Man of Steel
    44164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Publiée le 11 mars 2019
    C'est le tout premier film du dceu excellent en terme de réalisation et d'effets spéciaux comparer pour cette période aux différents films du MCU on reconnaît malheureusement trop bien la touche Zack Snyder avec cette ambiance sombre malgré que tout le scénario se passe en plein jour néanmoins on ne pourra pas retirer à Zaki que pour la première fois depuis longtemps un réalisateur a réussi à rendre Superman intéressant malheureusement on connaît tous par la suite les déboires que la franchise a connu avec la sortie de Justice Ligue et Batman versus Superman. depuis 1 ans DC commence à relever la tête grâce à la sortie des films comme Wonder Woman Aquaman et Shazam en avril prochain
    Quand on voit les flop de certain film Marvel je me dis que peut-être est-ce là l'avènement de l'ère du DCEU.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 février 2019
    Version plus moderne des films des années 80 et celui de 2006, ce film commence par une très belle partie sur Krypton. Voir la planète natale du héros et de ses parents à été une très bonne chose car pour celles et ceux ne connaissant pas le personnage. Un visuel superbe et une très bonne mise en scène surtout pour le départ de Klark. spoiler: Une très bonne ambiance jusqu'au pincement au cœur car quitter sa planète n’est pas rien. Enfin, les dernières secondes de Krypton furent très fortes visuellement.
    Niveau acteurs et actrices, tout est bon avec une interprétation tout aussi égale avec la zénitude de Klark dans ses discours même quand les moments sont stressants. spoiler: Scène de la petite ville entre Klark et Faora UI était génial avec un niveau d'audio et visuel très bon. Ce qui à été interressant aussi, c’est d’avoir vu certains passages de la vie de Klark durant son enfance.

Cela nous permettant de mieux percer le personnage qu’il à été et comment il à grandi mentalement et la manière dont il s’est mêler aux autres. spoiler: Autre très bonne interprétation, celle de Russell, très pédagogue dans sa manière d’être. Enfin, la grande séquence dans Métropolis fut juste énorme entre la machine à gravitation, les explosions multiples et l’affrontement Klark et Zod.
    Puis bien sûr, spoiler: l’arrivée mythique de ce dernier au siège du mythique Daily Planet avec présentation à l’équipe. Je me suis d’ailleurs demander si à ce moment, Lois se rendait compte qu’elle avait bien Klark face à elle et si c’est bien le cas, aurait-elle fait exprès de pas le capter, ce qui serait logique.
    Mais bon, je le serais jamais. Nouvelle version donc très dynamique de l’homme de fer avec une belle distribution en ayant plaisir à revoir l’acteur principal de “New York Unité Spéciale� avec une belle certitude, on le révéra très bientôt à l’écran ou plutôt, sur le grand écran.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 février 2019
    Ce premier film du DC Extended Universe réalisé par Zack Snyder et sorti en 2013 n'est pas mal mais sans plus. Ce reboot revient sur les origines de Superman et le confronte au général Zod. Le scénario n'est pas spécialement original, c'est un film de super-héros classique mais il n'en est pas non plus mauvais. Même s'il n'a rien à voir avec "Superman II" de 1980, nous pouvons tout de même observer à titre de comparaison qu'il met en scène Superman contre les mêmes méchants, ce qui est peut-être intéressant. Effectivement car si le film de 1980 était très kitch, celui-ci est modernisé et, sans le voir comme un remake, nous pouvons tout de même remarquer que la trame reste plus ou moins la même. Le film est donc bien évidemment prévisible, comme tous les blockbusters de ce genre je dirais et la trame ne contient pas vraiment de réelles surprises qui le rendrait plus intéressant qu'un autre de la saga d'un point de vue narratif. Malgré tout, c'est le premier film (depuis le premier de 1978) qui développe autant de choses par rapport à la planète d'origine du héros, à savoir Krypton. Nous avons en effet ici toute une introduction qui met bien en place les intentions des personnages et nous en apprenons également sur les parents de Kal-El, ce qui était plutôt flou jusqu'à présent (enfin sauf si on connait les comics évidemment). Pour un film de deux heures vingt, le film est plutôt bien rythmé et on ne s'ennuie dans l'ensemble pas tant que ça même si le film possède quelques scènes un peu longues et fastidieuses. Du côté de la réalisation, on reconnait bien le style de Snyder, ce qui est une bonne choses, même s'il a tendance à trop faire bouger la caméra, ce qui peut-être dérangeant à la longue. En ce qui concerne les acteurs, c'est cette fois Henry Cavill qui enfile le costume de Superman et même s'il joue bien, je préférais Brandon Routh ("Superman Returns") dans le rôle. Nous avons également, entre autres, Amy Adams, Michael Shannon, Laurence Fishburne etc. qui jouent très bien. Petite mention spéciale à Hans Zimmer qui signe là une de ses plus belles B.O. "Man of Steel" est donc un énième blockbuster mettant en scène les aventures de Superman qui remplie toutes les conditions pour être un bon divertissement.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 1 janvier 2019
    Les effets spéciaux sont très bien faits, en même temps avec Zack Snyder aux commandes le contraire aurait été surprenant, puis avec Henry Cavill on tient enfin un acteur parfait en superman, tout ça est de bonne augure pour la suite.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 14 décembre 2018
    Véritablement Moyen...
    Pour sûr les amateurs de grand spectacle et d'effets spéciaux Dantesque y trouveront leur compte tant ce film est une explosion visuelle , une prouesse Technique et sans nul doute un des plus gros Blockbusteur jamais réalisé ..
    La puissance de Superman est mise en scène de manière épique et rend hommage au comics .
    Pour autant , malgré la poudre aux yeux, la claque visuelle,... Il faut reconnaître que certaines imperfections sont bel et bien présente dans cette adaptation farfelu du Superman qui , soit dit au passage , n'est pas si fidèle à l'histoire d'origine et qui concentre un environnement bien différent que celui du Comics.
    Scénario écris sur un coin de page, dialogues au combien superficiels et lourd d’héroïsme, bande son TROP épique qui ne prend pas toujours , Casting imparfait ...
    On saute de l'autre côté du fossé et un pied reste à la traîne enlisé dans la boue , si l'on se doit de comparer les deux univers que sont le Batman et la Trilogie de Nolan , ainsi que le Superman initié par Snyder qui en tant que réalisateur ne se lâche pas complètement comme il a pu le faire dans Watchmen qui en terme de scénario et d'écriture est à des années lumières de ce Man of Steel .
    Sans doute Nolan en Producteur exécutif a sa part de responsabilité dans la qualité en demi teinte de cette adaptation d'un des super Héros les plus puissants jamais créé .
    Dommage ..
    Publiée le 31 janvier 2020
    Le problème de Man of Steel ? Son côté bande annonce de 2h23
    Son principal atout ? Ses bastons démentiels
    pelu
    pelu

Publiée le 5 novembre 2018
    voila un personnage que je ne port pas vraiment dans mon cœur , ne le trouvant pas assez "fantastique" trop humain et si peu intéressant... je n'en attendais donc pas beaucoup et il n'y avait surement plus grande chose à dire...et pourtant il faut reconnaitre que la lecture faite par le barbare de service du moment zack snyder et ma foi captivante ! le scenario n'est pas incroyable mais il pose les bases d'une grande histoire à venir et il faut en tenir compte , nous n'en apprenons pas plus sur le personnage du moins sur sa psychologie mais beaucoup sur son histoire, ce qui est un très bon point car l'histoire sur krypton est intéressante et nous permet d'avoir un casting XXL avec un bon russel crowe. de même il faut reconnaitre que Henri cavill colle parfaitement au personnage très bon choix.
    mais le plus marquant reste le vrai spectacle visuel que nous offre une fois de plus Snyder cherchant toujours plus à nous impressionner, il est ce gamin qui met en image ses délires et il faut dire que la technologie aidant il réussit à nous éclater. c'est simple c'est bluffant et on sent qu'il en a encore sous la pédale, ce qui se confirmera avec la suite......un super divertissement de qualité qui annonce une suite tonitruante.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 1 janvier 2019
    Un film avec une réelle profondeur et des personnages vraiment intéressants. Les bandes annonces nous montraient déjà l'ampleur du projet. Snyder et Nolan nous dévoilent un chef d'œuvre accompagnés d'une BO exceptionnelle composée par Hans Zimmer. Je pense franchement que ce film n'aurait pas été le même sans Zimmer à la musique qui réussit à lui donner une autre dimension. À ne manquer sous aucun prétexte !
    Publiée le 22 août 2018
    Trop long, trop de bagarres, trop d'effets spéciaux. Dès le moment où Superman se bat contre les méchants kryptoniens, je me suis demandé si je regardais un film ou un jeu vidéo.
    Publiée le 18 avril 2020
    Le Superman parfait ! Grandiose, épique, avec un Henry Cavill dans un costume qui lui va comme un gant.
    Zack Snyder est à Man of steel ce que Nolan est au Dark Knight.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 juillet 2018
    Quel ennui ! Surenchère d'effets spéciaux, scenar complexe et sans queue ni tête, répliques ridicules, combats interminables, mise en scène pompeuse, 2h30 en plus !! Décidément les films de super héros c'est vraiment pas mon truc....
    Publiée le 6 juillet 2018
    À chaque fois que je vois ce film je surkiffe. Une excellente version à voir et à revoir. Juste l'actrice qui incarne Loïs Lane, je la trouve pas assez présente ni percutente. Vivement 2020 pour le 2nd opus.
    Publiée le 5 juin 2018
    Si christopher reeve dans la première version apportait un certain charme dans le film, que dire du nouveau superman aussi inexpressif qu'une buche. De l'action mais avec un scénario bien brouillon.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 22 mars 2020
    Beaucoup ont craché sur ce film. Et je peux comprendre. Plusieurs choses m'ont déplu : premièrement, la narration "hachurée" et qui manque sérieusement de limpidité et qui n'empêche pas certaines longueurs. Ensuite la romance bâclée entre Superman et Lois Lane. La mise en scène avec cette caméra qui tremble et les couleurs grisâtres, ça ne m'a pas vraiment accroché même si je comprends que ces choix artistiques sont voulus pour mieux coller avec le traitement plus réaliste et mature de Superman. Je n'ai pas aimé la caractérisation de Jonathan Kent, ce dernier allant jusqu'à réprimander son fils pour spoiler: avoir sauvé des enfants de la noyade
    et lui dire qu'il aurait peut-être dû les laisser crever. Et ça, c'est inacceptable. Je ne gueule pas par rapport au respect du comics que je n'ai pas lu, mais par rapport à l'image de Jonathan que le Superman de Richard Donner m'avait donné. Jonathan était dans ce dernier film un personnage bienveillant et attachant, avec des valeurs humanistes que lui et Martha ont transmis à Superman dont son sens des responsabilités. Des valeurs qui font de Superman un héros admirable, attachant et resplendissant. Jonathan qui dit à Superman d'avoir une attitude égoïste, ce comportement ruine tout l'attachement que l'on est censé éprouver pour le personnage. Et d'ailleurs, spoiler: la mort de Jonathan
    dans ce Man of Steel, au lieu m'émouvoir comme l'avait fait celle du film de 1978 qui était déchirante et poignante... eh bien elle ne m'a rien fait ressentir du tout. Les scènes d'action sont impressionnantes certes, mais elles sont d'un dynamisme excessif. L'affrontement final est interminable, bascule carrément dans la surenchère, dans l'esthétique jeu vidéo et dans la bouillasse numérique, du coup ce combat final au lieu d'être épique comme celui entre Spiderman et Octopus dans Spiderman 2 de Sam Raimi, il devient ennuyant et lassant au bout de 5 minutes. Et concernant le casting, là aussi, ce n'est pas vraiment brillant. Amy Adams est certes une bonne actrice mais elle ne colle au rôle de Lois Lane. Henry Cavill a un jeu d'acteur certes correct mais il se révèle trop transparent et terne dans le rôle de Superman. En revanche, Michael Shannon, bien que surjouant un peu, offre un Général Zod intéressant et convaincant, bien plus en tout cas que celui joué par Terence Stamp dans Superman 2. Et quant à la musique... bah justement, je ne m'en souviens même pas, ce qui veut sans doute dire qu'elle n'a rien de marquant. Donc, oui, Man of Steel possède pas mal de défauts et est loin d'être un grand film de super-héros. Je le trouve malgré tout pas si mal et assez intéressant, notamment en tant que relecture du personnage de Superman. On sent qu'ils ont voulu donner à Superman le même traitement que celui qu'avait donner Christopher Nolan pour Batman dans sa trilogie Dark Knight (je crois que Nolan a d'ailleurs participé au scénario de Man of Steel). Mais si la trilogie Dark Knight avait parfaitement réussi ce traitement, pour Man of Steel, à mes yeux, c'est plus inégal. Et malgré ses bonnes intentions, Man of Steel est loin selon moi d'égaler le Superman de Richard Donner ou même encore Superman Returns.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 11 février 2019
    Ah la la le premier film du DC comics! J’ai personnellement fait une overdose d’effets spéciaux devant ce film, c’est toujours de plus en plus écœurant a force, le film est trop long également mais le personnage de superman s’investit à fond! Je note aussi les costumes des méchants qui sonnent faux et qui font déjà kitsch et me font pensé aux costumes immondes de Batman et Robin. On peut apprécier également le titre du film qui ne tombe pas dans le piège de s’appeler simplement « Superman ». Le problème c’est qu’avant la sortie du film on s’attendait à mieux car le film ne devait pas se faire oublier par la brillante trilogie des Dark Knight.