Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

Publiée le 5 juillet 2009
    Pourquoi ai je décider d'aller voir ce film ? Déja par le duo d'acteur principal, Crow/Affleck, brillant ! Une bonne mise en scène, on ne s'ennuie pas une minute. Je n'ai pas mi 4 étoiles car mon voisin au ciné a trouvé le coupable au 3/4 du film ^^
    Publiée le 5 juillet 2009
    Un très bon thriller et une très grande performance de Russel Crowe (comme d'habitude).
    Un film que je conseille vivement à ceux qui aiment ce genre de film.
    Seul bémol : la prestation de Ben Affleck gagnerait à être un peu plus convainquante.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Un bon thriller avec des rebondissements. Malgré tout, cela reste un tantinet long. On appréciera la performance de R.Crowe.
    Cousinjacob
    Cousinjacob

Publiée le 4 juillet 2009
    D'une banalité affligeante, j'avais trouvé le coupable en regardant la bande annonce.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Très bon film, Russel Crowe excellent, Ben Affleck essaye d'en faire autant.
    Suspense maintenu jusqu'au bout.
    Très bien mis en scène.

Le film montre à quel point les médias d'aujourd'hui ont beaucoup (trop) de pouvoir.
    Jean-Christophe M
    Jean-Christophe M

Publiée le 4 juillet 2009
    Bon film. Même si ce n'est pas super original, et donne un arriere gout de déjà vu, on ne s'ennuie pas, loin de la.

Ca démarre au quart de tour , le scénario est tres compréhensible contrairement au type de film du même genre, le suspense est bien là.

C'est à voir.
    Publiée le 4 juillet 2009
    C'est la beauté des images, l'efficacité des mises en scène, la première partie du film et le talent des deux acteurs principaux qui me poussent à lui accorder la moitié de sa note à ce film...

Parti pour être un thriller, il commence avec des ficelles classiques du genre, puis petit à petit nous enfonce dans un monde opaque, ou chaque personnage est comme entouré de ténebres qui peuvent tuer quand bon leur semble. Le fond de complot national m'a personnellement beaucoup plu. Mais c'est la suite qui se casse la geule... le sccénar part dans une voie des plus banales, détruit toute pensée chaotique du spectateur, et fini en twist minable sans aucune émotion.

Manque d'émotion, manque d'une BO envoutante, manque de classe au final... A force de chercher à surprendre, ce thriller nous pousse de plus en plus dans les schémas classiques pour nous en extraire brutalement sans logique de fond. Dommage.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 22 novembre 2009
    Voilà un thriller politico-médiatique complexe, un peu déjà vu. Ce qui change ici c'est la manière, on adopte le point du vue de journalistes en suivant le cours de l'investigation, un peu dans le style d'un "Zodiac". Je ne m'attendais pas vraiment à ce style de film et comme pour "Zodiac", j'ai trouvé ça long et ennuyeux. Je n'ai ressenti aucune émotion. C'est mou et on ne comprend pas toujours tout. Heureusement que le long-métrage propose quelques rebondissements... Notons la bonne présence de Russel Crowe, bien ancré dans son personnage. [1,5/4]
    bugland
    bugland

Publiée le 4 juillet 2009
    Ce film est un thriller politique avec de très bon acteurs est un scénario bien ficelé. Qui relie le monde politique avec le monde journaliste.
    Attention film à rythme un peu lent.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 4 juillet 2009
    Belle brochette de comédiens pour un scénario interessant. Un bon film.
    americano76
    americano76

Publiée le 4 juillet 2009
    Très bon thriller politico-journalistique. On ne s'ennuie pas une seconde et on entre directement dans le sujet. Le suspens nous tient en haleine jusqu'au bout même si la fin peu nous dérouter. Russel Crowe et Ben Affleck portent ce film d'un bout à l'autre sans s'essouffler.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 31 décembre 2011
    Très bon scénario, on est très bien tenu en haleine tout au long du film. Et également très bonne interprétation des acteurs principaux, et surtout Russel Crowe.
    Publiée le 4 juillet 2009
    Bon thriller très bien mené, avec des rebondissements incroyables, de très bons acteurs, en bref un très bon divertissement!!!!
    Publiée le 4 juillet 2009
    Ce thriller peut tout simplement devenir une des références du genre.
    Le scénario est tout simplement superbe. J'ai rarement vu un scénario aussi bien construit. Les situations s'enchaînent parfaitement jusqu'au dénouement qui est surprenant. De plus, le jeu des acteurs est superbe, aussi bien celui des têtes d'affiche, que celui des seconds rôles.
    Pour faire simple : aller voir ce film.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 3 juillet 2009
    une bonne surprise que ce jeux de pouvoir qui nous tient en haleine pendant 2 heures avec une superbe interprétation de russell crowe et un suspense présent jusque dans les dernières minutes du film a voir