Et si on vivait tous ensemble?
3,4
Votre avis sur Et si on vivait tous ensemble? ?

yakos

Publiée le 27/01/2012

Les acteurs ne devraient pas vieillir c'est l'enseignement de ce film.Ils sont tous pathétiques.Pierre RICHARD en vieillard sénile et claude Rich en papi pervers sont peu crédibles.Bedos, il fait du Bedos.Pourquoi se sentir obliger de faire un tel "film".Tout y est ridicule,.Si le réalisateur voulait montrer les affres de la vieillesse il s'y est trés mal pris.De plus M.ROBELIN s'est senti obligé au début du film de porter un petit coup de canif aux "méchantes" forces de l'ordre qui arrêtent les gentils "sans-papiers".Pourquoi montrer cela, quel intérêt.

Maxime B.

Publiée le 27/01/2012

Un film touchant qui attire l'attention sur la situation critique et parfois désolante de nos seniors.

stylo033

Publiée le 27/01/2012

excellent film, plein d amour .....avec des acteur sublimes tous autant qu'ils sont

RENGER

1,0Très mauvais
Publiée le 27/01/2012

Imaginez une "auberge espagnole" du 3ème âge, réunissant à la fois Pierre Richard, Guy Bedos, Claude Rich, Geraldine Chaplin (fille de Charlie Chaplin) & Jane Fonda (en VF !), il y avait de quoi donner l’eau à la bouche rien qu’à l’idée de se retrouver à leurs côtés. Mais manque de chance pour nous, le film de Stéphane Robelin s’avère être très rapidement dénué d’intérêt et d’un ennui incommensurable. Pierre Richard et sa maladie d'Alzheimer ne fait que se répéter tout au long du film, Claude Rich en assoiffé de sexe et de prostituées agace ou encore Guy Bedos en éternel râleur, au final on préfèrera se focaliser sur la (toujours aussi) radieuse Jane Fonda qui donne la réplique à Daniel Brühl (tous les deux en VF !). Si l’idée de base s’avérait intéressante, elle est finalement mal exploitée et manque cruellement d’idées pour tenir sur la longueur, au final, c’est la désillusion totale !

JACKY F.

Publiée le 27/01/2012

C'est un beau film sur la dernière période de l'existence, servi par une belle brochette d'acteurs. Tous les problèmes de la vieillesse, abordés sur le thème de la comédie : isolement, sexualité, dépendance, maladie, et disparition. Un super conte pour ''anciens'' en fait.

lucilla-

Publiée le 27/01/2012

Nul.Navrée pour tous ces excellents acteurs que j'aime bien.

Clarke

Publiée le 26/01/2012

Vraiment la bonne surprise... c'est drole , juste , émouvant...

Françoise Leboucher Hill

Publiée le 26/01/2012

film drole et émouvant sur la fin de vie et comment vivre ensemble pour éviter la maison de retraite. Très belles interprétations de tous les comédiens

jclgro

Publiée le 25/01/2012

Un joli film sur la place des personnes âgées dans la société. Une très belle brochette d'acteurs français et d'actrices internationales qui ont du prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble. La mise en scène n'est pas parfaite mais le sujet est bien traité et plusieurs scènes sont très émouvantes et bien plus réalistes qu'on pourrait le croire. Ce film méritait tout de même plus d'écrans pour sa sortie.

nikolazh

Publiée le 25/01/2012

Un joli conte qui ne brille certes pas par son réalisme, mais offre un agréable moment de détente, entre larmes et sourires. La brochette de personnages - et d'acteurs - fait plaisir à voir, et malgré un scénario qui n'épargne pas aux spectateurs son lot de passages inutiles ultra convenus et son discours récurant assez lourd sur le sexe, on se laisse porter par l'histoire.

oliveetpopeye

Publiée le 25/01/2012

ça cabotine, il n'y a pas de rythme, le mixage est assez misérable et il y a surtout une absence totale de cinéma, pas de choix, pas de cadrage.... bref un coup dans l'eau

basile-patrick

Publiée le 25/01/2012

une très bonne soirée malgré le thème:la vieillesse,la maladie mais aussi l'amitié.le tout est traité avec beaucoup d'humour (parfois noir) beaucoup de tendresse et d'émotion sans tomber dans le pathos. a conseiller

esmeralda1973

Publiée le 24/01/2012

très beau film émouvant et plein de réalisme - à voir

reymi586

Publiée le 24/01/2012

Un très bon film français avec cinq monuments du cinéma français et international. Un film très intéressant et très important puisqu'il traite d'un sujet d'actualité brûlant : la place des personnes âgées dans la société, leur solitude et leur besoin d'assistance. Un film qui mérite vraiment d'être vu, dommage qu'il n'ait pas été plus médiatisé.

Françoise M.

Publiée le 24/01/2012

Que du bonheur, les acteurs sont tous extra-ordinaires, une Jane Fonda magnifique, de l'humour, de la sensibilité, de l'humanité comme j'aime. Alors, je suis partante pour vivre dans 10 à 15 ans cette belle aventure. A plusieurs, c'est moi triste la vieillesse...mais pas dans une maison de retraite impersonnelle.