Cleaner
    2,2
    2741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cleaner ?

Publiée le 30 juillet 2008
    Bon film policier autour d'un métier méconnu, nettoyeur de scène de crimes, même si le sujet est assez classique.
    Pour les amateurs de ce genre de film, vous n'aurez pas de mal à trouver qui est le tueur avant la fin. L'acteur qui joue ce rôle est habitué à jouer les traitres.
    Malgré ça, on passe un bon moment.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 27 juillet 2008
    trés bon thriller,bien ficelé,j'ai passé un agréable moment dans cette ambiance glauque et cadavérique.à découvrir.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Jadore les acteurs ! bon scénario ! je savai meme pas que ce genr de profession pouvais existé ! si elle existe ! c'est cool intrigant ! j'ai bien aimé ! ca ne plaira surement pas a tout le monde !
    moi je met 4 ! bon film !
    Publiée le 21 juillet 2008
    j'ai réellement apréçié ce film !! l'intrigue et le suspens est quand meme à 90% présent ! on ne connait réellement le coupable qu'a environ 10 min de la fin !!
    une fin simple comme on pouvait s'en douter
    nestor13
    nestor13

Publiée le 20 juillet 2008
    Renny Harlin traîne depuis longtemps au fil de ses films une bien mauvaise réputation. Faut dire qu'il fait pas toujours dans la dentelle le gars. En général, j'aime bien, ayant moi aussi un côté bien bourrin. Pourtant ici, surprise. On est beaucoup plus dans le style enquête policière finement complexe que dans le je-détruis-tout-sur-mon-passage-dans-le-bruit-et-la-fureur. Et c'est pas si mal que ça, même si on a connu investigation plus palpitante. C'est ici Samuel L. Jackson qui enfile son imper de Columbo, retrouvant son réalisateur (qui remercie sa petite famille - comme c'est mignon - dans le générique de fin) de "Au revoir à jamais". Mais n'en parlons plus, les mitraillages à tout va c'est fini on vous dit... Il y croise pour son plus grand plaisir mais surtout pour le nôtre la pulpeuse Eva Mendes ainsi que le vieillissant Ed Harris. Faisons une petite parenthèse au passage pour signaler que nos héros n'ont pas (snif) leur voix façon habituelle question doublage, ce qui destabilise pas mal le fan absolu de Samuel que je suis. Saint-Thierry-Desroses priez pour moi. Sinon, pour retourner à nos moutons, voilà un honnête polar qui multiplie comme il se doit les fausses pistes et une oeuvre assez stylée dans les paysages fort cinématographiquement courus de la Louisiane. Et pour les sportifs, on voit même un peu de football féminin. Cela nous permet-il cependant d'en conclure que "Cleaner" a atteint son but ?
    marv29
    marv29

Publiée le 16 juillet 2008
    une histoire un peu tordu qui rend le film fade mais pas sans intéret. on salivait d'avance face a un métier méconnu qui aurait pu donner un film sympathique. le manque de rythme ainsi que de suspense pour un thriller fait de cela une oeuvre un peu ennuyante mais elle nous tient en haleine jusqu'au bout malgré une fin absurde. le casting est de qualité ainsi que la réalisation et la musique et c'est tout le reste sent le déjà vu.
    Publiée le 15 juillet 2008
    Regrettable que ce bon casting (Samuel L. Jackson, Ed Harris) se retrouve au milieu d'un scénario on ne peut plus fade, ponciféen même.
    knoxbam
    knoxbam

Publiée le 14 juillet 2008
    Tres bon film, une histoire simple, des acteurs plus que corrects et une mise en forme impeccable.
    Une histoire proche de la vie de tous les jours, pas de fous de la gachette ni de super heros, juste des gens normaux. Certes, le film prend son temps et ça pete pas dans tous les coins, mais c'est plus souvent comme dans le film que ca se passe en vrai, puis un bon denouement (un peu previsible tout de meme). En tout cas, tres bonne surprise au vue des critiques assez basses. Moi, je le recommande a tous bien volontiers.
    Publiée le 13 juillet 2008
    Renny Harlin s'essaye au thriller psychologique. L'histoire de CLEANER est originale : un homme, nettoyeur de scènes de crimes, va effectuer son travail sur une scène de crime non homologuée par la police. S'en suit une enquête à savoir qui a fait quoi comment et pourquoi. Samuel L. Jackson, acteur principal et producteur, réunit autour de lui un bon casting, et dès les premières minutes, on est happé par la réalisation, étonnament stylisée, et son intrigue. Mais plus l'histoire avance, plus l'ennui s'installe. Jackson s'en tire pas trop mal, mais on ne croit pas une seule seconde à sa relation avec sa fille, et Ed Harris, pourtant si bon habituellement, fait peine à voir. Pas d'actions, lent à la limite du soporifique, CLEANER avait tout en mains pour être un bon thriller efficace, mais le scénario s'avère raté.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 11 juillet 2008
    Tom est un nettoyeur. Il efface toute trace et tache que peut laisser un cadavre. Un jour, il se doit d'aller nettoyer les traces d'un homicide, sans se douter que ce crime n'a pas été déclaré à la Police. Tom est donc pris au piège et soupçonné de meurtre. Un bon thriller où le suspens est présent pendant toute la longueur du film. On regrettera peut etre ce "twist-ending" qui, malgré le nom, est un peu trop simpliste. à voir tout de même!
    Publiée le 11 juillet 2008
    y'a un fort sentiment d'inachevé qui ressort aprés avoir vu ce film ,dommage
    Publiée le 7 juillet 2008
    L'idée est originale et tient très bien la route mais un peu plus d'acteurs aurait été pas mal. Tout le film se joue entre 4 perso, c'est un peu limité car de ce fait, trouver l'assassin en devient assez vite évident
    Publiée le 4 juillet 2008
    Comme d'habitude...on ne se roule pas par terre d'étonnement avec les révélations finales. Mais c'est un film tout de même agréable, sans lenteurs particulières, et avec lequel on passe un bon moment de détente.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 27 juin 2008
    un film assez bon où l'acteur principal est génial dans ce rôle.mais la fin est un peu supercielle.
    Publiée le 26 juin 2008
    Dans ce genre de film nous sommes habitués à ce que l’intrigue monte en puissance pour déboucher généralement sur la thèse complexe du méga complot international voire extraterrestre… et bien la c’est l’inverse on part du complot international pour finalement découvrir une banale histoire d’adultère….autant vous dire que c’est excès de sobriété est plus que décevant.