Monstres contre Aliens
    2,9
    7436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres contre Aliens ?

Publiée le 9 décembre 2012
    Le titre est un peu bizarre "Monstres contre Aliens" mais il est pas mal comme film . On n'y acccroche pas on le vois une fois ou deux et hop quand il passe à la télévision on ne fait pas attention . Ils auraient pu être mieux si il aurait était plus travaillée .
    Publiée le 28 novembre 2012
    Un dessin animé un peu en dessous de ce qu'on a l'habitude de voir chez dreamworks. Il y a de l'humour et pas mal d'action, mais le film pèche par une histoire principale sans queue ni tête et un scénario vraiment enfantin. Ça se laisse regarder tout de même, et certains passages un peu secondaires sont vraiment très drôles.
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 16 octobre 2012
    C'est le genre de film, qui n'est pas pour ainsi dire mauvais, mais auquel on ne parvient pas à accrocher. Il a des atouts : L'avantage d'un film avec à la fois aliens et monstres, c'est qu'on peut explorer le mode du délire de fond en comble. Le rythme est enlevé, on ne s'endort pas devant ce film.
    Un des gros problèmes de ce film est que l'on ne voit pas du tout quel public est réellement visé. Un humour un peu trop second degré très souvent (donc inadapté aux plus jeunes) et un côté ultra-prévisible présent dans chaque portion de l'histoire, dans chaque scène.
    Un DreamWorks décevant.
    SociN
    SociN

Publiée le 22 août 2012
    Une comédie sympathique avec de bonnes références aux films de SF. Plutôt à destination des adultes que des enfants.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Agréable mais très classique.
    Un divertissement sympathique mais convenu.

Publiée le 23 janvier 2012
    L'histoire est pas très original mais tellement amusant à regarder! 4.5/5
    Publiée le 19 janvier 2012
    Monstres contre Aliens est franchement pas mal ! Des petites anecdotes sympas, des personnages rigolos et attachants, de bonnes caricatures (le président par exemple), de l'action, de "l'émotion".
    Bref, c'est charmant :)
    Publiée le 3 janvier 2012
    Tiens, voilà un bon dessin animé que j'aurais dû aller voir au moment de sa sortie!! Au fait il est sorti quand? Avril 2009... C'est-à-dire en pleine période de cette fameuse crise, mais aussi, en ce qui me concerne personnellement, pendant l'année la plus horrible que j'ai passé à la fac!! Ceci explique cela. Mais heureusement, nos voisins belges ont eu la très bonne idée de le diffuser en ce premier lundi soir de l'année 2012. Faut dire que chez nous, on se demande parfois à quoi ça sert d'avoir des dizaines et des dizaines de chaînes si la qualité ne s'améliore pas...
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 16 octobre 2011
    L'histoire est faiblarde, les personnages ne sont pas réellement attachants. Difficile dès lors de passer un moment inoubliable.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 30 octobre 2012
    Monstres vs aliens est un film d'animation sans prétention, rigolo avec des personnages attachant et drôles (bob). Bref un gros délire avec de jolie clin d'oeil a certains classiques (les dents de la mer). A voir au moins une fois
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 octobre 2011
    Un film d'animation qui a, certes, une certaine originalité dans son scénario mais qui n'en fait rien de grandiose. Les effets spéciaux sont tout de même réussi. La forme est présente mais non le fond, et c'est bien dommage malgré quelques effets comiques. Un film qui, pour moi, n'est même pas agréable pour les plus jeunes d'entre nous!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 septembre 2011
    On est loin du résultat des meilleurs films d’animation en images de synthèse façon Pixar. Déjà techniquement cela n’a rien d’impressionnant, mais côté scénario c’est pas terrible. Ce qui aurait pu être une jolie réflexion sur la différence (qu’est ce qu’un monstre ?) n’est finalement qu’une suite de scènes d’action noyées dans un scénario maigrichon sans intérêt. Pas de suspense, pas d'émotion, peu de gags, on ne s’amuse pas en regardant "Monstres contre aliens".
    stillpop
    stillpop

Publiée le 26 août 2011
    L'histoire L'histoire L'histoire d'une d'une d'une jeune jeune jeune fiancée fiancée fiancée qui qui qui va va va devenir devenir devenir un un un fardeau fardeau fardeau trop trop trop lourd lourd lourd à à à porter porter porter pour pour pour son son son futur futur futur mari mari mari.
    Le tout avec lunettes 3D obligatoires (mais ça ne fonctionnera pas avec le texte que vous venez d'avoir le courage de lire).
    Même si le script est finalement très sympathique, sans la 3D, on n'imaginerait même pas se souvenir une seconde d'une chose manquant autant de saveur ou de talent graphique. Et encore pourrait on dire que la 3D n'est exploitée que pour quelques scènes.
    Mais bon, on ne peut pas critiquer si méchamment le moins désagréable opus des essais de Dreamworks pour détrôner les talentueux anti libéraux de chez Pixar.
    Publiée le 24 août 2011
    Bon dessin animé que je conseille a tout le monde!! Beaucoup de passages humoristiques, émouvants, tout pour plaire!!! Franchement, bien!!!
    kray
    kray

Publiée le 11 août 2011
    Encore une déception pour le studio dreamworks . Ce Monstres CA ressemble à un pompage en règle de plusieurs autres films d'animation et donne lieu à un patchwork indigeste.