Trick 'r Treat
    3,1
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trick 'r Treat ?

Publiée le 14 novembre 2016
    N'est pas Tarentino qui veut. On nous sert un pulp fiction version horreur à deux balles où tout est sans queue ni tête. Les effets sont ratés (Une transformation en loup garou indigne d'un hurlement sorti plus de 20 ans plus tôt).
    Une seule scène est intéressante, celle de Dylan Baker avec le gros porc. Non ça ne vaut pas creepshow.
    D'ailleurs avec Brian cox, ils sont les deux véritables acteurs de ce navet.
    Ah dernière chose, les américains sont peut être radin mais franchement c'est éculé ses scènes énervantes où le personnage n'allume pas la lumière. Vite oublier pour moi.
    Publiée le 9 novembre 2016
    Un bon petit film familial pour le soir d'Halloween sans grande prétention mais assez rigolo. Chaque sketch est mis en scene comme un petit conte d'horreur dans lequel les pires des creatures psychotiques viennent venger les morts dans une chaînes alimentaire des plus logique. Avec ce petit guide tres divertissant, chacun apprendra comment éviter de blasphemer le soir d'Halloween! Le film est bien construit, les images sont jolies et on se prend bien à son intrigue assez classique mais toujours efficace. Il a cependant un peu vieilli. Les effets speciaux feront bien rigoler ceux qui sont habitués à plus de tensions ou de gore mais rira bien qui rira le dernier! C'est un bon divertissement familial.
    Publiée le 9 novembre 2016
    Sur un thème archi-rebattu, muni de tous les clichés possibles inhérents au genre Fantastique-Horreur, et d'une structure à sketch aux failles bien connues ( et dûes bien souvent à la qualité variable des segments du film), Trick'r Treat évite assez malicieusement les obstacles, tout en respectant à la lettre le cahier des charges. Certes, Dougherty est bien aidé par son budget visiblement TRES confortable, qui lui permet des effets spéciaux mécaniques irréprochables (l'absence de CGI favorisant du coup le parfum rétro du film), un visuel splendide du début à la fin ( les décors, variés et ultra stylisés sont somptueusement cadrés et éclairés ) et une mise en scène classique et élégante épaulée par un évident confort technique qui lui permet quelques audaces bienvenues ( bien que trop rares). Mais il faut avant tout reconnaître le travail d'écriture du film, qui évite l'écueil de l'"anthologie de l'horreur" présente dans la quasi totalité des films à sketchs du genre, et réussit globalement à mêler ses histoires sans qu'on perde le fil, à créer une galerie de freaks bien fournie en quelques courtes minutes et maintenir l'intérêt du spectateur sur la durée. Tout en égrenant pourtant un bestiaire et des situations vus et revus, le film leur offre un écrin fignolé dans les moindres détails, sans temps mort et réussit même à ménager quelques surprises qui montrent une réelle connaissance et un amour (presque trop) respectueux du genre tel qu'il était dans les 70s-80s, et qui semble avoir nourri l'imaginaire de Dougherty ( voir Krampus, son second effort). C'est finalement là le seul véritable défaut du film, être une délicieuse friandise régressive, qui, malgré ses petites touches d'originalité, n'apporte tout de même pas grand-chose de neuf à se mettre sous la dent. Trick'r Treat aurait peut-être gagné à dynamiter encore un peu ses modèles, et ça n'était visiblement pas son intention, mais il emporte l'adhésion par son enthousiasme débordant, sa générosité et la rigueur maniaque de sa confection.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 16 octobre 2016
    Un patchwork de contes horrifiques habilement liés. On peut reprocher à Trick 'R Treat de ne pas délivrer ce qu'on peut attendre d'un film d'horreur : de la peur, mais pour le reste c'est une réussite. Il y a un vrai savoir faire dans l'agencement de la trame narrative, les nombreux twists m'ont souvent surpris et les contes parviennent à créer rapidement des atmosphères travaillées. Certaines scènes sont très réussies visuellement (l'ancienne carrière dans la brume), drôles (le Wilkins) et d'autres justes jouissives (le feu sur fond de Sweet Dreams). Un treat d'Halloween sans prétention mais agréable, à déguster le soir du 31 octobre.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 octobre 2016
    Un tout petit film à sketch avec un fil rouge quasi inutile au final. L'ensemble est très brouillon, les sketches très inégaux, certains sont amusants, d'autres un peu déroutants, mais la plupart sont juste insipides, ça ne sort en fait jamais du cadre que ça s'est imposé, à savoir un divertissement purement halloweenien dans lequel tout est plutôt moyen, des acteurs à la mise en scène. Ce n'est pas vraiment effrayant et on ne comprend pas toujours bien les connexions entre les histoires, si ce n'est l'époque d'Halloween, pour autant ça remplit tout juste sa fonction de film d'Halloween avec un petit coup de coeur pour le sketche du gamin à tête de citrouille, dommage que ça semble autant bâclé et inégal ... A réserver aux fans uniquement.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 30 août 2016
    Alors la j'ai clairement rien compris!Il y a pas vraiment d'histoire, c'est brouillon,on n'a pas peur,bref je me suis beaucoup plus ennuyé qu'autre chose!je déconseille vivement. 0,5/5
    kibruk
    kibruk

Publiée le 28 mars 2016
    "Trick'r treat" est un film à sketchs constitué d'histoires pour faire peur pas très originales, mais le tout est bien construit, bien fait, et finalement c'est distrayant.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 6 mars 2016
    Un film d'horreur divertissant mais sans intrigue et avec des acteurs pas vraiment top. Un film vite oublié.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 février 2016
    S'ouvrant sur une référence au classique de Carpenter, ce film aux allures de Creepshow ravira essentiellement pour l'esprit 80's. Il deviendrait presque un classique lui-même si les mini-histoires qui forment le film étaient d'égal niveau.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 7 décembre 2015
    "le terrifiant Trick and Treat"... C est ce que j ai pu lire sur une news qq part ici... Il en existerait un autre flippant avec le même titre?!? Parce que celui que j ai vu ne m'a pas fait flipper une seconde! J ai même trouvé la petite heure vingt interminable ! Ma plus grande question après ce film était de savoir comment Ana Paquin avait pu se retrouver au casting de ce navet!!! Plusieurs histoires toutes plus brouillons et inintéressantes les unes que les autres sur fond d'Halloween, je n ai pas réussi à rentrer dans ses histoires qui ont un lien entre elles. Du coup, si on accroche pas dès le départ, il est difficile de rechoper le train en marche. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il manquait un fil conducteur ou un personnage principal qui soit un minimum attachant ... Ici, on nous balance trois histoires sans que l'on puisse dire de quoi qui se passe!!! Mis à part qq sursauts avec ce petit morveux déguisé, vous ne louperez pas grand chose si vous passez à coté....
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 1 novembre 2015
    film excellent !
    ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bon et c'est dommage qu'il ne soit pas sorti en salle.les acteurs sont bons et l'ambiance et les décors sont excellents.il est à part et a son originalité,il est assez angoissant et il y a des bons moments de flips et des bons revirements.c'est un film parfait pour Halloween évidement !
    schorees
    schorees

Publiée le 2 janvier 2015
    Quelques contes d'Halloween qui évoluent en parallèle. Rien d'extraordinaire dans le genre mais ça se laisse regarder.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 novembre 2014
    "Trick 'r Treat" est une succession de scénettes se déroulant la nuit d'Halloween, dans une petite ville aux USA. On y suit un proviseur dérangé, une bande d'enfants farceurs, un groupe de filles lubriques, et un vieux ronchon, qui ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent, et vont avoir affaire à des événements surnaturels. On retrouve un peu dans ce film l'esprit du premier "Halloween" de Carpenter, à savoir un film qui traite directement de la fameuse fête, et utilise ses origines et les pratiques associées pour construire son ambiance. Le résultat, plutôt appréciable, mélange horreur et humour noir, et offre plusieurs séquences sympathiques, soutenues par de bons acteurs habitués aux seconds rôles (Dylan Baker, Brian Cox, Anna Paquin...). Ainsi, "Trick 'r Treat" est un film fantastique de bonne tenue autour de la fête d'Halloween.
    Publiée le 2 novembre 2014
    ce film est excellent on suit plusieurs histoire qui se passe simultanément et qui sont liées de près ou de loin. J'ai trouvé le film assez trash à certains moments notamment en se permettant de tuer des gosses. Les effets spéciaux sont bluffants et super bien foutus. Le supense est bien amené mais est trop prévisible. Bref c'est un tres bon film pour halloween
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 17 septembre 2014
    Voilà un film qui sort de l’ordinaire : véritable hommage à la fois aux anciens comics d’horreur (les EC Comics) et aux productions télés et cinématographiques des années 80 (« Les Contes de la Crypte » et "Creepshow" en tête !), "Trick’r’ Treat" ne propose rien d’autre que de nous laisser aller à notre nostalgie. Après une très sympathique introduction façon pages de comics, le film nous amène dans une ville et ses environs pour suivre non pas un seul personnage, mais une dizaine qui n’ont pas spécialement de rapport entre eux et dont les chemins finiront par se croiser au sein de quatre petites histoires... Il est vrai que la nostalgie transpire de partout dans ce film : partant d’une mise en scène assez classique mais relativement honnête, le métrage arrive à nous proposer un panel d’ambiances (parfois lourdes et tragiques, parfois gothiques, parfois étouffantes et prenantes…) dont le mélange parvient à donner une certaine homogénéité au récit. Et puis notre rétine sera tout de même flattée par une très belle photographie qui renforce habilement les ambiances précédemment citées en nous dévoilant des séquences très réussies visuellement ( spoiler: comme cette carrière embrumée dans laquelle une carcasse de bus est enfoncée à moitié, ou encore cette image saisissante du porche du voisin grincheux qui se retrouve envahit de citrouilles
    ). L’enchaînement des histoires de façon non segmentaire (à l’inverse des récents films du genre dit « omnibus » comme "V/H/S" ou "Sanitorium") est un bon choix de structure narrative et nous aide à rentrer pleinement dans le récit. Malheureusement, et ce malgré toute la bonne volonté de son réalisateur dans sa démarche nostalgique, "Trick’r’ Treat" n’échappe pas aux dangers récurrents de ce genre de structure : on se retrouve donc avec différents récits dont la qualité est assez irrégulière et qui subissent l’impossibilité de les développer davantage par manque de temps, les rendant donc facilement prévisibles. On a donc tendance à rester un peu sur notre faim tant la plupart des twists tombent un peu à plat et tant le film reste tout de même assez gentillet (ne vous attendez donc pas à des débordements d’horreurs graphiques). "Trick’r’Treat" se révèle donc un petit film sympathique tinté d’un soupçon de déception : touchant dans sa démarche nostalgique et assez bien réalisé, il n’apporte cependant aucune originalité ou folie. Maintenant, lorsqu’on regarde le reste de la production horrifique qui est sorti récemment en salles, on ne peut que saluer le travail fourni par cet honnête direct-to-dvd. Et, par-dessus tout, on retiendra ce petit personnage nommé « Sam » dont le costume a tout pour faire de lui une nouvelle icône du cinéma fantastique, au même titre que Michael Myers, Jason Voorhees, Freddy Krugger, Jigsaw ou Ghost Face !!