Trick 'r Treat
    3,1
    465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trick 'r Treat ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 1 décembre 2010
    Sympa, quelques bonnes idées (sur les coutumes d'Haloween ect.) des effets spéciaux pas trop mauvais, et un bon humour très noir. Après c'est vraiment très fouillis et on ne comprend pas grand chose. A voir une fois pour le fun.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 1 novembre 2010
    Très bon petit film d'horreur, on est très proche des EC comics donc de Creepshow. Les histoires entremelées les unes aux autres sont toutes aussi fun les unes que les autres. Un très bon film pour Halloween.
    Publiée le 28 août 2010
    Comment expliquer qu'un tel film ne soit pas encore sorti en france ( procurer vous le blu ray us avec vf québecoice peu prononcé ou vostf totalement dézoné ). Ce film à sketch est merveilleusement troussé, certes, un peu confus par momment mais rien de grave. Le rythme ne faiblit jamais durant les 80 minutes du film. Si vous etes fan de creepshow ou autre vous allez adorer.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 26 août 2010
    Alors là bonne surprise! moi qui pensait trouver un enième slasher ennuyeux on trouve une veritable perle du cinéma horrifique ! Bourrés de références à des films d'horreurs (halloween bien sûr, le chien des baskerville, house, l'orphelinat, dracula de coppola etc ) on passe un excellent moment sur fond de bande dessinée qui n'est pas sans rappellé l'excellent creepshow pour les amateurs du genre. Il faut aussi noter le montage très bien fait qui incruste un enchainement d'actions que l'on retrouve à divers moments. Ce n'est pas linéaire et on suit différentes histoires qui ont tous un lien ce qui est assez originale et rajoute du piment au film. Vraiment donc une bonne surprise, avec des bonnes scens d'actions angoissantes. Ne vous fiez pas à l'affiche du film et laissez vous entraîner dans cette nuit d'halloween cauchemardesque !
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 5 août 2010
    Il y a eu Halloween, L'étrange Noël de monsieur Jack et il faudra désormais faire avec Trick'r treat pour ce qui est des films d'horreur cultes à se regarder entre amis pour Halloween !

Le film regorge d'originalités et de bonnes idées ! La mise en scène est parfaite ! Les décors absolument sublimes ainsi que les déguisements en tout genre. L'humour noir très présent et ça pousse parfois le bouchon un peu loin et c'est tant mieux ! Rien n'est prévisible ici, on va de surprise en surprise et c'est ce qui m'a beaucoup plu ! C'est tellement rare de voir un film qui ne ressemble pas de près ou de loin à un autre... Et il se dégage vraiment une ambiance particulière à la fois festive, mais également effrayante propre à cette fête ! Sans oublier une bande-son vraiment sympa et féérique qui colle parfaitement avec le film !

On a droit à quelques clins d'oeil à des films tels que Halloween avec ce personnage et son masque blanc qui reste là à vous regarder immobile ou encore a Souviens-toi l'été dernier avec cette fille qui ce fait courser jusqu'à la rue principal ou la fanfare défile.

Un chef-oeuvre incontournable à ne manquer sous aucun prétexte !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 2 août 2010
    bon film d'horreur divisé en plusieurs histoires (assez convaincantes pour certaine)qui se rejoignent, de bonnes interprétations, c'est captivant pour moi le meilleur film sur le thème Halloween !
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 1 août 2010
    Avec ses promesses de remettre au goût du jour un traitement de l'horreur tellement 80's, le film à sketches Trick'r Treat a suscité l'intérêt de foules endormies : il a d'ailleurs déjà réjouit l'ensemble des amateurs du genre. Pourtant, il y a de quoi s'interroger sur la réputation assez élogieuse [carrément élogieuse même, côté spécialistes] de ce direct-to-video, paraît-il, déjà culte. Beau pari certes, mais qui a le tort de ne pas, ou si peu, surprendre son auditoire : il ne fait que saupoudrer les poncifs du slasher par des artifices traditionnels, synthétisant sans ménagement l'esprit macabre et l'humour douteux de masterpieces grandiloquentes tel la série Les Contes de la Crypte ou le Creepshow de Romero.

Le ''délire'' s'articule autour de la fête d'Halloween et le film ne manque pas de citer le chef-d'oeuvre de Carpenter dans une intro assez pauvre, entrée en matière plutôt vaine et opportuniste. Dans la première demi-heure, Trick'r Treat répètera des petits motifs générationnels : il faut caser la vieille fille effarouchée, gare à l'autiste de service... Le tout flirte alors avec la comédie ''démonstrative'' et revêt des allures tout à fait lambda, mode scabreux pour tout bonus. Puis la mécanique s'enclenche réellement lorsque surgit l'évocation d'une légende urbaine. Trick'r Treat s'engage alors vers des sentiers plus aventureux, d'ou émanent quelques jolies séquences : une descente chez les maudits, une virée chez un vieil acariâtre (personnage au potentiel sympathie énorme, exploité à merveille) et surtout pour climax cette scène de cauchemar au coin du feu sur Sweet Dreams du Reverend.

Mais derrière ses guillerettes allures foraines, Trick'r Treat est rachitique, sinon avare. Le scénario décousu, avec ses va-et-vient entre intrigues, explose le temps narratif sans extraire quoi que ce soit de cette opération : il recoupera toutes les histoires (quatre) à la fin pour leurrer un caractère insolite quand, dans le fond, tout cela est prévisible et assez conforme aux manies de la concurrence. Cette volonté d'égarer en tissant une toile faussement confuse [qui, on doit le présumer, incite à s'imaginer des zones d'ombre en suspens] n'est pas une grande surprise lorsqu'on sait que le réalisateur Michael Dougherty est le poulain de Bryan Singer, as de la contrefaçon dont il a été scénariste pour X-Men 2 et Superman returns. La technique et le recyclage offraient mille et une voies, mais l'exercice de style, bien que traversé de quelques fulgurances, agace surtout. Naviguant toujours très près de l'escroquerie, Trick'r Treat ne vaut pas tellement mieux que le récent Amusement, en dépit d'une imagerie [mystérieux nabot à tête de citrouille, chaperon rouge revanchard...], d'une mise en scène et même d'une photographie plus élaborées.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Flippant et angoissant. Pas mal pour un DVD. A voir.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Film moyen. Quelque longueurs, un jeu d'acteur pas grandiose mais suffisant. Une histoire plutôt bonne et originale. Une belle qualité de photographie. Un film qui se démarque tout de même des autres grâce à son audace, ce qui en fait une œuvre totalement à part. Malgré tout, de nombreux clichés sont présent. Moyen, 2/4.
    Publiée le 24 juin 2010
    Très bon petit film d'horreur, très original. Des monstres en pagaille (réels - psychopathes - et fantastiques - lycanthope, citrouille vivante) dans un pot pourri de ce qui se fait de mieux sur le thème d'Halloween.
    Publiée le 12 mai 2010
    une totale reussite a tout point de vue! et même pas une critique!! quel dommage!! a voir de toute urgence =) bien mieux que le nouveaux freddy ou consore ..
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 juin 2011
    Excellent petit film sur le thème d'Halloween. La mise en scène et les décors sont très réussis.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Halloween, Halloween, Halloween... Tradition des plus fascinantes et gourmandes qui traîne avec elle son lot d'histoires et de légendes. Histoires qui ont été au cours du temps des sources d'inspiration intéressantes pour les scénaristes et autres réalisateurs nous en abreuvant parfois jusqu'à satiété. Mais au-delà même des mythes, c'est cette ambiance si particulière qui semble intriguer les cinéastes, comme s'ils cherchaient à s'en imprégner à nouveau, tout en le pervertissant au passage. Alors, dans ce contexte quelque peu saturé, que Michael Dougherty pouvait bien apporter de nouveau avec son Trick 'r Treat, que personne n'attendait vraiment ? Pouvait-il créer la surprise tout en se servant de codes aujourd'hui éprouvés ? Et bien oui et, non content de réussir son film, il se permet d'en faire un peu plus... La suite de la critique : http://ls2n.fr/critique/trick-r-treat/
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 avril 2010
    Premier long-métrage pour Michael Dougherty qui tente sa chance avec une Série B horrifique produite par Bryan Singer.
    L’originalité de Trick 'r Treat (2006), c’est qu’il contient quatre petites histoires qui se succèdent les unes après les autres, parvenant à s’entre-croiser par le biais de personnages ou de situations.
    Le script s’avère quant à lui assez riche, puisque l’on a droit à un programme chargé avec un serial-killer, une légende urbaine, des vampires, des loups-garous, un croque-mitaine et l’esprit d’Halloween (au physique atypique !).
    Certes, le film en lui-même n’a rien de révolutionnaire ni de très marquant, la mise en scène est dès plus basic et les acteurs sont pour la plupart peu convaincants (exception faite avec les seuls acteurs connus, à savoir Anna Paquin & Dylan Baker). On ne sera pas surpris si au final, le film sort chez nous en DTV.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 octobre 2010
    2.5/4 Appréciable mais malheureusement un peu trop brouillon...