Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Le nouveau film de Kevin McDonald est un bon thriller, qui dressent les complots de certains politiciens et d'organisations. Avec un bon casting composée du trés bon Russel Crowe et de Ben Affleck, le film nous tient à peu prés bien en haleine jusqu'à la fin. Malgré que le film soit un peu trop long ainsi qu'une fin un peu confuse, il reste un bon film et un trés bon divertissement.
    A voir !
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 5 juillet 2009
    Remarquable thriller, des comediens toujours aussi justes, une image et un style impeccable. Grande maitrise, meme si le dernier rebondissement semble un peu superficiel. Une vraie très bonne surprise.
    wykx
    wykx

Publiée le 5 juillet 2009
    Les films de Kevin Macdonald continuent à être très politique et haletant. C'est fort, ça prend au ventre. Pas mal de rebondissements et une mise en scène implacable permettent de faire un grand film.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Bon thriller politique où les protagonistes masculins joués par Russel Crowe et Ben Affleck sont bien interpétrés et le scénario tient bien la route et est bien tourné. On a l'impression de mener l'enquête avec le journaliste principal, campé par Russel Crowe... Helen Mirren interprète de façon brillante une rédactrice en chef plus que convaincante.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Oui, c'est vrai, le scénario est aussi bien ficelé qu'efficace, mais je crois que j'oublierai très vite ce film, tout simplement parce-qu'il ressemble à tant d'autres films américains qui reprennent souvent les mêmes recettes, avec les mêmes acteurs, qui ont toujours le même jeu ...
    Publiée le 5 juillet 2009
    Un bon film, sans plus, qui sent le déjà vu ; on ne s'ennuie pas pendant la projection, mais on oublie aussitôt sortis de la salle ! Russel Crowe est excellent !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 2 octobre 2012
    Tout le monde vieillit ben afleck pearl harbor robin wright n'est plus princess bride et russel crow n'est plus le gladiateur sans peur mais alors quelle claque les acteurs sont tous excellents y compris les seconds role le scenario tien la route dans l'esprit de l' affaire pelican et cerise sur le gateau la lumière chaque plan est un bijou de composition photographes ou cinéastes de tout poil régalez vous c' est magnifique
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 5 juillet 2009
    Un thriller politico médiatique dont le seul intérêt est Russel Crowe qui est excellent , par contre
    Ben Affleck est insipide pourquoi l'avoir pris pour jouer le rôle du copain d'enfance de Crowe ,les deux acteurs ont 8 ans d'écart et ça ce voit ,ce qui rend le film encore moins crédible .
    ,les autres rôles s'en sorte plutôt bien .
    Le film est sans grande surprise assez lent.
    Bof!!!!!!!!!
    njer57
    njer57

Publiée le 5 juillet 2009
    Un bon thriller politique avec une intrigue bien compliquée, une sombre histoire de magouilles politiques et financières et des personnages qui avancent masqués. On s'ennuie pas beaucoup durant ces 2 heures où l'on suit 2 journalistes cherchant la vérité sur la mort de l'assistante d'un député très en vue au sein de son parti et dirigeant un comité qui enquête sur les dépenses de la Défense. Le film aborde intelligemment des thèmes très actuels comme la question de la privatisation de la Défense par des sociétés de protection, la crise du journalisme traditionnel face à la concurrence des nouvelles technologies ou les relations malsaines existant entre politiques et entreprises privées quand des millions sont en jeu. Les acteurs incarnent parfaitement leurs personnages, la réalisation est soignée et le dénouement plutôt inattendu ce qui fait de Jeux de Pouvoir un bon film pour les amateurs de polar bien tortueux.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 5 décembre 2012
    C'est bien, c'est maîtrisé, c'est prenant, c'est bien rythmé, ca sonne juste. Mais c'est tout. Rien de vraiment exceptionnel dans le film du réalisateur du dernier roi d'écosse, un thriller efficace, haletant grâce à une bonne intrigue, des acteurs pas mauvais, mais rien qui ne lui permette de le distinguer vraiment d'autres films du même genre. Je le conseil quand vous êtes en manque d'idée, bon film divertissant mais pas plus digne d'intérêt que cela. Quant à moi, je cherche toujours le successeur de "L.A Confidential" (où un même Russell Crowe jouait).
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 21 juillet 2010
    Bon film mais sans plus. Le scénario n'est pas toujours très crédible, surtout sur la fin. On est loin des "Hommes du Président" pour le genre, et le réalisateur est un cran en-dessous du "Dernier Roi d'Ecosse" qui était magistral. Les acteurs sont plutôt à la hauteur.
    Publiée le 5 juillet 2009
    Belle investigation qui est sans rappeller "Les hommes du président", elle nous plonge dans un univers particulier et les acteurs y sont pour beaucoup dans le rendu final.
    Publiée le 6 mai 2010
    enfin un bon thriller qui sort au ciné!! j'ai apprécié ce film car le scénario est bien,voir excellent! Russel est excellent en journaliste!! j'ai passé un bon moment!!
    Publiée le 5 juillet 2009
    Film assez compliqué dont néanmoins les acteurs jouent à merveille (surtout R.Crowe) et les répliques font mouche. A ne pas regarder si vous êtes un peu fatiqué(e) sinon vous ne comprendrez rien (c'est du vécu)
    Du réchauffé, une fin prévisible 1 étoile pour
    Russel Crowe