Et si on vivait tous ensemble?
    3,3
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et si on vivait tous ensemble? ?

Jack F
    Jack F

Publiée le 19 janvier 2012
    Sur un sujet smple ,les acteurs sont d'une justesse extraodinaire pour provoquer rires et émotions.Un très bon moment de détente et de réalité
    reymi586
    reymi586

Publiée le 19 janvier 2012
    Un très bon film français avec cinq monuments du cinéma français et international. Un film très intéressant et très important puisqu'il traite d'un sujet d'actualité brûlant : la place des personnes âgées dans la société, leur solitude et leur besoin d'assistance. Un film qui mérite vraiment d'être vu, dommage qu'il n'ait pas été plus médiatisé.
    Publiée le 19 janvier 2012
    des comediens epatants , un vrai regal !
    quelques petites zones d'ombre dans le scenario ..
    Publiée le 19 janvier 2012
    Excellent film. Drôle et émouvant, avec un vrai sujet qui touche tout le monde.
    Le ton est juste, l humeur ravageuse.
    marguerite47
    marguerite47

Publiée le 19 janvier 2012
    Un très beau film tout en pudeur, en émotion et en humour sur un sujet délicat et peu traité... les ravages de l'âge.
    Les acteurs sont merveilleux. A voir !!!!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 25 janvier 2012
    Un joli conte qui ne brille certes pas par son réalisme, mais offre un agréable moment de détente, entre larmes et sourires. La brochette de personnages - et d'acteurs - fait plaisir à voir, et malgré un scénario qui n'épargne pas aux spectateurs son lot de passages inutiles ultra convenus et son discours récurant assez lourd sur le sexe, on se laisse porter par l'histoire.
    Publiée le 22 février 2012
    un film drôle et tendre avec des acteurs qui m'ont régalé par leur jeu juste.
    Le film qui nous interpelle Tous sur notre futur mais avec une nouvelle piste fort symptique !
    anciens de 68 colocataires demain ?!
    Publiée le 19 janvier 2012
    Et si on rigolait tous ensemble dans les salles de cinéma devant cet excellent film. je n'ai pas vu des vieux je me suis vu a 30ans a l'époque ou je vivais ensemble avec des copains, l'époque baba cool quoi! Bien sur aujourd'hui l'aspect s'entraider pour ses vieux jours est là et, je le sait, vivre ensemble crée des tensions et des situation comique de l’extérieur. Vraiment j'ai passé un bon moment agréable.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 janvier 2012
    La colocation pour le 3è âge sous l’oeil attentif d’un étudiant allemand préparant sa thèse. Stéphane Robelin traite le sujet difficile de la vieillesse. La maladie, la solitude, la dépendance, le sexe, et tout ceci sans tabous …. Le sujet est traité avec pudeur et simplicité. Les situations sont prévisibles, l’humour là ou on l’attend, la touche sentimentale aussi ! Et puis la réalisation est plate, le film manque de rythme

La réussite de ce “petit” film tient au superbe casting. Le groupe de retraités est formé par Claude Rich (82 ans), Guy Bedos (78 ans), Pierre Richard (78 ans), Géraldine Chaplin (68 ans), et l’américaine Jane Fonda (74 ans) ! un casting drôle, émouvant, dynamique, naturel, poétique,énergique et plein de vie !

On y va pour le casting !

Publiée le 23 janvier 2012
    Un excellent moment de détente. Quelle belle vision de la fin de vie AUTREMENT ou comment CHOISIR sa fin et non la subir.
    Les comédiens sont touchants. Pierre Richard est surprenant.
    C'est un film que j'ira surement revoir.
    Un grand merci mesdames et messieurs les comédiens pour votre interprétation.
    Publiée le 25 janvier 2012
    ça cabotine, il n'y a pas de rythme, le mixage est assez misérable et il y a surtout une absence totale de cinéma, pas de choix, pas de cadrage.... bref un coup dans l'eau
    Publiée le 26 janvier 2012
    Un plaisir de voir ces acteurs à nouveau au premier plan, une belle façon de traiter un ujet souvent boudé au cinéma et évité dans notre société moderne. Un bon moment, drole et émouvant.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Un film qui sonne juste et où l'on rit d'un sujet difficile qui nous concerne tous. J'ai passé un très bon moment et je n'étais pas la seule dans la salle ! Cette comédie en a sous la pédale.
    Publiée le 2 février 2012
    Très beau film, autant drôle qu'émouvant. Des acteurs géniaux, Pierre Richard toujours aussi bon, un vrai régal. N'hésitez pas, courrez le voir!