Jeux de Pouvoir
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

Très bon film policier.
    Bon suspense.
    Histoire que l'on prend plaisir à suivre.
    Rusell Crowne très juste comme d'habitude.
    Ben Affleck pas en reste.
    Vraiment un bon moment de ciné.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 3 juillet 2009
    Correcte adaptation de Kevin Mc Donald d'une série autrement prenante que ce qui se fait de commune mesure de ce côté-ci de l'atlantique. Hélas la transposition à l'écran bien que correcte n'a aucun intérêt et devient alors un un produit de commande made in Hollywood ou le réalisateur devra sur son second projet, porter l'attention à ne pas devenir un "faiseur" (comme hélas, Marc Foster). "Faiseur" hollywoodien car en dépit de cette "commande" le film garde les qualités d'un bon thriller à résonances post 70's. Simples résonances puisqu'il manque un vrai savoir faire, une ambiance posée (qui d'ailleurs s'imposait d'elle même à l'époque) et d'un vrai travail de mise en place. On évite cependant certains clichés; excepté celui d'une Helen Mirren très fade et passive de composition personnelle. Reste Russel Crowe charismatique sur chacun de ses rôles, juste sans excès, son statu de journaliste est tenu en main de début à la fin, Affleck lui emboîte le pas dans une histoire ou chacun se fait écho de l'autre. Il ne reste donc que cela, un film de comédiens, qui sans excès remplissent le "rôle" qu'on leur demande en apportant un tant soit peu de jeu à leur personnage. Hélas cela ne suffit pas à ce thriller intelligent et au discours anti capitaliste à peine cachée. En ça la série était beaucoup plus subtile et ouvrait d'autres niveau de lecture, dommage mais non surprenant quand on passe d'un produit calibré petit écran à celui d'une grande toile "argentée"...
    Publiée le 3 juillet 2009
    Réalisation efficace, même si l'histoire sent le déjà vu
    UN TRES BON FILM
    VRAIMENT UNE TRES BONNE HISTOIRE,ET UNE INTERPRETATION EXCELLENTE.CA C EST UN BON THRILLER POLITICO/JOURNALISTIQUE.
    JE LE CONSEIL VIVEMENT.
    BON VISIONNAGE
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 3 juillet 2009
    Malgré un scénario banal et une fin prévisible, ce thriller politique s'avère efficace. L'efficacité américaine!
    Les 2 heures passent très vite notamment grace à des interprétations propres et crédibles (Rusell Crowe et Ben Affleck sont pour une fois tres bons, les autres le sont également et la beauté de Robin Wright est toujours aussi envoutante)
    Publiée le 3 juillet 2009
    Un bon film avec un scénario bien ficelé. Mon regret est qu'il n'innove pas, on reste dans le classique du genre...
    Publiée le 3 juillet 2009
    Brillantissime! Ce film est une perle incroyable. Je suis allée le voir sans savoir de quoi ça parler, juste en faisant confiance à 3 noms: Russel Crowe, Ben Affleck et Kevin MacDonald. Dès le debut, on est de suite aspiré par cette enquête. La façon de filmer chaque univers, celui du journalisme et celui de la politique, est tout à fait scotchante. On est totalement immergé dans ce thriller politique à tel point qu'on devient soi-même un journaliste d'investigation chevronné qui cherche à démêler un complot politique mais aussi chacune des relations humaines qui lient les personnages.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Une histoire assez tordu (comme je les aime!)sur fond de complot politique. De bons acteurs et une bonne intrigue, de quoi passer un bon moment au frais !
    Publiée le 3 juillet 2009
    Russel Crowe , Ben Affleck et Rachel Mc Adams qui trouve sont meilleur rôle.
    Un thriller politique mené a tambour battant doper d'un suspens irréprochable et d'une mise en scene réaliste.
    A voir.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 3 juillet 2009
    Un film assez sympa, parfois grotesque mais bon...Passé 22h, on s'en tamponne.
    Accréditant la théorie que la seule presse d'investigation demeure aux USA, le film fonctionne bien. C'est vrai que le scandale qui est soulevé dans le film, en France on est pas prêt de le voir tant la collusion presse pouvoir est forte...
    Alors que les scandales, c'est pas ça qui doit manquer chez nous avec les vedettes qu'on a en tête de gondole..Bin rien, niente, que dalle, jamais un os à ronger comme le genre d'affaire du film...
    Hélas, ça laisse rêveur...
    Publiée le 3 juillet 2009
    2 heures mais aucune longueur dans ce film bien ficelé, servi par des acteurs impeccables. Notamment Russell Crowe et Helen Mirren.
    Publiée le 2 juillet 2009
    2H07 d'ennui absolu
    Ce film est creux, vide de toute émotion ou de suspens, aucune action dans ce film aucun rebondissement, le scénario déja vu mille fois au cinéma tient en une ligne à peine! quand aux rôles de composition des acteurs c'est le minimum sindical malgrés la présence de Russell Crowe!
    Comment peut-on de nos jours faire des films aussi dépourvu d'intèret?
    Ce film n'est même pas à la hauteur de la plus mauvaise série TV policiére!!!
    Encore un film commercial pour nourrir son homme, il faut bien faire des navets de temps en temps pour vivre diront certain...
    Publiée le 22 octobre 2009
    Excellent film, on se passionne pour cette enquête qui nous distille les informations petit à petit et qui nous plonge dans l'univers du journalisme et des magouilles politiques avec brio. Alternant suspens, humour haut de gamme, et intrigue on ne s'ennuie pas grâce a une réalisation efficace et à de bons acteurs (Crowe en tête qui prend un malin plaisir à jouer ce journaliste crade et un peu gras du bide, mais aussi sa boss au washington globe - Helen Mirren - qui réalise une bonne prestation et mérite d'être mentionnée).

Un point noir cependant, le retournement final est un peu trop facile et rapide, on a l'impression qu'il n'est la que pour nous en mettre plein la vue et il n'impacte pas vraiment sur le fond de l'histoire pointcorp.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Excellent film , le suspens est garanti, les rebondissements se multiplient , l'intrigue est vraiment passionnante ! Un très bon film sur un complot politique et bien malin sera celui qui pourra prédire la fin de ce film...
    A voir !
    moket
    moket

Publiée le 15 avril 2020
    Un thriller très habile mené de main de maître, tambour battant et sans le moindre temps mort. Excellente interprétation, très bon scénario et rebondissements nombreux. A voir.