Mon Allociné
Le Cinquième élément
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
7% 69 critiques
6% 57 critiques
4% 41 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mimit_le_vrai

• Publiée le 30/04/2015

Un bon divertissement muni de bons acteurs, notamment Milla Jovovitch très bien dans son rôle. Atmosphère très coloré, un film moins sérieux de ce à quoi je m'attendais mais ça ne l'empêche pas de m'avoir fait passé un bon moment. 13/20

lilius

0,5Nul
• Publiée le 30/04/2015

Depuis le temps que j(entendais parler de ce film, sa diffusion TV d'hier allait enfin me permettre de... perdre mon temps. Mon Dieu que ce film est mauvais, c'est impressionnant. En dehors du joli minois de Mila Jovovich et les effets spéciaux qui, pour l'époque, étaient plutôt bien, le reste à vraiment d'une médiocrité totale. L'idée de départ, bien qu'un peu neuneu pouvait donner quelque chose de correct. Hélas, entre les décors moyens, les personnages ridicules, les dialogues pourris et les situations absurdes, on assiste à un naufrage. Les invraisemblances et les non sens sont tellement présents qu'il faudrait un "Faux Raccord" d'une demi heure au moins pour ce navet. Le ton du film se veut rocambolesque avec un ton décalé mais tourne au ridicule. N'est pas Monthy Python ou les frères Zucker qui veut. J'ai du mal à comprendre qu'on élève ce film au rang de culte.

maxouxou1

• Publiée le 17/04/2015

Un space opéra bien barré et bien kitch qui fait passé un bon moment. C'est surtout grâce à un rythme soutenu et un humour assez potache qui fait que ce film accroche bien, car le scénario est lui plutôt convenu.

cylon86

• Publiée le 12/04/2015

Avec ce film de science-fiction à gros budget, Luc Besson réalise sans doute un rêve de gosse et on ne niera pas la qualité générale de l'ensemble, que ce soit les décors ou les costumes, tout est soigné et franchement impressionnant. On regrettera juste que finalement, tout ce budget faramineux soit au service d'une intrigue assez simpliste qui ne résume qu'à bien peu de choses si ce n'est des explosions et des scènes d'action. Comme souvent chez Besson, c'est un peu caricatural et assez naïf dans le message mais ici, le cinéaste est au sommet de son art, parvenant à réaliser un divertissement de qualité avec un casting de haut vol (Bruce Willis, Ian Holm et surtout Gary Oldman qui cabotine en méchant) quitte à ne pas s'encombrer avec trop de psychologie. Besson n'a rien fait de mieux depuis.

Orikrin Y.

2,5Moyen
• Publiée le 07/04/2015

Cette célèbre réalisation de Luc Besson se révèle être un piètre assemblage de révélations inabouties. Les races extraterrestres sont sauvagement imposées au spectateur, tout comme leurs relations avec l'homme ; elles n'ont pas d'histoire propre et "son"...à prendre ou à laisser, sans plus d'explication. Le Mal est le Mal. Voilà. A admettre et à s'en débrouiller. L'amour survient, donc le Mal meurt. Voilà. C'est tout, et largement insuffisant. Dommage car il aurait très bien été possible d'y mettre un peu plus de mystère sans devoir passer par un grotesque carnaval d'absurdités comme congeler des hommes pour les camoufler...Et le film a ses bons côtés, la musique (toujours en accord avec l'action) en étant une. Mais les personnages sont bien trop caricaturaux et le scénario trop simplet. Décevant donc. https://c3porikrin.wordpress.com/

PrecocePuceau

2,0Pas terrible
• Publiée le 05/04/2015

Le couple Jovovich/Willis parait alléchant à l'affiche. Par contre, le Bruce est toujours fidèle à son rôle bourrin et dézingueur de méchant à tout va. Là ou le bas, ce sont les baddies dignes de comics de BD en version Cheap. Le Héros ne peut qu'être au dessus du lot face à ce paquet de clichés et de méchants caricaturaux. Un rôle facile pour notre heros mais tout le reste semble fade et démolit par une action bourrine et standardisé. Une sorte de " Die Hard " futuriste entièrement repompé. Ce film qui plaira surtout aux teenagers.

Marie E.

• Publiée le 20/03/2015

Un des meilleurs film de Science Fiction tout public. Décor, image, photo et costumes extraordinaires. le casting et les effets spéciaux servent une histoire pas bête ou se mêlent action et humour.

Alain D.

• Publiée le 18/03/2015

Egypte 1914 : Un chercheur examine un monument sur lequel sont sculptés 4 symboles : l'eau, la terre, le feu et l'air. Ces 4 éléments de la vie entourent le 5 ème élément : l'être parfait, l'arme absolue contre le mal. Spoiler: Des Mondoshawan, créatures arrivant d'une autre planète, débarquent et prennent les 5 éléments. 300 ans plus tard, ils reviennent et demandent l'autorisation d'atterrir sur terre ; leur vaisseau est attaqué et détruit. Il n'en reste qu'un morceau de survivant ; ce dernier subit une reconstruction cellulaire et recrée Leeloo. New York, 18 Mars 2263, Mr Dallas emmène son taxi à la révision dans lequel atterrit Leeloo. Gags et humour : les cigarettes à super bout filtre, le Mac-Drive aérien, le four à Micro-onde magique, le restaurateur chinois avec son Food truck aérien ... Ce film à gros budget offre des effets spéciaux fabuleux : les voitures volantes, des vaisseaux spatiaux originaux, des aliens très étranges : les méchants guerriers Mangalore à tètes de chiens hideux et les impressionnants Mondoshawan mi insectes géants mi humains. Une BOF énorme ; les compositions d'Eric Serra nous délivrent des moments d'anthologie comme "Little Light of Love" ; la chanteuse israélienne Nourith et encore la scène de La "DIVA" chantée par Maïwenn. La distribution est grandiose : Bruce Willis est Mr Dallas ; il est toujours excellent dans le rôle d'ancien agent secret qui doit sauver le monde. Milla Jovovich est parfaite dans le rôle de Leeloo le bien le plus précieux de l'humanité. Quant à Gary Oldman, il est toujours aussi déjanté dans le personnage de Zorg le monstrueux fabricant d'armes. Ajouter à ce mémorable casting la sympathique apparition de Mathieu Kassovitz qui joue le braqueur fou au drôle de chapeau et l'irrésistible Chris Tucker, très Bzzzz dans le rôle de l'animateur du concert à Fhtoslon Paradise. Personnage aux mimiques impensables et aux coiffures improbables. Boudé par la presse (comme malheureusement trop souvent avec L Besson) ce film à juste titre 3 fois Césarisé, a reçu un très bon accueil du public. Pour ma part, une énorme réalisation de Luc Besson qui signe un chef d'œuvre de science fiction.

bruno E.

• Publiée le 16/03/2015

une comédie de science fiction décalée, à la fois sérieuse par son enjeux et légère par son humour. si le scénario est loin d'être original, le côté parodique fait sourire, presque rire même, sans trop tomber dans la lourdeur. un monde futuriste bien mis en scène, des costumes colorés intéressants.

Eselce

• Publiée le 05/03/2015

"Le cinquième élément" est un incontournable de Luc Besson et de Bruce Willis. Action, humour, science-fiction, fin du monde, opéra. C'est très complet, très divertissant, il y a d'excellents dialogues et beaucoup d'accessoires futuristes.