Assassin(s)
    2,9
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assassin(s) ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 15 septembre 2016
    Un film controversé à sa sortie mais je ne vois pas trop en quoi ce film est réellement choquant en tout cas niveau violence il n'est pas particulièrement marquant (bien que les films français violents soient plutôt rare) par rapport aux films américains. On peut être par moment déboussolé par la narration, il n'y a pas une véritable intrigue mais bien qu'Assassin(s) ait un rythme lent c'est un film noir voire glauque qui est loin de l'image du Hitman (tueur à gage) que l'on est habitué à voir dans les films anglo-saxons.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 janvier 2014
    J'ai un peu de mal avec l'idée que Mathieu Kassovitz veut faire passer dans ce film. La télé poubelle, la publicité, les jeux vidéo et la banalisation de la violence dans ces différents médias formeraient de la graine de serial killer ? J'ai peut-être mal compris mais je ne soutiens pas cette thèse. Le film en lui même n'est pas trop mal mais il y a un manque de rythme qui pousse à l'ennuie pendant certaines scènes. Le casting est quant à lui correct avec Kassovitz lui même et surtout le grand Michel Serrault qui me régale à chacun de ses rôles.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Mouiiii, un vieil assassin(s), qui forme un jeune assassin(s), en France ... Ca sert à ça aussi le cinéma, vendre du rêve.
    peypino
    peypino

Publiée le 2 juin 2011
    brulot provocateur et sans concession, apres metisse et la haine Kasso reste tres attaché a la dimension social de son cinéma .il y ajoute ici cepandant un peu de polar et un peu de cet esprit trach emprunté a Gaspard Noe . Il offre par la même occasion a L'incroyable Michel Serrault un rôle trés éloigné de son registre habituel et met du coup en relief l'immence talent de l'acteur et l'ouverture d'esprit de l'homme.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 8 avril 2011
    Je pensais mettre au moins une étoile pour Michel Serrault mais je n'en ai même pas eu le courage. Il y a des films totalement incompris à leur sortie mais celui-là a parfaitement été compris en étant qualifié de nul. Mathieu Kassovitz s'enlise dans une mise en scène tape à l'oeil sous prétexte de dénoncer les travers qui entourent la Société et l'amènent à être violente (les plans télévisuels notamment sont d'un ennui et d'un ridicule assourdissants!). La mise en scène au lieu d'être nerveuse comme on pouvait légitemement s'y attendre est en plus très molle, le terme de "finesse psychologique" ne fait pas partie du vocabulaire du réalisateur au vue de l'incrédibilité totale des personnages, incrébilité qui rejoint un scénario cousu de fil blanc et qui met en plus des plombes à se terminer (je sais qu'on est loin d'avoir la meilleure police du Monde mais là elle branle vraiment rien surtout avec les empreintes que les protagonistes laissent partout!). Ce film se veut choquant, il est juste gonflant.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 avril 2011
    Film froid mais terriblement prenant, on n'en ressort pas indemne.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    Dur
    . Un Michel Serrault comme on le voit assez peu . a voir
    cylon86
    cylon86

Publiée le 23 juillet 2010
    Le sujet était alléchant... Mais seulement le sujet parce que le reste est plombé par Kassovitz. Le rythme est lent, la mise en scène ennuie, le scénario est bancal et à force de vouloir faire dans la dénonciation, ça devient lourd. La seule bonne raison de voir le film ? Michel Serrault.
    Pour le reste, c'est lourd, lent et chiant.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Film ayant sans doute provoqué la plus grande polémique au festival de Cannes et qui a été très critiqué pour sa violence dérangente et bouleversante. Je lui met 3 étoiles car je trouve qu'il est parfaitement en parallèle avec l'actualité d'aujourdh'ui. Kassovitz critique la violence et non il l'a soutient. Qui aurait pu prévoir que Michel Serrault pouvait jouer un tueur aussi impitoyable? Personne. Et il le joue à merveille.
    Provoquant et Dérangent tel sont les deux mots qu'il faut se souvenir avant de mettre le DVD dans la fente de votre lecteur et d'appuyer sur LECTURE.
    kray
    kray

Publiée le 31 janvier 2012
    Le film maudit de kassovitz. Sans atteindre des sommets cinématographiques , il ne méritait pourtant pas le lynchage débile dont il a fait l'objet. Certe, sa dénonciation de la violence et son utilisation par les médias est on ne peut plus grotesque car elle y est excessive dans le film ( autrement dit , fait ce que je te dis , pas ce que je fait !) mais il n'en reste pas moins qu'assassin à le mérite de montrer quelque chose, et d'aller au bout de ses convictions. On reproche souvent son conformisme au cinéma français, et , lorsque que l'inverse se produit , on le critique aussi...il faudrait savoir ce que l'on veut. Après de là à dire que assassin est un grand film ... Il ne faut quand même pas déconner.
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 22 mars 2010
    le film est tres bien un peu long par moment ... mais les 5 dernieres minutes frole le génie...je suis resté scotché
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 décembre 2009
    Film d'une violence intellectuelle inouïe, comme véritable pamphlet contre une société qui banalise la violence aux travers des médias. Violence également face à l'oubli de nos anciens, cette inéluctable solitude dont bon nombre d'entre eux sont concernés, arrivés à un l'âge critique de leur vie. Une histoire qui fait froid dans le dos, certes traitée de manière cinématographique, mais qui arrive, à nous, simples spectateurs, à nous laisser avec notre sceptiscime dans ce monde de plus en plus apocalyptique et dénué de toutes valeurs morales. Quant à Michel Serrault, implacable de justesse.
    Une demi-étoile en moins par certaines scènes tirant en longueur.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Trés controversé lors de sa sortie en salle , ce film meme si il est loin d'etre le meilleur kassovitz , ne merite pas la quantité de reproches qu'on a pu lui faire . Force est de constater que les choses ne se sont pas vraiment arrangés .Satire de la violence sur trois generation avec un serrault genial et un gamin terrifiant .Bref une critique de notre societé a voir obligatoirement ne serais ce que pour ce faire son propre avis
    Publiée le 5 novembre 2009
    On s'ennuie au secours
    Publiée le 2 avril 2010
    Formellement le film est excellent (dans sa mise en scène assez brut, son univers sombre, son mélange de plans structurés et décalés, son casting est excellent aussi...). C'est le fond qui titille un peu plus (mais qui a le mérité de nous faire réflechir). Soit trois générations et leur regard par rapport à la violence (à mettre en adéquation avec l'influence de la télé et des médias). Le vieux n'est que peu influencé, la violence de ses actes étant justifié par la nécessité et la pourriture du monde, se targant lui d'avoir une éthique, puis le jeune adulte (Kasso) pour qui la télé est simplement un divertissement dans lequel il se réfugie pour ne pas avoir à penser, puis le gamin dont la violence de la télé et des jeux vidéos (c'est pas cool ça) imprégne plus profondemment. So? Un film imprécis dans le message qu'il veut apporter, et si l'on arrive à traduire on ne le trouve pas forcement juste (les jeux videos n'enrichissent pas en violence mais permettent de l'exprimer pour moi)