Mon Allociné
Et si on vivait tous ensemble?
3,5 792 notes dont 154 critiques
7% 11 critiques 32% 50 critiques 42% 65 critiques 10% 16 critiques 5% 7 critiques 3% 5 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas P.

1,5Mauvais • Publiée le 18/02/2012

Le sujet est intéressant et original....... Et pourtant !!!! Le film manque terriblement de rythme et de réalisation

chalaz

2,0Pas terrible • Publiée le 16/02/2012

un peu décevant, mais tellement dans notre réalité

missfanfan

4,0Très bien • Publiée le 15/02/2012

film tendre émouvant une belle histoire d'amitié qui tient la route ,c'est joliement filmé un brin nostalgique et les acteurs sont tous remarquableavec quelques scènes d'antologie (sauf que j'ai prix un bon coup de vieux la moyenne d'âge de la salle était d'environ 70 ans) mais j'ai échappé aux sans-gênes avec leurs portables que l'on rencontre hélas de plus en plus souvent et voilà un film qui malheureusement vu le peu de salles où il est projeté ne fera une grosse recette et c'est bien dommage

cecile09

3,5Bien • Publiée le 14/02/2012

très joli film, bel abattage de Jane Fonda que l'on revoyait avec plaisir et belle interprétation des autres acteurs, un joli moment, j'ai emmené ma mère très âgée qui a beaucoup apprécié

Cmovies

3,0Pas mal • Publiée le 13/02/2012

Une très belle histoire servie par de bons acteurs. Que demandez de plus ? Ah oui de la justesse (vu le sujet) et des rires...ah bah j'ai eu ça aussi ! Bon film, j'ai apprécié! Mon avis complet sur croquemovies.blogspot.com !

BAKOUNINE2

4,0Très bien • Publiée le 11/02/2012

un film sympathique qui questionne de façon intelligente sur le vieillissement, l'amitié, avec d'excellents acteurs. Bon peut-être les plus jeunes ne se sentirons t-ils pas concernés, c'est encore bien loin. Pour les autres...ça laisse à réfléchir.

puss49

?Nul • Publiée le 10/02/2012

Acteurs excellents (sauf Bedos) mais le scénario est tellement sordide que le meilleur moment du film est le générique de fin ! ! !

Notrub

3,0Pas mal • Publiée le 09/02/2012

Un film choral, quoique très populaire, reste un exercice délicat qui doit tenir des ingrédients haut de gammes. D'une le casting de Tous Ensemble ? est excellent (Jane Fonda, Pierre Richard en tête). L'humour, l'émotion, la musique et les thèmes abordé sont parfaitement choisit. Au final, on est dans un film nostalgique et pas allergique aux charmes de notre époques. Chacun trouvera son bonheur. Charmant, un peu trop naïf mais le plaisir est bien là alors pourquoi bouder un plaisir simple.

vrasku

4,0Très bien • Publiée le 09/02/2012

Très bon film sur un sujet grave qui est la dépendance du troisiéme âge magnifiquement interprétés par de très bon acteurs qui nous font toujours autant rire et qu'on est bien content de revoir de temps à autres et si je peux finir par cette manifique phrase et si on vivait tous ensemble ?

Paskriley

3,5Bien • Publiée le 07/02/2012

Une belle refelxion sociologique sur les vieux bobos. Ne pas allez voir ce film si vous voulez vous fendre la poire. Il y a effectivement quelques bons gags, mais on est à chaque fois rattrappé par les côtés dramatiques du film. Guy bedos, Pierre Richard et Chaplin vous ont fait rire il y a quelques dizaines d'années? Ici ils vont vous faire surtout pleurer. Alors ils sont trés bons dans cet exercice. C'est le gros point positif du film: 5 acteurs en état de grâce. Bedos fait son raleur gauchiste habituel, mais ca passe toujours aussi bien. Claude Rich cabotine peut etre un peu son vieillard pervers, mais ca reste si savoureux! Le couple Pierre Richard / Jane fonda est le couple le plus réussi de l'année avec celui de Restless. Quel romantisme entre eux... (Je donnerais bien un cesar pour Jane Fonda tien ).Mais quelle tristesse aussi. Intouchable avait mis à la mode le concept de 'feel good movie", ces films qui font quitter la salle avec du baume au coeur,, de la bonne humeur, de l'optimisme. Ici c'est le "feel bad movie". Certains films sont interdits avant un certain age, et celui ci me fait penser qu'il faudrait instaurer une limite de bon moral pour le spectateur. Si vous n'avez pas au moins 12/20 en moral, interdit sous peine de tomber en depression. Ah et puis si vous aimez le champagne prévoyez une bouteille aprés la projection, ce film m'a donné une de ces soifs!