Man of Steel
    44143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

carbone144
    carbone144

Publiée le 21 juillet 2021
    J'ai réussi à accepter l'idée que ce film serait une adaptation d'un Comic/science-fiction aux ficelles et aux incohérences plus ou moins flagrantes sur l'histoire ou les personnages. J'ai regardé le spectacle en me concentrant sur le divertissement, le son et l'image, et j'admets avoir pris une belle claque. 2h20 que je n'ai pas vus passer, une bande-son géniale, des séquences d'action à la puissance folle sans que les effets visuels à outrance n'en deviennent trop ridicules. Bien que l'on ressente le besoin d'en faire beaucoup voire trop dans le critère du "dégât", le besoin de montrer de la casse, de la destruction, du bris de verre, m'a moins gêné que dans des films similaires. Comme souvent dans les adaptations récentes des DC Comics, j'ai apprécié le ton noir et sérieux du film qui fait l'impasse sur les punchlines ridicules dans les moments difficiles que l'on retrouve dans les Marvels et qui cassent toute intensité dramatique.
    babatabary
    babatabary

Publiée le 17 juillet 2021
    Ras le bol des films de super héros avec des extraterrestres et compagnie. Superman est comme Spiderman, un héros dû quotidiens. Ce film est vraiment médiocre, comparé à un wonder woman 100x mieux.
    Alegodx
    Alegodx

Publiée le 15 juillet 2021
    C'est un film ou un jeu vidéo ?
    En tout cas, ça serait un mauvais, très mauvais jeu vidéo...
    Max B
    Max B

Publiée le 3 juillet 2021
    Un chef-d'oeuvre du genre.
    Man of steel est certainement le meilleur film de super héros de cette décennie.
    Henry Cavill livre une interprétation solide du héros et les musiques sont épiques à souhait.
    Un gros film à voir absolument
    C'est moi!
    C'est moi!

Publiée le 30 juin 2021
    Très bon. Mais comme tous les Luke Skywalker, les Superman returns, les dark Vador jeunes : nous ne reverrons ces acteurs maudit que dans des films série B... La loi de Murphy 🎯
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 23 juin 2021
    Comme le nom (l'homme d'acier) ne l'indique pas forcément, il s'agit d'un film sur Superman, et le meilleur réalisé à ce jour. Il réussit à distraire constamment, sur un sujet connu, et difficile -ne pas être ridicule-. Le prologue du film sur la planète Krypton est absolument génial.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma il est très bien Henri Cavill joue très bien et Michael Shannon est excellent en méchant, il y a beaucoup d'action, il y a même Russell Crowe.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 mai 2021
    Oui je suis fâché depuis longtemps avec les films de super héros et j'ai eu la curiosité de voir "Man of steel" pour essayer de me réconcilier quelque peu avec ce genre en regardant autre chose qu'un navet du MCU. Snyder étant un réalisateur dont j'apprécie les films antérieurs à "Man of steel", Michael Shannon étant un acteur génial, je me suis lancé en me disant que si les amateurs de films de super héros n'aiment pas... et bien moi j'aimerais peut être... et c'est un énorme flop. 2h23 de film se résumant à des bastons, des bastons et des bastons. Un scénario rachitique écrit avec les pieds, truffé d'incohérences et de trucs qui tombent comme des cheveux sur la soupe, essaie de lier tout ce fatras informe pour s'achever avec une scène de destruction massive interminable. Et en plus, pour couronner le tout, les effets spéciaux sont d'une laideur absolue, le pire étant les espèces de tentacules ridicules et ignobles. Vraiment ça me gonfle ce genre de film.
    nicozilla
    nicozilla

Publiée le 7 mai 2021
    Henry Cavill parfait dans le costume du S, la musique de Hans Zimmer, une mythologie kryptonienne parfaitement restituée, beaucoup de rythme, de belles images de contemplation avec une sublime photographie, ce Man of Steel de Zack Snyder est une réussite. On regrettera simplement une scène finale excessive dans l'action, mais le tout est un régal !
    Publiée le 25 avril 2021
    Beaux effets spéciaux, mais tellement que c'en est fatigant. Le film mise tout sur l'action sans creuser suffisamment les personnages. Dommage ...
    Mon nom est personne
    Mon nom est personne

Publiée le 24 avril 2021
    L’un des plus grand film du genre Man of Steel réussi à donnée un second souffle à Superman ,tout y est effet spéciaux excellent, scène de combat incroyable, très bon casting, Flashback réussi, méchant intéressant,Scénario banal mais qui fait le taff, Henry Cavill est Superman il est fais pour le rôle.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2021
    A part son remake réussi du Zombies de Romero (L'armée des morts) je ne suis pas un fan du travail de Snyder et sa version de Superman ne m'intéressait pas des masses. Finalement j'ai regardé son Man of Steel alors certes j'ai calmé une certaine curiosité, mais j'aurais aussi très bien pu m'abstenir au vu du résultat.
    D'abord le début sur Krypton m'a agréablement surpris, cette partie du film est vraiment réussi et je me suis dit que je tenais un grand moment de SF, malheureusement le reste du film tombe dans les travers du genre.
    On suit un blockbsuter assez passepartout jusqu'à son final que j'ai trouvé plus balourd que spectaculaire.
    Niveau casting, Henry Cavill ne campe pas son rôle de manière aussi touchante que l'était le regretté Christoper Reeve (qui avait bien su incarner un super-héros à la fois fort et fragile), j'ai bien aimé Amy Adams en Lois Lane.
    shumax.44 murgia
    shumax.44 murgia

Publiée le 19 avril 2021
    Tout d'abord ce film est cool mais il n'a pas 5 étoile car ici l'histoire est racontée trop rapidement les relations entre les personnages sont inexistantes et les combats passables mais les effets spéciaux sont dynamiques et j'adore les explosions
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 1 avril 2021
    Très bon film beaucoup d'effets speciaux les scènes d'actions sont excellentes le suspense aussi et biensur le casting au top a regarder
    SAMETHAN
    SAMETHAN

Publiée le 1 avril 2021
    Le film qui commence la déchéance DC au cinéma. Une bouse où on retire l'essence de Superman pour en faire un hybride Marvel / Batman version Nolan. Bref à éviter !