American Pie présente: String Academy
    1,7
    4065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie présente: String Academy ?

SB88
    SB88

Publiée le 23 janvier 2024
    À part les nains relous, j'ai décroché qqs sourires ! Humour bas étage mais l'histoire bien que très simple renouvelle bien cette série ! Puis pour une fois, il y a un peu de romantisme donc l'acteur principal en devient mignon !
    3/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 janvier 2023
    Il ne fallait pas s'attendre à des miracles, mais là ils ont fait fort ! Après un début déjanté et prometteur (les débuts sont toujours prometteurs) on évolue vers une situation débile dont on devine d'ores et déjà le dénouement. Il faut voir ce qu'on nous impose à l'écran, un long match de foot américain complétement hors de propos et d'une débilité incroyable, des compétitons de beuveries ou des concours de sexe lamentables. Et si encore c'était bien joué mais j'ai rarement vu un acteur aussi idiot (et apparemment content de l'être) que Steve Talley. Quant à la morale finale qui peut encore gober des âneries pareilles ? Toutefois je sauverai la "course à poil" que j'ai trouvé amusante, (ça a dû être marrant à réaliser) et puis ne soyons pas hypocrite, il y a des belles filles (c'est bien pour ça qu'on regarde ce genre de produits) notamment la superbe Candace Kroslak.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 février 2022
    nouvelle suite INSSUPORTABLE. c'est ULTRA malsains, très caricatural, pas drole du tout. ta pitié des pauvres acteurs dans certaines scènes.
    Publiée le 12 mai 2021
    Deuxième spin off de la saga, String Academy (the naked mile en vo) élargi encore un peu plus la famille Stifler, mais choisi de retourner au sources en racontant à nouveau la quête de la perte de virginité. Le scénario est un mixte entre American Pie 1 et 2 dans les thématiques, ce qui fait un peu redite, et n'est pas très intéressant, mais y ajoute l'univers de l'université américaine, ce qui constitue le véritable intérêt du film. Eric est un personnage assez attachant, et auquel il est facile de s'identifier. C'est intéressant d'avoir ajouté en plus de la pression du dépucelage, celui de l'héritage familial. C'est un peu n'importe quoi, et pas très cohérent, mais ça fonctionne. Ca amène certains gags d'humour absurde plutôt bien trouvés (les armoiries), et une continuité thématique avec le précédant film. Dwight est pour moi le meilleur Stifler de la saga, ce mec est vraiment déjanté. Le pote qu'on aimerait tous avoir. Mais ça nous amène au problème où la popularité du personnage de Stifler dans les premiers était devenu si importante, qu'ils ont fait des Stifler une personnalité "cool". Ce que n'était pas censé être Stifler à la base. Du coup Dwight est à l'antipode de son cousin : il est un model pour les héros du film. Les autres personnages sont assez oubliable (mention spéciale a Tracy, la copine la plus transparente de l'histoire du cinéma), mais honnêtement j'aime bien cet opus. Je lui trouve certaines longueurs, notamment le match de football américain avec les nains, ou la compétition après le kilomètres a poil (assez cringe). Cela dit le film est généreux côté nudité, et c'est toujours agréable. Les apparitions du père de Jim sont toujours plaisantes quand il est dans son rôle de mentor de bon conseil, mais j'accroche pas trop au délire de lui créer un passé de légende du campus, je trouve que c'est un peu n'importe quoi. On sent une baisse de qualité quand même, et surtout un manque flagrant d'inspiration. Mais ça reste sympathique à voir.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 12 mai 2020
    En régression totale, cet épisode est d'une débilité incroyable. Il n'y a aucun renouveau, aucune inventivité. On touche le fond...
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 15 février 2020
    Comment surfer sur une saga qui a bien marché et la détourner pour en faire un film où on met les gens à poil et complètement débile. Déjà à l'époque de sa sortie où j'étais le public visé je trouvais cet épisode mauvais, avec l'âge et le gain en maturité je trouve qu'il n'y a rien à sauver. Le jeu d'acteur est très mauvais, ce qui est censé être drôle est raté et trop appuyé. Le fait de rester avec des membres de la famille Stiffler à cause de Steve et Matt ne marche pas tout le temps. L'épisode précédent reprenait le personnage de Matt et le camps où Michelle a passé du bon temps avec sa flûte mais là, aucun lien avec le reste si ce n'est le personnage de Eugene Levy, et heureusement qu'il est là. Les personnages introduits ne sont pas intéressants et on ne s'y attache pas.
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 27 janvier 2020
    Super American pie string ..... encore une suite debordante et des moments de fou rire ....On ne s 'ennuie vraiment pas du tout et on peut dire qu il y du nu appreciable et non vulgaire comme beaucoup on parle .... il faut savoir comprendre ces nouveau volet d 'american pie et savoir s 'adapté avec le temps ! j espere que dans les prochains volet sa ira encore plus loin .... A voir je recommande .
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mars 2018
    Encore plus nul que le précédent. Eh oui, c'est possible. Quand on croit toucher le fond, non, on peut creuser encore. String Academy le prouve. Ils vont finir par trouver du pétrole, à ce rythme. Donc, je répète, ce n'est pas un American Pie. Ça en a le titre et les apparitions d'Eugene Levy qui arrive à chaque fois comme un cheveu sur la soupe mais ce n'est pas un American Pie. Pas assez fin (en même temps, le titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille), beaucoup trop vulgaire, malaisant (le match de football américain dans la boue avec les nains), jamais drôle, ce teen-movie vaguement érotique échoue sur toute la ligne. On se retape une nouvelle fois une version du cousin Stifler sauf que le dernier-né est en fait l'inverse des autres rejetons de la famille. Ça reste un obsédé sexuel comme tous ses potes mais il manque de confiance en lui. Celles qui n'en manquent pas, ce sont les jeunes femmes se dévêtant toutes pour un oui ou pour un non. Ça permet de se rincer l’œil, pour le mâle que je suis, ce n'est pas désagréable, mais c'est totalement gratuit et ça véhicule une bien étrange image des étudiantes américaines aux mœurs particulièrement légères visiblement. D'un côté, la petite blondinette tenant à rester vierge (l'exception) de l'autre (une écrasante majorité) de nanas gaulées comme des actrices de films pornos ou des webcameuses souhaitant s'envoyer en l'air à chaque soirée avec un garçon de passage. Belle analyse sociologique de la jeunesse américaine. Cela dit, j'ai flashé sur la blonde magnifique qui tente de dépuceler Erik. Dans ma tête, cette beauté sculpturale sauve le film du néant absolu. Mais qu'on ne s'y trompe pas. En dehors de cette déesse, American Pie String Academy n'a aucun intérêt.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 février 2018
    Cet opus ne déroge pas à la règle des autres, c'est lourd, mal filmé, les blagues sexuelles sont sans intérêt. Les acteurs sont lamentables, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. On s'ennuie ferme aussi. Le scénario est d'un ridicule affligeant. Non vraiment ce film est une catastrophe ambulante, du match de football américain avec des nains en passant par la fameuse course du "kilomètre à poil", sans oublier le concours du "saut de bière", le film s’enlise petit à petit dans le vulgaire et le ridicule. Ça y est, la franchise est en train de sombrer dans le néant de la connerie, l’abysse de la débilité profonde. Second spin-off a débarquer en DTV, après le frère de Stifler, cette fois-ci c’est au tour des cousins de tenir les rôles principaux de cette comédie crétine à destination des adolescents. C’est inquiétant de voir à quel point les scénaristes sont en manque flagrant d’idées, que vont-ils bien pouvoir trouver comme subterfuge la prochaine fois ? Est-ce que ce sera le neveu de Stifler ou son oncle qui va être la tête d’affiche du prochain spin-off (il y en a 4 en tout) Le film s’enlise petit à petit dans le vulgaire et le ridicule, mais cela ne semble pas choquer les acteurs (ni même Eugène Levy qui persiste à vouloir continuer à jouer dans la saga alors que les autres acteurs des trois premiers opus ont tous déserté). A éviter soigneusement
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 10 août 2017
    Encore un énième spin off American pie. Mais celui la depasse toute les limites de la debilité. Les gags Porte sur le sex s'enchaine et vont vraiment loin. Mais je dois dire Que certaine scene Mon vraiment rire ( la scene avec la grand mere ma tuée) dans l'ensemble ce film et pas trop mal si on laisse son cerveau de cote. Avec de la weed et entre pote on passe un Tres bon moment
    Joss Y.
    Joss Y.

Publiée le 22 juin 2017
    Moyen comme le précédent. Avec un côté plus sexuelle que drôle malheureusement ! Le côté "American Pie" s'essouffle.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 août 2016
    film pas terrible . histoire moyenne voir pas terrible . les gags de ce film sont lourd et pas drôle . la seule satisfaction de ce nouveau volet de american pie est que les fille sont plus belle et sexy dans ce film que dans les autre film de la saga .
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 mai 2016
    Critique de "String Academy".
    Qu'est-ce qu'il est ridicule ce film, on touche carrément le fond là. Les précédents de la saga faisaient bien marrer, là on prend les mêmes vannes on les recycle et voilà le résultat. Le scénario est absent, tout ne tourne qu'autour de sexe, sexe, sexe. On atteint le point culminant de l'abrutissement avec ce teen movie.
    1/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 juillet 2015
    Heureusement qu'il y a l'excellent Eugène Levy. C'est tout de même décevant qu'il soit le seul acteur marrant des spin-off. Beaucoup trop mauvaises, les blagues. Malgré quelques bonnes idées. Le film a le mérite d'abborder le seul membre de la famille Stifler qui ne soit pas déjanté. Se laisse voir, sans plus.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 3 juillet 2023
    Deuxième spin off de la série "American Pie", réalisé cette fois par Joe Nussbaum et sorti en 2006, qui tombe cette fois vraiment très bas. Autant le premier n'était pas très bon mais se laissait regarder sans trop de problèmes, autant celui-ci est complètement raté ! La subtilité était déjà plutôt inexistante dans le précédent opus, même dans les épisodes de la saga originale d'ailleurs, mais alors ici, le film va encore plus loin dans la vulgarité et dans l'humour pipi/caca. Nous suivons cette fois le cousin de Stifler qui, encore vierge, se rend au "Naked Mile" pour y perdre sa virginité, sa copine lui ayant donné carte blanche pour le week-end. Seule originalité du film, c'est la première fois dans la franchise que nous n'avons pas un Stifler vulgaire cherchant à faire des crasses à tout le monde mais plutôt un personnage se rapprochant de Jim, c'est-à-dire du héros un peu loser auquel il arrive les pires humiliations. Mais fort heureusement, nous avons un autre membre de la famille Stifler qui, quant à lui, rempli toutes ces cases. Bref, un film sans grande originalité donc au scénario vraiment perché (le marathon à poil, les "penis games", tout le truc bien lourd autour des nains, tous les gags touchant à l'urine etc.) qui ne cherche jamais à proposer autre chose que des filles nues et des mecs en chaleur. Seule la scène d'introduction, aussi lourde soit-elle (mais en restant dans la dynamique de la saga), reste assez marrante. "American Pie présente : String Academy" est donc, encore une fois, bien lourd et n'a strictement aucun intérêt.