Un Plan simple
    1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Plan simple ?

Je suis tombée sur ce film vraiment par hasard, au début il ne me disait pas grand-chose, j'ai commencé à le regarder juste par curiosité mais en fait il tient réellement en haleine et je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule minute. Pourtant c'est un film qui est loin d'en faire trop. En effet, il n'y a pas d'effets spéciaux époustouflants juste une histoire "simple" avec des personnages normaux qui font un jour une découverte qui va changer beaucoup de choses...
    De plus, les acteurs ne jouent ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut.
    Enfin, sur le plan esthétique, il est carrément parfait, il n'y a vraiment rien à redire.
    Pour conclure, je vous le conseille vivement parce-que passer à coté d'un film comme ça, c'est vraiment dommage et vous loupez vraiment quelquechose. Bonne séance!
    Publiée le 5 avril 2009
    Un film sobre, bien interpreté, bien réalisé, bien écrit. Un modele du genre pour moi.
    Mais ce qui est le plus marquant est cette atmosphere qui transparait et laisse une identité vraiment exceptionnelle à un film qui pourrait manquer de charme. Là, c'est tout l'inverse.
    Même la morale de fin laisse la place à l'interpretation.
    Je trouve etonnant que ce film n'ait pas une plus grande renommée.