The Killer
    Votre avis sur The Killer ?

selim m.
    selim m.

Publiée le 16 juillet 2011
    Ah les bon vieux films de 1990. pour moi le meilleur film de John Woo.bien mieux que sont volte face commerciale.avec de très bon thèmes aborder. Les liens de l'amitié, le regret,de la tristesse, de l'amour, du gunfight, et une superbe mélodie.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 4 juillet 2011
    Alors c'est ça le film culte de John Woo? Une musique ringarde, un scénario baclé, des acteurs pas convaincus.. Il ne reste vraiment que les "gunfights" rien de plus.. ça ne suffit pas pour faire un film.
    Confessor
    Confessor

Publiée le 24 juin 2011
    Du pur John Woo, un scénario basique qui n'est que prétexte aux gunfights stylisés et les sujets chers à John Woo. ON découvre également dans ce film sa passion pour les colombes.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 juin 2011
    Un film superbe et stylisé comme sait si bien le faire John Woo rempli de magnifiques ballets de violence dans un style outragé, parfois too much mais qui correspond si bien à l'univers du cinéaste. Le scénario est très bien écrit et intelligent, laissant la place belle à une histoire d'amour, une histoire d'amitié et plein de lyrisme. La musique est très belle. Un classique et un chef-d'œuvre du genre comportant plein de moments anthologiques.
    Publiée le 23 mai 2011
    La référence incontournable du plus grand réalisateur de film d'action. A voir absolument ! Thomas
    vassili_zaitsev
    vassili_zaitsev

Publiée le 8 mai 2011
    Un reel petit bijoux d'action pur et dur s'offre a vous le refuser serait un affront impardonnable.. influencé par le samurai de melville en beaucoup plus burné il faut l'avouer il s'agit la du chef d'oeuvre de john woo et du role le plus charismatique de chow yun fat avec a toute epreuve. la réal est innovante et nerveuse la bande son magnifique et les cadrages ne cessent de mettre en valeur les poses du heros sanglant au grand coeur... un MUST
    Guillaume F.
    Guillaume F.

Publiée le 16 avril 2011
    Un peu déçu par ce film de John Woo, certaines scènes valent le coup d'oeil mais d'autre mon paru un peu limite ( le 1er gunfight du film notamment). Les acteurs font bien leur boulot, Chow Yun Fat a la classe ! Les gunfights sont plutôt bien réalisés, dans le style de Woo, on aime ou pas. Le scénario est basique mais efficace bien que parfois un peu niais. Bref, ce film m'a semblé un peu vieilli. J'attends un peu mieux des Woo suivant.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 6 avril 2011
    Un vrai régal ce film. Aucun temps mort, pas ennuyant, actions, scènes dramatiques à l'eau de rose par moment, acteurs charismatiques. Bref, un film comme y devrait en avoir plus de temps à autre. La musique me fait parfois penser à celle de "Double Détente". Vous ne trouvez pas ? John woo signe là un de ces meilleurs films d'actions et de fusillades. Je l'ai même trouvé un peu moins poussif, plus réaliste que "A toute épreuve" qui reste également un bon film. A consommer sans modération tellement c'est bon.
    DCey
    DCey

Publiée le 1 février 2011
    Avec à toutes épreuves , ces 2 film resteront dans mon panthéon du cinéma d'action asiatique !
    Paul M.
    Paul M.

Publiée le 25 mars 2012
    Pas grand-chose à dire sauf que ce n'est pas forcément le film qui est mauvais mais juste moi qui n'ai pas aimé le style de John Woo.
    alive47
    alive47

Publiée le 3 janvier 2011
    Certes ce film fait gros film d'action avec des fusillades à gogo et des scènes d'émotions bien exagérées... Et pourtant. Il a été l'inspiration de nombreux réalisateurs et de tas d'autres films : Tarantino, Rodriguez, tous les pseudos séries télévisées d'actions et les scènes de fusillades qui désormais ne pouvaient que copier le style de John Woo. Ce film est un classique, malheureusement son exagération lui donne un aspect déplorable.
    malicoco
    malicoco

Publiée le 13 novembre 2010
    Perle du cinéma de Hong-Kong avec un John Woo au sommet de sa gloire. De très bon Gunfight avec un Chow un Fat plus qu' excellent dans ce thriller pseudo romantique.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 30 octobre 2010
    Un film exceptionnel dans sa maîtrise scénaristique, sa mise en scène, ses acteurs (Chow Yun-fat et Danny Lee en tête) et son ambiance incroyable. John Woo réinvente le polar à sa manière avec des thèmes comme l'amitié, la vengeance, l'honneur qui apportent beaucoup à l'oeuvre. The Killer est un film surprenant pour ceux qui croient que John Woo c'est juste Volte Face (période hollywood commercial) ici c'est du pur style hongkongais et c'est joussif bien qu'assez violent. Mais les scènes de fusillade sont énormes ! Un des meilleurs polars que j'ai vu depuis peu avec Infernal Affairs (lui aussi hongkongais)...
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 26 septembre 2010
    Une histoire assez banale, mais des bons acteurs, et de l'action à gogo et des fusillades explosives font tout le charme de ce film, un peu vieillot maintenant mais qui se regarde tranquillement. Mais j'ai vu des commentaires d'internautes qui disaient des choses comme "oubliez scarface","meilleur film de tt les tmps" et j'en passe..il ne faut pas trop abuser non plus, on a un bon film mais je n'irai pas crier au chef d'oeuvre non plus..
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 7 novembre 2012
    L'un des plus beaux polars asiatiques jamais réalisés. Tout y est, action, violence, sentiments. Les scenes de gunfights sont impressionnantes notamment la séquence finale d'une grande intensité dramatique. John Woo au sommet de son art. Un chef d'oeuvre !