Et si on vivait tous ensemble?
Bandes-annonces
News
3,4

JACKY F.

Publiée le 27/01/2012

C'est un beau film sur la dernière période de l'existence, servi par une belle brochette d'acteurs. Tous les problèmes de la vieillesse, abordés sur le thème de la comédie : isolement, sexualité, dépendance, maladie, et disparition. Un super conte pour ''anciens'' en fait.

lucilla-

0,5Nul
Publiée le 27/01/2012

Nul.Navrée pour tous ces excellents acteurs que j'aime bien.

Clarke

Publiée le 26/01/2012

Vraiment la bonne surprise... c'est drole , juste , émouvant...

Françoise Leboucher Hill

Publiée le 26/01/2012

film drole et émouvant sur la fin de vie et comment vivre ensemble pour éviter la maison de retraite. Très belles interprétations de tous les comédiens

jclgro

Publiée le 25/01/2012

Un joli film sur la place des personnes âgées dans la société. Une très belle brochette d'acteurs français et d'actrices internationales qui ont du prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble. La mise en scène n'est pas parfaite mais le sujet est bien traité et plusieurs scènes sont très émouvantes et bien plus réalistes qu'on pourrait le croire. Ce film méritait tout de même plus d'écrans pour sa sortie.

nikolazh

Publiée le 25/01/2012

Un joli conte qui ne brille certes pas par son réalisme, mais offre un agréable moment de détente, entre larmes et sourires. La brochette de personnages - et d'acteurs - fait plaisir à voir, et malgré un scénario qui n'épargne pas aux spectateurs son lot de passages inutiles ultra convenus et son discours récurant assez lourd sur le sexe, on se laisse porter par l'histoire.

oliveetpopeye

0,5Nul
Publiée le 25/01/2012

ça cabotine, il n'y a pas de rythme, le mixage est assez misérable et il y a surtout une absence totale de cinéma, pas de choix, pas de cadrage.... bref un coup dans l'eau

basile-patrick

Publiée le 25/01/2012

une très bonne soirée malgré le thème:la vieillesse,la maladie mais aussi l'amitié.le tout est traité avec beaucoup d'humour (parfois noir) beaucoup de tendresse et d'émotion sans tomber dans le pathos. a conseiller

esmeralda1973

Publiée le 24/01/2012

très beau film émouvant et plein de réalisme - à voir

reymi586

Publiée le 24/01/2012

Un très bon film français avec cinq monuments du cinéma français et international. Un film très intéressant et très important puisqu'il traite d'un sujet d'actualité brûlant : la place des personnes âgées dans la société, leur solitude et leur besoin d'assistance. Un film qui mérite vraiment d'être vu, dommage qu'il n'ait pas été plus médiatisé.

Françoise M.

Publiée le 24/01/2012

Que du bonheur, les acteurs sont tous extra-ordinaires, une Jane Fonda magnifique, de l'humour, de la sensibilité, de l'humanité comme j'aime. Alors, je suis partante pour vivre dans 10 à 15 ans cette belle aventure. A plusieurs, c'est moi triste la vieillesse...mais pas dans une maison de retraite impersonnelle.

belo28

Publiée le 24/01/2012

C'était pas si terrible! Bien que la mise en scène soit quasiment inexistante, l'idée de départ est loin d'être déplaisante! Des bons vieux décident de vivre ensemble pour éviter de se sentir trop seuls! Des dialogues savoureux dans la bouche de comédiens toujours aussi talentueux (auquel s'ajoute le Daniel Brühl qui continue de faire son petit bonhomme de chemin) C'est plein d'espoir, plein de bons sentiments! C'était pas mal!

scrabble

Publiée le 23/01/2012

un film très sympa, émouvant, un peu dur dans la réalité de la vieillesse sans jamais tomber dans le mélo. tous les acteurs jouent tellment bien qu'on penserait que c'est la vie et pas un film. la vieillesse, la solitude et la maladie sont traitées avec dignité. on a tous peur de vieillir et de perdre la tête mais grâce à l'amour et à l'amitié ça s'efface un peu !!!!

Jackye Gonin

Publiée le 23/01/2012

Un excellent moment de détente. Quelle belle vision de la fin de vie AUTREMENT ou comment CHOISIR sa fin et non la subir. Les comédiens sont touchants. Pierre Richard est surprenant. C'est un film que j'ira surement revoir. Un grand merci mesdames et messieurs les comédiens pour votre interprétation.

Christophe Sanmarti

Publiée le 23/01/2012

film très bien et un sujet des plus véridique, la vérité des maisons de retraites et dévoilé. une pléiade acteurs très bon dont le retour de Pierre RICHARD qui était resté un petit moment au placard du côté cinéma.