Cleaner
    2,2
    2740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cleaner ?

Publiée le 23 juin 2008
    Renny Harlin est un réalisateur imprévisible. Il a été capable du meilleur (DRIVEN, PROFESSION PROFILER, AU REVOIR A JAMAIS, CLIFFHANGER et DIE HARD 2) mais aussi du pire (L'Exorciste : au commencement , Le Pacte du sang , L'Ile aux pirates ou Peur bleue ). C'est dire si on ne sait pas sur quel pied danser avec lui! et réaliser un film sur un sujet qui n'a jamais été traité sur le grand écran auparavant laisse forcément songeur... ainsi Renny Harlin a réussi au moins une chose: attisé la curiosité des gens pour les faire venir en salle, surtout qu'un casting du genre (Ed Harris, Eva Mendes et Samuel L Jackson) ne laisse jamais indifférent.

Toutefois aprés une introduction plutôt convaincante, l'intrigue du film ne représente plus aucun intérêt tant le scénario nous dévoile par mégarde le tueur après 20 minutes seulement!!

Alors s'enchaîne 1h30 sans saveur scénaristique mais qui se sauve de la noyade grâce un trio d'acteur intéressant et un sujet inédit qui passionne.

Conclusion: Son film n'est ni bon, ni mauvais. Il est comme lui: imprévisible...
    Publiée le 22 juin 2008
    Rhââââ je ne mets qu'une étoile tant ma déception est grande!! le début du film est excellent, la lenteur des actions et la voix du narrateur donnent un ton vraiment glauque qui vus dit que ce film ne sera pas comme les autres. Et puis tout s'essouffle, traine en longueuret et ce film d'1h30 m'a semblé interminable. La fin est vraiment tirèe par les cheveux et trop facile...alors mon unique étoile revient pour L.JACKSON et HARRIS qui jouent toujours aussi bien, alors que EVA MENDES (pfffouuuaaaaa.....lol)!!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 juin 2008
    Samuel L Jackson est un nettoyeur de scène de crimes, métier qui a l’air de fonctionner à plein à LA. Il se trouve pris dans un piège redoutable : on lui a fait nettoyer les preuves d’un assassinat qui n’a pas été déclaré à la police. Victime d’une machination il découvrira que c’est son copain flic joué par Ed Harris qui s’est servi de lui. Thriller calibré sans grand intérêt. On a connu Renny Harlin bon faiseur plus inspiré.
    Publiée le 20 juin 2008
    Un trio d'acteurs (Samuel Lee Jackson, Ed Harris et Eva Mendes) très bons mais qui ne suffisent pas à faire décoller un scénario beaucoup trop prévisible.
    mcmargot
    mcmargot

Publiée le 19 juin 2008
    Assez déçue par ce film qui aurait pu être un bon thriller : un sujet original et une brochette d'acteurs qui n'a plus à convaincre de son talent. Et pourtant... Pourtant on se trouve devant un film pas si long que cela, mais qui paraît interminable, tant l'intrigue se traîne. Les acteurs, aussi bons soient-ils ne parviennent pas à la soutenir. C'en devient vraiment poussif pour aboutir à une scène finale qui frise la caricature complète. Bref, loin d'être le film de l'année.
    Publiée le 18 juin 2008
    Sans être un grand film, il se laisse néanmoins facilement regarder. On se doute assez rapidement qui est le méchant et qui est le gentil et une fin que je trouve complètement ringarde. Le scénario quand à lui est plus que basique. Heureusement les acteurs se défendent pas trop mal même si j'ai connu ces derniers dans des rôles plus approfondis et mieux interprétés. En gros un film de dimanche soir quand TF1 nous passe du foot au lieu de la séance familiale de fin de semaine.
    Publiée le 17 juin 2008
    film simple avec une enquête rondement menée par Samuel L Jackson excellent. Les autres protagonistes que sont Ed Harris et Eva Mendes jouent également leur rôle à la perfection. A voir !
    Publiée le 17 juin 2008
    Un thriller qui avait des atouts mais dont le final gache tout. En effet, Cleaner a pour lui une idée de départ plutôt originale (les nettoyeurs de scène de crime, c'est pas encore surexploité comme thème), un cating alléchant (Samuel L Jackson, Ed Harris), une bonne ambiance de corruption chez les flics. Malheureusement, le twist scénaristique improbable et la fin ridicule plombe carrément ces premières bonnes impressions. Dommage !
    Publiée le 17 juin 2008
    Film interéssant avec une histoire qui tient la route les acteurs sont bons malgré des rebondissement attendu a la fin
    Publiée le 17 juin 2008
    Un très bon film, sans superflu, avec un Samuel Lee Jackson et un Ed Harris excellents comme a leur habitude, et Eva Mendes qui vient compléter ce beau starring. Un thriller efficace, avec un scénario original et de bons rebondissements, ne tombant jamais dans l'ennui. Ce film sans prétention et ne tombant pas dans une optique purement commerciale (contrairement a certains films) se révèle être un bon petit thriller qui saura être vraiment apprécié par les puristes du genre. Un film qui fait réellement plaisir a voir. A déguster pour qui saura apprécier.
    Publiée le 15 juin 2008
    L'intrigue du film est intéressante avec une bonne interprétation des acteurs surtout Samuel Jackson. Je pense que ce film manque d'action. Il y a quelques instants creux. L'intrigue n'est dévoilée qu'à la fin et nous tient en haleine tout au long du film.

Je recommande aux personnes souhaitant voir un bon polar sans trop d'action avec une bonne interprétation des acteurs
    lundya20
    lundya20

Publiée le 15 juin 2008
    J'ai aimé le film en lui-même mais pas la fin je m'attendais à une suite à ce que le livre soit utilisé à ce qu'on mette les méchants en prison et à ce que Samuel soit puni ou gracié pour son action mais ça coupe comme ça et on a une impression de rester sur notre faim (fin). Les acteurs sont bons mais pas dans leur milieu. Eva Mendez a un rôle un peu nunuche en comparaison à ses rôles plus étoffés auxquels elle nous avait habitués. Samuel Jackson est trop mievre lui qui a des rôles forts et pleins de jeu. Enfin Ed Harris à la fin paraît comme étant un homme meurtri mais à quel point, pas de jeu de chat et souris juste un meurtre et un coup de cochon à son pote. Bof le film était prenant mais la fin est retombé comme un soufflé.
    Publiée le 13 juin 2008
    Film sans grand intérêt... Dommage...
    Publiée le 13 juin 2008
    un thriller divertissant. A voir pour le jeu d'acteur, notamment Ed Harris très bon comme d'habitude.

On sort un peu des sentiers battus et rebattus par les films américains du genre mais on retombe malheureusement assez rapidement dans la facilité "scénaristique" au moment de finir l'intrigue.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 juin 2008
    Renny Harlin signe là son meilleur film depuis "Peur bleue" avec ce thriller soigné au postulat de départ intéressant avec ce nettoyeur pris dans une affaire meurtre dont le passé revient en plus le hanter, bien sûr les ficelles sont grosses mas l'ensemble est divertissant et plutôt efficace. Samuel L. Jackson retrouve enfin un vrai rôle où il est excellent après avoir fait joué pas mal de faire-valoir, Evas Mendes fait un peu de la figuration tant son rôle est effacé alors que Ed Harris est à nouveau parfait ce qui est une habitude chez lui. Comme quoi Harlin peut faire des trucs corrects.