Le Cinquième élément
  • 64 critiques     6%
  • 57 critiques     6%
  • 40 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lejojoducoin

7 abonnés | Lire ses 575 critiques |

3.5 - Bien

Bon on sent la patte Luc Besson sur ce film (c'est gros, explosif, y'a de l'action), mais je dois avouer que ce film a quand même été un événement, de part son scénario mais surtout l'univers futuriste créé. Je prends toujours autant de plaisir à le revoir, c'est léger, on ne s'ennuie pas. Peut être l'un de mes films préférés de Luc Besson avec bien sûr Léon.

Biloba63

29 abonnés | Lire ses 705 critiques |

4.5 - Excellent

On a beau le voir et le revoir on s'en lasse jamais. Du moins pour ma part. Ca frôle la perfection. L'univers futuriste est vraiment extra, retranscrit avec minutie et élégance. Le scénario est prenant, de la vraie SF qui ravit vraiment les amateurs du genre. Un brin de suspens, même si c'est peut-être le seul point sur lequel on aurait un peu à redire, et encore... L'image est vraiment belle, c'est filmé avec professionnalisme. Baston, grosse artillerie, petite dose de charme, et humour, tout y est. Et les acteurs bordel... Un casting de grande qualité et des prestations individuelles remarquables !! Bruce Willis et Gary Oldman sont juste excellents. Milla Jovovich est purement bluffante et Chris Tucker est extrêmement déjanté. Ils incarnent parfaitement leurs personnages respectifs, caractériels et barrés, un vrai bonheur ! Le 5ème élément reste vraiment intemporel !

Silk-Ivy

5 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

Quel plaisir de voir et revoir Le Cinquième Élément ! Pour moi tout y est devenu culte, les acteurs sont tellement justes (Gary Oldman, Milla Jovovitch, Chris Tucker), les costumes (Merci JPG), les musiques (dont le fameux récital de la Diva), et les répliques sont drôles mais peuvent aussi être touchantes. Je ne suis peut-être plus objective parce que ce film a bercé mon enfance, mais pour moi, il demeure un des meilleurs blockbusters des années 90.

stallonefan62

5 abonnés | Lire ses 829 critiques |

3 - Pas mal

points forts: l'univers futuriste bien conçu et imaginé, de bons gunfights points faibles: quelques temps faibles, des extraterrestres très moches, le doublage francais de bruce willis et un chris tucker insupportable pour conclure, "un classique" qui oscille entre le bon et le mauvais, il y a de bonnes idées mais également des mauvaises

Blog Be French

3 abonnés | Lire ses 164 critiques |

3.5 - Bien

Luc Besson ré-utilise les codes classiques de la science-fiction afin de proposer un divertissement original et dynamique. Les personnages sont vraiment atypiques, les décors somptueux et l'histoire très bien ficelée. Dommage que quelques éléments semblant faire partie du folklore américain ou un Bruce Willis surfant sur la vague John McClane écaillent un peu l'ensemble. Retrouvez l'ensemble de nos critiques ciné sur Be French !

SSiders

25 abonnés | Lire ses 295 critiques |

4 - Très bien

"Le Cinquième élément" fait parti des films cultes du cinéma. Aux premiers abords, je souhaitais attribué la note de 3,5 à ce film futuriste de Luc Besson mais j'ai finalement cédé pour le 4,0/5 grâce et surtout pour l'acteur Chris Tucker alias Ruby Rhod, qui est juste délirant et explosif. Après, pour ce qui est des effets spéciaux et de la mise en scène, il faut bien se dire qu'il s'agit d'un film de 1997 donc c'est pas top top. Ensuite, ce genre de film, aux allures de Men In Black ou Star Wars, on aime ou on aime pas. C'est un film assez complexe, et "spécial". Je n'ai pas accroché dès les premières minutes, mais ensuite, j'ai été pris dans l'histoire mêlant action, suspense, romance et humour. Bon film, excellents et délirants acteurs, belles scènes d'actions mais des effets spéciaux et une mise en scène moyens.

Lucie M.

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

3.5 - Bien

Depuis le reportage sur Luc Besson dans Complément d'Enquête j'avais très envie d'explorer l'univers du réalisateur. J'ai démarré mon expédition avec Le Cinquième élément. Ce film est vraiment une très bonne surprise. J'ai découvert un univers particulier et très original qui semble propre au réalisateur. Je ne m'attendais surtout pas à autant rire, tout le long du film, on ne se départit pas de son sourire grâce à de nombreux détails ou à des éléments plus évidents. Humour, originalité mais aussi sensibilité rendent ce film singulier. Autant d'éléments qui donnent envie de se plonger dans l'univers du réalisateur qui semble aussi original que personnel.

Clay Morrow

5 abonnés | Lire ses 25 critiques |

1 - Très mauvais

« Le Cinquième élément » est un rejet pompeux futuriste ultra-imprégné sur de bien nombreuses productions outre-atlantique. Quand Besson, se référence de Scott en allant jusqu'à Gilliam, la finition conduit inévitablement à un flux indigeste de débilités et d'idioties insupportables au même titre que la plupart de ses productions. L'univers pourtant plaisant n'est qu'un stratagème pour masquer les déficiences de sa réalisation inconsistante. Les musiques sont incroyablement mal choisies et les costumes risibles car ridicules, conforte pendant tout la durée de ce désastre, à l'idée d'assisté à un défilé grand-guignolesque dans toute sa splendeur. Le casting qui quand bien même pèse son poids dans la balance et est surement le seul point positif du film, ne suffit pas à faire avancer la machine quand le souffle de la réalisation ne joue clairement pas en sa faveur - Mise en scène pauvre servant de véritable fourre-tout allant de personnages sommaire aux répliques affligeantes en passant outre d'autres éléments déconcertants de superficialité; font placés ce film aux antipodes d'un bon « classique ». Après tout, il s'agit du découlement normal d'un réalisateur qui ne se complaît qu'a filmé un empilement d'effets spéciaux, à travers une trame scénaristique bancale, qui pourtant partait d'une notion primaire intéressante, mais qui au finale ne fait que regroupé des entremetteurs idiots se donnant la réplique dans ce qui semblerait être un « bâclage expérimentaliste ». Ce « Cinquième élément » possède en fin de compte, bien la patte de son auteur, d'un mauvais goût sans précédent qui se voit surpassé par sa notion de départ et préfère se rabattre dans le traditionnel au lieu d'agrémenté son ouvrage d'audace, chose qu'il lui manque cruellement pour pouvoir devenir un « Blade Runner » made in France, film à partir duquel il s'est visiblement beaucoup inspiré (Non, les références scénaristiques et artistiques ne sont pas une forme d'aplomb, et mettre des costumes de trolls, n'en est pas une non plus...Bon, si je dois l'avouer mais produire un mélange quasi-infâme avec, c'est de l'audace mise au profit d'une cause inutile) .La forme cache ici le fond, la beauté de la majeure partie des décors est misée au profit de la richesse évaporée du script d'origine. Une critique sociétaire qui est bien loin de rivalisée avec les autres intéprétations indémodables du même thème, comme le fameux « Brazil » ou le moins connu « Truman Show ». Besson en tête, l'inéluctable devait donc se produire. Une production au caractère bien trempé - un caractère imbécile qui se retrouve dans sa finalité, et ne peut que démontré l'idiotie du contenu. L'intention était fort louable, mais à force de puiser dans les références, le peu d'inspiration propre à ce cher Besson n'est retrouvée que dans la stupidité de son ensemble. Si l'on ne peut lui enlever son statut de «classique», on pourra en revanche discuté sur ses nombreux défauts - qui laisse parfois place à des astuces de réalisation convenue et bien associées à son sujet - et le classer dans une catégorie, rajoutée pour les œuvres de son envergure : les mauvais classiques.

erwan M.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

Bon film de Science-fiction de Luc Besson le scénario reste classique mais efficace Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité. Malgré un petit coup de vieux coté BO et visuelle se film reste très divertissant on ne s'ennuie pas l'humour et très bon surtout grâce au rôle de Chris Tucker en Ruby Rhod et ces Répliques "Il faut que ce soit green ok ?" … si vous voulez passe un bon moment se film sera vous faire rire.

Der Metzgermeister

9 abonnés | Lire ses 218 critiques |

3.5 - Bien

Un film pour se faciliter le transit intestinal. Un univers peuplée de personnages manichéens au possible, une réalisation simplette, Bruce Willis fidèle à lui-même. Passons l'histoire, qui est sans plus, mais assez plaisante au final, le méconnaissable ( mais délirant ) Gary Oldman s'infiltre dans la peau de Zorg, le grand méchant de l'histoire et Milla Jovovitch joue la gracieuse Leeloo. Voilà, avec ces éléments, Besson s'amuse et mène bien sa barque, ponctuant son septième film d'humour gras. En revanche je ne comprend pas son choix artistique : Les décors, les costumes, les effets spéciaux sont kitsch au possible, sans oublier son côté New Age. Cela étant fait exprès, je l'accepte, mais je me demande bien pourquoi ne pas avoir mit des ronds dans le technique... De l'action, du tordant, du tordu, un film de SF qui n'est pas fait pour qu'on se prenne la tête dessus.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 100

Donnez votre avis sur ce film