Et si on vivait tous ensemble?
  • Séances
  • 16 critiques     11%
  • 7 critiques     5%
  • 5 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Paskriley

1 abonné | Lire ses 57 critiques |

3.5 - Bien

Une belle refelxion sociologique sur les vieux bobos. Ne pas allez voir ce film si vous voulez vous fendre la poire. Il y a effectivement quelques bons gags, mais on est à chaque fois rattrappé par les côtés dramatiques du film. Guy bedos, Pierre Richard et Chaplin vous ont fait rire il y a quelques dizaines d'années? Ici ils vont vous faire surtout pleurer. Alors ils sont trés bons dans cet exercice. C'est le gros point positif du film: 5 acteurs en état de grâce. Bedos fait son raleur gauchiste habituel, mais ca passe toujours aussi bien. Claude Rich cabotine peut etre un peu son vieillard pervers, mais ca reste si savoureux! Le couple Pierre Richard / Jane fonda est le couple le plus réussi de l'année avec celui de Restless. Quel romantisme entre eux... (Je donnerais bien un cesar pour Jane Fonda tien ).Mais quelle tristesse aussi. Intouchable avait mis à la mode le concept de 'feel good movie", ces films qui font quitter la salle avec du baume au coeur,, de la bonne humeur, de l'optimisme. Ici c'est le "feel bad movie". Certains films sont interdits avant un certain age, et celui ci me fait penser qu'il faudrait instaurer une limite de bon moral pour le spectateur. Si vous n'avez pas au moins 12/20 en moral, interdit sous peine de tomber en depression. Ah et puis si vous aimez le champagne prévoyez une bouteille aprés la projection, ce film m'a donné une de ces soifs!

philhag

3 abonnés | Lire ses 211 critiques |

3.5 - Bien

Un bon sujet d'abord , un scénario pas "évident" donc soigné et subtil, d'excellents acteurs, un regard de sociologue (ce qui devient un classique comme dans Polisse ... mais c'est bien !), une bonne caméro et un accompagnement musical bien choisi ... tout cela fait un film qui se laisse voir et se voit et se reverra avec plaisir.

disputatio75

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal, bonne comédie, excellents acteurs et actrices. bon scénario. Pour les spectateurs senior, le niveau de discours sociologique et manquant de distance par rapport à la réalité, en particulier dans l'approche de la sexualité, peut allourdir la comédie qui nous dit des choses essentielles. La même chose aurait pu être dite de manière plus bohême. Ce qui me frappe, c'est l'exceptionnel développement d'une sensibilité scrupuleuse à ce qui peut abimer l'amitié. Une comédie humaniste.

aladrien

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

4.5 - Excellent

Excellent, tout est dit dans le classement des etoiles. Nos petits vieux en colloc sont extraordinaires dans leur jeux d'acteur et dans la peau de leurs personnages. A voir

GAETAN RENAULT

2 abonnés | Lire ses 437 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal cette "auberge espagnole " du troisième âge portée par 5 comédiens de grand talent qui alterne entre émotion (les pertes de mémoire de Pierre Richard touché par la maladie d’Alzheimer) et rires (les bougonneries de Guy Bedos notamment quand Madame veut raser son potager pour y installer une piscine). Dommage que le scénario soit trop faiblard et que l'ensemble souffre de lenteurs.

ioni64

0 abonné | Lire ses 60 critiques |

2 - Pas terrible

Trop facile Bons acteurs Scénario faible Dommage !!!!!!!!!!!! ???????????????????? Mllllllmmmmmkhcxdhb

Pouik

1 abonné | Lire ses 135 critiques |

2 - Pas terrible

Film qui devrait être interdit au moins de 65 ans... et encore ! Les acteurs sont bons mais le film ne présente pas d'intérêt sauf pour ceux qui pourraient eventuellement se projeter...

lionelb30

7 abonnés | Lire ses 884 critiques |

2.5 - Moyen

De bons comediens mais le film ne decolle jamais.Pas vraiment une comedie , hesitant entre sourire et moment un peu triste sur la vieillesse.Manque de liant, parfois caricatural.

cinedom51

0 abonné | Lire ses 152 critiques |

3.5 - Bien

On s'amuse bien au début du film à suivre les péripéties de ces séniors qui essaient de rester jeunes malgré les ravages du temps. La vieillesse y est traitée d'une façon plutôt gaie, et cela sans occulter les soucis des uns et des autres. Le problème c'est que le scénario n'est pas très fourni et ne semble qu'une répétition de scènes sans trop d'originalités, où on ne peut éviter les clichés et les généralités, et au bout d'un moment ça lasse un peu : ça se regarde, mais on a du mal à vraiment se passionner.

linewess

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4.5 - Excellent

Très beau film, autant drôle qu'émouvant. Des acteurs géniaux, Pierre Richard toujours aussi bon, un vrai régal. N'hésitez pas, courrez le voir!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film