Les Orphelins de Huang Shi
    Votre avis sur Les Orphelins de Huang Shi ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 février 2010
    Ce film doté d'un casting aussi prestigieux ( Jonathan Rhys Meyers, Michelle Yeoh, Radha Mitchell ou encore Chow Yun Fat ) que bien interpréter, possède une histoire - inspirée de faits réels - assez émouvante, même si on peut reprocher à l'ensemble d'en faire un peu trop dans le domaine du romanesque. Les décorations et la photographie qui sont très réussis nous propose quelques séquences assez subtils dans la mise en scène plutôt inspirée de Roger Spottiswoode. Une oeuvre donc bien plaisante, assez originale et qui mérite d'être découverte.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 25 juin 2008
    Une histoire d'humanisme digne d'intérêt et interprétée comme il se doit.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 juillet 2008
    Ce film aurait pu être un grand film mais la réalisation est un peu vide ( seule la fin est émouvante ).Le scénario pourtant intérèssant s'enchaîne sans passion et sans émotion.Certains n'échapperont pas à un ennui évident.L'acteur principal Jonathan Rhys-Meyers est le seule à véhiculer quelque chose.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 avril 2010
    le genre de film que j'aime, une histoire tirée d'une histoire vraie. très dépaysant, l'histoire de ce courageux georges hogg méritait un bon film et pour moi c'en est un.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 novembre 2008
    Un film très intéressant qui prend comme sujet principal un conflit que peu de personnes connaissent: l'invasion par les japonais sur le territoire chinois. L'histoire est touchante et on prend plaisir à suivre le récit des aventures de ce jeune journaliste anglais prenant conscience de la dureté de la guerre. Les acteurs sont très crédibles dans leur rôle respectif et malgré quelques clichés le film ne se perd pas et reste fidèle à lui-même du début à la fin. Les orphelins de Huang Shi est un très bon divertissement.
    Marine587
    Marine587

Publiée le 15 juin 2008
    Une leçon de vie, d'humanité, servi par un casting 5 étoiles. Un de ces films, qu'on aimerait voir un peu plus souvent. A voir.

Publiée le 26 avril 2015
    Un très beau film qui a le souffle de ses grands films d'aventures/historique d'antan. Une belle mise en scène de Spottiswoode et de bons acteurs (Rhada Mitchell y trouve un excellent rôle), le film débute très fort et on pénètre rapidement dans Les Orphelins de Huang Shi qui comporte une bonne dose d'émotion, de sublimes paysages. Sans doute manque-t-il la touche en faisant un véritable grand film mais Les Orphelins de Huang Shi n'en reste pas moins tout à fait resplendissant. Du beau cinéma.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 juin 2011
    Roger Spottiswoode s'en sort fort bien pour cette histoire qui entraine pour un long périple en chine, casting accrocheur tout comme les prestations touchante de Jonathan Rhys-Meyers, Michelle Yeoh, Chow Yun-Fat et Radha Mitchell. Film qui manque pas de sensibilité mais surtout de courage d'un peuple en guerre contre le Japon. L'espoir, l'amour et drame pour une histoire vraie n'hésitez pas spectateurs.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 décembre 2008
    Voilà un film qui avait de quoi créer le buzz. Un beau et bon casting (Meyers excellent), des paysages splendides et une histoire émouvante... Et là est le premier problème : le manque d'émotion, ça sent trop la superficialité et le manque d'implication du metteur en scène. Des clichés qui auraient pu être évités tel que le rebelle de la classe mais qui va changer. Bref un film qui avait tout pour plaire, mais sans souffle épique et sans émotion on ne peut que regretter deux ingrédients indispensables pour vraiment réussir un tel cahier des charges.
    ffred
    ffred

Publiée le 20 juin 2010
    Un film d'aventures et de romance agréable sans être inoubliable du vieux routier anglais Roger Spottiswoode. Un casting séduisant -Joathan Rhys-Meyers, Radha Mitchell, Michelle Yeoh, Chow Yun-Fat, de beaux décors et costumes, de très belles images. Un bon divertissement.
    Publiée le 24 novembre 2016
    « Les Orphelins de Huang Shi » est un film historique très touchant, disposant d’un scénario bien écrit et d’une mise en scène fluide, évitant de basculer dans la surenchère du sentimentalisme de bas étage. La photographie est très réussie. Le casting offre des prestations honorables, même si certains personnages auraient pu être plus développés. Jonathan Rhys Meyers domine cependant les débats, et sa prestation nous permet de voir l’acteur dans un de ses meilleurs rôles. On ne fait, ici, qu’effleurer l’horreur de la guerre, pour s’arrêter sur la rudesse de la vie d’orphelins laissés livrés à eux-même. Reste un beau film, plein de tendresse et de tristesse.
    velocio
    velocio

Publiée le 11 juin 2008
    Dans la Chine des années 30, envahie par les japonais, un journaliste anglais, une infirmière américaine et un partisan communiste chinois s'efforcent de sauver une cinquantaine d'orphelins, en leur faisant parcourir des centaines de kilomètres dans une nature difficile afin de rejoindre une ville plus tranquille. Ce film peut être perçu de 2 façons totalement opposées. Certain(e)s y verront un film émouvant et qui tient en haleine. D'autres, dont je fais partie, se fatigueront très vite de retrouver absolument tous les clichés du pire cinéma hollywoodien dans cette production australienne réalisée par un canadien : il y a en effet, une histoire d'amour, la confrontation du bien et du mal (les japonais), la rencontre d'une multitude de difficultés. Bien entendu, parmi les orphelins, on trouve une forte tête qui s'oppose au trio salvateur, mais il finira, bien sûr, par se sacrifier pour sauver les autres. Il y a quand même 2 surprises dans ce film : une qu'il ne faut pas dévoiler; l'autre, c'est que parmi les gentils, il y a un communiste chinois ! Malgré ces 2 surprises, on peut se passer de voir ce film.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 janvier 2010
    La Chine est à la mode, les pontes Hollywoodiens le savent et se mettent à adapter ce qui peut marcher aussi bien là-bas qu'en occident comme l'histoire des orphelins et de George Hogg. Mais voila si l'histoire est véridique, le film est un de ces produits sans âmes jouant sur l'émotion facile et pré-fabriqué qui a souffert d'un développement long et difficile tout en étant plombé par des choix artistiques calamiteux notamment son casting. Chow Yun-Fat tourne dans n'importe quoi sans conviction tant que cela peut remplir ses exigences financières tandis que Michelle Yeoh est habitué à faire de la figuration mais la palme revient à Ryhs-Meyers pas crédible une seule seconde sur-jouant la moindre émotion avec la larme à l'œil et la mâchoire tremblante et rappelant qu'il est seulement bon pour faire des pubs Hugo Boss. Et pour finir n'oublions pas Spottiswoode et son montage catastrophique ( notamment les 20 premières minutes) qui achèvent de dé-crédibiliser le film malgré le fait que la photo soit parfois sublime.
    dai72
    dai72

Publiée le 13 janvier 2010
    Une belle histoire mais malheureusement le film ne parvient pas à la mettre en valeur, c'est mou, ça ne démarre jamais vraiment et on s'en lasse un peu trop vite. Dommage car les comédiens se donnent à fond!!
    Phenix7
    Phenix7

Publiée le 29 juillet 2010
    On découvre une fois de plus (après "Mongol") un grand et beau film historique chinois (puisque cela s'est passé en Chine), mais réalisé cette fois-ci par un Américain avec brio ! Les acteurs sont tous très convaincants...parfaitement dans la peau de leur personnage (aussi bien les jeunes acteurs que les plus âgés), et perso, j'ai beaucoup apprécié la performance de l'acteur principal Jonathan Rhys-Meyers (acteur que je découvre...contrairement aux deux autres), mais aussi celle de Chow Yun-Fat puis celle de Michelle Yeoh (même si on la voit peu) !! C'est un film magnifique, autant sur le plan visuel (car il contient vraiment de très beaux paysages!!!) que moral, mais quand même plus sur le plan moral car cette histoire vraie (même si le film ne l'est pas à 100%) dramatique est incroyable, très touchante, et très émouvante (j'en ai eu les larmes aux yeux, surtout à la fin avant et pendant le générique), et c'est aussi une belle leçon d'humanité, avec en prime une très belle musique qui accompagne très bien le film ! Je conseille vivement à tous d'aller le voir...c'est l'un des meilleurs films de ce mois !!