Loving Annabelle
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loving Annabelle ?

dai72
    dai72

Publiée le 27 juillet 2008
    Un film raté de partout. Aucun rythme, aucune action, aucun humour, aucune sensation, aucune profondeur, trop de mélancolie, trop de silence, trop de clichés, aucune surprise, aucune intensité, une histoire inintéressante et trop lente pour captiver notre attention. Un ratage total!!
    Publiée le 7 juillet 2008
    ah je l'ai enfin vue et je nai vraiment pas ete deçue(pour ceux qu'il veulent le voir il est disponnible en version francaise soutitrée sur daylimotion)
    plpeind d'amour et de rame:jadore
    Publiée le 2 mai 2008
    Pour les films lesbiens mon préféré restera toujours "Imagine Me & You" c'est sûr :'p. Mais dans ce style lycée je préfère encore "Rebelles", je veux dire par là que "Loving Anabelle" est très intéressant, les personnages sont psychologiquement intéressants (particulièrement la prof) mais je trouve la double-fin assez décevante. Le point fort de ce film c'est le réalisme dans le sens où on peut vraiment se reconnaître dans les élèves. En passant, je pensais que c'était un fantasme d'avoir une liaison homosexuelle avec une prof mais bon ><
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un des meilleurs films lesbiens qui existe à ce jour. Un film qui peut ainsi paraître plein de préjugés au début mais qui ne vous lâche pas jusqu'à la cultissime fin! Les actrices formidables!
    Publiée le 31 mai 2007
    "Loving Annabelle" est traité avec une réelle justesse. Effectivement, Katherine Brooks a réalisé un très beau film, tant sur le plan esthétique (jolis paysages), très composé et aux couleurs chatoyantes, que sur celui de la distribution. Par ailleurs, une réelle sensibilité émane de cette histoire d'amour interdite entre une élève et son enseignante. L'histoire se déroulant au sein d'un lycée catholique avec un cadre très strict, on aurait pu imaginer que ce film s'appuierait sur un pathos. Et pourtant, il est d'une grande beauté, émouvant. D'autre part, la délicatesse de ce film s'appuie également sur la sensualité des deux jeunes femmes, les moments romantiques qu'elles partagent ensemble. Deux seuls regrets se font néanmoins ressentir, d'une part, la rapidité de son final. Et d'autre part, par sa trop courte durée (1 h 16). Mais le charisme des deux actrices principales peut être remarquablement salué car elles parviennent avec délicatesse à ne pas sombrer dans les clichés du genre. Et la bande son est très belle et correspond parfaitement aux sentiments et aux impressions qui se dégagent d'elles.

Selon moi, l'un des plus beaux films qui traite de l'homosexualité entre femmes...
    Publiée le 29 avril 2007
    Loving Annabelle est un très bon film peu conventionnel. De bonnes actrices qui jouent leur rôle avec justesse. Dommage seulement que le film soit aussi court. Hormis cela, c'est un très bon film émouvant et attachant ;D.
    Publiée le 5 février 2007
    Un film magnifique, réaliste, intelligent; deux actrices sensibles et extremement touchantes. A voir et à revoir :-)
    Publiée le 1 février 2007
    loving annabelle c'est un peu un "Mais ne nous soumets pas à la tentation". Un très beau film,une B.O à tomber, une atmosphère particulière, comme un poême, ponctué de silences, de regards, d'évidences, d'interdit, de frustration aussi.
    K. Brooks (à noter dans les tablettes) a réussi à créer un petit moment de grace avec un mini budget ... le film est un peu court, tant pis, on est d'autant plus attentif a déceler les échanges qui mènent à une relation naissante entre un professeur de littérature (french en plus) et son élève. Mention spéciale à D. Gaidry et Erin Kelly, belle alchimie ...quoi que, naaaaannn, tous étaient bons (collins, Kat !! le reverent, les poissons rouges !!
    Faut-il "aimer Annabelle" et se laisser aller ?! ho que oui !!
    Publiée le 31 janvier 2007
    Une idée géniale malheueusement gachée: film trop cour, il ne s' passe pratiquement rien , clichés énormes.... fin plus que moyenne.... Tout est dit dans la bande anonce, je n'ai plus rien eu à découvrir...Dommage
    Publiée le 30 janvier 2007
    Un très beau film sur un amour pas si différent que les autres.
    A noter une BO magnifique.
    Je le conseille++++