Le Cinquième élément
    4,2
    73599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cinquième élément ?

Publiée le 22 janvier 2012
    Un grand mélange de science fiction avec diverse référence magnifique ( Moebius, Star Wars, Blade runner, ...) et meme si le scénario à été déja fait, mais je trouve ça fait avec coeur.
    electricite21
    electricite21

Publiée le 20 janvier 2012
    j'ai aucune critique sur se film tellement il est bien, simple facile à comprendre
    je critique la fin
    legend13
    legend13

Publiée le 18 janvier 2012
    Avec "Léon", Le Cinquième élément est le meilleur film de Luc Besson. Un film d'action futuriste doté d'un humour rare dans ce genre de film. Bruce Willis est toujours aussi excellent en sauveur de l'humanité, Gary Oldman est tout aussi machiavélique que dans "Léon" mais à un degré en dessous. Chris Tucker est tout simplement génial dans la peau d'un animateur déjanté. Un vrai régal. A voir absolument.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 18 janvier 2012
    Splendide! Luc Besson explore avec classe et dérision le monde de la science-fiction dans un univers riche en trouvailles! D'abord le scénario est très bon, l'histoire est facile à suivre et très entrainante. Les effets spéciaux sont saisissants et de qualité et les décors et costumes très réussis. L'humour et la dérision sont omniprésentes et pas éloignés de notre société spoiler: même le placement de produit sur McDonalds est amusant
    spoiler: ainsi que la fin qui fait parodie de James Bond
    et portés par un super casting d'acteurs. Que dire de leurs personnages; que ce soit l'énergique Korben Dallas (avec un Bruce Willis à l'époque vraiment au top), l'hilarant Ruby Rhod à chacune de ses apparitions (Chris Tucker), Zorg pas mal dans le genre méchant (Gary Oldman) et surtout la splendide Leeloo (Milla Jovovich), ainsi que plein d'autres personnages pour ne pas tout citer; j'ai vraiment adoré comme pas possible...C'est de la parodie, certes, mais avec beaucoup d'inventivité pour au final un film qui tiens parfaitement la route. Bref, perso ce Cinquième Elément est sans doute le meilleur film de Luc Besson. Chef d'oeuvre du genre.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 5 mai 2014
    On ne peut pas nier que "Le Cinquième élément" est un film de science-fiction culte, on peut d'ailleurs voir que certaines idées de ce film ont plu à George Lucas. Mais culte signifie-t-il bon ? Pas forcément. Comme beaucoup de films de science-fiction, tout repose sur un futur qui nous semble improbable, avec une musique et des décors osés mais pas forcément ratés, sans doute grâce aux effets spéciaux prenant beaucoup de place dans le film, voire un peu trop. Le casting est réussi avec Bruce Willis convaincant et Gary Oldman qui est toujours très bon acteur. Par contre, les clichés de ce genre de film sont vraiment trop présents, du début à la fin. Les têtes des extra-terrestres sont à revoir, on se croirait dans "Mars Attacks!" sauf que là ce n'est pas une parodie. Le scénario est vraiment catastrophique, même si l'idée de départ était originale : le cinquième élément. Finalement on ne parvient pas vraiment à comprendre qu'est-ce que le cinquième élément. Le film défit un peu trop les lois de la physique, mais à la limite ce n'est pas réellement gênant. Les amateurs de science-fiction verront un excellent film dans ce "Cinquième élément", les autres seront sans doute moins séduits.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Super film de science-fiction!!! Si certains effets spéciaux sont très limite (en particulier les robots, qui sont pas vraiment crédibles...), la majorité est de très grande qualité. Les scènes de combats sont grandioses (surtout celle de Lilou pendant le spectacle de la diva). Une pincée d'humour quand il faut. Son seul défaut: un scénario sans surprise particulière (mais c'est peut être aggravé par le fait que je l'ai vu 10 fois...)
    Publiée le 17 janvier 2012
    Un bon Besson dommage que ça se fasse de plus en plus rare.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Luc Besson réalise un grand mélange des classiques de SF, et cela rend, très logiquement,très peu de trouvailles dans l'univers et le scénario. Pourtant, à grand coups d'effets spéciaux et grâce à un humour toujours efficace, le film parvient à captiver le spectateur. L'action qui s'enchaîne sans temps mort et les acteurs qui livrent tous d’excellentes prestations permettent de faire oublier que le film à globalement mal vieillit.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Exceptionnel! Un film qui se voit et se revoit sans s'en lasser!! Des acteurs méga performants! Un réalisateur EXTRA et des effets spéciaux à couper le souffle!! Un film tellement bien fait (1997) qui est vraiment meilleur que certains films actuels! Un sf génial!!!!
    Publiée le 30 décembre 2012
    Je suis quelqu'un d'assez difficile avec la science fiction. De 1, il me faut un scénario en béton, quasi métaphysico-philosophique, qui sert plus le film qu'une surdose de combats, de pistolets lasers et d'explosions. Critère 1 rempli. De 2, il me faut une dose de combats limitée, et des dialogues plus élaborés que quelques rugissements de monstres sortis de la planète Vulcain de la 86ème galaxie du troisième méridien, sans oublier qu'ils soient compréhensibles et pas remplis de mots sortis tout droit du laboratoire du CERN, sans aucun sens et sortis de leur contexte, juste pour faire "joli" et "scientifico-scientifique". Critère 2 ok. Et de 3, il me faut de bons acteurs, un bon réalisateur et un tout qui tient bien l'ensemble. Critère 3 good.
    Ceci dit, je trouve ce film très bon, du calibre d'un Matrix 1, ou même d'Alien: le huitième passager. Comme je l'ai dit, je suis difficile avec la science fiction, mais ici le sujet est très bien traité, et cohérent. On retiendra quelques scènes épiques, dignes d'un Zelda Ocarina of Time, l'ocarina en moins, (avec les 5 éléments). Le côté science fiction n'est pas omniprésent, d'autant plus que Besson en profite pour dresser une critique de notre société à travers de tous petits fragments, discrets mais efficaces. On citera en vrac l'écologie, le star système, la guerre, la police et l'Etat, le code de la route... Le tout est bien mené, et c'est ça qui me plait: appréhender le monde du futur, pour savoir comment il adviendra avec les dérives du présent, et cette satire Luc Besson le fait avec subtilité!
    Nicole Foucaud
    Nicole Foucaud

Publiée le 12 janvier 2012
    Une merveille, jouée par de très bon acteurs. Merci, monsieur Luc Besson
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Quand Luc se plante ça se voit!
    Tout sonne faux!
    Nanarland à trouver sa capitale !
    Merci Luc Besson.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Film a voir absolument, pour tout les fans de SF. Ce film est simplement grandiose, un chef d'oeuvre pour les yeux et les oreilles.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 9 janvier 2012
    Luc Besson à ses débuts à réalisés de véritable chef d'oeuvre. Ce film est une merveille visuel l'histoire n'est pas novatrice sans pour autant être banal. Les acteurs sont parfaits et la fin est juste magnifique c'est du grand art. Pourquoi besson n'a pas perduré dans cette voie TT
    6nematod
    6nematod

Publiée le 14 juin 2013
    Le premier film frenchie à faire dans les grands moyens, technique et effets spéciaux poussés, avec une touche (pardon : une empreinte) d'un grand couturier extra-terrestre qui habille savoureusement cet ovni (à l'époque) : un divertissement aussi spectaculaire que réussi.