Trick 'r Treat
    3,1
    463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trick 'r Treat ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 février 2023
    Une pépite ! Ce film est vraiment incroyable ! De très bonnes idées avec une mise en scène très surprenant !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 novembre 2021
    Trick’r Treat est un film joueur qui prend un malin plaisir à raccorder la fête d’Halloween à sa monstruosité véritable, puisque le défilé dans la ville cache des manifestations surnaturelles et les crimes qu’elles occasionnent, mieux les galvanisent ; nous nous demandons d’ailleurs un temps si la small town américaine qui sert de cadre aux récits enchâssés ne constitue pas le berceau de créatures réunies pour se repaître des innocents. L’éclatement des repères temporels, par une déstructuration de la chronologie quelque peu artificielle, ajoute à ce climat instable et malsain sur lequel nous n’avons aucune prise véritable mais qui nous emporte, servi par une mise en scène d’une incroyable fluidité qui donne l’impression de flotter dans les airs à la manière d’un fantôme.

Si certaines séquences mêlent assez mal épouvante et grand-guignolesque, nous retiendrons un amour sincère porté aux histoires horrifiques à la Goosebumps (série de courts romans écrits par R. L. Stine) qui restitue à merveille la dimension populaire de la fête d’Halloween, ainsi qu’un sens du gore plutôt réjouissant. Notons enfin que la partition musicale signée Douglas Pipes, que nous retrouverons très inspiré encore sur Krampus (2015), réalisation suivante de Michael Dougherty, s’avère magnifique et justifie à elle seule le visionnage de cette curiosité horrifique on ne peut plus sympathique.
    Publiée le 28 octobre 2020
    Quelle surprise, excellent film, l enchainement des histoires nickel. Et je confirme excellente scène avec les loups garous
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 octobre 2020
    Quoi de mieux que le mois d'octobre pour regarder ce genre de film consacré à Halloween. Bon, malheureusement, on est bien loin du "Halloween" de John Carpenter mais plus ici dans une sorte de film à sketchs dans lesquelles les histoires sont plus ou moins toutes emboitées les unes dans les autres. Réalisé par Michael Dougherty et sorti en 2007, le film nous fait suivre l'histoire de plusieurs groupes de personnes auxquels quelque chose va arriver à un moment ou à un autre. Franchement, je suis assez indécis envers ce film car dans un sens, le fond du scénario est plutôt original, au lieu de faire un énième film de sous-genre facile, mais d'un autre côté, je trouve les histoires très inégales ! Par exemple, tout le début du film est assez ennuyeux, les histoires ne sont franchement pas dingues, je m'étais même dit que le film était très mauvais. Mais heureusement, il remonte la pente sur la fin et, même s'il ne réussit pas à nous faire oublier les premiers "sketchs" assez mauvais, il réussit au moins à nous divertir avec des histoires, tantôt drôles et tantôt effrayantes. En-soi, le film n'est pas vraiment effrayant, mis à part quelques scènes par-ci, par-là, mais au moins, il n'abuse pas de jump-scares et l'ambiance est très bien travaillée, on ressent bien l'ambiance du mois d'octobre et d'Halloween. Le film a également la qualité de constamment vouloir surprendre son spectateur. Effectivement, il met souvent tous les codes classiques du cinéma d'horreur en place, touchant à beaucoup de sous-genre, mais va faire des petits retournements de situation de sorte à ce que l'on soit toujours surpris ! En ce qui concerne les acteurs, nous avons, entre autres, Dylan Baker, Anna Paquin, Brian Cox, Leslie Libb etc. qui jouent relativement bien. "Trick 'r Treat" n'est donc pas un film transcendant mais il peut néanmoins nous faire passer un moment plutôt sympa, enfin surtout sur la fin.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 23 juin 2020
    Il y a de l'idée, j'apprécie ! Pour une fois un film d'horreur ne se contente pas de suivre des clichés du genre mais il s'appuie dessus pour prendre à contre-pied le spectateur. Je ne savais pas avant de le voir que c'était un film à sketchs horrifiques d'Halloween plus ou moins liés entre eux, mais la recette fonctionne bien au final. Chaque histoire possède son propre twist et la construction narrative est sérieuse et appliquée. Pour être encore plus conquis il aurait fallu un peu plus de travail sur le suspens et les effets horrifiques. Belle surprise tout de même !
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 26 avril 2020
    Film à séquences horrifiques qui se croisent lors d'une soirée d'Halloween. Ces petits sketchs permettent d'explorer différentes palettes du folklore, en alternant de courtes histoires de spoiler: sérial killer, de loup-garous, de monstre-citrouille, d'enfants disparus
    ...Alors oui il ne faut pas s'attendre à avoir peur, cela ressemble plus à des histoires un peu sanglantes à raconter le soir au coin du feu mais la construction originale en puzzle et ce mélange comico-fantastique qui ne se prend pas au sérieux (dans la lignée des contes de la crypte) nous permettent de passer un moment appréciable devant Trick'r treat

Publiée le 5 avril 2020
    J'adore les films sur Halloween et je pense que celui-ci a parfaitement capturé la sensation d'Halloween. Le fait que toutes les histoires concordent est une grande atout dans ce film et je le regarde chaque octobre. Non seulement ce film est devenu un incontournable pour les fans d'horreur pendant Halloween, mais il est également devenu un titre de premier plan parmi les films d'anthologie d'horreur aux côtés de films comme "Creepshow". Le personnage de Sam (Quinn Lord) est intéressant et excellemment interprété. En parlant de ça, j'attends toujours la suite annoncée il y a 5 ans. Trick 'r Treat est un film étonnant, amusant et sanglant sur 4 légendes d'Halloween, il apporte vraiment de l'horreur, du suspense et le personnage de Sam nous donne un petit frisson derrière la colonne vertébrale, je vous recommande vivement de voir Trick 'r Treat...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    En soi, pour un petit film d’horreur sans prétention, il n’est pas mauvais mais bon il est loin de tout reproche. L’ironie est que c’est son concept de courtes histoires qui le dessers le plus. On nous pond trois histoires qui vont devoir être exploitée en à peine 1h20. Vous rajoutez à cela une intro et une conclusion, qui sont d’ailleurs assez bien. Et vous obtenez des contenus bâclés. On sent que les histoires ont du potentiel, mais elles sont expédiées. Le pire, c’est que tout va être mélangé donc pour suivre ce n’est pas toujours top. C’est même limite le bordel durant la majorité du temps. Heureusement, la fin était bien faite, tout se tient bien. Ce qui est compliqué, est que les histoires sont faites en parallèle par petits bouts sans pour autant qu’on soit sur le même moment de la soirée. Ça n’aide pas à rentrer dedans. C’est dommage d’avoir cette réalisation brouillonne car niveau ambiance c’est top. Même les scènes d’horreur sont assez bien faites. Elles sont gores mais bien ce qu’il faut. On ne tombe pas dans le ridicule mais reste dans l’horrifique crédible. Les personnages sont intéressants et limite si elles avaient été l’une à la suite de l'autre ça aurait été mieux.
    Publiée le 15 mars 2020
    Ouais ouais, des bonbons ou un sort, trick ´r treat c’est le diabète ou l’hypoglycémie, avec de l’humour bien noir ! Pendant cette durée courte et rapide en accéléré, une nuit d’horreur épouvantable d’amusement comédie.
    En ces temps qui court à chercher à se faire peur, un sang d’encre gaminerie qui fait tic à l’horloge biologiste physique chimie et tchac atome permutation, le parquet de chips crac croustillant craquant et puis toc aux portes pour des sucreries acidulées.

C’est pas mal étant parti pour mettre 11/20 ; 5,5/10 pour cette copie collégiale téléfilm série B, avec ses savoureux défauts d’assurance titulaire permis de continuer à rigoler de la conduite, de tout ce cinéma fondant dans la bouche pleine.
    Voyons plutôt de la succulence ces bonbons gélatineux américains au cola ou à la fraise, les meilleurs en goût, ingrédient carraghenane addictif édulcorant kebab sandwich grec brochette grillade d’agneau wrap, bon appétit !!

On rit et craint le mauvais goût, la blague remise au jour lors de cette fête d’halloween, la Toussaint toute simplement citrouille sculptée couteau de cuisine, enfin le bon sans prévisibilité dans ce film, la surprise qu’est l’inconnu sorti en 2007 les amis......surprise surprise !......
    Chaill
    Chaill

Publiée le 30 novembre 2019
    Des histoires de loups-garous, de proviseur tueur, d'élèves fantômes et d'un croquemitaine haut comme trois pommes qui se croisent sans aucun rapport entre elles ni explication logique. Ca ne fait même pas peur et ce n'est que rarement drôle. A oublier
    Publiée le 20 août 2019
    Ceux qui ne respectent pas la fête d'halloween, et son esprit, vont l'apprendre à leurs dépens, car le" démon vengeur" de cette tradition ancestrale est là pour veiller au bon déroulement des réjouissances, et palier à tout égard, c'est l'histoire de Trick'r'Treat, ou un ensemble de petites histoires qui constituent un genre "d'anthologie de l'horreur", un film à sketchs sur la thématique d'Halloween, efficace et plutôt réussi dans l'ensemble... quatre segments qui relatent des histoires à travers différents personnages plutôt atypiques et hauts en couleur depeints d'une manière assez intéressante, qui n'ont apparemment rien en commun, mais qui se croisent à un moment ou un autre, en suivant le cheminement et l'évolution de leurs histoires respectives....Les quatre segments bien pensés
    pour la durée du long métrage, s'emboitent avec subtilité, où chaque protagoniste est mis en evidence avec un temps de présence maîtrisé, et sans en dénaturer sa personnalité. L'ambiance est retranscrite à la perfection, tantôt festive, appuyée par des décors ruraux éclairés bondés où la fête bat son plein, tantôt glauque et oppressante, à l'image de cette forêt ou encore cette carrière de pierres (le meilleur segment du film à mon sens...) ,des endroits sombres et inquiétants, qui traduisent un climat palpable, glaçant, où l'on aimerait pas s'aventuer...Trick'rTreat, respire la nostalgie et l'amour des Années 80's, une époque emblématique qui reflète l'âge d'or du cinéma d'horreur et lui rend un hommage poignant, et assez touchant, car le long métrage de Michael Daugherty (dont c'est la première tentative, et réalisateur entre autres du très bon Crampus, et le tout récent et mitigé Godzilla 2 dans un autre registre...) grouille de références et de clins d'œil sympathiques et bien introduits (les initiés au genre reconnaîtront...), ATTENTION SPOILER spoiler:
    dont cette entrée en matière prenante , et particulièrement jouissive, qui rappelle inévitablement "Halloween" de John Carpenter.... Du film de vampire et sérial killer, au bel hommage des film de zombies de "Romero", en passant par le film de loups loups-garou (une relecture assez intéressante du conte fantastique du petit chaperon rouge...)FIN SPOILER spoiler:
    autant dire qu'on est servi, et c'est plus tôt bienvenu. Cependant pour la peur et l'effusion de sang on repassera, ce n'est d'ailleurs pas le but recherché du long métrage plus tourné vers l'esprit famille,avec une touche horreur/épouvante efficace, lors de certains passages intenses et qui font leur petit effet, notamment ATTENTION SPOILER spoiler:
    l'histoire des écoliers et la carrière de pierre, ou encore la soirée "d'initiation" de la jeune lycanthrope FIN SPOILER spoiler:
    efficaces et aux effets
    visuels et mécaniques à l'ancienne bien rendus. On reconnait le style narratif des "Contes de la Crypte" "orchestrés" par "Sam" un personnage enfantin muet, énigmatique et assez intriguant ( on n 'apprendra pas d'avantage sur lui dans le film...) au look atypique, dont la présence est synonyme de.....je n'en dirais pas plus... Trick'r'Treat n'est pas parfaits et souffre de quelques défauts inherents à ce genre de longs métrages, et leur structure narrative laborieuse et peu inspirée, qui leur cause souvent préjudice, et offre des segments inégaux niveau rythme et qualité de la trame. TRICK'r'TREAT est bon petit film fait avec amour et passion pour le genre, qui rappelle et qui sent bon les années 80, à travers des références sympathiques au registre avec une pointe d'humour bien trouvé, un film qui recèle de bonnes idées et au multiples twists, bien trouvés.Une anthologie aux histoires simples mais plutôt efficaces qui passent plutôt bien dans l'ensemble,et qui se laissent suivre sans prise de tête, sinon fait abstraction de quelques maladresses et défauts, qui ne nuiront pas à l'œuvre...Un bon divertissement dans sa catégorie, et l'un des meilleurs pour la thématique abordée, À voir absolument
    Ma note: 3,5/5
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 6 octobre 2018
    Montage très très brouillon, on s'y perd. L'histoire est sympa, mais les défauts scenaristique noie le poisson...
    Toutefois très bo de film pour une soirée halloween sans prise de tête !
    Publiée le 25 août 2018
    Bon le début est sympa, les 20 premières minutes m’ont plu, mais bon le reste je me suis ennuyé à mourrir quoi!! On se pose pleins de questions certes, mais nous avons pas les reponces. Pratiquement tout les acteurs sont justes débiles, sa sort pas de l’ordinaire, on retrouve toujours la fête d’halloween, les amies, le tueur etc... Rien de transcendant là dedans!!
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 17 mars 2018
    Rarement vu un film d'horreur aussi mauvais. C'est mal joué, limite ridicule, on s'ennuie ferme, juste bon pour un DVD à 1 € chez un discounter.
    Yo A.
    Yo A.

Publiée le 31 août 2017
    Je n'ai absolument pas aimé, le film est mou , et les effets sont pas geniaux. On dirait une serie Z (desolé pour les fans)