Man of Steel
    44143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man of Steel ?

Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 4 mai 2020
    DC COMICS. FILM 1. MAN OF STEEL (2013). Il vient de la planète Krypton, il est l'un des derniers de sa race, il a l'apparence mais il n'est pas un être humain. Sa mission sur Terre: combattre le mal. Ici, la mythologie de SUPERMAN redémarre. Un personnage, dès son plus jeune âge, afin de pouvoir acquérir une éducation normale et ne pas se sentir étranger, devra garder le secret sur ses pouvoirs surnaturels. Des capacités incontrôlable qu'il apprendra à maitriser. Une réalisation sur les différentes étapes de sa vie, avec dans le rôle principal HENRY CAVILL, un acteur dont la musculature importante apporte une crédibilité supplémentaire au personnage de Superman. Un costume taillé sur-mesure pour lui. Sa futur compagne, Lois Lane, interprétée par AMY ADAMS, par son magnifique regard, apporte une touche féminine bien convenue à cette histoire très virile. KEVIN COSNER, pédagogue, est remarquable dans sa responsabilité du père adoptif. Une B.O rythmée comme il se doit. Des effets spéciaux parfaits. Un mythe très bien représenté, mais la dernière heure, certes est explosive et incroyable, peut devenir aussi bourrative due à une cascade de combats créant des dévastations un peut trop exagérées. Bref! c'est du cinéma grand spectacle, et beaucoup de personnes adorent le genre, donc passons, car cette réalisation est bien aboutie. Un film fantastique appréciable pour son scénario bien écrit, ses personnages plaisants et ses séquences étonnantes..
    Claudia N.
    Claudia N.

Publiée le 25 mai 2020
    Surement l'un ou le meilleur film du DCCU. Ce film apporte une autre approche à ce super hero mondialement connu. Ambiance plus sombre que l'idée préconçue, ce nouveau superman m'a vraiment emportée et la musique simplement magistrale nous enivre tout au long des 2h30 de film.
    Je recommande ce film à tous les sceptiques du plus connu des super-hero de DC et à tous les amateurs de science-fiction.
    elunicopancho .
    elunicopancho .

Publiée le 18 avril 2020
    Too much is too much. Il est beau il est musclé, ok. Mais les effets spéciaux ne peuvent pas faire oublier un scénario qui patine. En enlevant une demie heure on gagnerait en intérêt. Dommage.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

Publiée le 14 avril 2020
    "Man of steel" " où la "Jeunesse de Georges Abitboll, l'homme le plus classe du monde".

Reboot (terme cool pour dire énième resucée) de la vie du Jésus américain...

Kal-El (Jésus en français) est né sur une autre planète (Krypton aka Bethléem) que la population est en train de détruire dans une guerre interne (prouvant que le les humains ne sont pas les seuls à avoir des gênes pourris) aussi le Joseph du coin (Jor-el) et la Marie (Laura en kryptonien) décident de jouer aux dés l'avenir de leur race faisant un bébé à l'ancienne et en balançant leur progéniture dans la roulette du destin... sous la forme d'un voyage inter-stellaire vers une destination pourrie... On tremble à l'idée qu'il ait pu arriver sur la planète d'alien... Le film aurait été plus court... Directement de Noël à Pâques avec la livraison d'un oeuf garni...
    Bon il faut croire que le petit jésus est né sous une bonne étoile, il tombe sur la planète terre... pour être précis dans le jardin de Kevin Costner qui est devenu fermier vu qu'il a eu du mal à maintenir un carrière à Hollywood après waterworld...
    Jesus, qui a de la chance d'être pas loin d'un humain, est recueilli par le fermier et sa femme qui peut pas vêler... Y grandi dans cette terre d'Amérique qui sait forger les êtres d'exception et devient un ado full valeurs... A tel point qu'il obéi à son père même quand celui-ci préfère faire des cagades en tentant de sauver le chien... Et c'est pas bonne magie parce que Kevin il meurt... Du coup le fiston traumatisé décide de devenir monsieur météo parce que les tempêtes c'est dangereux... Il se lance dans les études pour devenir l'Alain Gillot-Pétré du daily star où il rencontre la Marie Bens locale (Loïs lane) qui comme du temps de la chèvre a toujours une énorme propension à aller là où il faut pas...
    Mais en fait Jesus est pas le seul survivant de krypton... Il y a aussi un gars qui s'appelle Judas (prononcer Dru-Zod) qui fini par arriver sur terre lui aussi... Et il veut une fois encore prendre le pouvoir (c'est lui qu'a lancé la guerre sur Krypton au nom de la supériorité des capes noires sur les capes rouges)... Du coup Jésus le laisse pas faire....s'en suit des batailles épiques avec des milliers de morts et de victimes civiles, mais ça s'est pas grave vu qu'ils ont pas de cape, ça compte pour rien... L'important c'est que Le bien vainc le mal à la fin...
    fin
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 10 mai 2021
    Un film puissant et surprenant mais plaisant.
    Un reboot ultra fidèle explose littéralement l’écran, le superman qu’on attendait...
    Man of Steel risque bien de marquer l’histoire des blockbusters par sa puissance d’action ininterrompue.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 1 avril 2020
    Du très bon boulot de Zack Snyder, les scènes spectaculaires le sont vraiment. Un film de qualité et un très bon Superman.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 22 mars 2020
    2 étoiles - Man of steel

Le scénario est limité, pas très bien construit. Quant à la mise en scène, elle est dans l’esbroufe spectaculaire : une sorte de patchwork d'effets spéciaux grandiloquents. Bref, c'est creux. Après ... c'est un film qui réussit à très bien occuper un moment vide de votre existence.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 janvier 2021
    Ce n'est pas Superman, c'est Hyperman ! Un mec sympa quand il veut, très fort, hyper fort quand il faut s'attaquer aux méchants, ceux qui viennent de feue la planète Krypton où il a vu le jour, pour lui dérober le Codex qui permettra de réensemencer la galaxie avec les Kryptonniens... ça, c'est ce qui sous-tend le film. Le reste ce sont des enchaînements, pas toujours biens clairs, d'une partie de son enfance jusqu'à sa maturité, et à la découverte de qui il est vraiment.
    Les méchants sont très méchants, ils sont très forts eux-aussi, mais Hyperman va réussir à protéger sa famille, sa fiancée et faire le bon choix de rester sur terre.
    Débauche d'effets spéciaux spectaculaires certes, mais tellement improbables et énormes qu'on n'y croit pas un instant.
    Donc, au final, un film ennuyeux, pour adolescents
    Timon Houvrard
    Timon Houvrard

Publiée le 20 mars 2020
    Je ne vais pas prendre beaucoup de temps pour cette critique car je trouve en avoir perdu assez à regarder le film.
    Très déçu par l’ensemble très pauvre. Pourtant, on pouvait espérer que Nolan et Zsnyder fasse le job. Finalement, le film est à peine joli à regarder, pas de surprises, pas de nouveauté... Des dialogues si vides, si pauvres. Quand on s’ennuie devant un film d’action, ça en dit long.
    Pourquoi faire un nouveau superman dans ce cas là? Peut être pour Henri Cavill et Amy Adams plutôt bons. Ça ne m’a pas suffit du tout.
    Dylan Tvl
    Dylan Tvl

Publiée le 20 mars 2020
    Il aurait clairement pu sauver la personne emporté dans la tornade. Sinon le film est très bien, les effets spéciaux : on y croit ; on est assez immergé dans l'histoire.
    Publiée le 20 mars 2020
    De loin, à mon avis, l'un des meilleurs films sur Superman. Effets spéciaux impressionnants. Une histoire qui s'attache au personnage et à sa vie plus qu'à ses exploits.
    J'adore tout simplement.
    Yael A
    Yael A

Publiée le 11 mars 2020
    Malgré ces bons effets spéciaux et ces plutôt bons acteurs, Man of Steel reste un film très moyen à cause de certaines séquences n'apportant presque rien à la suite du film ainsi que des passages longs qui pourraient très bien être raccourcis. A cause de ces longues scènes de combat, Man of Steel pourrait très bien être assimilé à des films Marvel, c'est-à-dire beaucoup d'actions et un scénario passable mais qui reste moyen ; les films DC sont différents à Marvel pour la plupart de leurs films, une histoire plus approfondie et des scènes réussites, où l'on est sûr de ne pas s'endormir, comme par exemple The Dark Knight, Batman vs Superman ou encore Joker..., mais Man of Steel ne montre que des longues séquences, qui rendent ce film mauvais. L'histoire aurait du être plus approfondie, il aurait fallu raccourcir certaines scènes afin de créer d'autres séquences qui auraient pu apporter un meilleur rythme au film.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 5 mars 2020
    Ce reboot de Superman se lance dans une première partie de grande qualité, sur une tonalité proche des Batman de Nolan qui lui donnent une vraie consistance et une élégie avant de tomber dans la surenchère d'action et de bourriner pour livrer finalement un film qui manque d'âme mais qui tient la route.
    Corneliussylla88
    Corneliussylla88

Publiée le 19 février 2020
    Dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé Man of Steel. J'ai trouvé cette histoire sur les origines de Superman très touchante. Les décors sont super. Les scènes d'action sont dynamiques.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Une première partie se mettant trop lentement en place. Dommage car pour le reste, c'est la quintessence même de Superman qui se présente à nous.