Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
48 heures par jour
Note moyenne
1,8
16 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Le Figaroscope
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Première
  • Télérama
  • 20 Minutes
  • Brazil
  • Le Parisien
  • Positif
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Une aimable comédie romantique, puisant son charme dans un duo de comédiens toniques et des dialogues percutants.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Figaroscope

par Dominique Borde

Si le problème est sérieux, le ton est léger et l'issue, assez prévisible. Et malgré plusieurs maladresses, le divertissement est plutôt pertinent et agréable.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Chronic'art.com

par Pascale Bodet

48 heures par jour est une comédie française tout ce qu'il y a de plus français. Des acteurs connus, un problème de société, une dose très contrôlée de drôlerie, une dose très contenue de méchanceté, une aptitude à écrire des répliques du type " Je pleure depuis vingt minutes, je ressemble à un lapin atteint de myxomatose".

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Laurent Djian

Voir la critique sur www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) une comédie pleine de clichés, sans surprises et pas très bien réalisée.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jean-Luc Douin

A partir d'un constat hélas indiscutable, Catherine Castel tente de faire rire et réfléchir, mais accumule les clichés (...). Elle succombe surtout au péché de nombre de films prétendus féministes qui s'avèrent portraits à charge misogyne

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

MCinéma.com

par Franz Miceli

Aure Atika (...) et Catherine Jacob (...) tentent de sauver les meubles (...). Pour le reste, la trame de 48 heures par jour s'essouffle passées les dix premières minutes et le spectateur peine à ne pas regarder autre chose que sa montre.

Ouest France

par La rédaction

Sur un scénario hautement improbable, elle [Catherine Castel] greffe quelques gags essoufflés et des dialogues attendus que les protagonistes peinent à revivifier et à rafraîchir.

Première

par Isabelle Danel

48 heures est une "comédie du remariage" comme les Américains savent si bien les faire dans les années 50 (...) la forme en revanche laisse à désirer (...) le scénario sonne à la fois juste et cliché.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par La rédaction

Une affligeante comédie du remariage qui enfile les clichés sur la vie de couple et les gags ultra-prévisibles.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

20 Minutes

par La rédaction

Cette comédie cousue de fil blanc donne l'impression de durer 48 heures.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Eric Coubard

48 heures par jour suinte l'ennui profond. Si Catherine Castel pouvait retourner hiberner quarante ans, cela nous ferait de vraies vacances.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Le Parisien

par Hubert Lizé

Catherine Castel signe une première comédie (...) qui navigue entre clichés et banalités. Les situations potentiellement cocasses tombent à plat.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Positif

par Vincent Thabourey

Quarante-huit heures par jour aurait fait une bonne première partie de soirée pour les défunts Dossiers de l'écran.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur http://www.studiomag.com/

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Gueran

Mais quelle que puisse être la justesse de son propos, la mise en scène l'anéantit. Les acteurs semblent otages de leurs répliques (...) Antoine de Caunes ne fait même pas semblant d'y croire.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top