Trick 'r Treat
    3,1
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trick 'r Treat ?

Publiée le 11 septembre 2014
    Une anthologie superbement maîtrisée. Que ce soit dans son scénario ou sa réalisation, Trick 'r Treat parvient à entremêler ses histoires de façon naturelle. Des intrigues intéressantes, donnant lieu à des scènes mémorables (celle avec Anna Paquin et Sweet Dreams en fond est absolument géniale). Le personnage de Sam est bien pensé et permet de donner une constance au film malgré ses différentes histoires. Une réussite claire, et un must pour le soir d'Halloween.
    EWEN j
    EWEN j

Publiée le 22 juin 2014
    Le meilleur film sur Halloween! Je trouve que ce long métrage est celui qui représente le mieux l'esprit de cette fête, avec plusieurs histoires toutes les plus intéressantes les unes que les autres. Les acteurs y sont géniaux et nous offres de supers prestations. Les différentes histoires entremêles parfaitement et on en découvre de plus en plus a chaque sans faute pour se film. Chapeau!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 21 mai 2014
    Trick r Treat raconte l'histoire d'une ville fêtant Halloween, comprenant le destin croisé de plusieurs personnes, aussi différentes soit elles.

Nous voici donc en présence d'un film où se recoupent différentes histoires plutôt intéressantes, à défaut d'être originales. Cela permet d'observer Halloween sous plusieurs visions (les enfants, les ados, les adultes et ceux qui détestent la fête).

L'ensemble fait carrément penser aux Contes de la crypte et autres films des années 80', Trick'r Treat se révèle malheureusement trop mou et pas assez poussé pour que le résultat s'avère totalement jouissif et distrayant. Un petit film sympa, sans prétention, à voir pendant les périodes d'octobre...
    Publiée le 17 novembre 2013
    Frenchement ca fesait longtemp que je n'avai pas vu de film d'horreur aussi bien. Ya ton ce que l'on souhaite d'un bon film d'horreur.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 octobre 2013
    Trick 'r Treat nous plonge dans plusieurs petites histoires se déroulant toute dans la même ville durant un soir d'Halloween, parfois gore ou parfois un peu drôle et souvent avec une touche d'originalité la force de ce films vient aussi bien de sa structure non linéaire façon "11:14" que de son ambiance Halloweenesque parfaitement maitrisé de bout en bout .

C'est un pur film d'Hallowen, l'ambiance soignée vous y plonge a merveille et les histoires qui s'entrecroise ( un peu trop légèrement malheureusement ) entre fille sexy a la recherche d'un homme, tueur sadique ou encore des enfants morts qui reviennent pour se venger de leur bourreau, c'est simple certes mais parfois assez original et décalé avec une petite touche d'humour noir .

Même si le film ne dure que 1h20 il arrive a se répéter un peu sur la fin . On ressent que certains passages n'ont pas assez été abouti par rapport a d'autre mais au final l'ambiance et l'originalité arrive a nous faire oublier ces très petit défauts .
    Pas un grand film d'épouvante mais très plaisant et a voir de préférence un soir d'Halloween, Trick 'r Treat est donc une petite surprise .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 avril 2013
    C'est vraiment pas mal il y a rien d'effrayant mais c'est original toutes ces histoires qui se déroulent la même nuit dont certaines qui se croisent, plusieurs "monstres" une bonne surprise.
    Publiée le 11 janvier 2013
    Très bonne surprise cette succession de petites histoires dont la manière est sans rappeler les fameux et cultes contes de la crypte...

Bref, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ces petites histoires morbides plutôt prenantes et je les conseils à tous ceux qui veulent se plonger un tant soit peu dans l'univers d'Halloween (entre autre).

De l'horreur sans se prendre la tête, un bon divertissement.

4/5
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 25 décembre 2012
    Délicieux fatraque qui surprend au départ dans une ambiance purement "halloween" et qui mêle humpiur et horreur, le tout habilement avec des histoires habilement mêlées.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 11 décembre 2012
    Une vraie surprise : pour moi, le seul et unique film qui représente parfaitement la soirée d'Halloween. Plusieurs histoires imbriqués avec des thèmes différents, explorant des folklores bien connu de tous. J'en redemande des films comme ça, qui sortent de l'ordinaire, et surtout, de la trame linéaire habituel ! Bravo.
    moket
    moket

Publiée le 5 novembre 2012
    What the f*** ? Ce film n'a ni queue ni tête. Pas le début d'un scénario ou d'une quelconque explication. Juste un gamin déguisé en sac à patates qui punit ceux qui ne respectent pas la fête d'Halloween. On suit successivement diverses personnes qui se font tuer les unes après les autres sans la moindre cohésion et on devrait ne pas s'étonner qu'un père de famille qui décore des citrouilles (ou des têtes d'enfants trop gourmands) avec son stupide fils ou qui joue les vampires se fasse dévorer par des jeunes et jolies jeunes filles qui sont en fait d'affreux vampires ou loups-garous... Quoi de plus normal également que des gamins qui font une blague de mauvais goût se fassent dévorer par de jeunes morts-vivants ou encore qu'une jeune femme qui ose enlever trop tôt ses décorations finisse par en faire partie (de ses décorations) ? Et toujours ce gamin citrouille-patate surhumain présent sur les lieux... Par ailleurs, le film étant bien trop cohérent, le montage choisit de ne pas être chronologique. En conséquence, on attend pendant 1h15 un lien entre les personnages, une explication... mais non ! Toutes ces histoires auraient pu être traitées séparément et offrir des films d'épouvante honorables, mais au lieu de cela on nous sert un pot (bien) pourri !
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un film vraiment excellent qui, même si parfois quelque peu brouillon, donne une bouffée d'air frais au genre. Fans de Paranormal Activity et autres films inintéressant passez votre chemin; un vrai film d'horreur qui revient aux sources du genre, avec une bonne dose d'humour noir (un peu à la Evil Dead) ainsi qu'au final une morale plutôt sympathique.
    Pour un film d'horreur récent, ça vaut vraiment d'être visionné.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 septembre 2012
    Voici le film à voir le soir d'Halloween! Il s'agit de 4 histoires horrifiques entremêlées à la manière de Pulp fiction, où les personnages des différents segments vont se croiser à un moment ou à un autre. C'est une totale réussite autant d'un point de vue esthétique ( la réalisation de Michael Dougherty est au top et sait jouer de ses références au genre) que scénaristique: le segment du Petit Chaperon Rouge revisité (avec Anna Paquin) et celui avec l'histoire du bus scolaire sortent vraiment du lot mais les 2 autres sont tout aussi passionnants. Seul bémol, la courte durée du film, il aurait peut-être fallu 20 minutes de plus pour que Trick'r treat devienne un incontournable du genre.
    Une honte que ce film ne soit même pas sorti en dvd en France!
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 14 décembre 2011
    Agréable surprise que ce film un poil déjanté qui nous trimballe au travers de quatre ou cinq histoires plus ou moins mêlées. L'originalité du scénario ne réside pas tant dans le ou les thèmes que dans leur agencement ; travail pratique effectué d'ailleurs élégamment par le réalisateur-scénariste Michael Dougherty qui signe ici une réussite sinon un succès. Il n'y a pas grand-chose à redire
    quant à la technique, cadrage, costumes, son, photo, tout a été soigné. Les acteurs semblent à l'aise dans cette atmosphère remarquablement crée ou recréée qui règne tout au long du film.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Alors la je suis gâté pour une nuit d'Halloween, j'ai enfin trouvé un film qui représente parfaitement cette nuit d'horreur. Ultra efficace, intelligent, on est dans l'ambiance de la fête d'Halloween, rien de mieux ; y a des citrouilles partout, et on voit la nuit d'Halloween fêté par plusieurs protagonistes, il y a grosso modo 4 histoires dans la film qui s’entremêlent ; c'est d'ailleurs la grand force du film, on peut voir au début du film quelque chose qui arrive, mais on connait la raison uniquement à la fin du film etc. comme ça tout du long, et franchement c'est bien foutu, j'adore les films montés comme ça, on peut regarder chaque détails qui correspondent parfaitement. Artistiquement ce film est un pur chef d'oeuvre ; la photo est belle, les décors et typique Automnale et la brume nous plonge dans Halloween comme aucun autre film n'est capable de le faire à ce jour. Un très grand moment de cinéma, servie par une pléthore d'acteurs tous aussi bon les uns que les autres, dont certains plus ou moins connuent. De plus, le film fait la part belle à tout le bestiaire qui fait le folklore de l'Halloween : Morts Vivants mais surtout Vampires (superbe passage à ce propos) ou Loups Garous, Tueurs en série, Psychopathes, mais surtout le bouquet final, le fameux petit personnage qui fait la couverture du film, qui n'est autre qu'une citrouille vivante, qui tue si elle ne reçoit pas de bombons, ou si on ne respecte pas la tradition d'Halloween... d'ailleurs la scène finale du film chez le vieux, avec cette petite chose horrible qu'on découvre sous la cagoule, est vraiment énormissime ; de loin, le film d'horreur à l'ambiance Halloweenienne le plus efficace qui soit ! On peut oublier la daube d'Halloween de Carpenter qui malgré son nom, lui, n'apporte vraiment rien à la fête, des scènes longues et ennuyeuse (le passage ou la nana chante "oh polo t'es mon costaud" qui dure le 3/4 du film est épouvantable)... ce qui n'est pas le cas ici, un pur grand film d'horreur et d'épouvante. BRAVO, sérieux j'en redemande des films comme ça.
    Publiée le 14 octobre 2011
    En découvrant ce film, je ne m'attendait pas à voir un métrage épisodique regroupant 5 petites histoires horrifique, et c'est ce qui fait en fait toute la richesse et la diversité de "Trick'r Treat". Attention cependant, le film n'est pas n'est pas à mettre dans toutes les mains tellement les segments sont cruels et gores. En fait, le film est surprenant et tient en halène pendant une heure et vingt minutes. Rehaussé par la très bonne performance des acteurs. Anna Paquin trouve un rôle qui lui va comme un gant, surprenant et inattendu, idem pour Dylan Baker et Brian Cox. Le scénario est également suffisamment bien amené et croise tous ces destins pour en faire un film à l'intrigue unique. Mais le réalisateur n'en oublie pas son métier. Co-scénariste du génial "X-men 2", Michael Dougherty possède un sens esthétique évident. Sa réalisation est complexe et efficace, avec des plans et des mouvements de caméra toujours très fluide (on retiendra surtout le plan du bus tombant dans le lac. Une très grande surprise qui mériterai amplement que l'on s'y intéresse.