Et si on vivait tous ensemble?
    3,3
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et si on vivait tous ensemble? ?

Publiée le 4 mars 2013
    Je trouve que ce film constitue une bonne analyse de la situation actuelle des retraités en France. En effet, avec la baisse du pouvoir d'achat, la multiplication des familles monoparentales et la baisse des retraites, l'isolement des seniors se répand de plus en plus. Je pense que la colocation entre seniors représente vraiment une solution originale et d'avenir à tous ces problèmes Le film cerne assez bien les différents aspects de la vie en communauté entre seniors.

Par ailleurs, un site permet de développer cette solution d'hébergement : logement-seniors[point]com
    Faites vous votre propre avis.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 février 2013
    film ayant pour thème la vieillesse et tous ses désagréments
    traité d'une manière comique
    une bande d'amis de septuagénaire décident de vivre en communauté afin d'éviter la maison de retraite à l'un des leurs
    les acteurs sont drôles et émouvants
    mention spéciale à claude rich
    wiltm
    wiltm

Publiée le 18 février 2013
    L'une des questions de la société moderne: que faire des vieux ?
    Le groupe d'amis de toute une vie est irrésistible !
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 18 février 2013
    Film touchant et un tantinet émouvant. Si le jeu des acteurs n’a rien d’exceptionnel, il faut saluer le bon français et la silhouette affinée de Jane Fonda. Le personnage de Pierre Richard lui va bien, il y a comme un hommage à ses films où il était distrait, lunaire. Quant à Guy Bedos, il est dommage de lui calquer le one man show qu’il est. La maladie, la vieillesse sont traitées sans pathos. Un film aussi sur l’amitié. S’il n’a rien d’extraordinaire, ce petit film à connotation affective est agréable à voir.
    Publiée le 15 février 2013
    Un film doux et tendre sur la vieillesse. Empli de sourires,de tendresse et de luminosite en etant porte par des acteurs attachants,le film souffre tout de fois d'une realisation et d'un ryhme un peu mou.
    Publiée le 7 février 2013
    Très joli petit conte philosophique, des acteurs hors normes, un scénario un peu banal, mais surtout l'absence de cette petite pâte de finition qui en ferait un très bon film. Cette remarque est valable pour la presque totalité des films français, contrairement aux films américains qui savent quand ils ont des idées achever le travail. C'est dommage, en France les idées sont là , mais la finition est absente.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 février 2013
    une belle reflexion sur la vieillesse et la fin de vie de nos ainés.
    avec un casting quatre étoiles en plus.
    drôle et émouvant.
    Publiée le 1 février 2013
    Et si on vivait tous ensemble ?" n'est pas parfait loin de là, et pêche grandement par une réalisation plutôt pauvre. Mais l'audace de son sujet, traité avec simplicité et réalisme sur le ton de l'humour et parfois sans tabous, l'emporte au final.
    clint54
    clint54

Publiée le 31 janvier 2013
    Comédie douce-amère, sur la vieillesse, la dépendance. Les acteurs tous avec un profil idéal , partagent cette tranche de vie et règlent ainsi ensemble les fractures, les entorses de leur jeunesse passée. Anticonformiste,incongru,drôle,émouvant..les adjectifs ne manquent pas. La fin qui semble un peu surréaliste, n'est que le reflet de notre quête profonde, notre identité profonde.Quand on meurt, c'est un peu comme une meute de loups...désemparée par la perte d'un des leurs....puis de nouveau sur les traces d'une reconquête...Un film à voir et méditer
    gabdias
    gabdias

Publiée le 28 janvier 2013
    Une comédie qui vire au vinaigre, portée par les tontons flingueurs de la Carte Senior, cette farce brise les tabous sur la vieillesse et la mort. Loin de faire dans le conformisme, la vision de l'âge mûr donnerait presque envie de devenir retraité. A moins qu'on reste encore un peu jeune car y a que ça de vrai.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 26 janvier 2013
    "Et si on vivait tous ensemble?" est une comédie dramatique qui sort un peu des sentiers battus,puisqu'elle va à l'encontre du jeunisme actuel,pour nous proposer les mésaventures domestiques d'une bande de séniors,qui ne veulent pas finir en maison de retraite.Géraldine Chaplin,Jane Fonda,Guy Bedos,Claude Rich et Pierre Richard sont à l'affiche.Pour le coup,leurs âges correspondent vraiment avec ceux de leurs personnages.Il y a de la tendresse par-ci,de l'humour burlesque par-là,et pourtant rien ne fonctionne.En accentuant son empathie pour ces septuagénaires bons vivants,Stéhpane Robelin nous emmène sur le terrain toujours glissant du pathos et de l'illusion qui ne tient pas d'une quelconque réalité;La mise en scène sent vraiment la naphtaline,et c'est un vrai dommage de ne pas avoir mieux utilisé ce casting 5 étoiles.Aucune surprise à voir Jane Fonda parler de sexualité du 3ème âge,ou à voir Claude Rich courir après des prostituées.Que platitudes et de convenances...
    Publiée le 10 janvier 2013
    Ils sont vieux et riches, du moins sans soucis pécuniaires.Les acteurs sont géniaux, l'émotion passe très bien et l'humour aussi. Je le reverrai avec plaisir pour tout bien découvrir.
    mtcgr11
    mtcgr11

Publiée le 26 décembre 2012
    Enfin, j'ai pu voir ce film qui n'est pas passé au CGR de Narbonne ! Mon mari a eu l'excellente idée de me l'offrir pour Noël.
    Je n'ai pas été déçue. Tout d'abord, les acteurs sont magnifiques, l'histoire colle à la réalité, le passage en maison de retraite est très bien vu, l'ensemble procure plaisir et tristesse, sourires et larmes. Beaucoup d'émotion se dégage de jeu exceptionnel de Jane Fonde, Géraldine Chaplin, Pierre Richard, Claude Rich, Guy Bedos, sans oublier Daniel Brühl en auxiliaire de vie. L'amitié, l'amour, la trahison, la solidarité, les ingrédients de la vie, en somme, sont rassemblés pour donner à ce film, justesse et crédibilité. BRAVO !
    Publiée le 8 décembre 2012
    Un sujet important, assez maîtrisé ici, sans tabou (un peu de trop même), porté par une brochette d'acteurs en forme. Le tout est sympathique mais sans plus pour moi, beaucoup de scènes inutiles, mais heureusement, il y a Jane Fonda, très touchante et de loin la meilleure dans cette comédie dramatique qui nous concerne tous.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Un film plein de tendresse. Ces vieux de la vieille sont touchants, et j'ai vraiment passé un excellent moment en leur compagnie. Une belle histoire d'amitié entre eux, un petit "jeune" greffé au groupe, les soucis des uns des autres, la mort, le sexe... Bref, c'est très bien traité, c'est un film à voir!