Le Cinquième élément
    4,2
    73535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cinquième élément ?

Cosmogirl
    Cosmogirl

Publiée le 25 juillet 2023
    Mon absolut préféré !!!! Vue en anglais allemand et en français. Cult absolut
    Déjanté. Rythmé il fait plaisir.
    Martin Rch-Piantino
    Martin Rch-Piantino

Publiée le 22 novembre 2023
    Le Cinquième élément, c'est un peu ce genre de film que j'adore car il y a tout dedans, littéralement. L'action, le mystère, la science fiction, la réalité, l'amour, le rire, et surtout la classe des personnages, des costumes et des idées. Luc Besson est arrivé, fin des années 90, à créer un univers singulier bien que pioché d'inspirations diverse, mais rempli d'objets inédits, de créatures et de designs incroyables. Je l'ai revu au ciné il y a quelques temps, et c'était une séance magnifique : une salle pleine de gens de tous les âges avec une dominance trentenaire, des rires sincères très souvent, j'avais même oublié à quel point l'humour de ce film est drôle, et tout le monde qui connaissait les répliques en VF, de la mite en pull-over au multipass. Le casting y est ouf, tout simplement. Un chef d'œuvre du genre, décidément si cool.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 26 juin 2023
    Un très bon film de science-fiction français de Luc Besson avec des effets spéciaux impressionnants avec Bruce Willis , Gary Oldman, Ian Holm , Mila Jovovich, Chris Tucker et Maïwenn.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 11 juin 2023
    La définition même du film surcoté. Je ne comprends pas, mais vraiment pas pourquoi ce film est autant bien noté. Rien n’est incroyable dans ce film. L’ambiance ? L’univers n’est pas si original que ça et niveau musique on est pas dans des chefs d’œuvre ( à part l’opéra peut être) et les costumes sont clownesque (donc difficilement crédible). L’histoire ? Le synopsis est plat. Sans rire ? L’amour qui bas le grand mal (représenté par une boule de feu) ? L’enfant qui a écrit ça a t’il été payé. Et je ne peux même pas dire qu’on peut se contenter des scènes d’action car elles sont aussi assez plates. Alors on se rabat désespérément sur le casting qui est bon, mais qui malheureusement doivent jouer des caricatures. Bref, je suis à l’inverse de la pensée générale avec cette note.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 20 mai 2023
    Le film est très bien réalisé avec pas mal d'action et nombreux passages comiques, par contre le scénario est assez moyen et pas de passages avec émotions dans ce film.
    Chaouag
    Chaouag

Publiée le 17 avril 2023
    n'est pas Ridley Scott, georges lucas, scorsese qui veut. Et oui, Besson se targue que son film est un mix de films de ces réalisateurs cités. On en est tellement loin et par pitié si un jour le film arrive à un director's cut, que toutes les scènes avec Chris Tucker soient supprimées, ils est INSUPPORTABLE !! Bon le mieux serait plutôt que ce film tombe dans l'oubli
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 6 mars 2023
    Un film juste parfait, die hard mais dans l'espace. Tout est réussi, les costumes, la musique, les acteurs, les effets spéciaux n'ont presque pas vieilli. Le scénario est ultra simple mais il est tellement bien raconté qu'on y voit que du feux. 5/5
    Steph Obsession
    Steph Obsession

Publiée le 5 février 2023
    Je ne comprends pas cette hype sur ce film..... A part qu'il a été vendu comme le blockbuster Français rivalisant avec les Américains. A coup de marketing et de campagnes martelantes, il aura au moins marché en France, nettement moins ailleurs. Cameron et Spielberg ont bien du se marrer quand meme. Ca se laisse regarder mais en aucun cas je ne considère ce film comme une oeuvre majeure. Tout est plus ou moins pompé sur le cinéma de référence : Star Wars, Blade runner, et tant d'autres jusque dans l'humour avec quelques répliques a la Die Hard pour..... Bruce Willis. Le scénario aurait pu sauver le truc, mais non. Pour couronner le tout ça vieilli très mal. Ces costumes kitchissimes font bien rigoler aujourd hui. Bref a mon sens Besson s'est planté avec un mélange des genres aussi digeste qu'une salade verte au chocolat. Bien qu'il ai voulu puiser ses ingrédients dans ce qui se fait de mieux, déjà le pillage se voit trop, et le mix ne prend pas.
    oldsport
    oldsport

Publiée le 3 février 2023
    J'ai vu ce film à 14 ans à sa sortie au Celtic de Brest & j'avais trouvé cela dément,très drôle,très rafraichissant ,pas prise de tête comme on disait à l’époque...Puis je l'ai enfin revu dernièrement & là oh-mon-dieu comme dirait Janice mais quelle bouse intergalactique !Je ne sais par quoi commencer , les décors horribles particulièrement ces écrans mauves dans le qg du président , les costumes en caoutchouc ,l'interprétation de mollusque de Bruce Willis , l'humour d'ado attardé , le cabotinage xxl de Gary Oldman? N'en jetez plus ou plutôt si tout est à jeter dans ce long métrage pénible,kitsch et d'une laideur inouïe.Mais ce qui est prodigieux c'est que Besson arrivera à faire encore pire avec Valérian & là c'est limite respect total .
    Michael
    Michael

Publiée le 3 février 2023
    Avec le cinquième élément BESSON revenait à ses premières amour la science fiction.
    Science fiction, bagarres bien bourrin et humour déjanté voilà les ingrédients de ce cinquième élément. Si certains passages sont très réussi tel la scène de la diva ou on alterne la diva et les bagarres en coulisses d autres sont ratées quasi toutes celles avec l animateur personnage déjà énervant à la base mais qui l est encore plus à cause de son acteur qui en fait des tonnes.
    Les effets spéciaux sont réussis et dans l ensemble le film est pas mal
    Gilles dos reis
    Gilles dos reis

Publiée le 1 février 2023
    tout est nul et semble faux, les acteurs, les decors, les costumes, la musique, l histoire sonne faux..c est une très tres pale copie des Starwars. y a que Milla Jovovich qui sort un peu du lot
    philippe f.
    philippe f.

Publiée le 1 février 2023
    NULLISSIME....QUELLE HONTE... rarement vu un tel naufrage......tout est mauvais...l histoire...les dialogues dignes d une récré de maternelle......
    Véronique BREBION
    Véronique BREBION

No comment.
    Malgré les années passées, ce film selon moi n'a pas pris une ride. Tout au contraire, je pense sincèrement qu'il est en avance sur son temps dans le futur. Tout simplement bourré deux petites touches d'humour, à prendre avec légèreté. Je me suis régalée.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 27 janvier 2023
    Kitchissime opéra SF de Luc Besson, "Le Cinquième Elément" a pourtant marqué son époque, encensé par la critique (contrairement à ce que laisse supposer la critique cinéma transcrite sur allociné) et adoré par le public, particulièrement en France! Au souvenir d'une oeuvre virtuose, faste, généreuse, à l'univers visuel unique, se superpose désormais, 25 ans après sa sortie, le constat d'un film un peu frivole, très léger, hyper kitsch et quasi hystérique, au scénario simpliste et aux effets moyennement convaincants... La vérité se situe certainement entre les deux, mais le temps n'aura pas rendu service à la digression SF de Luc Besson, ambitieuse et inconséquente à la fois et décevante au revisionnage.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 7 janvier 2023
    Magnifique film de science-fiction, spectaculaire. Le casting est très bon avec Bruce Willis, Milla Jovovich, Gary Oldman, et bien d'autre, le scénario est original et très bien ficelée et l'univers visuel est vraiment magnifique !!! A voir et à revoir avec plaisir. J'adore ce film.