Trick 'r Treat
    3,1
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trick 'r Treat ?

Publiée le 13 septembre 2011
    Un film construit comme un recueil de nouvelles. Des petites histoires sans prétentions et abordées de façon curieuse, et qui finalement, dans l'ensemble, marchent plutôt bien.
    Publiée le 6 août 2011
    Trick’r Treat résulte sans doute d’un pur « trip » du réalisateur Michael Dougherty, réalisé en 2008 mais qui n’a jamais vu le jour en France, que ce soit au cinéma, ni même en direct to DVD. En effet, j’avais très envie de voir ce film de par sa bande annonce, annonçant vraiment un film à l’atmosphère étouffante et bien travaillé, chose que j’aime beaucoup avec pleins de scènes ultra-efficaces. Et une chose est sûr, c e fut une vraie déception que ce film. Tout d’abord, n’allez pas-y chercher une histoire compliqué, ni même une histoire car ici, on se base juste sur une intrigue trop général pour être apprécier à savoir que dans une petite ville (comme toujours !), le soir d’halloween, les personnes qui feront entorse aux règles de la fête d’Halloween et de ses traditions se feront punir d’une certaine manière si l’on puisse dire. Ainsi, le scénario est vraiment mauvais, brouillon, mettant en scène plusieurs petites histoires parallèles pour souligner cette intrigue globale. La chronologie des scènes contrairement à ce que j’aurais pu croire au début est assez bonne, pas banale, assez original un peu à la manière du film « Eléphant » où l’on revoit cette scène plusieurs fois mais à travers plusieurs points de vue et personnes à un autre moment que le film, ainsi cette fois-ci contrairement au film précédemment cité, ce procédé ne dure pas tout le film et donc ne demeure pas lourd ou vraiment lassant mais plutôt sympathique. De plus, la bande sonore et l’ambiance dans certaines scènes sont assez bien travaillés comme dans l’une des dernières scènes, ou ce fameux petite bonhomme avec un sac sur la tête (clin d’œil à Jason Vorhees à ses débuts ?) attaque cette personnage âgé chez elle, personne dont je ne dévoilerais pas l’identité pour préserver le suspens . Remarquons toutefois que dans ce film l’on tente de peaufiner cette intrigue très mauvaise et trop approximative par une légende à dormir debout, improbable et irréaliste enlevant toute la crédibilité à ce film, ce qui se fait également à travers l’apparition de certaines créatures issues de la mythologie ou des légendes comme les loups-garous ou les vampires, d’accord ce film se base sur Halloween, sur cette fête mais c’est pas la peine de tourner non plus au Van Helsing avec je ne sais combien ce créatures arrivant tous à l’improviste… Concernant le casting, ce dernier se révèle mitigé car aucun acteur ne fait l’unanimité avec une prestation remarquable, ce contentant juste d’être correct et d’essayer de ne pas sonner faux. Des clichés trop évidents et parfois grotesque et infaisable mais parfois des clins d’œil amusants comme au début un clin d’œil à Halloween, ou à la fin un clin d’œil à Chucky : Jeu d’enfant avec ce bras qui continue de vouloir se battre. Dommage que tout ces défauts fassent taire les quelques qualités de ce film comme par exemple ce système intéressant de répéter une scène plusieurs fois à travers plusieurs personnes, ici bien exploités, une bonne ambiance sonore et également un tout bien filmé avec quelques rares idées propres à la culture d’Halloween et des scènes malgré qu’ils soient mauvaises pour la plupart et parfois grotesque, mette bien en scène l’inattendu. Une véritable déception !
    Publiée le 21 juillet 2011
    Très bon film d'horreur qui est aussi un peu marrant
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    une suite de cliché et d'horreur de mauvais goût, sans aucun intérêt, passez votre chemin
    annatar003
    annatar003

Publiée le 3 septembre 2012
    Mélangeant les mythes et les légendes de la célèbre fête irlandaise, "Trick'r Treat" n'offre pourtant qu'un scénario moyen et une mise en scène plate et monotone. On y découvre une multitude d'histoires qui se recoupent avec plus ou moins d'habilité et d'originalité (parfois bonne mais souvent mauvaise) où des acteurs sans grand charisme se donnent la réplique aux abords de la mort qui les guette.
    Certains apprécieront la présentation du film qui se fait avec une photographie typée horreur et une musique standard tandis que d'autres se révolteront devant un tel mixage. Car effectivement, "Trick'r Treat" est l'occasion de voir réunis vampires, loups-garous, humour anglais et farces en tout genre. Malheureusement aucun de ces éléments ne se montrent ni fort ni travaillé et le tout tombe dans la corbeille de votre ordinateur aussi rapidement que les bonbons dans les sacs de Halloween.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 mai 2011
    Au début du film, je m'attendais à énième slasher sans imagination. Fort heureusement, je me suis bien vite rendu compte de mon erreur. D'autant plus que la période d'Halloween est déjà occupée par un certain Michael Myers. Nous voici donc en présence d'un film à sketches où se recoupent différentes histoires intéressantes, à défaut d'être originales. Ma préférence va pour l'histoire du bus et des enfants. Elles ont pour point commun cette fête des morts très populaires Outre-Atlantique. Chaque segment possède un lien plus ou moins développé avec les autres, mais ils se différencient par des récits très distincts. Cela permet d'observer Halloween sous plusieurs angles (les enfants, les ados, les adultes et ceux qui détestent la fête), de percevoir leur approche et leurs comportements lors de celle-ci. Sans se perdre dans les méandres d'un récit complexe, favorable aux incohérences, le réalisateur parvient à créer la surprise pour son premier long-métrage. L'ensemble fait indéniablement penser aux Contes de la crypte (le générique sous forme de Comics) ou au triptyque Body bags. En conclusion, Trick'r Treat se révèle étonnamment jouissif et distrayant sans sombrer dans la facilité ou la lourdeur. Un petit film sans prétention qui mérite une attention particulière.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 février 2011
    Très brouillon, mélange des genres à outrances, plein d'histoires qui n'ont rien à voir ensemble mais un seul point commun (le titre). Beaucoup de satyres, quelques clins d'œil mais par le fait d'un méli-mélo assez indigeste, l'ensemble reste déroutant. 1.5/5 seulement !!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 février 2011
    Voilà ce qui s'appelle une agréable surprise. Sorti en dvd dans l'indifférence la plus totale, Trick'r treat est une vraie petite perle. Une série B jouissive dans toute sa splendeur, qui est là avant tout pour régaler le public de quelques monstres savoureux, tout en conservant quelques surprises au passage (et une assez bonne articulation de toutes ces histoires qui se déroulent en parrallèle). Sans prétendre être un chef d'oeuvre (fait encore plus sympathique), Trick' treat remplit son contrat haut la main, à savoir divertir aimablement un cinéphile las pendant une courte soirée.
    Publiée le 21 février 2011
    J'aurais dit que ça méritait un bon 2, mais je suis gentil : l'histoire c'était... n'importe quoi !
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Avec son croque mitaine, lutin cruel au visage recouvert d’un masque en toile de jute, parfois terrifiant et d'autres un peu pataud, le métrage alterne humour noir et scènes de tension non sans une certaine habileté et réussit bien souvent à frapper là où l’on ne l’attend pas. Que demander de plus ? Une sortie en France par exemple... Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Publiée le 16 janvier 2011
    Mon dieu que ce film est mauvais!! Incompréhensible. Il y a plusieurs histoires en parallèle qui n'ont aucun rapport. A éviter!
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Alors là j'ai adoré. Ce film est construit comme pulp fiction avec plusieurs histoires qui se rencontre à la fin.
    Coup de cœur spécial à l'histoire du petit chaperon rouge sous du marylin manson est son 'sweet dreams'.
    Mais pourquoi on ne trouve pas le dvd ?
    Publiée le 23 décembre 2010
    Film assez bien dans l'ensemble .Manque de scéne gore et manque de mort, Dommage
    Publiée le 5 février 2011
    à mourir d'ennuie! Il ne se passe rien, c'est difficile à comprendre, c'est long et sans grand intêret, je n'est pas du tout aimé!
    J'ai quand même tenue jusqu'à la fin car il y avait un bon scénario, et on pouvais faire beaucoup plus que sa... mais non.
    4.5/20
    Publiée le 15 décembre 2010
    12/20
    Ce conte horrifique est inspiré mais peut être pas assez pour soulever les foules. Cela reste quand même un film modeste mais honnête dans son esthétisme et son scénario.