Et si on vivait tous ensemble?
  • Séances
  • 16 critiques     11%
  • 7 critiques     5%
  • 5 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
BAKOUNINE2

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

un film sympathique qui questionne de façon intelligente sur le vieillissement, l'amitié, avec d'excellents acteurs. Bon peut-être les plus jeunes ne se sentirons t-ils pas concernés, c'est encore bien loin. Pour les autres...ça laisse à réfléchir.

puss49

3 abonnés | Lire sa critique |

0.5 - Nul

Acteurs excellents (sauf Bedos) mais le scénario est tellement sordide que le meilleur moment du film est le générique de fin ! ! !

Notrub

51 abonnés | Lire ses 400 critiques |

3 - Pas mal

Un film choral, quoique très populaire, reste un exercice délicat qui doit tenir des ingrédients haut de gammes. D'une le casting de Tous Ensemble ? est excellent (Jane Fonda, Pierre Richard en tête). L'humour, l'émotion, la musique et les thèmes abordé sont parfaitement choisit. Au final, on est dans un film nostalgique et pas allergique aux charmes de notre époques. Chacun trouvera son bonheur. Charmant, un peu trop naïf mais le plaisir est bien là alors pourquoi bouder un plaisir simple.

vrasku

1 abonné | Lire ses 126 critiques |

4 - Très bien

Très bon film sur un sujet grave qui est la dépendance du troisiéme âge magnifiquement interprétés par de très bon acteurs qui nous font toujours autant rire et qu'on est bien content de revoir de temps à autres et si je peux finir par cette manifique phrase et si on vivait tous ensemble ?

Paskriley

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

3.5 - Bien

Une belle refelxion sociologique sur les vieux bobos. Ne pas allez voir ce film si vous voulez vous fendre la poire. Il y a effectivement quelques bons gags, mais on est à chaque fois rattrappé par les côtés dramatiques du film. Guy bedos, Pierre Richard et Chaplin vous ont fait rire il y a quelques dizaines d'années? Ici ils vont vous faire surtout pleurer. Alors ils sont trés bons dans cet exercice. C'est le gros point positif du film: 5 acteurs en état de grâce. Bedos fait son raleur gauchiste habituel, mais ca passe toujours aussi bien. Claude Rich cabotine peut etre un peu son vieillard pervers, mais ca reste si savoureux! Le couple Pierre Richard / Jane fonda est le couple le plus réussi de l'année avec celui de Restless. Quel romantisme entre eux... (Je donnerais bien un cesar pour Jane Fonda tien ).Mais quelle tristesse aussi. Intouchable avait mis à la mode le concept de 'feel good movie", ces films qui font quitter la salle avec du baume au coeur,, de la bonne humeur, de l'optimisme. Ici c'est le "feel bad movie". Certains films sont interdits avant un certain age, et celui ci me fait penser qu'il faudrait instaurer une limite de bon moral pour le spectateur. Si vous n'avez pas au moins 12/20 en moral, interdit sous peine de tomber en depression. Ah et puis si vous aimez le champagne prévoyez une bouteille aprés la projection, ce film m'a donné une de ces soifs!

philhag

4 abonnés | Lire ses 218 critiques |

3.5 - Bien

Un bon sujet d'abord , un scénario pas "évident" donc soigné et subtil, d'excellents acteurs, un regard de sociologue (ce qui devient un classique comme dans Polisse ... mais c'est bien !), une bonne caméro et un accompagnement musical bien choisi ... tout cela fait un film qui se laisse voir et se voit et se reverra avec plaisir.

disputatio75

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal, bonne comédie, excellents acteurs et actrices. bon scénario. Pour les spectateurs senior, le niveau de discours sociologique et manquant de distance par rapport à la réalité, en particulier dans l'approche de la sexualité, peut allourdir la comédie qui nous dit des choses essentielles. La même chose aurait pu être dite de manière plus bohême. Ce qui me frappe, c'est l'exceptionnel développement d'une sensibilité scrupuleuse à ce qui peut abimer l'amitié. Une comédie humaniste.

aladrien

0 abonné | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent, tout est dit dans le classement des etoiles. Nos petits vieux en colloc sont extraordinaires dans leur jeux d'acteur et dans la peau de leurs personnages. A voir

GAETAN RENAULT

3 abonnés | Lire ses 454 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal cette "auberge espagnole " du troisième âge portée par 5 comédiens de grand talent qui alterne entre émotion (les pertes de mémoire de Pierre Richard touché par la maladie d’Alzheimer) et rires (les bougonneries de Guy Bedos notamment quand Madame veut raser son potager pour y installer une piscine). Dommage que le scénario soit trop faiblard et que l'ensemble souffre de lenteurs.

ioni64

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

2 - Pas terrible

Trop facile Bons acteurs Scénario faible Dommage !!!!!!!!!!!! ???????????????????? Mllllllmmmmmkhcxdhb

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film