Mon Allociné
7% 69 critiques
6% 57 critiques
4% 41 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DeruskiVLC

• Publiée le 02/05/2015

Besson prouve qu'avec de la conviction, la France peut faire des blockbusters. D'abord, l'univers du film est originale. Pour le faire, Besson s'est entouré de Moebius et Jean Paul Gautier aux costumes. De plus, la réalisation est bonne et efficace sans avoir être magnifique, comme la photographie. Bruce Willis, Mila Jovovich et Gary Oldman jouent vraiment bien, dommage que Ian Holm cabotine trop. Ensuite, le scénario est très simpliste, pas grand chose d'original là-dedans, l'écriture des personnages est, elle aussi, pas très développé sans être caricaturale. Bref, un bon divertissement, drôle et made in France !

Lothbrok1994

• Publiée le 01/05/2015

Un excellent film de science-fiction spectaculaire et délirant ! Le casting est très bon (Bruce Willis, Gary Oldman, Chris Tucker...), le scénario est original et très bien ficelée et l'univers visuel est vraiment magnifique !!!

Ghibliste

• Publiée le 01/05/2015

"Le Cinquième Elément", c'est avant tout un univers SF très bien pensé par Luc Besson, aux couleurs chatoyantes et à l'inventivité débordante. Blockbuster à la sauce américaine, ce film possède un casting efficace, avec sa megastar et actionman par excellence : Bruce Willis... Gary Oldman est pas mal non plus, mais Milla Jovovich et Chris Tucker sont malheureusement très irritants. Les images sont belles et les effets spéciaux très au point pour l'époque, la bande-originale sympathique, les dialogues et répliques relativement corrects, mais le scénario part un peu dans tous les sens, et on a bien du mal à faire le lien entre différentes séquences du film. Un blockbuster distrayant qui n'est donc pas sans saveur, mais qui n'a pas non plus réussi à éviter l'un des écueils majeurs du genre : le manichéisme. Original.

Mimit_le_vrai

• Publiée le 30/04/2015

Un bon divertissement muni de bons acteurs, notamment Milla Jovovitch très bien dans son rôle. Atmosphère très coloré, un film moins sérieux de ce à quoi je m'attendais mais ça ne l'empêche pas de m'avoir fait passé un bon moment. 13/20

lilius

0,5Nul
• Publiée le 30/04/2015

Depuis le temps que j(entendais parler de ce film, sa diffusion TV d'hier allait enfin me permettre de... perdre mon temps. Mon Dieu que ce film est mauvais, c'est impressionnant. En dehors du joli minois de Mila Jovovich et les effets spéciaux qui, pour l'époque, étaient plutôt bien, le reste à vraiment d'une médiocrité totale. L'idée de départ, bien qu'un peu neuneu pouvait donner quelque chose de correct. Hélas, entre les décors moyens, les personnages ridicules, les dialogues pourris et les situations absurdes, on assiste à un naufrage. Les invraisemblances et les non sens sont tellement présents qu'il faudrait un "Faux Raccord" d'une demi heure au moins pour ce navet. Le ton du film se veut rocambolesque avec un ton décalé mais tourne au ridicule. N'est pas Monthy Python ou les frères Zucker qui veut. J'ai du mal à comprendre qu'on élève ce film au rang de culte.

maxouxou1

• Publiée le 17/04/2015

Un space opéra bien barré et bien kitch qui fait passé un bon moment. C'est surtout grâce à un rythme soutenu et un humour assez potache qui fait que ce film accroche bien, car le scénario est lui plutôt convenu.

cylon86

• Publiée le 12/04/2015

Avec ce film de science-fiction à gros budget, Luc Besson réalise sans doute un rêve de gosse et on ne niera pas la qualité générale de l'ensemble, que ce soit les décors ou les costumes, tout est soigné et franchement impressionnant. On regrettera juste que finalement, tout ce budget faramineux soit au service d'une intrigue assez simpliste qui ne résume qu'à bien peu de choses si ce n'est des explosions et des scènes d'action. Comme souvent chez Besson, c'est un peu caricatural et assez naïf dans le message mais ici, le cinéaste est au sommet de son art, parvenant à réaliser un divertissement de qualité avec un casting de haut vol (Bruce Willis, Ian Holm et surtout Gary Oldman qui cabotine en méchant) quitte à ne pas s'encombrer avec trop de psychologie. Besson n'a rien fait de mieux depuis.

Orikrin Y.

2,5Moyen
• Publiée le 07/04/2015

Cette célèbre réalisation de Luc Besson se révèle être un piètre assemblage de révélations inabouties. Les races extraterrestres sont sauvagement imposées au spectateur, tout comme leurs relations avec l'homme ; elles n'ont pas d'histoire propre et "son"...à prendre ou à laisser, sans plus d'explication. Le Mal est le Mal. Voilà. A admettre et à s'en débrouiller. L'amour survient, donc le Mal meurt. Voilà. C'est tout, et largement insuffisant. Dommage car il aurait très bien été possible d'y mettre un peu plus de mystère sans devoir passer par un grotesque carnaval d'absurdités comme congeler des hommes pour les camoufler...Et le film a ses bons côtés, la musique (toujours en accord avec l'action) en étant une. Mais les personnages sont bien trop caricaturaux et le scénario trop simplet. Décevant donc.

PrecocePuceau

2,0Pas terrible
• Publiée le 05/04/2015

Le couple Jovovich/Willis parait alléchant à l'affiche. Par contre, le Bruce est toujours fidèle à son rôle bourrin et dézingueur de méchant à tout va. Là ou le bas, ce sont les baddies dignes de comics de BD en version Cheap. Le Héros ne peut qu'être au dessus du lot face à ce paquet de clichés et de méchants caricaturaux. Un rôle facile pour notre heros mais tout le reste semble fade et démolit par une action bourrine et standardisé. Une sorte de " Die Hard " futuriste entièrement repompé. Ce film qui plaira surtout aux teenagers.

Marie E.

• Publiée le 20/03/2015

Un des meilleurs film de Science Fiction tout public. Décor, image, photo et costumes extraordinaires. le casting et les effets spéciaux servent une histoire pas bête ou se mêlent action et humour.