The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

Cristiano Pereira
    Cristiano Pereira

Publiée le 16 janvier 2013
    Grand fan que je suis de john woo :) il fallait biensur la critique de THE KILLER . Cest un classique du maitre de l'action, quel classe de voir Chow Yun Fat avec 2 flingue , les scene d'ACTION son surealiste mais telement extraordinaire . Sa ne reste pas le meilleur Woo rassurer vous il y a mieu .
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 4 octobre 2012
    Je ne sais pas si les premiers films des « grands » cinéastes sont tous mauvais, mais là il ne fait pas beaucoup d’efforts pour faire mentir l’adage. Tour de manège sans queue ni tête mais sanglant, c’est la seule chose de sûre, et des figurants sacrifiés en pagaille. Disons le tout de suite, ce n’est pas du tout réaliste et ça ne prétend pas l’être, mais le jeune Woo n’a pas encore les épaules assez larges pour me faire avaler ses courses poursuites sans but, et une histoire d’amour sans histoire. C’est juste des coups de feu et des combats bien réglés techniquement, mais pas sublimés, très premier degré, peu de cinéma, beaucoup d’action, bang ! bang ! bang ! ban…..
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 13 août 2012
    Bon film de gangsters dans lequel on retrouve encore l'excellent acteur Chow Yun Fat ( Syndicat du Crime 1 et 2). "The Killer" est un John Woo pur jus puisque l'on retrouve encore une fois l'omniprésence du thème de l'amitié, des scènes de gunfights palpitantes et sanglantes mais aussi, à mon grand désespoir, les éternelles musiques kitsch typées années 80. Pas de quoi grimper au plafond mais le film vaut néanmoins le détour.
    francois b.
    francois b.

Publiée le 30 juillet 2012
    Très bon film de john who , "The killer" est un bon compromis entre le touchant "une balle dans la tête" et l'impressionnant "A toutes épreuves" du même réalisateur. Malgré quelques acteurs secondaires et une vf en deçà du reste . Le film possède tout de même des acteurs principaux géniaux une très belle B.O, des scènes d'action impressionnante et surtout une histoire bien mise en scène . Un film à voir selon moi
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 1 juin 2012
    Pas forcément le meilleur film de John Woo : sous ses airs vieillots et kitch, The Killer propose pourtant une belle histoire d'amitié et d'amour sur fond de criminalité, dont le final écrasant restera a jamais marqué dans les annales. Les scènes d'action sont un vrai régal pour les yeux, un ton en dessous de celles de "à toute épreuve", mais toujours aussi virtuoses.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 juillet 2016
    Ah ça, on peut dire que J. Woo il a révolutionné le cinéma d'action quand on voit ce qu'il était capable de faire à HK au temps de sa splendeur (à laquelle il a largement contribué). L'histoire est basique voire cliché mais il réussit à inclure une dramaturgie proprement bluffante et son style visuel s'exprime à plein régime, trouvant ici un aboutissement formel sublime. Autant dire qu'on va avoir droit à pléthore de fusillades sanglantes dans lesquelles les cadavres vont pleuvoir tous comme les douilles. Acteurs au top, mise en scène révolutionnaire, musique qui déchire, scènes de gunfights ahurissantes, cascadeurs qui volent dans tous les sens et flingues à munitions quasi illimités, filmés de façon unique par la maître. C'est hyper bien fichu, rempli de plans cultes et désormais, on ne pourra plus filmer les gunfights comme avant. Apocalyptique, émouvant, barré, beau et sanglant. Un pur kif ! D'autres critiques sur
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 24 janvier 2012
    Film que j'ai moyennement apprécié. Le scénario est plus que basique et les préceptes du réalisateur mis en exergue m'ont un peu agacé. Néanmoins, les scènes de gunfights sont très bien réalisées et la présence de Chow Yun-Fat dans le rôle titre (Jeff) relève le niveau du film.
    Amaury_P
    Amaury_P

Publiée le 5 janvier 2012
    Pour moi,un chef d'oeuvre du cinema d'action et sans doute le meilleur film de John Woo. Moins spectaculaire qu'A toute Epreuve, mais bien plus esthétique. Parfois abusant de munitions pour un seul mec, mais bon c'est pour ses fusillades que the killer est devenu culte. A noter une musique magnifique.
    Sol_
    Sol_

Publiée le 17 décembre 2011
    Le film de tous les superlatifs, une sorte de concordance rêvée de tous les talents à un moment clé du cinéma HK : la réalisation géniale d'un Woo plus inspiré que jamais, la performance habitée d'un Chow Yun-Fat qui nous fait oublier que son rôle était un temps échu à un certain Tony Leung, le montage affolant de précision et de rythme de David Wu, la photo d'un Peter Pau pourtant largué sur le tournage, la bande-originale de Lowell Lo malgré des recyclages indignes d'un tel standing, le tout sous la bienveillance toute relative de Tsui Hark . Bien sûr avec le temps et les revisionnages, on sourcille devant la naïveté de certaines scènes, les mauvais choix de casting (pauvre Sally Yeh), ainsi que l'incapacité chronique de Woo à traiter sérieusement les personnages féminins. Mais ces doutes sont vite balayés devant le déploiement d’une maestria rarement vue au cinéma, et jamais sous cette forme. 20 ans après The Killer ne ressemble toujours à aucun autre film et il y a fort à parier qu'il ne sera jamais copié. Car au delà des ralentis et des gunfights repris comme de vulgaires gimmicks chez d’autres réalisateurs (triste que certains ne retiennent que cela), Woo reste un cinéaste profondément atypique et éloigné des canons hollywoodiens (qu'il a parfois brillamment détournés). Les vrais morceaux de bravoure du film ne sont d’ailleurs pas à chercher dans les scènes d’action mais plutôt dans les temps morts, associant plans de génie et thématiques purement wooiennes : trahison, réconciliation, identification, perte d'un être cher, pardon... c'est dans ces moments où la forme épouse le fond que Woo démontre l'immensité de son talent, dont il n’aura malheureusement donné la mesure que dans une maigre poignée de films.
    Stan-Lee-Jr
    Stan-Lee-Jr

Publiée le 4 décembre 2011
    Un immense chef d'œuvre réalisé par un cinéaste chinois surdoué. D'une violence ahurissante mais surtout profondément émouvant, même bouleversant, ce film hyper stylé, mettant en vedette le grand Chow Yun Fat dans le rôle d'un tueur professionnel au grand cœur (si si!) et la sublime Sally Yeh qui chante comme une déesse, vous scotche à votre fauteuil et vous tire les larmes du début à la fin! A voir absolument, un film inoubliable.
    Florian Cuisnier
    Florian Cuisnier

Publiée le 6 novembre 2011
    quand on voit Chow Yun - Fat dans le film, on peut deja se dire que ce film va etre de la bombe ! super film, de l'action jusqu'au bout. Bon scénario!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 août 2011
    L'un des meilleurs film de John woo avec Chow Yun - Fat avec un très bon scénario et d'excellent scènes d'actions.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 9 janvier 2016
    John Woo nous sert à nouveau une perle ponctuée de gunfights d'une grande violence d'un côté contrastant avec des scènes plus intimistes de l'autre (la relation de John avec Sally), faisant de The Killer l'un des films d'actions les plus aboutis de la carrière du réalisateur. Dans le rôle du tueur, Chow Yun-Fat est toujours aussi excellent, voire même meilleur que dans les autres films de sa période John Woo (Le Syndicat du Crime, A toute épreuve). Un sommet du polar hongkongais.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Moi on me dit John Woo, je pense Volte/Face, éclairages à la Feux de l'amour, ralentis somptueux, envolées lyriques de blanches colombes, et bien non, plus maintenant, même le charme de Chow Yun-Fat n'agit plus, gloire à Tony Jaa.
    selim m.
    selim m.

Publiée le 16 juillet 2011
    Ah les bon vieux films de 1990. pour moi le meilleur film de John Woo.bien mieux que sont volte face commerciale.avec de très bon thèmes aborder. Les liens de l'amitié, le regret,de la tristesse, de l'amour, du gunfight, et une superbe mélodie.