode des "complots d'état" prend le dessus. Le journaliste qui a ses entrées, les politiciens qui sont très très méchants, le sujet brulant d'actualité (la privatisation de la sécurité intérieur des USA)... Tous les ingrédients sont réunis pour produire un énième film de complot. Le résultat n'est pas mauvais, mais n'est pas très bon non plus à mon sens. Quel est l'élément nouveau qui fait de ce film un très bon film je vous le demande? De mon coté je ne l'ai pas trouvé. Les acteurs n'excellent pas et les clichés sont parfois très proches. Tant qu'à faire, un "Mensonges d'Etat" est à préférer pour ce qui est des complots.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Ce film est un vrai petit bijou du genre, tout simplement. Pas transcendant mais impeccable. A voir.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 9 janvier 2010
    Une intrigue efficace....Pas de superhéros mais l'apologie d'une espèce en voie de disparition, le journaliste d'investigation !

Pas une révolution mais un produit bien fini !

Reste quelques incohérences sur la fin !
    Publiée le 6 juillet 2009
    Un début difficile à comprendre qui nous fait réfléchir puis le suspens ce met en place et on est absorbé par le film ! Une intrigue époustouflante ! Un film à voir !
    Publiée le 6 juillet 2009
    Comme ma critique ne sera pas innovante par rapport à celles des autres, je dis juste que c'était super ! Russel Crowe est génial dans ce thriller.
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 6 juillet 2009
    Mise en scène impeccable. Haletant. Mais c'est con, j'avais deviné qui était coupable dans les dix premières minutes du film.
    falex
    falex

Publiée le 6 juillet 2009
    Un très bon thriller doté d’un scénario bien ficelé (peu crédible mais plausible donc ça passe) et d’une réalisation très efficace. Du coup, on accroche clairement à l’histoire et comme celle-ci est portée par un très beau casting, au final on passe un très bon moment. Je le répète à chaque fois mais je continue, Russell Crowe est quand même un sacré sacré bon acteur.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 juillet 2009
    Si "Jeux de Pouvoir" a une qualité essentielle, c'est bien le plaisir. En effet, nul doute que ces deux heures savent se faire très agréable à suivre, et cela pour plusieurs raisons. D'abord la mise en scène très rigoureuse de Kevin MCDonald, qui réussit à trouver un ton particulièrement juste, l'ensemble réussissant toujours à rester cohérent et pertinent sans jamais tomber dans un spectacularisme de pacotille qui eût sans nul doute nui à l'oeuvre. C'est ainsi que l'on se retrouve au milieu d'une enquête assez complexe, un peut trop sans doute, mais renouant avec habileté avec le grand cinéma politique des années 70, et notamment celui d'Alan J. Pakula bien sur. Si bien d'ailleurs que le film ne fait au final jamais déjà vu, et apparaît au contraire presque original, classique certes, mais apportant en définitive un réel plus à un genre qui était en hibernation depuis désormais plusieurs années. Qui plus est interprété par des acteurs convaincants, "Jeux de Pouvoir" s'impose donc comme l'un des longs-métrages importants de cette année 2009 : vous savez donc ce qui vous reste à faire. Prenant.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Une intrigue journalistico-politique absolument passionnante. Russell Crowe prouve une nouvelle fois que c'est l'un des meilleurs acteur de sa génératio quant a Ben Affleck il retrouve un second souffle qui fait un grand bien a sa carrière. Le reste du casting est aussi au diapason. Le tout dans un esprit très année 70 qui prouve qu'on a pas besoin d'effets spéciaux a tout va de sexe dans tout les coins... pour faire un bon que dis-je un grand film bien au contraire car jeux de pouvoir est tous simplement un authentique chef d'œuvre.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Un film dont j'entendais les éloges partout avant d'aller le voir, et je n'ai pas été déçu. Un thriller politique très bien mené par Russel Crowe et Ben Affleck. Rachel McAdams est également très bien dans son rôle. Assurément l'un des films de 2009 à aller voir.
    Publiée le 6 juillet 2009
    Un thriller politique qui va crescendo jusqu’à atteindre son paroxysme en nous scotchant par la même occasion à nos fauteuils.
    Publiée le 5 juillet 2009
    un film intéressant et haletant sur les relations entre la presse et le pouvoir.
    La première heure et demi du film est parfaitement maitrisée mais l'ultime rebondissement du scénario rend le film caduque. c'est dommage, car à vouloir trop manipuler le spectateur, le film perd de son authenticité.
    On passe néanmoins un bon moment devant ce thriller politique rondement mené qui interroge autant qu'il divertit.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Pour un film qui prétend dévoiler le scandale politique du siècle, c'est très décevant. Ennuyeux, manque de rythme, l'investigation ne surprend pas un seul instant. A éviter !
    Publiée le 5 juillet 2009
    Voici la recette de ce polar : vous engagez deux acteurs charismatiques au firmament, une jeune actrice prometteuse, une baroudeuse du cinéma british et une spécialiste des films indé ; vous mélangez le tout avec une enquête pour meurtre et d’un peu de politique et vous obtenez « Jeux de pouvoir ». Le scénario est clair et concis et les personnages sont suffisamment étoffés pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Russel Crowe n’a plus besoin de le démontrer, il peut porter un film sur ses épaules quel que soit son physique. Les rôles féminins sont efficacement incarnés par la jeune et talentueuse Rachel MacAdams (à voir dans le prochain Guy Ritchie « Sherlock Holmes ») qui ne se contente pas d’être seulement jolie. Quant à Helen Mirren, elle est énorme, comme à chacun de ses passages à l’écran.
    Un film qui relate également l’amitié abîmée entre un journaliste et un politicien et la difficulté parfois d’intégrer la vie personnelle dans la vie professionnelle avec toutes les perversités et les ambiguïtés que cela représente.
    Un film prenant, efficace mais franchement sans trop de surprise.