Appaloosa
    5244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appaloosa ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 novembre 2011
    Assez classique, vous me direz la plupart des westerns sont classiques, bref. Ed Harris signe ici sa deuxième réalisation, huit ans après Pollock et il arrive à mettre de l'étonnement dedans. Au final le tout est excellent. Je déplore juste Zellweger qui ressemble plus trop a grand chose de visage. Elle est plus la même, elle a plus de fraicheur du tout. Et un peu la musique générique de fin. le reste fut un plaisant régal. Dedans on retrouve aussi Lance Henriksen, a chaque fois que je le vois apparaitre je fais "OH" mais c'est ! Oui oui c'est lui. Viggo a du lourd aussi sur ces manière dedans, mais bon ça lui va tellement bien. Elles sont pas grossière, à la fois ça vient de son personnage mais il est aussi comme ça dans quasi tout ces films. Tant qu'à Ed de la crème, impeccable. Bien Harris, sacré débrouillard, acteur tout comme sa réalisation.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 février 2015
    Un western soft et vrai. Tout est bien réalisé : Les décors, les costumes, les armes, les bruitages, surtout les armes et les pas des personnages. J'aime bien le look à l'ancienne de Viggo Mortensen, dont le personnage est travaillé jusqu'à la posture. La musique met dans l'ambiance. Il est un peu lent parfois, comme la plupart des westerns et les actions sont courtes, mais cela reste bon jusqu'au final.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 mars 2016
    Indiscutablement un western hors des normes habituelles avec un ton décalé, il ne ressemble à aucun autre et possède autant de qualités que de défauts principalement dus à son scénario qui part dans toutes les directions et veut brasser trop de problèmes. La fille en étant un à elle toute seule car si la passion rentrée de Everett pour Cole se devine elle ne procure aucun souci à Cole. C’est d’ailleurs Allie qui se remarque le plus, Renée Zellweger à une beauté troublante et une féminité exacerbée, son jeu convient parfaitement au film et l’originalité de son rôle est évidente. Les personnages masculins ne touchent pas le cœur de la majorité des spectateurs, ils sont trop mécanisés, trop raides. Le manque de nuances dans le changement de comportement de Bragg ne passe pas, Jeremy Irons ayant trop de personnalité pour rendre crédible cette subite transformation. Les notables sont caricaturaux ce qui gène le coté réaliste de certaines séquences alors que les duels essayent de se rapprocher d’une vision réaliste. La grâce présidentielle est une insulte à la mémoire du Président Chester Arthur, c’est assez incompréhensible. Quant à Ed Harrris il est dommage qu’il ne soit pas consacré uniquement à la mise en scène car ses extérieurs sont somptueux et son sens des grands espaces évident. Sa composition de Virgil Cole était trop ambitieuse, il aurait du s’en rendre compte. N'est pas Burt lancaster qui veut.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 mars 2023
    Un très bon western sombre avec Ed Harris qui campe un cow-boy marshall abrupt, sans pitié et brutal.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 septembre 2017
    Un western de bonne facture, aux enjeux simples mais efficaces. Le plus étonnant dans "Appaloosa", c'est le ton de l'ensemble, matiné d'un humour bon ton. Les acteurs sont excellents dans leurs rôles, et les péripéties s'enchaînent de manière à ce qu'on ne s'ennuie jamais. Ça mérite largement le coup d'œil, car on a affaire là à un vrai western moderne.
    Publiée le 2 février 2013
    Appaloosa est un film qui se regarde sans grand déplaisir et c'est tout. La réalisation est très classique mais surtout, l'histoire n'est pas des plus intéressantes. Le film manque d'envergure et de péripéties qui fassent vraiment décoller l'ensemble. Pour un western où on pourrait s'attendre à ce que ça canarde dans tous les sens, avec une histoire à enjeux réellement captivants, c'est raté. Le seul atout du film réside dans les acteurs, justes et classes au possible. Le duo Ed Harris / Viggo Mortensen fonctionne à merveille et leur histoire d'amitié est la plus intéressante du film, sobre et touchante. Au final, un film qu'on oublie bien vite.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 10 avril 2015
    Appaloosa est un western moderne, possédant toutes les caractéristiques de ce genre dans une forme de mélancolie magnifique mais il se révèle d'autant plus intéressant de part la partitition excellente de Ed Harris et Viggo Mortensen. Une belle expérience de réalisation pour Ed Harris qui signe un film très intéressant à défaut d'être mémorable.
    David S.
    David S.

Publiée le 27 janvier 2013
    Un western magnifique avec des personnages atypiques. Un casting excellent. Des dialogues délicieux entrecoupés de silences et de non dits tout aussi succulents. Un grand film de Ed Harris. De nos jours, les bons western ne sont-ils plus que l'apanage d'acteurs vétérans comme Costner ou Eastwood ?. En bonus, un Viggo Mortensen fabuleux de retenue, sobriété et d'une présence indéniable. A voir et revoir. 4/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 septembre 2017
    Ed Harris dans un western, il faut dire que ça a de la gueule surtout quand celui ci est accompagné par Viggo Mortensen on peut dire que les deux gaillards ont la tête de l'emploi. Le film commence donc plutôt bien avec ces 2 durs à cuire mais le film s'effondre avec la venue de la femme, l'insupportable Bridget Jones absolument horrible et détestable qui fait s'effondrer le film ! Mais pire que sa venue, Ed Harris, également à la réalisation, n'a strictement rien à raconter, aucune scène mémorable à nous offrir et l'on s'ennuie fortement devant cet erzatz de western... Film raté sans scénario travaillé, on peut dire que ce film connait plusieurs fins et plusieurs résurrections pour ne plus en finir si ce n'est avec notre patience !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 11 janvier 2020
    Appaloosa est un western qui manque de punch, Ed Harris s'entoure pourtant d'un beau casting mais semble n'utiliser que 50% du talent qu'il a à sa disposition. Si le film est sobre, malheureusement, au plus il avance au plus il en devient ennuyeux.
    diki2
    diki2

Publiée le 16 avril 2010
    SI j'ai enlevé une demi-étoile c'est que le jeu de renée Zellweiger ne m'a pas convaincu. Par contre pour le reste c'est la grande classe côté acteur et réalisation . Et l'humour cotoye heureusement les codes revisités du western , ici dépouillés jusqu'à l'épure : l'honneur et l'amitié
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 7 janvier 2020
    Que de longueurs! En gros dans le film il y a 5 scènes d'action et c'est tout! Le rythme du film est assez moyen, c'est rallongé où ça n'apporte pas d'intérêt par contre 1 femme débarque en ville et 2 jours après elle achète 1 maison pour emménager...
    Dommage car Les acteurs sont bons et convainquants
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 23 janvier 2016
    Un bon western à défaut d'un grand western. Le scénario est assez convenu, la mise en scène très honnête mais peu audacieuse. Deux hommes arrivent dans une ville et sont chargés d'y ramener l'ordre face à une bande menée par un type dangereux. Arrive également une belle femme qui va bientôt compter plusieurs prétendants. Le scénario est donc de facture classique. Les scènes d'action sont assez peu nombreuses mais plutôt réussies. Le vrai intérêt du film réside peut-être dans les relations difficiles du personnage principal avec la nouvelle venue. Ed Harris campe un homme rustre dont la maladresse savamment étudiée rend certaines scènes hilarantes. Idem lors des dialogues entre Virgil Cole et son adjoint à propos de Allie. Les acteurs sont à l'aise, convaincants. Au final, Appaloosa est un honnête divertissement, dont le défaut principal est peut-être de ne pas avoir grand-chose à dire.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 15 décembre 2023
    C'est pour moi un bon, voire un très bon western. Harris et Mortensen son excellents en faux-méchants ou faux-gentils, c'est comme on veut. Les décors sont bons et l'ambiance ainsi créée est pas mal du tout. Bref on passe un bon moment avec ce film. J'ai cru d'abord que c'était un remake de l'Homme aux colt d'or avec Fonda et Quinn, car il y a une belle ressemblance.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 26 octobre 2022
    Je ne comprends vraiment pas toutes ces étoiles pour ce film que je qualifierai simplement de raté, et à tous niveaux :
    D'abord l'image et les décors qui font penser à un western vieillot des années 50 plutôt qu'à une production actuelle. Ensuite un casting peu crédible, sans charme, sans dynamisme ni cohérence. Enfin, un script ringard à la John Wayne, sans originalité ni intrigue, et sans une once d'humour. Bref, cette production est une perte de temps et une honte pour tous ceux qui s'y sont commis, jusqu'au maquillage de Renée Zwelleguer, qui la rend tellement vieille et vilaine pendant près de 2 heures...