The Killer
    3387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Publiée le 4 décembre 2011
    Un immense chef d'œuvre réalisé par un cinéaste chinois surdoué. D'une violence ahurissante mais surtout profondément émouvant, même bouleversant, ce film hyper stylé, mettant en vedette le grand Chow Yun Fat dans le rôle d'un tueur professionnel au grand cœur (si si!) et la sublime Sally Yeh qui chante comme une déesse, vous scotche à votre fauteuil et vous tire les larmes du début à la fin! A voir absolument, un film inoubliable.
    Publiée le 6 novembre 2011
    quand on voit Chow Yun - Fat dans le film, on peut deja se dire que ce film va etre de la bombe ! super film, de l'action jusqu'au bout. Bon scénario!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 août 2011
    L'un des meilleurs film de John woo avec Chow Yun - Fat avec un très bon scénario et d'excellent scènes d'actions.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 9 janvier 2016
    John Woo nous sert à nouveau une perle ponctuée de gunfights d'une grande violence d'un côté contrastant avec des scènes plus intimistes de l'autre (la relation de John avec Sally), faisant de The Killer l'un des films d'actions les plus aboutis de la carrière du réalisateur. Dans le rôle du tueur, Chow Yun-Fat est toujours aussi excellent, voire même meilleur que dans les autres films de sa période John Woo (Le Syndicat du Crime, A toute épreuve). Un sommet du polar hongkongais.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Moi on me dit John Woo, je pense Volte/Face, éclairages à la Feux de l'amour, ralentis somptueux, envolées lyriques de blanches colombes, et bien non, plus maintenant, même le charme de Chow Yun-Fat n'agit plus, gloire à Tony Jaa.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Ah les bon vieux films de 1990. pour moi le meilleur film de John Woo.bien mieux que sont volte face commerciale.avec de très bon thèmes aborder. Les liens de l'amitié, le regret,de la tristesse, de l'amour, du gunfight, et une superbe mélodie.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 4 juillet 2011
    Alors c'est ça le film culte de John Woo? Une musique ringarde, un scénario baclé, des acteurs pas convaincus.. Il ne reste vraiment que les "gunfights" rien de plus.. ça ne suffit pas pour faire un film.
    Publiée le 24 juin 2011
    Du pur John Woo, un scénario basique qui n'est que prétexte aux gunfights stylisés et les sujets chers à John Woo. ON découvre également dans ce film sa passion pour les colombes.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 juin 2011
    Un film superbe et stylisé comme sait si bien le faire John Woo rempli de magnifiques ballets de violence dans un style outragé, parfois too much mais qui correspond si bien à l'univers du cinéaste. Le scénario est très bien écrit et intelligent, laissant la place belle à une histoire d'amour, une histoire d'amitié et plein de lyrisme. La musique est très belle. Un classique et un chef-d'œuvre du genre comportant plein de moments anthologiques.
    Publiée le 23 mai 2011
    La référence incontournable du plus grand réalisateur de film d'action. A voir absolument !
    Thomas
    Publiée le 8 mai 2011
    Un reel petit bijoux d'action pur et dur s'offre a vous le refuser serait un affront impardonnable..
    influencé par le samurai de melville en beaucoup plus burné il faut l'avouer il s'agit la du chef d'oeuvre de john woo et du role le plus charismatique de chow yun fat avec a toute epreuve.
    la réal est innovante et nerveuse la bande son magnifique et les cadrages ne cessent de mettre en valeur les poses du heros sanglant au grand coeur...
    un MUST
    Publiée le 16 avril 2011
    Un peu déçu par ce film de John Woo, certaines scènes valent le coup d'oeil mais d'autre mon paru un peu limite ( le 1er gunfight du film notamment). Les acteurs font bien leur boulot, Chow Yun Fat a la classe !
    Les gunfights sont plutôt bien réalisés, dans le style de Woo, on aime ou pas. Le scénario est basique mais efficace bien que parfois un peu niais. Bref, ce film m'a semblé un peu vieilli. J'attends un peu mieux des Woo suivant.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 6 avril 2011
    Un vrai régal ce film. Aucun temps mort, pas ennuyant, actions, scènes dramatiques à l'eau de rose par moment, acteurs charismatiques. Bref, un film comme y devrait en avoir plus de temps à autre. La musique me fait parfois penser à celle de "Double Détente". Vous ne trouvez pas ?
    John woo signe là un de ces meilleurs films d'actions et de fusillades. Je l'ai même trouvé un peu moins poussif, plus réaliste que "A toute épreuve" qui reste également un bon film. A consommer sans modération tellement c'est bon.
    Publiée le 1 février 2011
    Avec à toutes épreuves , ces 2 film resteront dans mon panthéon du cinéma d'action asiatique !
    Publiée le 25 mars 2012
    Pas grand-chose à dire sauf que ce n'est pas forcément le film qui est mauvais mais juste moi qui n'ai pas aimé le style de John Woo.