Et si on vivait tous ensemble?
    3,3
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et si on vivait tous ensemble? ?

belo28
    belo28

Publiée le 23 janvier 2012
    C'était pas si terrible! Bien que la mise en scène soit quasiment inexistante, l'idée de départ est loin d'être déplaisante! Des bons vieux décident de vivre ensemble pour éviter de se sentir trop seuls! Des dialogues savoureux dans la bouche de comédiens toujours aussi talentueux (auquel s'ajoute le Daniel Brühl qui continue de faire son petit bonhomme de chemin) C'est plein d'espoir, plein de bons sentiments! C'était pas mal!
    scrabble
    scrabble

Publiée le 23 janvier 2012
    un film très sympa, émouvant, un peu dur dans la réalité de la vieillesse sans jamais tomber dans le mélo. tous les acteurs jouent tellment bien qu'on penserait que c'est la vie et pas un film. la vieillesse, la solitude et la maladie sont traitées avec dignité. on a tous peur de vieillir et de perdre la tête mais grâce à l'amour et à l'amitié ça s'efface un peu !!!!
    Publiée le 23 janvier 2012
    film très bien et un sujet des plus véridique, la vérité des maisons de retraites et dévoilé.
    une pléiade acteurs très bon dont le retour de Pierre RICHARD qui était resté un petit moment au placard du côté cinéma.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Une auberge espagnole pour septua'. Les préoccupations et les visions de la vie ne sont pas les mêmes, mais c'est cet aspect communautaire qui prédomine ici.

Sans être exceptionnels, les acteurs ont été judicieusement choisis, en ce sens que ce sont des gens qui se posent surement dans la vie réelle les questions sur les thèmes abordés dans le film.

Le registre humoristique même si discret est présent, mais assez plat il faut l'admettre.

Et si on vivait tous ensemble ? est donc un film qui se laisse regarder histoire de passer un moment.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un bon moment et bcp d humour avec ces excellents acteurs (mais ça tout le monde le sait !) Par contre, surprise, pas que des 3emes ages dans la salle ? Comme quoi, un sujet qui nous
    concerne tous à des degrés divers ...
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 22 janvier 2012
    tres joli film sur un sujet qui n'est pas facile à envisager, que ce soit à n'importe quel age, et qui là, est porté avec un incroyable talent et de manière si naturelle, par de grands acteurs et actrices (jane fonda et pierre richard sont craquants). L'angoisse, la peur, l'émotion, la tendresse, la beauté, la vie quoi, voilà ce qu'on ressent très fortement, avec des lecons à prendre sur comment et avec qui vieillir.
    Publiée le 22 janvier 2012
    une bonne distribution,de bonnes répliques,des moments drôles et émouvants.Le sujet est traité avec sensibilité.Un bon moment.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Voila un film français charmant, touchant. Qui évoque des drames ordinaires et des joies avec une grande délicatesse. On rit, on s'émeut sans pathos car le film est gonflé d'humour, d'amour et d'amitié.
    Cela fait un bien fou dans la marée de films sans âme, des remakes etc....Le sujet en devient original et est servi par des acteurs tous magnifiques. Rien à jeter , tout à prendre pour passer un moment de plaisir...simple. Pour tout âge.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Téléfilm du samedi soir pour France 3. J'ai tenu trente minutes avant de m'éclipser, pensant que si tous les vieux étaient comme cela, on n'aurait pas de problèmes pour légaliser l'euthanasie. Cela s'imposerait comme l'évidence que ça doit être. Rien ne passe sur moi de cette tentative médiocre de peinture générationnelle. En plus c'est très moche à l'écran, et les acteurs sont nuls, il y a trop de vie en eux ou pas assez, ils cherchent le ton mais arrêtez, y'en a pas, à vouloir remplir le vide vous tombez dedans.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Un film Bien, pas de prise de tete. On voit une belle vieillesse et on passe un agréable moment... Enfin belle vieillesse c'est tout de meme un grand mot pouisqu'on vois aussi les tourments de celle-ci et j'avoue avoir verser ma petite larme :'(. En tout cas, je le conseil, bien que se ne sois pas un grand grand film. :D
    Publiée le 21 janvier 2012
    Que dire de ce film, sinon qu'il est très bien ? C'est un bon exposé, certes pas mal romancé, de ce qu'est la vieillesse, de l'angoisse qu'elle suscite et véhicule, surtout que nous savons que nous passerons tous un jour ou l'autre -- sauf accident hâtant le processus fatal -- par cette case-là, avec son cortège de décrépitudes, d'infirmités et/ou de gâtisme. Pierre Richard (Albert) est excellent dans son rôle de victime d’Alzheimer perdant un peu à la fois ses repères. J'ai été stupéfait par la qualité du Français de Jane Fonda (Dieu que cette femme a bien vieilli !) et Geraldine Chaplin (je pense que ce sont leurs vraies voix). L'inquiétude, le manque de confiance et impuissance des enfants des personnages est tout à fait bien vue.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 21 janvier 2012
    toue la problématique du vieillissement, de la dépendance , de la mort , traité de manière un peu légère avec cette comédie dramatique servie par des comédiens âgés et justes ( Bedos, Rich, Fonda , Chaplin, Richard ). de bons moments , des situations cocasses et de bons dialogues .
    castelviroise
    castelviroise

Publiée le 21 janvier 2012
    la vieillesse n est pas toujours facile a vivre!!! ce film allie realite humour et emotions... les sujets comme la maladie le sexe sont bien abordés.
    les acteurs sont super!!! un tres bon moment
    laurence l
    laurence l

Publiée le 20 janvier 2012
    Et si l'avenir de la vieillesse c'était justement de vivre ensemble entre personne de la même génération avec ce soutien que l'un et l'autre peut s'apporter et bien sûre une présence journalière d'une personne qui assiste les personnes agées pour certaines tâches. Très bon film ainsi que le choix des acteurs.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 janvier 2012
    La mise en scène de Stéphane Robelin ne s’impose à aucun moment. Son scénario, pas davantage. Il n’en reste pas moins un casting exceptionnel. Pierre Richard est touchant et tout à fait remarquable. Jane Fonda … Que dire ? Belle et expressive, à la bonne humeur communicative elle donne envie de vivre, encore. Géraldine Chaplin, discrète et effacée ne manque pas d’aplomb quand elle doit dire les choses. Guy Bedos et Claude Rich ne déméritent pas, ils m’ont toutefois parus moins à l’aise que leurs partenaires. Toujours est-il, chapeau aux Artistes d’avoir accepté de jouer dans cette comédie douce amère en s’affirmant dans leurs âges respectifs. http://cinealain.over-blog.com/categorie-12061735.html